Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

PinkFish

Citation de: GM38 le Mai 01, 2013, 11:11:30
...c'est pour ça que pour l'instant, compte tenu de mon "relatif" niveau d'exigence quant au résultat, je privilégie la polyvalence d'un zoom (toutes les focales sous la main - l'ouverture intéressante  et le stab pour mes vieilles mains qui commencent à trembler ;))  ...le couteau Suisse, quoi  :D :D :D :D :D
En fixe, j'ai un 1.8 - 50 (ancien) et un tamron 2.8- 90 macro, mais je les utilise très peu.

A chacun son propre niveau d'exigence et surtout, pour les passionnés, de se faire plaisir (mon exigence première en photo). Tant qu'on ne cherche pas à imposer ses vues ou dénigrer celles des autres, cela me va bien (non, non, cela ne s'adresse pas à vous- en passant, votre signature me plaît bien).
Pour l'intérêt de la stab et des "vieilles" mains tremblantes, j'en ai encore fait la douloureuse expérience tantôt : faire un cadrage précis en contre-plongée en position "sumo" avec un 135/2. Dans ces moments, on regrette la stab à défaut du trépied !

Mais laissons là mes élucubrations. Non que je n'ai point de plaisir à participer à une conversation digne de ce nom (trop rare ici pour ne pas le mentionner), mais j'ai déjà suffisamment pollué ce thread.

Encore merci à tous et bonnes photos.
PinkFish
C'est la photo fautons !

abeille

je ne remercierai jamais assez Grosnoob06 pour ses photos qui m ont poussé à l acheter
je fais un copier coller car tout est dit! encore merci à toi je ne regrette pas du tout
"ce que je peux dire c'est qu'on m'a prêté le 24-70mm F/2,8 pour mon NIKON D800e, un bon objectif... qui ne fait que conforter la pertinence de mon choix d'un TAMRON  je ne vois absolument pas le début de l'esquisse de l'ombre d'une seule raison qui me ferait acheter le NIKON après avoir eu les 2 en main en situation réelle, ni le bokeh, ni la disto, ni les ACs... et encore moins l'AF qui est ultra rapide et silencieux et précis sur le TAMRON. Et niveau construction le TAMRON n'a rien à voire avec des modèles plus bas de gamme. C'est solide et bien fini. La bague de mise au point est douce, tout comme le zoom. Bref, sauf à déjà avoir le 24-70mm NIKON, je préfère largement le TAMRON, qui au passage est bien plus piqué et homogène selon moi. je ne parle même pas de l'apport de la stabilisation, par exemple en basse lumière, à fond de range"
je dois juste rechanger mon pola car il me faut maintenant du 82 mm

grosnoob06

content que mes clichés et commentaires t'aient servi.  ;)

Ouais sur que faut tout racheter en 82mm niveau filtres si t'as rien dans ce diamètre, ça coute vite cher, un petit ND ou 2, un pola... bon, tout le monde n'en a pas l'usage, mais j'avoue que c'est bien utile parfois.

Pinkfish, j'ai quelques fixes, 50mm F/1,8 et 85mm F/1,8 AF-S G, au delà c'est pas comparable car on n'est plus dans le même range, et je dois dire que le tamron ne démérite pas face à ces excellentes optiques "bon marché"... je vais quand même acheter le 35mm F/1,4 SIGMA mais comme les autres, ils risquent de ne representer que peu de photos pour des raisons de polyvalence.
Pourquoi tant de N ?

abeille

lui aussi me tante beaucoup mais est ce raisonnable...

xena1600

Tartopom68

Pour alimenter le fil.

Cirque Arlette Gruss, 08 mai 2013 à Mulhouse.
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Encore la Troupe Zola
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Toujours la Troupe Zola
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Toutes les photos avec le Tamron 24-70 2.8 et Nikon D4

Master Of Hellfire
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Master Of Hellfire
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Encore Master Of Hellfire
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Le maitre du feu :-)

Un poil décalé le gars :-)
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Toujours le déjanté Master Of Hellfire
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Et pour finir..... Master Of H :-)

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Voilà pour ma modeste contribution au fil du Tamron...

L'année dernière, j'ai fait les photos du spectacle au Sigma 17/50 OS...et D300.

Pour cette année, rien à dire, le Tamron a parfaitement fonctionné, l'AF a été super précis malgré les conditions de lumière (moins facile cette année) et la vitesse des numéros...

[at] +

Et merci Grosnoob...sans tes photos, j'aurais hésité plus longtemps....

Tartopom
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

STAN.

superbes photos Tartopom68 sur quelle sensibilité a tu travaillé ?

Tartopom68

Entre 1600 et 6400 iso....

Merci le D4  :-)

Avec le D300, la limite était à 800iso...

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Citation de: STAN. le Mai 10, 2013, 21:22:43
superbes photos Tartopom68 sur quelle sensibilité a tu travaillé ?

Merci pour les compliments... :-)

J'ai envoyé mes photos chez Gruss....sans rien demander en retour...

Je suis invité demain soir....pour une nouvelle représentation.... cooooooool

:-)

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

:D ouais superbes photos, on voit que ce TAMRON est super en reportage, concerts... donc ici Cirque... un excellent objectif qui ne démérite pas monté sur de bons boitiers, et avec l'oeil du photographe derrière tout ça...  ;D ça donne envie d'aller au Cirque en tous cas. le Master of Hell Fire est bien marrant avec ses lapidaires.

content que je t'ai aidé à décider cet achat, mais à mon avis tu vas en décider d'autres avec tes clichés, parce que là, niveau spectacle en faible luminosité, c'est une belle démo.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Merci pour les compliments....   ;D ;D ;D

Toujours mon chouchou.... Master of Hellfire
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S