Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

ludo36

J'ai aussi reçu ma licence par Tamron.de, la france attends encore les licences....
La correction de distorsion marche tres bien  ;)
Merci a tous

grosnoob06

Ce matin, petite balade autour de chez moi... avec les rayons matinaux du soleil. Quelques clichés à la con, aucune retouche de disto, ou d'AC ou de vignetage (très présent sur celles à pleine ouverture). Rien de méchant à corriger mais je préfère montrer des exemples quasiment bruts.

Bon, comme toujours mon marmot me sert de cobaye, il s'en fiche un peu et m'ignore le plus souvent.

à 24mm et F/2.8

toujours à 24mm et F/2.8

à 46mm et F/2.8 le vignetage est quand même moins marqué.

mais à 24mm et F/2.8 on le voit nettement sur un ciel... cela dit, si j'avais fermé à F/5.6 il aurait quasiment disparu... c'est juste pour illustrer.

le NIKON D800 est redoutable au niveau AF en suivi 3D (je suppose qu'un D600 aussi) par exemple mon gamin a beau agiter une branche qu'il me collait en plein dans l'objectif, l'AF est bien resté calé sur ses yeux...

la preuve... ici à F/3.2 sur la même image mais "croppée".

légèrement gavé par mes photos à la fin...  ;D

contre jour bien violent...

une biquette entre 2 lames de bois, prise dans un espace de franchement 1cm

recadrée... merci la vitesse et précision de l'AF à la fois du boitier mais aussi du TAMRON.

à 24mm F/2.8 et une vingtaine de centimètres au jugé par dessus la palissade. iso 1000 parce que j'avais une vitesse mini de 1/500s sur le boitier.

un petit crop...

Bref pour moi ce TAMRON est un excellent objectif à tout faire en balade, reportage, mariages... qui ne démérite pas, en plus il vient encore de baisser de 989 à 929€ ce qui ne gâche rien.
Pourquoi tant de N ?

jbk77

Petite question à propos de cet objectif : est ce que le fût s'allonge qd on zoome ou il reste toujours à la même taille ?
J'ai pas vu cette info - bon j'ai pas non plus regardé en détail tous les échanges, désolé d'avance si c'est déjà dit  ;)
Merci d'avance à qui pourra me dire.

xena1600

Il s'allonge d'environ 3 cm, soit de 12 à 15 cm.

jbk77

daffy

l'objectif est actuellement à 899,90 chez miss numérique

grosnoob06

Cet objectif est vraiment excellent et il ne quitte presque plus mon D800...
Pourquoi tant de N ?

stringway

Quelqu'un a-t-il des informations sur la date prévisionnelle de sortie pour cet objectif en monture Sony ?

grosnoob06

à part surveiller le site de TAMRON... aucune idée.  ???
Pourquoi tant de N ?

xena1600

Il existe déjà sous la référence TAMRON SP AF 24-70/2,8 Di USD Sony
mais sans la stabilisation vu qu'elle est dans le boitier.

grosnoob06

j'ai pas encore calibré mon nouvel iMAC donc la balance des blancs est forcément perfectible. Cela dit, je m'amuse bien avec mes nouveaux softs (ou même les anciens que j'avais déjà sur PC). En tous cas, lightroom reconnait maintenant bien ce TAMRON.

un peu de flare sur cette série... j'en avais eu assez peu jusqu'à maintenant, surement l'angle rasant du soleil.

Pourquoi tant de N ?

GM38

Citation de: grosnoob06 le Janvier 13, 2013, 17:53:08
j'ai pas encore calibré mon nouvel iMAC donc la balance des blancs est forcément perfectible. Cela dit, je m'amuse bien avec mes nouveaux softs (ou même les anciens que j'avais déjà sur PC). En tous cas, lightroom reconnait maintenant bien ce TAMRON.

