Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Kevin R le Janvier 24, 2013, 22:57:07
Pensez vous que ce système à un long avenir devant lui?

Non.

Botticelli

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2013, 22:58:13
Non.

D'autant plus qu'il y a maintenant chez Nikon un 24x36 numérique à un tarif quasi plébéien :D

Tiens dommage qu'ils ne fassent pas des soldes sur le D600 + 24-85 comme sur le V1... 800 ->200, 2400 -> 600 !!!
Arrogant, sans limite

bertgau

Citation de: Kevin R le Janvier 24, 2013, 22:57:07
Pensez vous que ce système à un long avenir devant lui?

Oui.

Verso92

Citation de: bertgau le Janvier 25, 2013, 00:24:35
Oui.

Donc, Sony, Fuji, Olympus, etc, se trompent... ça en fait du monde !

chevalier2

Citation de: Verso92 le Janvier 25, 2013, 08:18:05
Donc, Sony, Fuji, Olympus, etc, se trompent... ça en fait du monde !

J'ai d'abord pensé que ta première réponse était de l'agacement
Mais comme dans la deuxième tu sembles persister

Il me semble que Sony a sorti un compact CX mais sans viseur, le Sony RX100

Les autres suivront certainement...
Chevalier2

Verso92

#2305
Citation de: chevalier2 le Janvier 25, 2013, 08:27:03
J'ai d'abord pensé que ta première réponse était de l'agacement
Mais comme dans la deuxième tu sembles persister

Il me semble que Sony a sorti un compact CX mais sans viseur

On va dire qu'en choisissant ce format de capteur pour son COI, Nikon a pris le contre-pied de tous les autres fabricants : les NEX, le "M" de Canon ou le GXR de Ricoh sont en format APS-C, et les Olympus et Panasonic sont en format 4:3.

Donc, oui, je persiste et signe : si Nikon a raison, çe veut dire que tous les autres se trompent...
Sinon, comparer le RX100 au Nikon 1 a-t-il un sens ?
Citation de: chevalier2 le Janvier 25, 2013, 08:27:03
Les autres suivront certainement...

Tu penses donc que les autres fabricants vont bientôt sortir des COI de format CX ou voisin... pour ma part, je ne le pense pas (à part Pentax, peut-être, qui m'a l'air d'avoir beaucoup de mal à se définir une stratégie sur le court et moyen terme).

bertgau

#2306
Citation de: Verso92 le Janvier 25, 2013, 08:18:05
Donc, Sony, Fuji, Olympus, etc, se trompent... ça en fait du monde !

Disons que Nikon développe avec constance ce système, boîtiers et optiques, donc il croit qu'il a un avenir et il ne se trompe jamais ;D Au moins pour les 18 mois qui viennent, une éternité en numérique! Je ne vois pas où est le problème si le format de capteur est différent, tu veux monter une optique Sony sur ton V1?

chevalier2

#2307
Citation de: Verso92 le Janvier 25, 2013, 08:31:25

Sinon, comparer le RX100 au Nikon 1 a-t-il un sens ?

Le  format cx permet de construire des optiques plus petites que pour le format apsc
J'ai déjà vu un nex avec un équivalent 80-200-300 (et tu connais les prix de cet optique, au secours)  c'est un monstre par rapport au V1 + 30-110
Enfin je connais pas plus que cela le RX 100, a t il des optiques interchangeables, tout ce que je sais c'est qu'il a un capteur de 20 millions de pixel et comme je ne suis pas sony ... (en photo hein, j'aime bien leur TV  :)
Chevalier2

hartge

Mais des fois , Ducros se décarcasse pour permettre le montage d'optiques tailles xxl ! ;) ;D
http://forums.dpreview.com/forums/post/50725596

Mistral75

Citation de: Verso92 le Janvier 25, 2013, 08:31:25
On va dire qu'en choisissant ce format de capteur pour son COI, Nikon a pris le contre-pied de tous les autres fabricants : les NEX, le "M" de Canon ou le GXR de Ricoh sont en format APS-C, et les Olympus et Panasonic sont en format 4:3.

