Qui est prêt à lacher Canikon OlyPana pour Sony (SLT ou NEX) et pourquoi ?

Démarré par FredEspagne, Janvier 12, 2012, 17:11:39

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: ddi le Février 04, 2012, 11:04:38
tu connais la marque "aprilia" , qui ne faisait à l'époque que des petits scooter ?

une fois bien dévelloppée et rentable , elle a légèrement changé de braquet non ?

Je ne connais pas la stratégie de sony ,mais ils peuvent vendre beaucoup de compacts et poursuivre en même temps le dévellopement des NEXs/SLTs ....

Oui, le fils d' un ami s'est offert récemment un truc qui avait tout l' air d' une moto, avec un 49,9! ;D
Aimez qui vous résiste...

JPSA

Citation de: ddi le Février 04, 2012, 11:04:38
tu connais la marque "aprilia" , qui ne faisait à l'époque que des petits scooter ?

Je ne connais pas la stratégie de sony ,mais ils peuvent vendre beaucoup de compacts et poursuivre en même temps le dévellopement des NEXs/SLTs ....

Oui, mais, car il y a un mais, ça demande de plus en plus d'expérience et une RD très pointue pour concurrencer les ténors. Le ticket d'entrée peut leur
paraître très élevé pour un résultat commercial et financier éloigné et marginal....

Sony est tout de même très orienté vers une production de masse captive!

Ils préfèrent laisser Nikon jouer dans cette cour là. C'est d'ailleurs pourquoi ils l'ont phagocyté.

ddi

Citation de: JPSA le Février 04, 2012, 11:08:54
Oui, mais, car il y a un mais, ça demande de plus en plus d'expérience et une RD très pointue pour concurrencer les ténors.

Tout à fait , et sony en a peut-être les moyens , la volonté ..et le temps pour.

Nous verrons bien.

On voit bien par exemple que le NEX7 ne vise pas forcément le grand public .

Ni les futurs FFs et autre NEX.

TomZeCat

Citation de: ddi le Février 04, 2012, 11:24:57
Tout à fait , et sony en a peut-être les moyens , la volonté ..et le temps pour.
Nous verrons bien.
On voit bien par exemple que le NEX7 ne vise pas forcément le grand public .
Ni les futurs FFs et autre NEX.
Je ne sais pas si tu es au courant mais Sony est une entreprise fragile et cela depuis très longtemps. Si le succès de la Playstation n'était pas arrivé fut un temps, Sony aurait disparu corps et âme.
Maintenant, la théorie de Darwin va faire le tri dans les constructeurs photos au delà de la loi du marché (je parle des constructeurs qui ont merdé dans le passage au numérique), il y a eu des catastrophes et des crises économiques entre temps.
Sans parler des gaffes de Sony sur leur rootkit, leurs batteries qui prennent feu, les cartes de crédit du PSN piratées, la PS3 qui a du mal à être rentable, la PS Vita qui démarre mal, le marché des télé LCD ultra concurrentiel et pas forcément rentable non plus...
Le temps joue contre Sony. Il n'y a que la rage de survivre qui fait la différence et Sony en a... Heureusement pour les Alpha.

ddi

Citation de: TomZeCat le Février 04, 2012, 12:26:07
Je ne sais pas si tu es au courant mais Sony est une entreprise fragile et cela depuis très longtemps. Si le succès de la Playstation n'était pas arrivé fut un temps, Sony aurait disparu corps et âme.
Maintenant, la théorie de Darwin va faire le tri dans les constructeurs photos au delà de la loi du marché (je parle des constructeurs qui ont merdé dans le passage au numérique), il y a eu des catastrophes et des crises économiques entre temps.
Sans parler des gaffes de Sony sur leur rootkit, leurs batteries qui prennent feu, les cartes de crédit du PSN piratées, la PS3 qui a du mal à être rentable, la PS Vita qui démarre mal, le marché des télé LCD ultra concurrentiel et pas forcément rentable non plus...
Le temps joue contre Sony. Il n'y a que la rage de survivre qui fait la différence et Sony en a... Heureusement pour les Alpha.

t'inquiètes pas pour Sony : tu disparaitras certainement avant eux et moi aussi ..... et ce que j'ai acheté n'est plus à acheter n'est-ce pas ?
A  te lire sony n'a jamais rien fait de bon.Heureusement qu'ils ne t'ont pas embauché ..... :D

