Premier essais réel et avis sur le canon G1-X ...?

Démarré par berclau, Mars 04, 2012, 06:32:44

« précédent - suivant »

stef72

Essai en voiture,
le pont de saint Nazaire, tout en roulant
Priorité a la vitesse 1/1000, isos auto 250,f5,8
Hx100V-Can G1-X

stef72

Hx100V-Can G1-X

pacmoab

De la concurrence prochaine pour le G1-X ? : Un Sony comparable devrait être annoncé pour cet été. Wait & see  (source Sonyalpharumors)

Une sorte de NEX avec un zoom pancake non interchangeable ?

gribou

Si il a un vrai viseur,cela va en intéresser beaucoup.....mais moi, perso, j'aime bien l'écran, j'utilise jamais le viseur !

pacmoab

Citation de: gribou le Mai 10, 2012, 11:33:40
Si il a un vrai viseur,cela va en intéresser beaucoup.....

Là, ce n'est pas le point le plus gagné d'avance avec Sony... ::)

hartge

je ne me tracasse pas pour leur capacité à nous sortir un capteur d'aplomb , mais plutôt sur ce que va être le zoom de base .Celui du Canon , à défaut d'être lumineux , est excellent.
Après , faudra voir l'engin , et le tarif...

Jacque1

Les test du d800 est sorti sur dprevieuw, le plus bizarre, c'est la comparaison bruit, si l'on choisit par exemple en deuxième position, le g1x au lieu du d4, le bruit à l'air meilleur sur le g1x à partir de 800 iso  ???

stef72

je me suis fait la même réflexion il n'y a que le nex7 qui affiche plus de détail sur la comparaison( je n'ai pas chercher d'autre APN a comparer)
Hx100V-Can G1-X

hartge

buck78

Bonjour

je recherche désespéremment 2 accesoires pour le G1X

- la bague d'adaptation de filtres FA-58DC, pas facile à trouver en dehors de ebay, tous les sites semblent en rupture, quelqu'un a un tuyau??
- une télécommande avec intervallomètre pour faire du timelapse, je ne trouve que des télécommandes bridées en nombre maxi de vues successives: 400 pour une Phottix ou encore 99 pour une Pixel... auterement dit inutilisables pour du timelapse  de longue durée

merci pour vos conseils

Grigou

Citation de: buck78 le Mai 11, 2012, 13:00:01
Bonjour

- la bague d'adaptation de filtres FA-58DC, pas facile à trouver en dehors de ebay, tous les sites semblent en rupture, quelqu'un a un tuyau??
- une télécommande avec intervallomètre pour faire du timelapse, je ne trouve que des télécommandes bridées en nombre maxi de vues successives: 400 pour une Phottix ou encore 99 pour une Pixel... auterement dit inutilisables pour du timelapse  de longue durée

merci pour vos conseils

Tu es sûr qu'il n'y a pas un réglage "illimité" au delà des 400 pour le Phottix ? Les descriptions d'appareils sur internet ne sont pas toujours complètes (et même parfois inexactes, mais c'est une autre histoire ...).

Je dis cela parce que je viens de lire le blog suivant : http://lightdescription.blogspot.fr/search?updated-max=2012-03-02T20:47:00-06:00&max-results=7
Il parle d'un intervallomètre "no name" apparemment ... qui monte à 400, le cran au dessus étant "illimité".
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

gribou

Bonjour

merci pour vos conseils

http://www.cameranu.nl/nl/objectieven/voorzetlenzen/canon-camera/jjc-rn-dc58c-filter-adapter-powershot-g1-x/H139_115_253234/

A 17h56, toujours de stock.

gribou

Bonjour

merci pour vos conseils

http://www.cameranu.nl/nl/accessoires/afstandsbediening/canon-jjc/jjc-wired-timer-remote-controller-tm-c-canon-rs-60e3/H395_7633_33213/

xoni318

De mémoire, une telle télécommande se trouvait à moins de 50 euros il y a quelques temps. Je suis persuadé qu'il y a moyen de l'avoir pour encore moins sur la baie. C'est tout bête comme produit quand même (et si Canon n'implémente plus cette fonctionnalité, c'est juste pour vendre de l'accessoire, c'est du marketing quoi...)

