Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

catherine51

Re_Bonsoir,

Je viens de tomber sur l'expérience de Sebs concernant le K3, c'est exactement ce qui se passe, je ne savais pas l'expliquer, mais lui avec ses connaissances l'explique parfaitement.

(J'ai testé avec diverses options: 16. 1ère prise AF.C en priorité déclenchement ou mise ou point, 18. maintien de la mise au point
Mais rien à faire, avec les loups qui trottent de droite à gauche et d'arrière en avant, le boitier a un temps de retard et le loup est flou. Le loup venant vers moi, il devient flou, l'AF se réactive et refait la mise au point, mais il s'arrête un moment (au lieu d'être tout le temps actif, 1/2 seconde d'arrêt suffit à perdre la zone nette) et donc le sujet redevient rapidement flou.
Bref, le suivi n'est pas continu à 100%, et apparement il n'y a pas d'anticipation du mouvement (pourtant régulier).

Il continue:

J'ai testé aussi les diverses possibilités de choix des collimateurs (auto ou manuel).
Même sur un sujet statique, l'auto fait trop souvent à mon goût un choix inapproprié.
Exemple ici: c'est la zone des feuilles en arrière qui a été choisie.

Je n'hallucine pas et je suis bien contente

clodomir

Citation de: catherine51 le Décembre 06, 2014, 17:47:12
Clodomir,
quote Mistral :
Et f/27 : bonjour la diffraction.

cf ephotozine :
Maximum aperture f/5-6.3
Minimum aperture f/22-29

donc ouverture glissante aussi partout ... pas simple , ton bouzin , hein !

clodomir

il parait , oui ...
bon , tres joli "marche de Noel" : ou est-ce ?
j'avais ete a Strasbourg , mais Colmar lui est bien superieur , bien plus petit et "authentique" , un regal - pour les degustations de vins chauds et pains d'epices aussi d'ailleurs ...  :P
8)

catherine51

Vib ,Belle ambiance à Reims, je suppose?

Clodomir,

donc ouverture glissante aussi partout ... pas simple , ton bouzin , hein !

T'as raison  :D :D

clodomir

catherine51

Ben oui, ça me simplifierais la vie ;D ;D

Je me posais une question par rapport aux cartes, il n'y en a pas de plus rapides que d'autres?? car là aussi, il y a un problème, parfois en cas de rafales trop répétées, l'enregistrement pédale dans la semoule.

En ce moment, j'ai 2 cartes SDHC 16 GB Class 10, c'est tout. Il y a sûrement mieux??

clodomir

clodomir

Citation de: clodomir le Décembre 06, 2014, 19:03:04
vive un FIXE a ouverture CONSTANTE !!! ...
8)
post # 4447 :
le 200 f/2,8 ne pese que 825g , map mini 1,20m ;
le 300 f/4 ne pese que 1kg , map mini 1,40m ;
tous deux de tres bonne qualite - tests quasi unanimes ;

completes par un converter x1,4 , ca en fait (respectivement) un 280 f/4 ou un 420 f/5,6 , map mini inchangees .
soit en gros 1kg de moins - moitie poids quoi ! quand meme plus facile a manipuler , non ?

catherine51

langagil

Citation de: catherine51 le Décembre 06, 2014, 19:14:37
...................
En ce moment, j'ai 2 cartes SDHC 16 GB Class 10, c'est tout. Il y a sûrement mieux??

Tu dois nous donner les références complètes: Marque  ;)
Il faut prêter attention à deux choses: la vitesse d'écriture de la carte (donc la vitesse de transfert de la mémoire tempo de l'appareil vers la carte) mais également ce que la mémoire tampon de l'appareil est capable d'accepter, en effet dès le moment où cette dernière sature il n'y a plus de transfert vers la carte.  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: catherine51 le Décembre 06, 2014, 19:31:32
oui, c'est sûr, je vais voir ça.  Merci :-*
je crois l'avoir signale une fois - bien longtemps deja : un copain du Club , qui a le Sigma et le 300 , ne sert plus que du 300 ...
autre remarque : si les pros utilisent des longues , voire tres longues focales , ce sont (tres) souvent des fixes , avec converter - lire n'importe quel magazine et les legendes sous les photos ... il doit bien y avoir une raison ?
:-* :-*

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 06, 2014, 19:42:17
Tu dois nous donner les références complètes: Marque  ;)
Il faut prêter attention à deux choses: la vitesse d'écriture de la carte (donc la vitesse de transfert de la mémoire tempo de l'appareil vers la carte) mais également ce que la mémoire tampon de l'appareil est capable d'accepter, en effet dès le moment où cette dernière sature il n'y a plus de transfert vers la carte.  ;)
langagil , tu le fais expres ? ? # 4580 ...
qui es-tu ? DuponT ou DuponD ? ...  ;D ;D

langagil

Ben oui, une fois toi, une fois moi, on va devenir les deux vieux des Muppets  :D
LabelImage

clodomir

why not ... quoique je pense avoir une certaine avance - sinon avance certaine - sur toi pour la vieillerie ...

