Qui est prêt à lacher Canikon OlyPana pour Sony (SLT ou NEX) et pourquoi ?

Démarré par FredEspagne, Janvier 12, 2012, 17:11:39

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: rascal le Mars 01, 2012, 10:21:12
parce que l'AF mais aussi la MAp manuelle n'est pas topissime sur le x100 (course un peu longue selon les possesseurs que je connais, c'est pas un Leica M de ce côté là quoi.)

Pour moi un bloc note sert pour le repérage, prendre un APSC capable de faire du A3, je trouve ça un peu disproportionné oui. Un compact, voire un Pentax Q pourquoi pas, mais un APSC ?

Je répète mise au point manuelle pourquoi faire?

Non un bloc note cela ne sert pas à du repérage, cela accompagne une ballade , un voyage , la photo obtenu n'est pas un brouillon
Je pense que le Nex 7 est un candidat possible de ce point de vue

olivier1010

Savez vous dans quelles boutiques sur Paris on peut voir (et prendre en main) le Nex7 ?

luistappa

Citation de: OMnex5 le Mars 01, 2012, 06:55:59
Sans dec? Faut avoir fait au moins math spé pour faire d' aussi brillantes déductions. ;D
Ou moins rapide?
Sur l' ordi des pierrafeux sans doute.
Aucune différence sur le mien, les raws sont traités en une fraction de seconde.
C 'est quoi cette manie des crèpes?
Je serai curieux d'avoir les spécifications de ta machine qui traite en une fraction de seconde un Raw...
Car si sur mon double xeon soit 8 cœurs c'est rapide j'en suis loin...
Même chose d'ailleurs avec les derniers double 6 cœurs que j'ai testés ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

Citation de: olivier1010 le Mars 01, 2012, 11:39:56

Savez vous dans quelles boutiques sur Paris on peut voir (et prendre en main) le Nex7 ?

Au moins dans la boutique Sony (Sony Style), avenue George V.

rascal

Citation de: patrice le Mars 01, 2012, 10:35:02

bah justement, avec l'AF du x100, une map manuelle efficace aurait été pas mal...  ;)

neptune

Pfffff bande de jaloux... l'AF du X100 est un foudre de guerre.... faut juste prendre des sujets statiques c'est tout !   je l'aime bien mon X100, AF ou pas, il est bôoo  :D

rascal

OMnex5

Citation de: luistappa le Mars 01, 2012, 11:43:19
Je serai curieux d'avoir les spécifications de ta machine qui traite en une fraction de seconde un Raw...
Car si sur mon double xeon soit 8 cœurs c'est rapide j'en suis loin...
Même chose d'ailleurs avec les derniers double 6 cœurs que j'ai testés ;)

Juste LR 3.6 sous windows 7 64bits, intel i5 3.3 ghz avec 8go de RAM, DD WD caviar black 1to.
Stockage en raid sur 2x2to.
Du reste, ces histoire de Nex7 bloc note, ça n' a pas de sens.
De la masturbation intellectuelle de "vrais" journalistes pour "vrais" photographes. ;D
Mon beau frère prends son 5D II pour ses photos de vacances ou de famille donc le 5dII est un bloc note ;D(pardon mon cher beau frère ;)).
Comme cette nouvelle lubie du pancake tout aussi débile et exaspérante.
Pourquoi tout à coup, Sony plus que les autres devrait absolument sortir toutes ses optiques en pancake.
Ca devient fatiguant d' avoir à longueur de posts sur les NEX la même rengaine par les mêmes grincheux de service:
"Pourquoi ces incapables de de chez Sony ne sortent pas un zoom 10-500 pancake f 1.2 constant à 300e?"
"Woaow bouhhh, mais c 'est quoi ce bloc note de 24 MP qui ne tient même pas dans la poche de mon jean ultraslim?"
" En plus cet EVF il est vraiment trop pourri pour shooter de la galinette cendrée en plein vol a 2h du mat".
Il ne me semble pas avoir lu un tel monceau de conneries à propos des Leica M8/M9. Pourtant ils n' ont ni mirroir, ni pancakes et ne tiennent pas plus dans la poche.
Pourquoi ne pas aller essayer le coup du pancake sur les forums Canikon/Leica histoire de voir en combien de temps tu vas te faire jeter? ;)

patrice

Citation de: OMnex5 le Mars 01, 2012, 21:30:12
Du reste, ces histoire de Nex7 bloc note, ça n' a pas de sens.
De la masturbation intellectuelle de "vrais" journalistes pour "vrais" photographes. ;D