Edit =
Un exemple : http://cgi.ebay.fr/Telecommande-Intervallometre-pr-CANON-60D-450D-550D-600D-1000D-/221015398512?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item33758b5870

Hachu21

A moins de vouloir controler precisement l'intervalle de pose, j'ai un systeme barbare qui marche très bien : le bout de scotch avec un teton quelconque pour garder le declencheur enfoncé. Le tout en mode rafale illimité. Sur mon S95, ça me donne une moyenne à 2ips ce qui est correct pour du time lapse "fluide" (monté ensuite entre 25 et 35ips).
j'avais prévenu : "barbare"...
mais 0€
;D

buck78

[at] grigou
effectivement, concernant la télécommande, voici le fruit de mes recherches. En lisant le blog de Lightdescription, le type décrit une télécommande apparemment bridée à 399 vues mais en "forçant" le réglage et en indiquant "--", on passe en illimité... Il parle d'une Neewer Eza qu'on trouve sur Amazon notamment.

EN fait, je me suis aperçu que ce modèle est en fait exactement le même que ce soit un Neewer, Phottix ou je ne sais quoi... il y a pléthore. Il n'y a que la sérigraphie blanche qui change. Mais sur tous les sites qui proposent un modèle similaire, il est toujours indiqué 399 vues max.

J'ai quand-même voulu vérifier cette histoire de nombre de vues max en fouinant sur tutube: tapez donc en mots clés "L'utilisation d'un intervalomètre" et vous tomberez sur un test de la Phottix TR 90 C6 où le gars montre clairement comment débrider l'engin et passer en nombre de vues illimité...

Ton doute était donc fondé grigou ;-) Je me suis commandé la Phottix chez MissNum et je verrai bien. Elle est moins donnée que la Newer sur Amazon mais je préfère acheter chez Miss num... même si leur service client m'avait confirmé 399 vues max (on va pas les blâmer, connaitre par coeur toutes leurs références relèveraient de la gageure".

Me reste à prier pour que la batterie du G1X permettent de taper plus de 400 poses de 15 secondes dans le froid ;-) (d'ailleurs, à ce titre connaitriez vous une batterie de plus grande autonomie pour le G1X?)

Pour la bague d'adaptation filtres, on en trouve chez Lensmate je crois, je vais voir çà.

merci pour votre aide messieurs

raph2000

Citation de: buck78 le Mai 15, 2012, 22:40:55
[at] grigou
effectivement, concernant la télécommande, voici le fruit de mes recherches. En lisant le blog de Lightdescription, le type décrit une télécommande apparemment bridée à 399 vues mais en "forçant" le réglage et en indiquant "--", on passe en illimité... Il parle d'une Neewer Eza qu'on trouve sur Amazon notamment.

EN fait, je me suis aperçu que ce modèle est en fait exactement le même que ce soit un Neewer, Phottix ou je ne sais quoi... il y a pléthore. Il n'y a que la sérigraphie blanche qui change. Mais sur tous les sites qui proposent un modèle similaire, il est toujours indiqué 399 vues max.

J'ai quand-même voulu vérifier cette histoire de nombre de vues max en fouinant sur tutube: tapez donc en mots clés "L'utilisation d'un intervalomètre" et vous tomberez sur un test de la Phottix TR 90 C6 où le gars montre clairement comment débrider l'engin et passer en nombre de vues illimité...

Ton doute était donc fondé grigou ;-) Je me suis commandé la Phottix chez MissNum et je verrai bien. Elle est moins donnée que la Newer sur Amazon mais je préfère acheter chez Miss num... même si leur service client m'avait confirmé 399 vues max (on va pas les blâmer, connaitre par coeur toutes leurs références relèveraient de la gageure".

Me reste à prier pour que la batterie du G1X permettent de taper plus de 400 poses de 15 secondes dans le froid ;-) (d'ailleurs, à ce titre connaitriez vous une batterie de plus grande autonomie pour le G1X?)

Pour la bague d'adaptation filtres, on en trouve chez Lensmate je crois, je vais voir çà.

merci pour votre aide messieurs

J' ai la phottix TR90. C' est de 1 à 399 vues + option vues illimitées   ;) 

Grigou

Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

ponpon

Bonjour

merci pour vos conseils

Pour la bague d'adaptation, je l'ai achetée sur le site  http://www.cameranu.nl/nl/objectieven/voorzetlenzen/canon-camera/jjc-rn-dc58c-filter-adapter-powershot-g1-x/H139_115_253234/
commandée le 14 au soir reçue 2 jours plus tard (en Belgique).