TomZeCat

Citation de: ddi le Février 04, 2012, 13:00:21
t'inquiètes pas pour Sony : tu disparaitras certainement avant eux et moi aussi ..... et ce que j'ai acheté n'est plus à acheter n'est-ce pas ?
A  te lire sony n'a jamais rien fait de bon.Heureusement qu'ils ne t'ont pas embauché ..... :D
Non, Sony a fait beaucoup: transistor, Walkman, Playstation de diverses génération, DVD, minidisc, Blue Ray, etc... J'en ai usé et sur usé.
Par contre Sony a construit ta vie à lire tes posts.
Et puis j'espère disparaître après Sony, pour peu que moi, je place l'humain au dessus d'une énorme entreprise qui n'a rien à faire de ma petite vie... Et de la tienne même si elle dépend énormément de ta marque préférée ! ;D

ddi

Citation de: TomZeCat le Février 04, 2012, 13:10:18
Par contre Sony a construit ta vie à lire tes posts.

non mon pauvre garçon : pour moi tout cela est de la quincaillerie ... et rien d'autre !

j'achète comme bon me semble , et j'ai autant du sony que du reste (dans d'autres domaines)!

toi par contre tu sembles être l'obligé de ta marque doudou (j'en ai aussi d'ailleurs ..de ta marque "fétiche") .

N'oublie pas que tu n'es q'un consommateur en bout de chaine ..... et que tu payes .

TomZeCat

Ceci est un commentaire maladroit de ta part pour me dire que Sony est plus important que ma vie voire la tienne.

et ce que j'ai acheté n'est plus à acheter n'est-ce pas ?
Oui, on a compris, tu as acheté du Sony et t'es en content pour ne pas dire attaché.

Citation de: ddi le Février 04, 2012, 13:56:27
non mon pauvre garçon : pour moi tout cela est de la quincaillerie ... et rien d'autre !
Pourtant tu prends la mouche juste parce que j'ai dit que la situation de Sony est fragile depuis des années. J'ai fait ma démonstration,à toi de contredire par une autre démonstration. Je suis effectivement un pauvre garçon à cause de mon impudence envers Sony ? Bravo mais je ne partage pas tes valeurs.

toi par contre tu sembles être l'obligé de ta marque doudou (j'en ai aussi d'ailleurs ..de ta marque "fétiche") .
Les enfants de la maternelle disent tout simplement "toi même!" :D

N'oublie pas que tu n'es q'un consommateur en bout de chaine ..... et que tu payes .
Canon est ma marque photo et je la quitterai quand elle ne me plaira plus comme j'ai quitté Minolta fut un temps. Quand on me parle en mal de Canon, je souris et je ne dénis pas ce qui est défauts. Rien n'est parfait. Et pour toutes les marques, les consommateurs sont des vaches à lait. La règle du jeu est qu'on est associés tant qu'on en tire du plaisir, règle suivie par beaucoup sauf pour les neuneux qui s'automasturbent car ils veulent se convaincre qu'ils sont les seuls à posséder le meilleur.
Je trouve par exemple ta défense du EVF assez affligeante, certains te disent que ça ne leur suffit pas et tu t'autoconvaincs plus que tu n'arrives à les convaincre comme tout le reste d'ailleurs. Nombriliste, regarde d'autres qui osent dire que le D700 est bon dans son domaine, le K5, le sien pour ne pas dire meilleur que certains de ses équivalents et prends exemple plutôt que de t'enfermer dans ton monde. Alors oui, à ton comportement à défendre systématiquement point par point jusqu'à en être susceptible est l'indice qui fait comprendre qu'il ne faut pas te chatouiller avec les productions de Sony... Je te la joue "provoc" et froidement mais voilà, faut arrêter de te la jouer, ça fait des jours que ça dure.
Sony a merdé dans beaucoup de domaines, ce n'est pas Apple ou Google, je ne souhaite pas sa disparition mais il ne faut pas non plus prendre pour ce qu'il n'est pas dans le monde de la photo: une marque de légende qu'on parlera avec nostalgie comme d'ancienne marque mythique de l'automobile.

ddi

Citation de: TomZeCat le Février 04, 2012, 14:24:09
Ceci est un commentaire maladroit de ta part pour me dire que Sony est plus important que ma vie voire la tienne.

tu ne comprends décidement que ce que tu veux :
Sony c'est une boite de quincaillerie ..comme CANON : elle peut durer ....
toi en principe tu es un humain derrière ton avatar ... et tu n'obéis pas aux même lois que les entreprises ...