Merci pour la distinction du propos, mais tu vois mon cher ami , pour faire des photos d'animaux en savane , mon reflex avec le télé ad-oc me semble plus adapté (j'en ai commise quelques unes il y quelques jours de cela) , pour faire un paysage soigné, pied obligatoire, filtre bien choisi devant l'objectif , mon reflex me semble plus adapté, pour prendre sur toutes les coutures l'interieur de la cathédrale d'Albi mon reflex me semble plus adapté.

Pour me promener dans le vieux Delhi , j'avoue que le Nex est tentant, ce qui me tente moins c'est la réputation de son zoom de base...

Je maintiens que 24 MM de pixels cela donne des fichiers trop gros Stockage en raid sur 2x2to ben voyons  ;D ;D ;D ;D

OMnex5

Citation de: patrice le Mars 01, 2012, 22:34:15
Merci pour la distinction du propos, mais tu vois mon cher ami , pour faire des photos d'animaux en savane , mon reflex avec le télé ad-oc me semble plus adapté (j'en ai commise quelques unes il y quelques jours de cela) , pour faire un paysage soigné, pied obligatoire, filtre bien choisi devant l'objectif , mon reflex me semble plus adapté, pour prendre sur toutes les coutures l'interieur de la cathédrale d'Albi mon reflex me semble plus adapté.

Pour me promener dans le vieux Delhi , j'avoue que le Nex est tentant, ce qui me tente moins c'est la réputation de son zoom de base...

Okayyyy, merci pour la leçon de photo, je vois que monsieur est un "vrai" photographe avec plein de certitudes toutes faites.
Citation de: patrice le Mars 01, 2012, 22:34:15
Je maintiens que 24 MM de pixels cela donne des fichiers trop gros Stockage en raid sur 2x2to ben voyons  ;D ;D ;D ;D

Wow 24 MP c' est énooooooooooooorme.
Je sais pas comment ils font les types qui shootent avec des phase one à 80 MP?
Ils doivent surement emprunter les ordinateurs de la NASA. ;D ;D ;D

OMnex5

...suite(trop pourri ce forum, il y a un temps limite pour éditer).
Donc ou en étai-je?

Wow 24 MP c' est énooooooooooooorme.
Je sais pas comment ils font les types qui shootent avec des phase one à 80 MP?
Ils doivent surement emprunter les ordinateurs de la NASA. ;D ;D ;D

Au lieu de te contenter de nous asséner des affirmations péremptoires, tu pourrais peut être nous expliquer à nous pauvres mortels pourquoi 24MP c 'est "trop gros"?
Quelle taille doit faire un fichier pour qu' il ne soit pas "trop gros"?
Il y a dix ans, 4MP c 'était énooooooorme. ;D
2To c' est juste 2857 des petits CD ROM que tu passe la moitié de ta vie à graver avec tes petites mains.
A peu près 83333 images( en raid pour avoir une copie et éviter de tout perdre au cas ou tu pète un disque).
Ça te laisse un peu de marge, Homer ;D
What else? 8)

patrice

Quelle agressivité !!!

Monsieur  est un photographe amateur qui a largement les moyens de s'acheter un Nex7 si cela lui prend l'envie, qui utilise encore son vieux APS-C à 6 MM de pixels à coté de son FX à 12 MM de pixels  et qui s'inquiète de l'inflation des fichiers stockés et du travail que cela impose pour leur conservation ...
je vous donne rendez vous dans seulement 10 ans mon cher ami.

Mettre en avant les photographes de studio qui par nécessité, s'accommodent de fichiers géants ( et en général d'un matériel fort couteux) me semble en la matière d'une grande stupidité ( tiens je donne dans l'agressif pour rigoler un peu  ;D ;D)

JCCU

Citation de: patrice le Mars 01, 2012, 10:35:02
.....

Très bien avec les objectifs Samyang

JCCU

Citation de: patrice le Mars 02, 2012, 07:25:16
Quelle agressivité !!!

