Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

grosnoob06

je peux te dire que si je ne l'avais pas déjà, je l'achèterai surement avec de tels clichés.  ::)
Pourquoi tant de N ?

hamza230

Bonjour,

Vos photos sont vraiment superbes, bravo.

Tartopom68

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Citation de: grosnoob06 le Mai 12, 2013, 14:06:13
je peux te dire que si je ne l'avais pas déjà, je l'achèterai surement avec de tels clichés.  ::)

;D ;D

Donc, j'ai eu droit à une nouvelle représentation samedi soir (invité avec ma fille par le cirque en remerciement des clichés), spectacle toujours aussi magique.
J'ai fait de nouvelles images, mais mon placement étant différent, j'ai travaillé avec le 70/200 VR II.

Je posterais une image sur ce fil, même si ça s'éloigne du sujet du post...

[at] +

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

abeille

à 2,8 70 mm D800e
on hésite plus

Mistral75

Citation de: abeille le Mai 13, 2013, 16:55:17
à 2,8 70 mm D800e
on hésite plus

Après l'objectif à bascule et décentrement, l'objectif à renversement ;) ?

Tartopom68

Hello,

La totalité de mes photos chez Gruss à Mulhouse c'est ici :
http://orphotographies.piwigo.com/index?/category/67-arlette_gruss_2013

La qualité est basse, mais ça permet de se faire une idée...

Comme promis des exemples photos avec le 70/200 VRII (pour comparaison avec le 24/70)
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

La dernière pour ne pas dévier du fil Tamron.....

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Mla34

Bluffant à l utilisation !  :o ça ma réconcilier avec Tamron.
Un instant, une photo ;p

Tartopom68

Allez..la bonne nouvelle du jour...

Les photos que j'ai réalisé lors de mon deuxième passage chez Gruss (sur leur invitation) ont plu...

Je peux y retourner la semaine prochaine et j'aurais droit aux coulisses  :P :P :P :P :P :P

Le Tamron sera de nouveau de la partie...  ;D ;D ;D ;D
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

tu m'étonnes, s'ils devaient payer un photographe pro ça leur couterait un bras...  ;D tout le monde est content.
Pourquoi tant de N ?

kikouk

Salut tout le monde !

J'ai découvert l'engouement autour de ce cailloux et je m'oriente vers cet achat pour mon 500D.
J'ai vite déchanté quand j'ai vu que certaines séries vident la batterie du boitier même éteint !

D'après ces forums :
http://www.dpreview.com/forums/post/50900667
et
http://www.dpreview.com/forums/post/50514314

Méfiance alors !?!

J'aimerai m'assurer de ne pas tomber sur un "mauvais" modèle.
Je suis preneur si quelqu'un connait un magasin qui a pignon sur rue dans Lyon et sa région pour que je puisse vérifier précisément le numéro de série avant de l'acheter.

Merci d'avance pour qui pourra m'aider.

xena1600

A priori, le problème a été réglé par Tamron et la production actuelle ne devrait pas être affectée.

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec mon exemplaire acheté il y a un an.

grosnoob06

je ne connaissais pas le souci. En tous cas aucun problème de batterie avec mon NIKON D800... peut être spécifique aux séries CANON ? ma foi... mais si c'est connu ça a du être solutionné. L'autonomie de ma batterie avec le VR on est la même que si j'utilise un 50mm fixe non stabilisé... donc aucun problème spécifique en tous cas. Et il m'est arrivé de laisser l'appareil dans son sac sans y toucher pendant une semaine, objectif vissé dessus et le niveau de la batterie n'a pas changé.
Pourquoi tant de N ?

kikouk

Les liens que j'ai fourni dans mon précédent post concernent des EOS 1D/5D/6D et je n'ai rien trouvé à propos d'autres marques, ni même d'autres modèle de chez Canon.
Malheureusement les personnes qui ont eu à renvoyer leur Tamron en SAV n'ont pas indiqué quel boîtier ils utilisent donc difficile de faire la part des choses.

Ce que je crains, c'est de tomber sur un modèle issu d'un stock un peu "ancien" et de devoir par la suite passer par la case SAV.

Je pense acheter chez Boulanger qui sont au même prix que oehling (949€) ce qui me permettrai en cas de réparation d'éviter les frais de retour postaux.
En revanche, il est à 889€ chez digit-photo, écart de prix assez conséquent. Mais je doute que leur service commercial soit apte à me garantir que leur Tamron ne puisse avoir ce défaut... Je vais leur poser la question on verra bien...

kikouk

Citation de: xena1600 le Mai 20, 2013, 00:15:54
A priori, le problème a été réglé par Tamron et la production actuelle ne devrait pas être affectée.

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec mon exemplaire acheté il y a un an.

Sur digit-photo, l'avis d'un acheteur ayant rencontré le souci date de Février 2013, ce que je trouve assez récent tout de même (à condition que l'avis suive de peu l'achat). cf: http://www.digit-photo.com/vote_commentaire_avis_du_produit.php?op=Affiche_AVIS_Complet&id=11718&sess_id=6644a9ae6870e1a3bfafe9f7a9c787a8&Ref_Produit=TAMRONA007E&NOMPRODUIT=TAMRON_24-70mm_f/2.8_SP_Di_VC_USD_Canon&a=0&nom=&prenom=

Powerdoc

Dans DP review le Tamron se voit gratifié d'un Gold Award.

saulosi84

Salut

le miens date de Aout 2012 et aucun souci a signaler.

Cptain Flam

Tartopom, j'ai comme le sentiment qu'il n'y a pas que le Tamron qui soit bon dans cette affaire! ;)
Aimez qui vous résiste...

Tartopom68

Citation de: Cptain Flam le Mai 20, 2013, 19:38:35
Tartopom, j'ai comme le sentiment qu'il n'y a pas que le Tamron qui soit bon dans cette affaire! ;)

Merci Captain... :-)

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Concernant le soucis évoqué plus haut...
RAS sur mon D4...

Slts

Tartopom
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

kikouk

Est-ce que vous pourriez poster vos numéros de série svp ? Ça pourrai servir pour identifier les séries défectueuses... Merci d'avance. J'ai hâte de commander mais pas envie qu'un tel investissement soit gâché par ça. ;)

Tartopom68

Je te réponds ce soir de la maison...

[at] +

Olivier
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

xena1600

Si ça peut t'être utile : 004003.

Je pense que le problème est marginal, faute de quoi on en aurait largement entendu parler.

D'autre part, vu que Tamron procède à l'échange, le risque est quand même assez faible et ce serait dommage de se priver d'un tel objectif.

kikouk

Salut et merci pour les info.

J'ai eu une 1ère réponse du SAV de digit-photo.

L'âge de leur stock est d'au plus 10 jours ce qui limite, pour moi, les risques de rencontrer ce problème, sauf si le stock reçu de leur fournisseur est défectueux, mais ça je ne peux pas le savoir.

Après j'ai eu une 2ème réponse m'indiquant que si une panne est détectée dans les 10 jours suivant le déballage, ils envoient une étiquette de retour pour ne pas payer le transport.

Me voilà d'avantage rassuré !  ;) Ma commande approche !