Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

grosnoob06

j'ai pas encore calibré mon nouvel iMAC donc la balance des blancs est forcément perfectible. Cela dit, je m'amuse bien avec mes nouveaux softs (ou même les anciens que j'avais déjà sur PC). En tous cas, lightroom reconnait maintenant bien ce TAMRON.

un peu de flare sur cette série... j'en avais eu assez peu jusqu'à maintenant, surement l'angle rasant du soleil.

Pourquoi tant de N ?

GM38

Citation de: grosnoob06 le Janvier 13, 2013, 17:53:08
j'ai pas encore calibré mon nouvel iMAC donc la balance des blancs est forcément perfectible. Cela dit, je m'amuse bien avec mes nouveaux softs (ou même les anciens que j'avais déjà sur PC). En tous cas, lightroom reconnait maintenant bien ce TAMRON.

.......................

il est futé ton lightroom  ;)....parce que le mien, il croit que mon 24 -70 est sorti des usines  Sigma  :D

alains29

manque de bol, à partir de la version 4 de LR seulement ....  :-\
heureusement, DXO depuis v7 le connaît! ;)
6D mark II/7D/LX5

GM38

Citation de: xena1600 le Janvier 13, 2013, 23:36:36
Il est reconnu par LR 3 et 4.

http://helpx.adobe.com/x-productkb/multi/lens-profile-support-lightroom-4.html

oui, mais non  ;).....dans la liste, le Tamron est référencé  : A007E, le mien est un A007 (tout court)....c'est peut être ça qui bloque ?

xena1600

Sélectionne le manuellement et enregistre le dans les objectifs par défaut pour voir.

alains29

Non, il n'est pas reconnu sous LR 3, tout simplement! regardez la dernière colonne du tableau. ;)

Maintenant, si vous êtes sous LR 4, effectivement il doit l'être...
6D mark II/7D/LX5

xena1600

GM38

Citation de: xena1600 le Janvier 14, 2013, 08:46:11
Sélectionne le manuellement et enregistre le dans les objectifs par défaut pour voir.

oui, je viens de faire un test,comme ça , ça marche....
merci  ;)

grosnoob06

Parfaitement reconnu par Lightroom 4.2 (et à fortiori 4.3 sur MAC) et 4.3 sur PC... en ce qui me concerne en tous cas.

et pour ceux qui voudraient voire 2 des jpegs ci avant, en pleine résolution, les deux ci dessous sortent directement de view NX2 NIKON (donc pas de correction d'optique comme dans lightroom) :

http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/iphone/_DSC9145.JPG

http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/iphone/_DSC9159.JPG

arbre et champ
http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/iphone/_DSC9142.JPG

c'est juste à titre d'exemple of course. Et comme il n'y a pas de correction de vignetage, disto ou AC, c'est justement intéressant pour ceux qui envisagent l'achat de cet objo. Ils peuvent se faire une vague idée.

Si vous cliquez mes liens, attendez un peu que ça s'affiche car les JPEGS font entre 5 et 6Mo chaque. Sinon vous pouvez aussi faire clic droit, enregistrer la cible sous / enregistrer le lien sous (PC / MAC).
Pourquoi tant de N ?

iridium

J'ai testé cet objectif sur Canon 5D Mk III.  Bof...  Il est fin, oui, mais à ces focales et ces ouvertures ça n'a rien d'exceptionnel. En revanche la distorsion est considérable à 24 mm et difficile à corriger, et surtout la bague de zoom beaucoup trop ferme interdit l'usage vidéo. Et il y a trop de distorsion et de vignetage pour un panoramique en grand angle. La stab demande un moment pour être active.

grosnoob06

alors pour le pano en grand angle, dès que la neige se calme je te prouve le contraire... aucun souci.

pour la disto et vignetage, mes exemples ne sont pas corrigés justement pour bien les montrer, mais je te certifie que si tu actives le profil dans lightroom 4.3 c'est totalement corrigé. Et c'est un objo qui a peu d'AC au passage. je ne partage pas complètement ton point de vue.

