Que penser du 28-300 Nikon?

Démarré par Chiapacan, Janvier 09, 2012, 09:36:31

« précédent - suivant »

p.jammes

La vue d'ensemble à -1 IL pour restituer la vision humaine (1/60 10000 iso).
J'espère que le 28-300 marchera aussi bien avec le D4.

VOIJA

Je pensais qu'il s'agissait du vieux 28/200.
J'ai aussi le 28/300, que j'ai utilisé occasionnellement, dont un peu sur le D90.
300 mm à 5,6 200 iso.

VOIJA

Sur D700 300 mm 5,6 1000 iso.

Botticelli

Citation de: parapente le Janvier 10, 2012, 22:51:28
derrière chez moi, à 80mm
Gabizos, c'est le nom de la montagne ? Elle ressemble pas mal au Mont Charvin (Haute Savoie).
Arrogant, sans limite

Botticelli

Citation de: p.jammes le Janvier 11, 2012, 01:30:19
A main levée, c'est impossible avec un 300mm de 2.5kgs  ;)
Sauf pour 4mpx bien sûr ;-)
Arrogant, sans limite

Chiapacan

Au vu des excellentes images proposées sur ce fil,et dans la mesure où elles n'ont pas eu besoin d'accentuation;les résultats semblent trés favorables à cet objectif,qui comme je l'ai précisé plus haut,serait couplé à un D700.

Nez Rouge

patrick, c'est bien de chez toi que tu as pris les photos? il me semble que je reconnais le coin ;)

p.jammes

parapente

Sinon oui, Gabizos c'est bien le nom de la montagne, même petit Gabizos, le grand est un peu plus loin sur la gauche.

Dromours

Hum, vous avez dit "Gabizos"... Les Bigourdans et les Béarnais sont cernés !!!

kochka

Sauf exemplaire défectueux, le choix 28/300 ou 24/120 est relativement simple.
Soit tu as impérativement besoin de la zone 150/300,
soit tu as impérativement besoin du 24mm.
Une fois que tu auras répondu à ces question ton choix est fait.
P.J.  a pris les deux.
Je n'ai pris que les 24/120 car j'ai rarement besoin de plus de 120mm.
Par sécurité demande à ton vendeur de pouvoir tester ton exemplaire sur mire, et de pouvoir le changer en cas (rare) de pb.
Technophile Père Siffleur

parapente

CitationHum, vous avez dit "Gabizos"... Les Bigourdans et les Béarnais sont cernés !!!

Les Béarnais c'est pas des gens comme nous, c'est pour ça que les montagnes sont hautes entre nous...
Et le Gabizos est bien plus beau versant Azun que versant Ouzom.
Non je déconne, suffit d'un ennemi commun pour nous fédérer: moi contre mon frère, mon frère et moi contre les voisins, moi mon frère et les voisins contre la vallée d'à côté, les Bigourdans contre les Ossalois mais tout le monde contre le parc national...

Pixel-Z

Il fait parfaitement le job en reportage ... ;)
(Quelques unes de ces photos ont été publiées)

Ni pour Ni contre,au contraire

VOIJA

Citation de: kochka le Janvier 11, 2012, 22:45:16

P.J.  a pris les deux.

C'est pour ça qu'en cas de culpabilité, il suffit de penser à Patrick, et ça se calme ;D ;D ;D

Didier_Driessens

c'est parfaitement vrai qu'il fait son job en reportage ( photos de rallye) ...
Ce que je voulais dire plus haut, c'est que cet objectif a un rapport qualité -prix excellent , qu'il est très pratique etc, etc.. Mais, faîtes les mêmes photos avec un 70-200 2.8 et vous verrez la différence de piqué au niveau des visages !
C'est bien de montrer des photos prises avec cette optique mais on a aucun élément de comparaison . Moi, j'ai photographié l'immeuble en face de chez moi, focale 50mm et focale 150mm ,puis j'ai pris les mêmes photos avec le 24-70 et le 70-200. Ensuite, impression A4 sans aucune retouche et là, croyez-moi, la différence est marquante!
C'est normal allez-vous me dire... bien-sûr ! Le tout, est de savoir ce que vous voulez ...

