Ca va faire très mal si Leica ne réagit pas...

Démarré par omair, Octobre 07, 2011, 19:10:54

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: MarcF44 le Février 03, 2012, 20:57:50
Une telle remarque m'étonnerais également mais il ne me semble pas l'avoir lu [...]

Page précédente...
Citation de: MarcF44 le Février 03, 2012, 20:57:50
Le Nex 7 est séduisant sous certains aspects, la concurrence sur ce créneau augmente c'est passionnant à suivre (X-pro 1, prochain leica ?...)

Le Nex7 est à mon avis un des appareils compacts à objectifs interchangeables les plus intéressants du marché. La voie explorée par Fuji avec le X-Pro 1 est très intéressante, également...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Février 03, 2012, 21:02:48
Page précédente...
Je ne vois pas (pas loin mais pas exactement  ;))

Citation de: Verso92 le Février 03, 2012, 21:02:48
Le Nex7 est à mon avis un des appareils compacts à objectifs interchangeables les plus intéressants du marché. La voie explorée par Fuji avec le X-Pro 1 est très intéressante, également...
Oui, j'ai sous-estimé le Nex7 en ne voyant que l'offre d'objectif Sony...
Qui veut mon HC120 Macro ?

tenmangu81

Citation de: MarcF44 le Février 03, 2012, 20:45:44
C'est là où je m'interroge, pas loin de te donner raison je me dit que ce n'est pas vraiment explicite, cela peut être interprété, que certains se passionnent pour le rendu des flous, les transitions etc. c'est une chose, cela ne veut pas dire que c'est une éloge de la photo noctiluxienne.

Je trouve personnellement que réussir une photo parfaitement nette partout et en couleur est plus difficile que certaines photos N&B avec 0,5% de l'image nette aussi j'aime bien sombrer dans la faciliter de temps en temps... 8)

On peut faire de bonnes photos avec un M9, ou (un peu provoc, j'avoue) avec un Lomo. Le but recherché ne doit pas être, à mon sens, de faire joujou avec la PdC à tout bout de champ ( ;D), mais de prendre la bonne photo, au bon moment. Alors, un NeX, pourquoi pas ? Ce n'est surement pas le plus mauvais !!

MarcF44

Citation de: tenmangu81 le Février 03, 2012, 21:07:30
On peut faire de bonnes photos avec un M9, et, (un peu provoc, j'avoue) avec un Lomo. Le but recherché ne doit pas être, à mon sens, de faire joujou avec la PdC à tout bout de champ ( ;D), mais de prendre la bonne photo, au bon moment. Alors, un NeX, pourquoi pas ? Ce n'est surement pas le plus mauvais !!
Merci pour les conseils  8) D'ailleurs je continue à m'entrainer régulièrement avec un Canon S95 !

tenmangu81

Citation de: MarcF44 le Février 03, 2012, 21:08:50
Merci pour les conseils  8) D'ailleurs je continue à m'entrainer régulièrement avec un Canon S95 !

De rien  ;) Moi, je crois bien que je vais finir par en acheter un (de S95) !!

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Février 04, 2012, 06:49:52
tout l'intérêt de l'APS-C c'est la taille du boitier (et le prix) mais pas la taille du capteur
s'ils faisaient des MF sans miroir a un prix abordable et le plus petits que possible on verrait combien de monde changerait d'avis

et contrairement à ceux qui pensent que le MF finira par disparaitre  car l'APS-C fait ou fera aussi bien je pense qu'ils sortiront un capteur 6x9

D'ailleurs on attend toujours les photos APSC avec un rendu de 24x36 ;)
Photo Workshops

JMS

Un standard sur mon NEX-7...

JMS

Le même espionné hier soir au Retromobile  ;)

MarcF44

Citation de: erickb le Février 04, 2012, 06:49:52
tout l'intérêt de l'APS-C c'est la taille du boitier (et le prix) mais pas la taille du capteur
Pas encore convaincu, le tirage est le même et la différence de taille pas déterminante en pratique je trouve sauf pour le crop factor avec les très longues focales...

X-Pro1 proche du M9 en taille (idem pour les optiques)
Chez Nikon D300 et D700 pas très différent non plus surtout en poids et pour les optiques un 35AFS1.8 vs un 50mm AFS1.4G c'est pas le jour et la nuit dans la besace..

JMS

D'ailleurs on attend toujours les photos APSC avec un rendu de 24x36

Olivier, je crois que c'est mission impossible, mais un Summicron de 1958 sur un NEX 7 a quand même un certain rendu de Summicron. On va vite voir ce qu'il donnera sur un XPro1 dans filtre AA...

Cependant, si tu compares le rendu d'un exceptionnel 24 x 36 sans filtre AA (au hasard, le M9) avec celui d'un capteur à peine plus grand (30 x 45...ou 33 x 44) également sans filtre AA, tu trouves le rendu du 24 x 36 moins beau.