Tu as quoi justement pour remplacer ? d'équivalent ? parce que mon dilemme dans ce range c'était de trouver aussi bien au même prix... et là, ben je vois pas trop.
Pourquoi tant de N ?

Powerdoc

Citation de: grosnoob06 le Janvier 16, 2013, 10:02:26
alors pour le pano en grand angle, dès que la neige se calme je te prouve le contraire... aucun souci.

pour la disto et vignetage, mes exemples ne sont pas corrigés justement pour bien les montrer, mais je te certifie que si tu actives le profil dans lightroom 4.3 c'est totalement corrigé. Et c'est un objo qui a peu d'AC au passage. je ne partage pas complètement ton point de vue.

Tu as quoi justement pour remplacer ? d'équivalent ? parce que mon dilemme dans ce range c'était de trouver aussi bien au même prix... et là, ben je vois pas trop.

oui, et quand on sait que le 24-106 de chez Canon distord deux fois plus ...
Il y a mieux, c'est le canon 24-70 V2

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Janvier 16, 2013, 10:09:01
(...)
Il y a mieux, c'est le canon 24-70 V2

"Un peu" plus cher. Un bon peu, même... :)

iridium

Si vous avez des retours sur la fluidité éventuelle des bagues de zoom chez les concurrents, y compris autres focales et autres marques de boîtier, je suis preneur.

Pixels.d.Argent

La bague de zoom est un peu dure les premiers jours, puis elle s'assouplit. C'était déjà le cas sur le 28/75. j'en possède un depuis des années, il n'a pas pris de jeu depuis.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

grosnoob06

en effet, la bague était un peu dure au départ, et ce n'est plus le cas maintenant.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

comme quoi il est bien reconnu dans LR4... ::)... pour ceux qui comme la fosse, seraient sceptiques.

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

punaise, mon AF en action...  ;D... ah ah ah

Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Roger Cicala (Lens Rentals) compare le Tamron au Canon EF 24-70 mm f/2,8 L II et au Nikkor AF-S 24-70 mm f/2,8 G sur Canon EOS 5D Mk III et Nikon D800E à 50 mm de focale :

http://www.lensrentals.com/blog/2013/01/a-24-70mm-system-comparison

Ci-dessous, extrait de ce test, un petit graphique comme mise en bouche.

grosnoob06

j'ai lu en entier, merci pour le lien, en gros la différence reste ténue, surtout sur NIKON (entre le 24-70mm NIKON et le TAMRON...). Et qu'à part sur des tirages grands formats, bien difficile de dire qui est qui.

Merci.
Pourquoi tant de N ?

saulosi84

Bonsoir
J'ai eu le miens ce soir, je le test demain en extérieur sur mon 7D

rombas57

Possesseur de cette optique depuis quelques jours je suis très satisfait de ses performances (bokéh, piqué,...). Aucun problème de MAP, qui est rapide et précise.Je trouve même  la construction à la hauteur des optiques Nikon de même gamme de prix.
Par contre je suis quand même sceptique sur l'utilité de la stabilisation sur une telle plage de focale. Dans ma pratique le VC sera surement sur OFF la plupart du temps.

GM38

Citation de: rombas57 le Février 03, 2013, 09:15:06
Possesseur de cette optique depuis quelques jours je suis très satisfait de ses performances (bokéh, piqué,...). Aucun problème de MAP, qui est rapide et précise.Je trouve même  la construction à la hauteur des optiques Nikon de même gamme de prix.
Par contre je suis quand même sceptique sur l'utilité de la stabilisation sur une telle plage de focale. Dans ma pratique le VC sera surement sur OFF la plupart du temps.

...tu n'as peut être pas encore eu l'occasion de faire des photos à vitesse très lente (en intérieur sans flash par exemple)  ;)

rombas57

Si si mais en général je fais plutôt du portrait et des photos avec de l'humain, et une pause lente c'est bien pour de l'inanimé (objets, archi,...) ou de la photo posée à la limite. Pour des photos sur le vif, c'est pas évident d'avoir un sujet net en pause lente (en dessous du 1/20 s par exemple) ::). Bref dans ma pratique perso ça ne m'apporte pas grand chose, mais chacun vois midi  à sa porte ;)