Didier

Gus

Citation de: Didinou le Janvier 12, 2012, 08:52:40
C'est normal allez-vous me dire... bien-sûr ! Le tout, est de savoir ce que vous voulez ...

Bien oui !

Pixel-Z

Citation de: Didinou le Janvier 12, 2012, 08:52:40
Ce que je voulais dire plus haut, c'est que cet objectif a un rapport qualité -prix excellent , qu'il est très pratique etc, etc.. Mais, faîtes les mêmes photos avec un 70-200 2.8 et vous verrez la différence de piqué au niveau des visages !
C'est bien de montrer des photos prises avec cette optique mais on a aucun élément de comparaison . Moi, j'ai photographié l'immeuble en face de chez moi, focale 50mm et focale 150mm ,puis j'ai pris les mêmes photos avec le 24-70 et le 70-200. Ensuite, impression A4 sans aucune retouche et là, croyez-moi, la différence est marquante!

Didier
Comme tu le dis , pour faire les mêmes photos ,il faut le 24/70 et le 70/200 (que je prends aussi en rallye)...et là j'avais fish-eye sur un boitier + 28/300 sur l'autre.
Sans ce 28/300 , il fallait sans arrêt changer d'objectif ...
la perte de qualité sur le D3S si on ne recadre pas est trés acceptable.
Cet objectif est idéal aux assistances et parcs car on ne sait jamais trop à quelle distance du sujet on va se trouver

Sebmansoros

28-300 et 70-200 quelle idée de comparer deux objectifs si différents à tout point de vue et surtout prix. Heureusement que 70-200 est meilleur avec son range plus faible son prix plus élevé et sa polyvalence nettement moins bonne. En plus la MAP mini c'est vraiment la cata.

p.jammes

Le 28-300mm est l'objectif idéal si vous ne savez pas ce que vous allez photographier.

Si l'objet du reportage est connu, il est clair que l'optique choisie sera en adéquation avec le sujet.

Le 28-200G (de la taille du 50mm) peut se glisser dans une poche et rendre service si le ou les objectifs choisis ne sont pas pertinents.

A 250 € en neuf sur ebay, il est bête de se priver de cette roue de secours qui a fait l'objet d'un module dxo pour les d700/d3 et d2x. J'espère qu'il y en aura un pour le D4.

Il faut savoir également que les modules dxo de corrections optiques donnent un sacré coup de pouce à ces zooms grands range.

J'ai opté pour cette solution dés la sortie du 18-200vr.
A+

Nez Rouge

Citation de: Pixel-Z le Janvier 11, 2012, 23:46:49
Il fait parfaitement le job en reportage ... ;)
(Quelques unes de ces photos ont été publiées)
superbes, tes photos...j'aurais zoomé, pour ma part, sur les deux demoiselles qui sont positionnées de chaque côté du bolide ::) ::) ::)

Pixel-Z

Citationsuperbes, tes photos...j'aurais zoomé ,pour ma part, sur les deux demoiselles de chaque côté du bolide

Merci...
Voeux exaucés... ;)

(un peu floue celle-là ..mais elle souriait..)

p.jammes

bazile

Citation de: Pixel-Z le Janvier 12, 2012, 12:51:53
Merci...
Voeux exaucés... ;)

Et en format portrait, tu as ? Que l'on puisse profiter de l'INTEGRALITE de leurs charmes  ;D

VOIJA

En tout cas, à Abou Dhabi, il y a un tour de poitrine réglementaire et calibré, supérieur à celui de Jane Birkin, pour encadrer la voiture de rallye. :D :D

Nez Rouge

Citation de: Pixel-Z le Janvier 12, 2012, 12:51:53
Merci...
Voeux exaucés... ;)

c'est tout le «charme» de cette optique bonne à tout faire