Ce n'est pas un accessoire d'origine canon, mais un produit de la marque JJC "made in china".
(achetée au prix de 30eur - soit entre 15 et 20 eur de moins que la bague de marque canon - ce qui reste encore cher pour un petit bout de plastique)

Je n'ai jamais vu la bague d'adaptation originale canon qu'en photo, et c'est donc difficile de comparer avec la bague de JJC, mais je trouve que La finition est moyenne et, monté sur le G1X, cela fait un peu "plastoc" (pas de marque sur la tranche, plastic mat,...)

Je l'ai utilisé avec un pola hoya et un porte filtre cokin, et il tient parfaitement son rôle (ce qui est le principal).
Mais le plastic à l'air fort souple et faudra voir si le filetage supportera les montages/démontages successifs.
J'ai aussi commandé le capuchon automatique JJC il y a plus de 15 jour, mais directement sur le site ebay (http://cgi.ebay.fr/JJC-Self-Retaining-AUTO-OPEN-CLOSE-LENS-CAP-FOR-CANON-POWERSHOT-G1X-G1-X-ALC-G1X-/170829015797?pt=AU_Cameras_Photographic_Accessories&hash=item27c633eaf5) Mais je l'attend toujours. 
Je donnerai mon avis sur la chose dès réception de celle-ci.

gribou

Citation de: ponpon le Mai 18, 2012, 12:25:09
Pour la bague d'adaptation, je l'ai achetée sur le site  http://www.cameranu.nl/nl/objectieven/voorzetlenzen/canon-camera/jjc-rn-dc58c-filter-adapter-powershot-g1-x/H139_115_253234/
commandée le 14 au soir reçue 2 jours plus tard (en Belgique).

J'ai aussi commandé le capuchon automatique JJC il y a plus de 15 jour, mais directement sur le site ebay (http://cgi.ebay.fr/JJC-Self-Retaining-AUTO-OPEN-CLOSE-LENS-CAP-FOR-CANON-POWERSHOT-G1X-G1-X-ALC-G1X-/170829015797?pt=AU_Cameras_Photographic_Accessories&hash=item27c633eaf5) Mais je l'attend toujours. 
Je donnerai mon avis sur la chose dès réception de celle-ci.

Sur le même site (très fiable), j'ai pris la bague originale, craignant justement pour le filet...elle supporte sans problème la bonnette 250d et de nombreuses mises en place.

Pour le capuchon automatique, j'attend ton retour avec impatience.

flavius

Bonjour,

Une tof en passant (je viens de me procurer ce G1X)

Flavio.

flavius

Flavio.

Jacque1

Bonsoir,
je reviens d'un petit trip de 4 jours avec ce g1x, mes quelques essais avant de partir me convenaient (mais surtout intérieur, ou dehors temps gris ou tombée de la nuit), ici, pas de problèmes le soir ou musées (quoique parfois un peu trop claires malgré que c'était l'intérieur), mais sur les photos d'extérieur, soit le premier jour un peu nuageux et soleil mais temps très clair, et le reste sous le soleil, je suis étonné de devoir (d'avoir dû, j'y ai passé quelques heures  >:() retoucher systématiquement surtout la luminosité (en moins) alors que j'étais très souvent avec une correction entre -1/3 et et -1il, et aussi le contraste, car j'avais l'impression d'avoir des photos "plates" un peu blanchâtres.
J'étais en mode couleurs perso (+1 contraste, +1 netteté, le reste au milieu), je pense d'ailleurs mettre +2 en netteté et contraste et +1 en sat), mais je me demande surtout, si celà ne viendrait pas de l'Icontrast ainsi que du débouchage des ombres en auto ?.Encore des choses à voir....
J'ai déjà passé le tout avec le programme windows, je vais maintenant voir si il y encore moyen d'améliorer avec le programme canon. (pas besoin de me parler de raws).
Pour le reste à part le refresh de l'écran, pas de soucis, les batteries rôdées commencent à tenir le coup. (2 charges pour une et une charge pour la 2ème pour 1100 photos cette charge tient toujours.)
Peut-être quelques photos si j'en trouve des correctes pour le niveau d'ici.

bolzardp

8) Bonsoir,

Moi je n'utilise pas le i-contrast je trouve que ça dénature trop les photos.  :(

Une photos issu du mode rafale 6 i/s que je trouve vraiment très performant. En plein jour il travail en bas iso c'est cool.

stef72

A Jacque1:  j'ai suprimé le Icontraste aprés avoir fait les mêmes constatations (bouillie dans les ombres et platitude générale)
Hx100V-Can G1-X