.......................

il est futé ton lightroom  ;)....parce que le mien, il croit que mon 24 -70 est sorti des usines  Sigma  :D

alains29

manque de bol, à partir de la version 4 de LR seulement ....  :-\
heureusement, DXO depuis v7 le connaît! ;)
6D mark II/7D/LX5

GM38

Citation de: xena1600 le Janvier 13, 2013, 23:36:36
Il est reconnu par LR 3 et 4.

http://helpx.adobe.com/x-productkb/multi/lens-profile-support-lightroom-4.html

oui, mais non  ;).....dans la liste, le Tamron est référencé  : A007E, le mien est un A007 (tout court)....c'est peut être ça qui bloque ?

xena1600

Sélectionne le manuellement et enregistre le dans les objectifs par défaut pour voir.

alains29

Non, il n'est pas reconnu sous LR 3, tout simplement! regardez la dernière colonne du tableau. ;)

Maintenant, si vous êtes sous LR 4, effectivement il doit l'être...
6D mark II/7D/LX5

xena1600

GM38

Citation de: xena1600 le Janvier 14, 2013, 08:46:11
Sélectionne le manuellement et enregistre le dans les objectifs par défaut pour voir.

oui, je viens de faire un test,comme ça , ça marche....
merci  ;)

grosnoob06

Parfaitement reconnu par Lightroom 4.2 (et à fortiori 4.3 sur MAC) et 4.3 sur PC... en ce qui me concerne en tous cas.

et pour ceux qui voudraient voire 2 des jpegs ci avant, en pleine résolution, les deux ci dessous sortent directement de view NX2 NIKON (donc pas de correction d'optique comme dans lightroom) :

http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/iphone/_DSC9145.JPG

http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/iphone/_DSC9159.JPG

arbre et champ
http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/iphone/_DSC9142.JPG

c'est juste à titre d'exemple of course. Et comme il n'y a pas de correction de vignetage, disto ou AC, c'est justement intéressant pour ceux qui envisagent l'achat de cet objo. Ils peuvent se faire une vague idée.

Si vous cliquez mes liens, attendez un peu que ça s'affiche car les JPEGS font entre 5 et 6Mo chaque. Sinon vous pouvez aussi faire clic droit, enregistrer la cible sous / enregistrer le lien sous (PC / MAC).
Pourquoi tant de N ?

iridium

J'ai testé cet objectif sur Canon 5D Mk III.  Bof...  Il est fin, oui, mais à ces focales et ces ouvertures ça n'a rien d'exceptionnel. En revanche la distorsion est considérable à 24 mm et difficile à corriger, et surtout la bague de zoom beaucoup trop ferme interdit l'usage vidéo. Et il y a trop de distorsion et de vignetage pour un panoramique en grand angle. La stab demande un moment pour être active.

grosnoob06

alors pour le pano en grand angle, dès que la neige se calme je te prouve le contraire... aucun souci.

pour la disto et vignetage, mes exemples ne sont pas corrigés justement pour bien les montrer, mais je te certifie que si tu actives le profil dans lightroom 4.3 c'est totalement corrigé. Et c'est un objo qui a peu d'AC au passage. je ne partage pas complètement ton point de vue.

Tu as quoi justement pour remplacer ? d'équivalent ? parce que mon dilemme dans ce range c'était de trouver aussi bien au même prix... et là, ben je vois pas trop.
Pourquoi tant de N ?

Powerdoc

Citation de: grosnoob06 le Janvier 16, 2013, 10:02:26
alors pour le pano en grand angle, dès que la neige se calme je te prouve le contraire... aucun souci.

pour la disto et vignetage, mes exemples ne sont pas corrigés justement pour bien les montrer, mais je te certifie que si tu actives le profil dans lightroom 4.3 c'est totalement corrigé. Et c'est un objo qui a peu d'AC au passage. je ne partage pas complètement ton point de vue.

Tu as quoi justement pour remplacer ? d'équivalent ? parce que mon dilemme dans ce range c'était de trouver aussi bien au même prix... et là, ben je vois pas trop.

oui, et quand on sait que le 24-106 de chez Canon distord deux fois plus ...
Il y a mieux, c'est le canon 24-70 V2

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Janvier 16, 2013, 10:09:01
(...)
Il y a mieux, c'est le canon 24-70 V2

"Un peu" plus cher. Un bon peu, même... :)

iridium

Si vous avez des retours sur la fluidité éventuelle des bagues de zoom chez les concurrents, y compris autres focales et autres marques de boîtier, je suis preneur.