Je suis effectivement un pauvre garçon à cause de mon impudence envers Sony ? Bravo mais je ne partage pas tes valeurs.
non par ce que tu défend ta marque doudou avec acharnement , et pas pour autre chose.
je ne suis pas dans le même registre ,je m'en contrefiche.
si je cherche un reflex avec un EVF , un peu comme ce que j'avais avec mon KM A2 , je le trouve chez sony : tant mieux puisque c'est ce que je voulais.
pour les DSLR classiques , il m'en reste encore 4 .... mais je ne m'en sers quasiment plus.
Le reste c'est trop long ...et inutile pour moi.

Bonne journée

gerarto

Ah, voilà longtemps qu'on nous l'avait pas fait le coup de "Sony, c'est fini-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i" !  ;D  ;D  ;D  ;D

C'est le scoop récurrent de ce forum !

Mais ça va bien arriver un jour à force de répéter façon méthode Coué !  :D  ;)

Si j'avais le temps j'irais faire un petit tour dans l'historique du forum pour ressortir quelques prédictions mortifères façon Mme Irma, et les mettre en perspective avec ce qui s'est réellement passé : on rigolerait bien. Les auteurs de certains posts peut-être un peu moins...  ;)

Aucune boîte n'est à l'abri de couler, pas plus Sony que les autres... mais pas moins !

TomZeCat

Citation de: gerarto le Février 04, 2012, 19:26:44
Aucune boîte n'est à l'abri de couler, pas plus Sony que les autres... mais pas moins !
Aucune boite, que ça soit la Panam, Lheman bros, la Barings, aucune :)
Mais de fragilité publique... Il y a des noms qui viennent avant d'autres ;D

Cptain Flam

Ah, voilà longtemps qu'on nous l'avait pas fait le coup de "Sony, c'est fini-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i" !  ;D  ;D  ;D  ;D

Sans vouloir te contredire, mais c'est Capri... ;D

http://youtu.be/4TP3u0rNkys

ddi

Citation de: TomZeCat le Février 04, 2012, 19:36:08
Aucune boite, que ça soit la Panam, Lheman bros, la Barings, aucune :)
Mais de fragilité publique... Il y a des noms qui viennent avant d'autres ;D

et tu crois que tous les actifs,techno,license  se sont évaporés ?

c'est faire preuve de naiveté  :D ......

OMnex5

Citation de: TomZeCat le Février 04, 2012, 12:26:07

C 'était déjà le cas dans les années 80. L' invention du walkman à sauvé in extremis Sony de la faillite.
C 'est toujours comme ça avec Sony. Les mauvais augures passent leur temps à l' enterrer, et elle sort à chaque fois un produit innovant, qui lui redonne un souffle nouveau .
Sony a merdé dans beaucoup de domaines, ce n'est pas Apple...

Apple c 'est vraiment pas le bon exemple.
Cette marque à bien failli passer l' arme à gauche plusieurs fois.
Si ces dirigeants n' avaient pas rappelé Steve Jobs à sa tête, on parlerais d' Apple au passé.

TomZeCat

Citation de: OMnex5 le Février 04, 2012, 20:33:33
Apple c 'est vraiment pas le bon exemple.
Cette marque à bien failli passer l' arme à gauche plusieurs fois.
Si ces dirigeants n' avaient pas rappelé Steve Jobs à sa tête, on parlerais d' Apple au passé.
Petit creux mais Apple disparaître à l'époque non. Les financiers aiment bien mettre la pression aux entreprises, on le découvre plutôt récemment en France, ça donne des atmosphères comme on a connu pour Apple. Il n'existe pas de marque professionnelle pouvant se vanter d'avoir des fan à la foi religieuse, la Pomme ne se serait pas évanoui aussi facilement.
Ce qui a sorti du marasme qu'a fichu l'ex directeur de Pepsi (ce loup a été introduit dans la bergerie par un français, bravo), c'est effectivement le retour du prophète Steve Jobs et l'arrivé de l'iMac au succès immédiat (sans parler d'autres produits comme le Mac Cube pour faire frétiller les hard core fanatics) et l'iPod qui a crée la mode hype de leurs produits pour en venir à l'iPhone, l'iPad (et bientôt l'iTV).
De même, j'ai eu PC & Mac dans ma vie, changeant en fonction de mon humeur ;D

Couscousdelight

C'est le scoop récurrent de ce forum !