Monsieur  est un photographe amateur qui a largement les moyens de s'acheter un Nex7 si cela lui prend l'envie, qui utilise encore son vieux APS-C à 6 MM de pixels à coté de son FX à 12 MM de pixels  et qui s'inquiète de l'inflation des fichiers stockés et du travail que cela impose pour leur conservation ...

Mettre en avant les photographes de studio qui par nécessité, s'accommodent de fichiers géants ( et en général d'un matériel fort couteux) me semble en la matière d'une grande stupidité ( tiens je donne dans l'agressif pour rigoler un peu  ;D ;D)

Sans agressivité aucune: ;D
    inflation des fichiers stockés:il me semble que l'inflation vient surtout du nombre de photos. Parce que sur certains fils, quand on voit des commentaires du style "une autonomie de 800 photos, c'est limite" ...et qu'on a fait de l'argentique (et dans mon cas je continue), il y a de quoi se marrer ...   
    matériel fort couteux: perso, je suis amateur, mon ordinateur dédié à la photo m'a couté 800E, ce n'est pas un truc de pointe -il a 3 ans- ..et avec çà , non seulement je n'ai pas de problème à traiter des fichiers de 24MP (que ce soit les raw ou les jpeg) mais j'arrive même à faire sans trop de difficultés des panoramiques par assemblage de 3 photos de 24MP ..

patrice

patrice

Citation de: JCCU le Mars 02, 2012, 08:52:29
Sans agressivité aucune: ;D
    inflation des fichiers stockés:il me semble que l'inflation vient surtout du nombre de photos. Parce que sur certains fils, quand on voit des commentaires du style "une autonomie de 800 photos, c'est limite" ...et qu'on a fait de l'argentique (et dans mon cas je continue), il y a de quoi se marrer ... 

A l'époque de l'argentique et de la diapo, il était difficile et couteux de faire des photos dans une église par exemple, je suis amateur d'art roman et à 3200 iso aujourd'hui je multiplie les images impossibles il y a quelques années...

c'est en autre cela qui remplie mes disques et pas une déclenchite frénétique...

JCCU

Citation de: patrice le Mars 02, 2012, 09:06:31
A l'époque de l'argentique et de la diapo, il était difficile et couteux de faire des photos dans une église par exemple, je suis amateur d'art roman et à 3200 iso aujourd'hui je multiplie les images impossibles il y a quelques années...
...

Tu multiplies les photos..mais la taille des disques durs croit sans arrêt (en 2009, j'étais content avec 2 disques de 100G, qui un an plus tard étaient obsolètes et on ne trouvait rien en dessous de 320G . Et maintenant, en dessous d'1 T, il n'y a plus grand chose...

Bref Croissez (les G) et multiplions (les photos)! (çà va assez bien avec une églse romane?)

DanielREUNION

Citation de: FredEspagne le Janvier 12, 2012, 17:11:39
Le titre du fil est très provocateur, je le sais mais j'aimerais bien voir la différence entre les photographes européens et les nord-américains qui semblent un peu moins attachés à leur marque.
Une option possible également, garder son réflex Canikon Olypana et le compléter par un Nex.
Merci pour vos réponses.
Je tiens à  préciser que je n'ai rien contre aucune de ces marques même si j'ai été, par le passé, un utilisateur heureux de Minolta et qu'orphelin de la marque, je me suis orienté vers Sony. Ce qui ne m'a pas empêché d'utiliser de temps à autre du matériel d'autres marques.

pas moi ... je devrais tout revendre pour tout racheter... je n'ai pas les moyens .
cqfd

Bonne journée ;)

Daniel
Man On the Moon

Couscousdelight

Il semblerait que le NEX7 soit inutilisable pour faire des mesures sur mire précises, Klaus de Photozone a eu 2 NEX7 entre les mains, les deux ont le même problème : les bords sont beaucoup trop mous, surtout comparé à un NEX5.
Il suspecte un problème de fabrication au niveau du capteur.
http://forum.photozone.de/index.php?/topic/1904-sony-nex-7/
http://forum.photozone.de/index.php?/topic/1992-sony-nex-7-2nd-sample-results/
Il va faire ses mesures avec un NEX5n, et revend son nex7 (1 000€ si ça intéresse qq'un...)

OMnex5

Citation de: patrice le Mars 02, 2012, 07:25:16
Quelle agressivité !!!