Donc, oui, je persiste et signe : si Nikon a raison, ce veut dire que tous les autres se trompent...
(...)

Je ne vois pas pourquoi la religion monothéiste devrait aller jusqu'à la taille des capteurs des mirrorless :

- Pentax propose des mirrorless avec un capteur 1/2,3"
- Nikon et bientôt Polaroid (licence) en proposent dotés d'un capteur 1"
- Olympus, Panasonic et bientôt Kodak (licence) en proposent dotés d'un capteur 4/3" (1" 1/3)
- Canon, Pentax, Ricoh, Samsung et Sony en proposent dotés d'un capteur APS-C ≈ 2"
- Sony travaille sur un NEX à capteur 24x36 (≈ 3") et ce pourrait aussi être le cas de Samsung
- La R&D de Pentax travaille sur un mirrorless moyen format, l'absence de miroir étant ici destinée à éviter les vibrations dues au miroir plutôt qu'à produire un appareil compact.

De même en reflex on a du 4/3" (plus beaucoup, je te l'accorde :)), de l'APS-C (deux formats maintenant, trois autrefois avec les premiers Foveon), on a eu de l'APS-H (Canon et Leica), on a du 24x36, du 30x45 (Leica), du 33x44, du 36x48 et du 40x54.

bertgau

Citation de: hartge le Janvier 25, 2013, 08:55:27
Mais des fois , Ducros se décarcasse pour permettre le montage d'optiques tailles xxl ! ;) ;D
http://forums.dpreview.com/forums/post/50725596

Ah ouais, c'est une première! Un objo canon avec un bon boîtier derrière ;D J'fais grimper le compteur, faut que je sois à mille avant la fin du mois et devant l'Verso avant la fin de l'année. J'en ai des choses à dire, vous n'imaginez même pas! Ça vaut peut-être mieux. :P

Stef11r

Les capteurs 1pouce des Nikon 1 et Sony rx100 seront peut être le futur standard des compacts, afin de se différencier des téléphones ?

bertgau

Ah! Si "King" JC pouvait nous donner quelques tuyaux pour un Pic Control -pas tout hein, faut qu'on bosse quand même- optimisé, assez passe-partout :) Je n'ai le V1 que depuis 8 jours et avec le temps qu'il fait, les essais...

Jean-Claude

Citation de: bertgau le Janvier 25, 2013, 19:26:32
Ah! Si "King" JC pouvait nous donner quelques tuyaux pour un Pic Control -pas tout hein, faut qu'on bosse quand même- optimisé, assez passe-partout :) Je n'ai le V1 que depuis 8 jours et avec le temps qu'il fait, les essais...

Ben oui, il n'y a que ce que l'on a optimisé soi même qui reste gravé en mémoire  :D

Pour le reste, les Nikon One sont des vrais Nikon au rendu et réglages  strictement identiques au restant de la gamme DX et FX.
Je shoote comme avec mes D700, D3x, D800E en Pic Control neutre, sans accentuation et contraste diminué (inutilisable en JPEG direct)
Il y a lieu de veiller à trouver au moin une image par série avec une zone blanche de référence qui servira dans NX2 à régler la bdb. Une fois la bdb réglée à zéro je rajoute en principe une étape chaleur pour tirer un chouia le rendu vers le chaud.

après fait juste savoir que:
le potentiel de traitement des valeurs d'un NEF de One est nettement plus réduit que sur un DX ou FX actuel
la deuxième accentuation au format de sortie est indispensable sur un One (inutile sur les FX de 24 Mpix ou plus)

une fois les réglages du NEF de référence de la série OK on les recopie en batche sur les autres NEF de la série.