Mais ça va bien arriver un jour à force de répéter façon méthode Coué !  :D  ;)

Si j'avais le temps j'irais faire un petit tour dans l'historique du forum pour ressortir quelques prédictions mortifères façon Mme Irma, et les mettre en perspective avec ce qui s'est réellement passé : on rigolerait bien. Les auteurs de certains posts peut-être un peu moins...  ;)

Tout va très bien, madame la marquise...
Ce n'est pas un scoop du forum ou des élucubrations gratuites, ce sont des infos reprises sur les sites de finances du genre les échos et la tribune : Sony va mal, très mal, pas de bénéfs depuis 4 ans, des secteurs  qui ne rapportent rien et dont ils vont devoir se débarrasser.  apparemment, le secteur ou Sony perd le plus d'argent est la TV, mais ils ne lâcheront jamais ce marché, qui fait un peu office de hub pour fourguer tout ce qui va autour (playstations, blu-ray & co)

Faut pas se leurrer, aussi puissants soient-ils , les réserves de cash de Sony, ne sont pas infinies, et ça va restructurer sévère dans les mois à venir.
Après, rien ne dit que le secteur photo est concerné, c'est vrai.

Enfin, pour Panasonic c'est encore bien pire, 10 milliards de $ de pertes cette année !

TomZeCat

Sans parler du récent scandale financier d'Olympus...
Je "rassure" certains, Canon a accusé des pertes !

Cptain Flam

Le pire chez Oly, c'est qu' il  y a de la coupure de petit doigt dans l' air... :(

OMnex5

Citation de: Cptain Flam le Février 05, 2012, 14:23:50
Le pire chez Oly, c'est qu' il  y a de la coupure de petit doigt dans l' air... :(

Quand on voit ce qu' était Oly à l' époque OM et ce qu' elle est devenue.
A ce niveau on n' en est plus à de la coupure de petit doigt.
Ses dirigeants devraient plutot penser à se faire hara kiri. >:(

gerarto

Pour le fun, j'ai fait une petite recherche dans les archives du forum sur la thématique "Sony c'est fini".

Bon, il semble qu'un certain nombre des posts parmi les plus croustillants sur le sujet aient été victime d'un nettoyage un peu sévère par la modération, dégâts collatéraux dus à la mise à l'écart d'un ex membre de ce forum.

Donc on va faire bref, je ne vais citer que deux post significatifs, un récent et un ancien :
Citation de: Verso93 le Décembre 01, 2011, 22:09:22
Visiblement, tous les nouveaux appareils photos Sony qui devaient sortir cette fin d'année étaient produits dans l'usine de thaïlande noyée sous 2 mètres d'eau.
Pour l'instant on nous parle de retard, mais est on vraiment sur que le Nex 7 et l'Alpha 77 sortiront vraiment un jour ?  Les nouvelles ne sont pas bonnes, on ne nous parle que des capteurs, mais le reste ?

Honda a dit que ses machines étaient détruites. Si c'est pareille chez Sony ça va demander des mois avant d'en refaire d'autres.  L'avenir est sombre.

Malgré les problèmes sévères, il semble bien que l'avenir ne soit pas si sombre que ça puisque Sony distribue quasi normalement l'A77 et que le Nex7 commence à être livré depuis quelque temps...
Et un post de vianet qui me semble assez visionnaire - datant de plus de deux ans - en réponse entre-autres à un énième enterrement (un peu prématuré !) de Sony pour raisons financières :

Citation de: vianet le Novembre 12, 2009, 20:32:43
SCSI: rupture technologique me parait un grand mot. Je dirais plutôt évolution technologique astucieuse qui va permettre de loger des capacités hyperpros dans les boitiers modulaires de la gamme. Toujours plus de modularité d'ailleurs mais pas de boitiers monoblocs style D3 et 1D4. On ne se répètera jamais assez. Ce n'est pas parce que Sony n'affronte pas de face ce créneau la, qu'il ne va pas attaquer sauvagement dans le secteur pro. Que non!
Ils ont quand même débauché des gens de chez Canon, cela ne doit pas être pour la décoration.
;)
Oui gerarto: l'argument massue. Sony perd de l'argent et il va abandonner le DSLR.
Oui bien sur, pour casser la confiance des acheteurs potentiels. La ruse est grossière mais elle ne prendra pas. L'image est LE créneau choc de Sony, son coeur de métier. Il n'abandonnera pas: sa détermination est pourtant légendaire dans le milieu. Et mauvais signe pour la concurrence, malgré les difficultés immenses rencontrées les deux/trois premières années, il n'a pas abandonné. C'est la que cela aurait du se produire. Konica a tout bazardé. à ce moment précis.
Non seulement Sony n'abandonnera pas mais il est prévu pour les deux prochaines années une gentille montée en puissance, notamment vers le haut de gamme avec effondrement des prix et des marges. On en reparle disons dans... Deux ans?
Gardez bien ce fil en mémoire. ;) C'est pour Ilsanto que je dis cela. ;)

