Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

HEXE

Citation de: René le Janvier 24, 2012, 13:44:07
Je savais que j'allais provoquer des huées.

C'est très bien d'avoir déclenché le bazar! Moi j'ai un M et je ne renie pas mon petit coté snobinard pour les beaux objets. Je chouchoute mon M et je me sers des autres boitiers pour faire des photos sans arrières pensées quant aux coups ou bosses quand je les trimballe. Reconnaissons quand même que la plupart des optiques M sont superlatives et que les boitiers sont un peu dépassés par rapport à la concurrence japonaise. Je reconnais tout à fait qu'on peut faire d'excellentes photos avec autre chose qu'un Leica, surtout quand on a du talent (ce qui n'est pas mon cas et je le déplore).

JMS

S'il s'agit de suivre un sujet décentré et en mouvement rapide et à pleine ouverture seule la mise au point préalable fonctionne que ce soit au Leica M ou au Fuji X100 ou certainement au X1 Pro ou au NEX etc sans parler des cas oùm le sujet décentré serait en dehors de la couverture de collimateurs d'un D4 ou d'un 1Dx  ;D ;D ;D

HEXE

Citation de: JMS le Janvier 24, 2012, 14:53:08
S'il s'agit de suivre un sujet décentré et en mouvement rapide et à pleine ouverture seule la mise au point préalable fonctionne que ce soit au Leica M ou au Fuji X100 ou certainement au X1 Pro ou au NEX etc sans parler des cas oùm le sujet décentré serait en dehors de la couverture de collimateurs d'un D4 ou d'un 1Dx  ;D ;D ;D
Très juste! Suivre un sujet en déplacement frontal avec un M en faisant la map c'est plus que sportif, et surtout aléatoire!!!

55micro

Citation de: JMS le Janvier 24, 2012, 14:53:08

A quand la vidéo de l'ami Kai montrant que sans cellule c'est beaucoup mieux "entre des mains expertes" et qu' en estimant le cadrage "avec un oeil expert" on peut aussi se passer de viseur?

Choisir c'est renoncer.

René

Citation de: HEXE le Janvier 24, 2012, 14:38:58
C'est très bien d'avoir déclenché le bazar! Moi j'ai un M et je ne renie pas mon petit coté snobinard pour les beaux objets. Je chouchoute mon M et je me sers des autres boitiers pour faire des photos sans arrières pensées quant aux coups ou bosses quand je les trimballe. Reconnaissons quand même que la plupart des optiques M sont superlatives et que les boitiers sont un peu dépassés par rapport à la concurrence japonaise. Je reconnais tout à fait qu'on peut faire d'excellentes photos avec autre chose qu'un Leica, surtout quand on a du talent (ce qui n'est pas mon cas et je le déplore).
Entièrement d'accord j'avais acheté mes M pour leur solidite et la qualité optique des objectifs, je les ai trimballés partout et dans des conditions difficiles et ils ont toujours répondu présent.
Ce n'etait pas le cas d'un Leica CL dont le boitier a été changé 3 fois ( fabriqué par Minolta).
Mais le M9 ce n'est pas la même chose....
Amicalement René

Verso92

Citation de: René le Janvier 24, 2012, 13:44:07
Pour moi j'ai eu un RF pour doubler mes M mais il faut se resigner les M numériques sont dépassés dans la vraie vie....et puis il y a la crise ........

Dans ta vraie vie à toi... n'en fais pas une généralité !
La crise ? mouais... comment expliques-tu que Leica n'arrive pas à fournir la demande pour le M9, dans ce cas ?

JMS

René

C'est vrai, j'ai oublié de dire que c'était ma propre interprétation de la vraie vie ou la réussite ne passe pas forcément par une icône rouge sur le bide ou par une rolex.
Mais chacun ses choix et bonnes photos quelque soit le boitier.
Amicalement René

pueyo

Citation de: JMS le Janvier 24, 2012, 19:25:12
Chacun a sa définition de la vraie vie  ;)

JMS j'ai des problèmes pour regarder votre site, il y a trop d'images sur la même page, c'est très lent et pour tout dire impossible avec ma connexion  READSL qui tourne à 512 k
Je pense qu'il faudrait repartir les photos sur différentes pages  pour qu'elles se chargent un par une , la présentation  blog veut tout charger en même temps d'où cette lenteur excessive avec les connexions lentes.

merci pour vos commentaires pertinents sur ces fils.
Pierre

cgleroy

À prendre avec pincettes... une comparatif en langue roumaine entre le Fuji X-PRO1 et le Nikon D3 à Isos très hauts, c´est dificil de croire les resultats...

http://www.f64.ro/blog/2012/01/20/test-fuji-x-pro1/

traduction au français avec google translator:

http://translate.google.es/translate?hl=es&sl=ro&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.f64.ro%2Fblog%2F2012%2F01%2F20%2Ftest-fuji-x-pro1%2F

Pour moi c´est simplement magnifique le Fuji...

