Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Rori

Citation de: Philgood60 le Juillet 14, 2013, 13:56:24
Il est vrai que quand tu vois ce genre de tophe avec le K-5 IIs, tu te demandes pourquoi dépenser plus ou changer de crèmerie!?

http://johngracen.files.wordpress.com/2012/09/griffithobservatory2.jpg
Bien d'accord avec toi. Ma seule envie actuellement serait d'avoir un K5IIs.
On en trouvera peut être des pas cher ds quelques temps lorsque la marque Pentax aura disparue  ;D

Rori

Citation de: Philgood60 le Juillet 14, 2013, 13:59:40
Ma première foto en HDR!!! Il fallait bien y goûter, au moins une fois...

K-x + Sigma 30 f/1.4 à PO :

Excellent ! Le traitement se prête parfaitement au sujet.

Rori

Citation de: Vael84 le Juillet 15, 2013, 12:37:56
C'est super d'avoir trois boitiers  8)  mais c'est difficile à gérer et à porter.

Perso, j'ai K200, K5 et Nex5-N.
Sur le K200, je vais mettre le 17-50 Tam, sur le K5 le 55-300, cela pour les promenades-reportages.
Je vais garder en poche le 10-17 que je commence à aimer et comprendre.
Sur le Nex le Sigma 19 pour la très bonne vidéo notamment.

Mais j'ai tellement d'autres optiques que je n'emporte pas pas et je suis frustré, je crois que je vais commencer à revendre.

Surtout que je vais prendre bientôt le 50-135 SDM, YOUPI !!!!!!
Moi aussi j'ai 3 boitiers : K200, Kr et K5.
Je n'en emporte jamais plus de 2 et encore uniquement lors de voyages lointains. Depuis 1 an  je n'utilise d'ailleurs plus mon K200 mais j'ai tort car le rendu du CCD est différent et toujours intéressant ...

Philgood60

Plus difficile à porter qu'à gérer en ce qui me concerne...

Lors d'un shooting, c'est quand même un gros plus : Aucune perte de temps et surtout, les particules de poussière sont au chômage!  
Suffit d'avoir les objos adéquats fixés sur chaque boîtier pour ne plus se consacrer qu'à la pdv!

Cela a un coût, mais l'achat de ces boîtiers s'est fait sur plusieurs années...l'achat de mon K-5 est très récent en définitive!

Mais c'est tjs un dilemme en fait car malgré les 3 boîtiers, on se demande le(s)quel(s) prendre et avec quel(s) objo(s)!
Pour du portrait, c'est simple mais quand on part en voyage...
K-5 seul, deux boîtiers? Zooms + fixes? Objos manuels ou non?
La frustration n'est pas loin!
Et comme nous sommes en vacances, on peut se permettre de prendre son temps...

Il vaut mieux prendre un max et ne pas l'utiliser plutôt que de tout laisser et se maudire de n'avoir pas pris un boîtier/objo en plus!

Philgood60

Prendre en plus un compact/bridge/coi/smartphone est un bon palliatif dans ce cas précis...
Moins lourds, plus petits, cela permet de faire des trucs sympas et ne pas revenir trop frustré!

tanguy12

Citation de: Philgood60 le Juillet 15, 2013, 13:51:25
Plus difficile à porter qu'à gérer en ce qui me concerne...

Lors d'un shooting, c'est quand même un gros plus : Aucune perte de temps et surtout, les particules de poussière sont au chômage!  
Suffit d'avoir les objos adéquats fixés sur chaque boîtier pour ne plus se consacrer qu'à la pdv!

Cela a un coût, mais l'achat de ces boîtiers s'est fait sur plusieurs années...l'achat de mon K-5 est très récent en définitive!

Mais c'est tjs un dilemme en fait car malgré les 3 boîtiers, on se demande le(s)quel(s) prendre et avec quel(s) objo(s)!
Pour du portrait, c'est simple mais quand on part en voyage...
K-5 seul, deux boîtiers? Zooms + fixes? Objos manuels ou non?
La frustration n'est pas loin!
Et comme nous sommes en vacances, on peut se permettre de prendre son temps...

Il vaut mieux prendre un max et ne pas l'utiliser plutôt que de tout laisser et se maudire de n'avoir pas pris un boîtier/objo en plus!
ça dépends quand même le genre e vacances... en voiture autant se charger, en rando itinérante, sans doute pas...

Philgood60

Citation de: tanguy12 le Juillet 15, 2013, 14:26:48
ça dépends quand même le genre e vacances... en voiture autant se charger, en rando itinérante, sans doute pas...

En fait, en location, je charge la mule au départ puis tous les matins ou au départ d'une randonnée, je choisi le matos à prendre sur mes épaules!
Le sac à dos plein comme une huître reste à l'hôtel ou dans la maison et je me sers au fur et à mesure...de mes envies photographiques!

langagil

Citation de: Philgood60 le Juillet 15, 2013, 14:46:16
En fait, en location, je charge la mule au départ puis tous les matins ou au départ d'une randonnée, je choisi le matos à prendre sur mes épaules!
Le sac à dos plein comme une huître reste à l'hôtel ou dans la maison et je me sers au fur et à mesure...de mes envies photographiques!