OMnex5

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2012, 01:58:27
Petit creux mais Apple disparaître à l'époque non. Les financiers aiment bien mettre la pression aux entreprises, on le découvre plutôt récemment en France, ça donne des atmosphères comme on a connu pour Apple. Il n'existe pas de marque professionnelle pouvant se vanter d'avoir des fan à la foi religieuse, la Pomme ne se serait pas évanoui aussi facilement.
Ce qui a sorti du marasme qu'a fichu l'ex directeur de Pepsi (ce loup a été introduit dans la bergerie par un français, bravo), c'est effectivement le retour du prophète Steve Jobs et l'arrivé de l'iMac au succès immédiat (sans parler d'autres produits comme le Mac Cube pour faire frétiller les hard core fanatics) et l'iPod qui a crée la mode hype de leurs produits pour en venir à l'iPhone, l'iPad (et bientôt l'iTV).
De même, j'ai eu PC & Mac dans ma vie, changeant en fonction de mon humeur ;D

Moi aussi j' ai eu Mac et PC(parfois les deux en même temps), mac je trouve ça cher payé pour ce que c' est.
On peut se faire un PC de bien meilleure qualité et pour beaucoup moins cher, sans avoir à payer pour la hype à bobos.
Quand aux ipods dont la batterie(non remplacable  ;D) rends l' âme en général au bout d' un an et 1 mois ;D c 'est vraiment du foutage de gueule.
Cette marque c 'est du marketing religieux, avec des hordes de gogoles qui campent aux pieds des applestores la veille du lancement d' un nouveau produit.
Les vraies questions a se poser sont:
Qui va fournir en capteurs les autres marques d' APN si Sony dépose le bilan?
Sony ne risque elle pas d' entraîner dans sa chute les autres marques qui en sont dépendantes?
Le fait qu' un mastodonte comme Sony accumule des pertes sur plusieurs années, ne veut pas dire qu' on soit proche du dépot de bilan.

dioptre

CitationMoi aussi j' ai eu Mac et PC(parfois les deux en même temps), mac je trouve ça cher payé pour ce que c' est.
On peut se faire un PC de bien meilleure qualité et pour beaucoup moins cher, sans avoir à payer pour la hype à bobos.
Quand aux ipods dont la batterie(non remplacable  ) rends l' âme en général au bout d' un an et 1 mois  c 'est vraiment du foutage de gueule.
Cette marque c 'est du marketing religieux, avec des hordes de gogoles qui campent aux pieds des applestores la veille du lancement d' un nouveau produit.
Et hop ! la petite attaque perfide dans une discussion qui n'a rien à voir avec Apple.
Il y a une rubrique pour ça.
Ce qui est toujours marrant ce sont les généralités.
Je ne me reconnais absolument pas dans ta description mais je suis sûrement une exception.

Cptain Flam

Citation de: gerarto le Février 05, 2012, 16:15:14
Malgré les problèmes sévères, il semble bien que l'avenir ne soit pas si sombre que ça puisque Sony distribue quasi normalement l'A77 et que le Nex7 commence à être livré depuis quelque temps...
Et un post de vianet qui me semble assez visionnaire - datant de plus de deux ans - en réponse entre-autres à un énième enterrement (un peu prématuré !) de Sony pour raisons financières :

Le Nex7 est encore assez difficile à trouver, le A77 déjà plus facile.

Décembre 2011 devait signer l' attaque sauvage, si il ne se passe rien en 2012, tu vas avoir l' air fin avec tes prédictions... ;D

ça existe la boule de cristal EVF? ;D

Cptain Flam

Manus_45

Des Nikon avec des capteurs Canon ???

Je pense que pour moins que ça certains feraient un infarctus !  ;D
Manu