Amicalement, Enrique.

remi56

Citation de: René le Janvier 24, 2012, 19:47:20
C'est vrai, j'ai oublié de dire que c'était ma propre interprétation de la vraie vie ou la réussite ne passe pas forcément par une icône rouge sur le bide ou par une rolex.
Mais chacun ses choix et bonnes photos quelque soit le boitier.
La Rolex, c'est l'entrée de gamme pour les ploucs (IWC, Blancpain, Audemard Piguet, Frank Müller etc....)
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: cgleroy le Janvier 24, 2012, 21:14:07
À prendre avec pincettes... une comparatif en langue roumaine entre le Fuji X-PRO1 et le Nikon D3 à Isos très hauts, c´est dificil de croire les resultats...

http://translate.google.es/translate?hl=es&sl=ro&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.f64.ro%2Fblog%2F2012%2F01%2F20%2Ftest-fuji-x-pro1%2F

Amicalement, Enrique.

On a tous compris que Fuji a décidé de conquérir le marché roumain, et a envoyé plein de boitiers à leur beta-testeurs....

Verso92

Citation de: René le Janvier 24, 2012, 19:47:20

Tout simplement, je pense que tout le monde se moque de tes problèmes d'égo assumés -ou pas- en fonction des pastilles rouges -ou d'autres couleurs- figurant sur tes appareils...
(j'ai un Leica M6 et une Festina... c'est grave, docteur ?)

Powerdoc

Citation de: cgleroy le Janvier 24, 2012, 21:14:07

Amicalement, Enrique.

Test à oublier
Il suffit de regarder les couples diaphragme vitesse pour se rendre compte que quelque chose cloche. Le D3 à une vitesse d'obtus deux fois supérieure au moins.

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2012, 21:47:30
Tout simplement, je pense que tout le monde se moque de tes problèmes d'égo assumés -ou pas- en fonction des pastilles rouges -ou d'autres couleurs- figurant sur tes appareils...
(j'ai un Leica M6 et une Festina... c'est grave, docteur ?)

Pour le Leica : non. Mais pour la festina, la même montre que Virenque ...  ::)

remi56

Tous les Leica n'ont pas de pastille rouge: mes M2, M3 et M4 n'en ont pas, par exemple ;D ;D ;D

JMS

la réussite ne passe pas forcément par une icône rouge sur le bide

Il suffit d'acheter un M9 P, pas d'icône rouge !
edit: Pueyo, désolé, tout le site a été reconstruit pour l'ADSL rapide...quand le site précédent qui était découpé page par page a planté faute d'un fournisseur je n'ai pas eu le courage de revenir en arrière !

pueyo

JMS  merci pour votre réponse, de plus pour pouvoir afficher des photos de bonne qualité il faut une connexion rapide.. ;)
Pierre

marsupioux

Il faudrait créer un forum  : "règlements de comptes " ou iraient se défouler tous ces gens qui nous polluent les fils sans arrêt .

René

Tu ne fréquentes pas assez le forum...ça n'a rien d'un règlement de comptes et ça ne nous empêchera pas de continuer à échanger c'est juste une engueulade à la marseillaise (sans kalach..).
Amicalement René

pikepeak

Citation de: René le Janvier 25, 2012, 08:46:04
Tu ne fréquentes pas assez le forum...ça n'a rien d'un règlement de comptes et ça ne nous empêchera pas de continuer à échanger c'est juste une engueulade à la marseillaise (sans kalach..).

Ou serait le plaisir sinon.. ;)
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Jpa244

Et tu sais qu'Helmut Newton photographiait avec un Hexar AF alors que toi tu prenais ton M6... ça t'en bouche un coin, hein !

;-)
[/quote]

Lui je ne sais pas, mais moi oui.

ninon

Citation de: René le Janvier 25, 2012, 08:46:04

...Mais avec certains cas lâches! ;D

IronPot

René

C'est vrai qu'on s'emm.. un peu en attendant la sortie du bidule... ;D ;D ;D
Amicalement René