On peut légitimement s' inquiéter de l' inflation des fichiers mon cher ami, mais.
Comme l' a dit plus haut JCCU la capacité de stockage des disques va croissant et leur prix va décroissant.
1 To octet avant les inondations en Thaïlande coûtait aux alentours de 80e.
Une config moyenne dans les 600/800e va traiter tout ça bien gentiment.
Avant on empilait les CDROM et dans dix ans on aura des belles piles de disques durs.  ;)
Personnellement ce qui m' inquiète plus que la capacité de traitement et de stockage, c 'est l' archivage et la conservation. Mais je pense que c' est un autre débat.
Désolé si tu t' es senti agressé, je faisait juste un peu d' ironie.
Je comprends que cet appareil un peu hors norme puisse être un peu déroutant au premier abord. Le fait que certains "journalistes" s 'emploient à le démolir en propageant des fausses informations n' est pas pour rassurer. C 'est plus ça qui me dérange et qui m' agace.

OMnex5

Citation de: OMnex5 le Mars 02, 2012, 11:47:27
On peut légitimement s' inquiéter de l' inflation des fichiers mon cher ami, mais.
Comme l' a dit plus haut JCCU la capacité de stockage des disques va croissant et leur prix va décroissant.
1 To octet avant les inondations en Thaïlande coûtait aux alentours de 80e.
Une config moyenne dans les 600/800e va traiter tout ça bien gentiment.
Avant on empilait les CDROM et dans dix ans on aura des belles piles de disques durs.  ;)
Personnellement ce qui m' inquiète plus que la capacité de traitement et de stockage, c 'est l' archivage et la conservation. Mais je pense que c' est un autre débat.
Désolé si tu t' es senti agressé, je faisait juste un peu d' ironie.
Je comprends que cet appareil un peu hors norme puisse être un peu déroutant au premier abord. Le fait que certains "journalistes" s 'emploient consciencieusement à le démolir en propageant toutes sortes de fausses informations et autres balivernes n' est pas pour rassurer. C 'est plus ça qui me dérange et qui m' agace.

gerarto

C'est quoi cette histoire de fichiers d'appareils 24 Mpix qui seraient ingérables en taille de fichier et disquedurivores ?  ???

C'est oublier un peu vite que les 24 Mpix ne datent pas d'hier soir et qu'en conséquence il y a en circulation un certain nombre de 24 Mpix depuis plus de trois ans (D3x Alpha 900/850) et que ça n'a manifestement pas bouleversé le Landerneau informatique !  :o

Enfin, réflexion qui n'engage que moi et qui serai caduque s'il s'avérait qu'un pixel d'APS-C prenne plus de place qu'un pixel de FF...  ;D   

patrice

Citation de: gerarto le Mars 02, 2012, 21:30:55
C'est quoi cette histoire de fichiers d'appareils 24 Mpix qui seraient ingérables en taille de fichier et disquedurivores ?  ???

C'est oublier un peu vite que les 24 Mpix ne datent pas d'hier soir et qu'en conséquence il y a en circulation un certain nombre de 24 Mpix depuis plus de trois ans (D3x Alpha 900/850) et que ça n'a manifestement pas bouleversé le Landerneau informatique !  :o

Enfin, réflexion qui n'engage que moi et qui serai caduque s'il s'avérait qu'un pixel d'APS-C prenne plus de place qu'un pixel de FF...  ;D   

La seule personne que j'ai connue possédant un D3X (Yannick31) l'a revendu pour cette raison...

La question n'est pas le prix des disque dur, la question est qu'à long terme, la gestion de tous ces fichiers va devenir de plus en plus contraignante, enfin si on veut vraiment préserver ses données.

Sauf application particuliere , 12MM de pixels c'est largement suffisant à mon sens .

pour ceux qui rêve d'un Nex 24x26 je rappelle qu'un 50mm fera une verrue de 5 cm de longueur devant ce boitier extraplat avec un résultat ni particulierement compact , ni particulierement élégant , à moins de faire un objectif rentrant ...

OMnex5

Citation de: erickb le Mars 02, 2012, 21:45:36
je lâcherais n'importe quoi pour un 24x36   avec viseur électronique compatible toutes optiques   ... un Sony Nex 9 peut etre ?

Je crois qu' on doit être un certain nombre. ;)
Monsieur Sony si tu nous écoute, un NEX6 et un NEX9 pour 2013. 8)