Donc chaque format a son intérêt en fonction de l'usage...et si on m'avait dit que dans un tout petit compact on puisse caser un capteur de 24 Mpix qui tienne le choc jusqu'à 1600 ISO sans grain gênant sur un A2, je n'y aurais pas cru il y a ...10 ans...quand j'essayais mes premiers tirages A3+ à partir d'un pauvre D1 de ...2,7 Mpix  ;)

MarcF44

Citation de: JMS le Février 04, 2012, 11:47:38
Olivier, je crois que c'est mission impossible
C'est surtout qu'un rendu ce n'est pas un format et réciproquement, il y a beaucoup d'autres paramètres beaucoup plus important même si certaines technologies peuvent être exclusives à un format pendant une certaine période (qui en principe ne dure pas si c'est une qualité qui peut profiter également aux autres formats).

C'est pourquoi même si j'ai un certain pré jugé sur le format APS je suis attentif à ce qui est proposé et j'attends avec hâte la réponse Leica au dernier Fuji...

JMS

Bien sur Marc (et tes essais de flous multi format le montrent bien) le rendu dépend du format, de l'optique, du diaph, de la distance mais aussi et pour beaucoup du capteur, de son traitement d'image interne (codage du RAW) mais aussi de son traitement externe (développement du RAW). Quelque part dans mes archives il y a un test 24 x 36 contre APS pour le flou arrière...avec des optiques de même catégorie, eh bien selon le logiciel de développement on a de bonnes et de mauvaises surprises qui ne sont pas liées seulement au format ! 

MarcF44

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Février 04, 2012, 13:12:26
ce sera un 24x36

Fait chier...
Parce si c le cas, le prix sera dans les habitudes de la marque...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Février 04, 2012, 13:44:19
mais le M9 te tente pas ?

Non.
Ne serait-ce que parce que je veux de l'autofocus et si possible (quitte à attendre un peu) avoir une focale genre 135 mm.

J'ai utilisé un M3 pendant des années. mais ma vue était meilleure et je ne faisais pas le même style d'images.

Et le rapport usage/coût ne serait pas bon du tout ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Février 04, 2012, 14:29:10
j'ai commandé le 135mm car c'est aussi une optique qui me manque,  je verrais bien ce que ça donne :-)

pour le le rapport usage/coût   ;D

Non mais c trop difficile à utiliser pour ce que je veux faire.

En fait, un compact Pro m'intéresse pour la mode de rue

Ca veut dire que l'AF doit être performant.

Bon, je pourrais me contenter du 35 mm et éventuellement du 50 mm.
Mais si j'investis dans un système, je dois le rentabiliser. Donc une focale plus longue me permet de faire d'autres choses en plus que les plans Street Fashion. Du portrait notamment. Ca justifie d'autant plus l'achat du systeme
Photo Workshops

Fovéa35

Citation de: jeandemi le Février 02, 2012, 23:50:03
C'est étrange, j'ai l'impression que le champ horizontal perçu est plus large que ça.
Plutôt comme ce que donne le 45mm du X-Pan (24x65 de mémoire)
Le champ visuel perçu sans bouger les yeux est assez proche du 2/3 (24/36).

En bougeant les yeux sans bouger la tête, la perception est en effet plus panoramique.
Regarder, encore et toujours !

geargies

Le champ visuel est un angle comparable au 45 en 24x36 ; il peut aller du 35 au 50 , toujours en optiques 24x36 selon les habitudes du regard... selon le format il faut convertir à la bonne optique 80 pour le MF si mes souvenirs sont bons.; etc..

remi56

Citation de: geargies le Février 06, 2012, 19:52:06
Le champ visuel est un angle comparable au 45 en 24x36 ; il peut aller du 35 au 50 , toujours en optiques 24x36 selon les habitudes du regard... selon le format il faut convertir à la bonne optique 80 pour le MF si mes souvenirs sont bons.; etc..
Je crois que le champ de 45° correspond à lavision d'un oeil et 63° des deux yeux. La difficulté pour évaluer ce champ est que nous mémorisons la vision périphérique.
instagram: abilisprod

Phil VDD

Citation de: Fovéa35 le Février 06, 2012, 19:39:44
Le champ visuel perçu sans bouger les yeux est assez proche du 2/3 (24/36).
En bougeant les yeux sans bouger la tête, la perception est en effet plus panoramique.

Mais dans la "vraie vie", les yeux bougent, la tête bouge, le corps bouge...
:)

tenmangu81

1 kg sans les optiques..... Bonjour les épaules, j'en sors !! ;D
Et à quoi servent les 36 Mpx si on ne fait pas du 100x150 tous les jours ?

omair

Citation de: tenmangu81 le Février 07, 2012, 10:46:37

A quoi sert un M9 si on ne fait pas du 100x150 tous les jours ?

tenmangu81

Le D800 me semble être quelque chose de bâtard entre un 24x36 et un MF. Pour faire du studio ou du "Fine Art"  quand on est pro (ce qui n'est pas mon cas), autant travailler avec un MF.
Je n'utilise pas le M9, je ne m'en "sers" pas, disons plutôt que je m'en amuse. ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: tenmangu81 le Février 07, 2012, 10:46:37

la haute résolution ne sert pas qu'aux grands tirages.
Mais le probleme n'est pas là...
Photo Workshops