catherine51

Langagil et Clodomir,

Voilà les renseignements sur la carte celle-là c'est une 32,

Oui évidemment, il doit bien y avoir une raison!! j'ai regardé les prix, un budget de 3000 et qq euros. Je vais vendre mon 500, ça devrait le faire.

clodomir

cote infos demandees sur la carte , zero ... sorry ...
vitesses ecriture / lecture ? ?
(ca ressemble a 40MB/s ...ou autre nombre ...)

catherine51

Excuses-moi, mais je ne vois rien d'autre et je ne sais pas te répondre, Sorry. ;D

clodomir

mouais ... de ce que j'ai pu trouver - merci gogol - , c'est pas du top :
http://mfb.maxell.eu/fr/products/maxell-carte-m%c3%a9moire-sd-x-series-sdhc-32gb-x-series-class-10-227.aspx
Vitesse d'écriture (MBps) 10 ;
sur les appareils d'aujourd'hui , il est preconise des vitesses de 80 MBps , voire 95 ... tes cartes en sont loin , semble-t-il ...

Xophe

Xophe

Mattihou

Citation de: catherine51 le Décembre 06, 2014, 17:47:12
Mattihou,
Je ne trouvais pas le temps long, sachant que tu dois être bien occupé. Motivée, je le suis maintenant les autres je ne sais pas!! on verra. D'ici là il peut se passer bien des choses.
Comme vous le voulez de votre côté. Que mon absence de planning à long terme ne vous fasse surtout pas abandonner l'idée de venir.
Voyez à quand ça vous arrange.
Ensuite, on peut créer une mailing liste pour faire ça ailleurs qu'ici peut être, ceux qui sont intéressés uniquement à forte ou moins forte probabilité, etc etc.
Ou alors, vous me relancez plus tard quand l'année prochaine sera un peu plus avancée  ;D
On a quand même le temps de voir arriver la chose  :)

tkosak

Citation de: catherine51 le Décembre 06, 2014, 19:14:37
Ben oui, ça me simplifierais la vie ;D ;D

Je me posais une question par rapport aux cartes, il n'y en a pas de plus rapides que d'autres?? car là aussi, il y a un problème, parfois en cas de rafales trop répétées, l'enregistrement pédale dans la semoule.

Chez Pentax, il y a des fonctions qui font pédaler le processeur de l'appareil et qui peuvent parfois créer un bouchon lors des rafales. On accuse alors la carte (et c'est parfois vrai!) mais souvent c'est l'APN. Je pense aux corrections de défauts optiques et autres. Le fait de les désactiver rend le sourire à l'apn. Mais peut-être te l'a-t-on déjà suggéré, je ne connais pas tout l'historique par cœur  :)

Catherine, quand tu fais une citation des propos d'un autre, pourrais-tu utiliser le p'tit bouton magique pour faire apparaitre un encadré autour? Cela rendrait ton message nettement plus lisible (voir l'image).
Et si tu cites les propos d'un autre fil, ou de trop loin pour aller chercher ce bouton, au moins encadre la citation avec [ quote ] [ /quote ] (sans les espaces que j'ai ajoutés entre crochets!) Si j'enlève lesdits espaces, ça donne :
CitationLe mot quote est l'anglais pour citation. L'interpréteur html, le machin sur le serveur chassimage qui mouline ton texte pour le transformer en page affichable, comprend que c'est une instruction pour lui jusqu'à la prochaine instruction qui commence par un \ . Ainsi tu peux aussi citer une citation dans une citation qui est elle-même dans une citation.

TEXZY

Pt test sans prétention : 3 "clichés" sur mire imprimée à ? +/-180dpi ? (me souviens plus :-[) taille 10x15cm
                     ("grain" d'impression bien  visible avec une loupe 4X dans le Vert"moyen" par exemple)
-1 JPEG sortie boitier:
    pentax K-30 + sigma 105mm DG macro (posés) à 100iso_ F/5.6_ Raw+jpeg_ AWB_
    mode naturel:curseurs à 0 sauf fine-sharpening+2
    (élairage:lampe de bureau articulée avec ampoule Fluo "Daylight) mesure centrale pondèrée

-2 RAW converti par Qimage : unsharp mask :radius1 strenght 100% (la base) tous les autres curseurs à 0 ("Auto-Exposure")
    pentax K-30 + sigma 105mm DG macro (posés) à 100iso_ F/5.6_ Raw+jpeg_ AWB_
    mode naturel:curseurs à 0 sauf fine-sharpening+2
    (élairage:lampe de bureau articulée avec ampoule Fluo "Daylight) mesure centrale pondèrée

-3 Scan du tirage avec HP 4700c à 1200dpi sans correction aucune (et avec vitre un peu sale)

dans les détails : le jpeg (-1) "lisse" le "grain" de tirage : beaucoup plus visible sur -2 & -3
le jpeg est sous-exposé : ? précaution voulue par Pentax , pour éviter de cramer les blancs en
jpeg avec donc moins de Dynamique?.....et le scan mèriterait une correction colorimètrique au moins...

TEXZY

TEXZY