Idem pour moi, je prends un max puis c'est selon le besoin...........et mon épouse a toujours un compact dans le sac  ;)
LabelImage

pentax10d

pentax10d

tanguy12

Citation de: Philgood60 le Juillet 15, 2013, 14:46:16
Je parlais bien de rando itinérante... Dans ce cas on doit choisir avant, pour potentiellement une multitude de situations...

pentax10d

Citation de: Vael84 le Juillet 16, 2013, 11:53:55
Pentax10d, si je peux me permettre, ce n'est pas vraiment de la macro.
Mais c'est très joli, bravo.  8)

tu as raison ce n'ai pas de la vrai macro  plus proxi

langagil

Citation de: Vael84 le Juillet 17, 2013, 02:04:55
La N&B est super belle.  :o

+1000, celle en couleur mériterait peut-être un recadrage identique à la N&B, la fleur jaune à droite du cadre détourne un peu la lecture mais ce n'est qu'un avis personnel  ;)
LabelImage

Jack Odonate

J'ai ressorti avec bonheur le K5 et le DA*300mm. :)

Pentax K-5, f/5.0, 1/200 sec, 300mm (= 450mm), ISO 400.

Hemiptera
A7RII

Jack Odonate

Une drôle de graminée que l'on dirait peinte...  ;)

Pentax K-5, f/4.0, 1/400 sec, 300mm (= 450mm), ISO 320.

IMG20709
A7RII

Jack Odonate

J'ai un faible pour les façades érodées par le temps. ;)

Pentax K-5, f/5.6, 1/320 sec, 300mm (= 450mm), ISO 200.

IMG20740
A7RII

Jack Odonate

Lumière de fin d'après-midi...
Quel bokeh ce DA*300mm !  :)

Pentax K-5, f/4.5, 1/320 sec, 300mm (= 450mm), ISO 80.

IMG20755
A7RII

Laurentg78

Très sympas tes photos Jack...
tu t'amuses bien avec ton K5 et D600... Tu préfères lequels des 2 ?
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Jack Odonate

Citation de: Laurentg78 le Juillet 17, 2013, 14:15:15
Très sympas tes photos Jack...
tu t'amuses bien avec ton K5 et D600... Tu préfères lequels des 2 ?
Merci Laurentg78.

Je les aime tous les 2 pour des raisons différentes. Pas de préférence. Les 2 ont une bonne dynamique. La course aux pixels, je m'en fous un peu... 16Mpx ça me semble suffisant.

- Le K5 pour son ergonomie extra (accès direct aux fonctions par boutons, simplicité des menus).
- Le D600 pour son viseur ultra lumineux (très pratique pour la MAP manuelle), sa monté en ISO démoniaque et les propriétés de tous les FF : PdC, etc.

Le problème c'est plus l'offre d'objectifs en monture K qui ne correspondait pas à mes besoins et qui m'a fait switcher. La faute à Pentax ou aux marques tierces... ? Vaste débat dans lequel je ne rentrerai pas.  ;D
   Mais je pense que le K5 est très qualitatif : une super affaire, surtout au prix actuel. D'autant que la différence de rendu avec son petit frère Le K5 IIs n'est pas criante comparativement à la différence de prix.
   C'est toujours un bonheur que de l'utiliser.
En fait j'attends le COI FF qui me permettra de mettre dans mon sac les objos en différentes montures. C'est lourd de trimballer deux APN + quelques objos : Télé, macro, etc... sans oublier le DP2 Merrill qui me suit partout.  :D
Le seul qui fait la gueule en ce moment, c'est le D7000... . ;D Mais bon, je le garde comme "mulet". ;)
A7RII

Rage 21

[at] Jack Odonate : très sympa tes photos prises au DA 300, j'en profite pour te demander quelle est la distance de map minimum avec cet objectif et à quel rapport de grandissement on pouvait monter?

Jack Odonate

Citation de: Rage 21 le Juillet 17, 2013, 17:47:43
[at] Jack Odonate : très sympa tes photos prises au DA 300, j'en profite pour te demander quelle est la distance de map minimum avec cet objectif et à quel rapport de grandissement on pouvait monter?
Merci. ;)
Toutes les réponses à tes questions ici : http://www.photozone.de/pentax/643-pentax300f4
A7RII

Rage 21

pentax10d

Citation de: langagil le Juillet 17, 2013, 11:57:54
+1000, celle en couleur mériterait peut-être un recadrage identique à la N&B, la fleur jaune à droite du cadre détourne un peu la lecture mais ce n'est qu'un avis personnel  ;)

merci à vous deux

Jack Odonate
au 300mm sympa aussi ces photos

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

A7RII