That's all folks, bonnes expérimentations ......  ;)

Mistral75

Nouvelles versions 1.21 A et B du micrologiciel du V1 :

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/55386

Modification apportée dans cette version : "Après le montage d'un objectif et immédiatement après la mise sous tension de l'appareil photo, l'écran de prise de vue du moniteur ou du viseur électronique (vue de l'objectif) de l'appareil photo avait parfois tendance à se déplacer. Ce problème a été résolu."

bertgau

Merci pour le lien. Accu faible, je dois d'abord le mettre en charge! Vous, je ne sais pas, moi, je trouve qu'il consomme beaucoup pour un hybride à p'tit moteur.

bertgau

Bon, on dirait bien un plantage: A et B 1.21 installés, mais plus de L! Il ne voit plus l'objectif le p'tit bougre! J'ai remis la maj 1N_10_30L qui n'est pas vue sur la carte dument formatée, et donc qui ne s'installe pas... J'ai pas trop le temps de jouer maintenant  ???

bertgau

Ah, le simplet! En manipulant l'appareil, j'avais débloqué l'objo à l'insu de mon plein gré. Bon, tout va bien.

trafalgard

merci MISTRAL maj faite .......sans le problême de Bertgau  ;D

comchev

Merci, c'est fait. Quoi que je n'avais jamais vu l'objectif se déplacer à la mise sous tension.
Pas tout compris, sans doute.

chevalier2

Citation de: comchev le Février 05, 2013, 18:23:23
Merci, c'est fait. Quoi que je n'avais jamais vu l'objectif se déplacer à la mise sous tension.
Pas tout compris, sans doute.

Ce n'est évidemment pas l'objectif qui se déplace  ::)
Mais l'image de ce que l'on veut photographier, vue soit via le viseur électronique, soit via l'écran arrière qui se déplaçait, bougeait dans de rares cas.

•Immediately after the camera was turned on after attaching a lens, shooting display in the camera monitor or electronic viewfinder (view through the lens) sometimes appeared to move.  This issue has been resolved.

Ce qui est étrange par contre, c'est que le J1 n'est pas touché
Dans le passé, les upgrades de firmware étaient valables pour les deux modèles
Chevalier2

parkmar

Citation de: chevalier2 le Février 06, 2013, 06:58:43
Ce qui est étrange par contre, c'est que le J1 n'est pas touché
Dans le passé, les upgrades de firmware étaient valables pour les deux modèles
Oui et de plus le firmware n'est pas valable pour le V2; D'ailleurs Nikon s'excuse auprès des utilisateurs! (sur site nikon.fr)
Cordialement.

Mistral75

Citation de: chevalier2 le Février 06, 2013, 06:58:43
Ce n'est évidemment pas l'objectif qui se déplace  ::)
Mais l'image de ce que l'on veut photographier, vue soit via le viseur électronique, soit via l'écran arrière qui se déplaçait, bougeait dans de rares cas.

•Immediately after the camera was turned on after attaching a lens, shooting display in the camera monitor or electronic viewfinder (view through the lens) sometimes appeared to move.  This issue has been resolved.

Ce qui est étrange par contre, c'est que le J1 n'est pas touché
Dans le passé, les upgrades de firmware étaient valables pour les deux modèles

Dans la version française, c'est plus drôle, c'est l'écran qui bouge à la mise sous tension ! :D

jimjim

Bonjour

quel est le meilleur prix que vous avez trouver  pour le ft1

merci jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

fiatlux

Citation de: photo63 le Février 06, 2013, 14:03:03
120 euros neuf lors de la promo nikon fin d année 2012 lors d un achat avec un nikon v1 deja bie, baisse

C'est pas gentil de retourner le couteau dans le plaid!

Pas vu à moins de 200€, et rien vu d'occase depuis que je scrute eBay.

Idem pour le 30-110: les quelques occases vues sur eBay en Europe se sont vendues à 180€ + fdp, autant l'acheter neuf...