D800 - Premières impressions [Fils regroupés]

Démarré par barberaz, Mars 23, 2012, 11:23:47

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: pluie61 le Mars 28, 2012, 14:53:54
Au final peut-être la question est la suivante : le D800 apporte une amélioration de la dynamique, est-ce à dire une amélioration de la sensibilité mais la résolution restera pénalisante au dessus de 3200 isos  ???

L'amélioration de la dynamique et la douceur d'image est la première chose qu'on remarque mais cela ne revient à dire amélioration de la sensibilité, ce n'est pas la même chose. Cependant cette dernière est relativement comparable au D3 même si visuellement la monté du bruit apparait plus linéaire. Aussi, comme à 3200, le boitier monte à 6400 sans chuter, la définition ne pénalisant pas plus cette valeur qu'une autre.
Concernant le bruit en général il en résulte qu'en hautes sensibilités, à taille de tirage égale, les D3/700 sont dépassés et que si on a besoin de monter en iso mieux vaut se reporter sur un D3s /D4.

Fred_G

Wouaaahhh! La vache  :o

A priori, les 24-70 et 70-200 passent "bien"...  ::)
The lunatic is on the grass.

barberaz

Test en macro, c'est une première pour moi mais le D800 me donnera peut-être envie de m'y mettre...

Pris au 105VR à f8, mode neutre, bdb ensoleillé, la lumière était maximale (14h) sans aucun voilage.
Les inserts sont à 100% et l'échelle de repro 1/1.

nobil

Citation de: rapetout le Mars 28, 2012, 17:30:38
Choppé sur un autre forum:

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1097553
Oui ça pique bien. Mais ce ne sont apparemment pas des  crops à 100%. Le 1er crop du chien, correspond à une image de 4700 Pix large.

;D

::)

geargies

Citation de: pluie61 le Mars 28, 2012, 11:58:03
Bon, me voilà contraint à l'alalie....

Les effets de meute sont toujours détestables, mais disons que c'est une loi partagée sur les forum.
Donc je prends note une dernière fois.

Ce coup-ci, je prends la porte, avec ma question orpheline.

allali et framboise.... toussa.. c'était une blagounette tirée de Friends...

bon et puis , quand même, employer le mot orpheline pour une bagatelle pareille... ::)  tu serais pas un peu anglais, défois?

MarcF44

Citation de: barberaz le Mars 28, 2012, 17:43:07
Test en macro, c'est une première pour moi mais le D800 me donnera peut-être envie de m'y mettre...

Pris au 105VR à f8, mode neutre, bdb ensoleillé, la lumière était maximale (14h) sans aucun voilage.
Pourrais-tu partager le NEF s'il te plaît ? ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

barberaz

MarcF44

Citation de: barberaz le Mars 28, 2012, 21:34:30
Que veux-tu voir ou savoir?
Je voudrais jouer avec l'accentuation, profiter des couleurs et observer les dégradés mais si ça te pose problème pas de soucis...

barberaz

Citation de: MarcF44 le Mars 28, 2012, 22:06:43
Je voudrais jouer avec l'accentuation, profiter des couleurs et observer les dégradés mais si ça te pose problème pas de soucis...

Ok, je comprends mais je ne préfère pas en raison d'infos perso dans les exifs.
Voici un autre crop de la même image qui laisse apparaitre la progression nette/flou. Toujours à 100%.
La netteté à été faite sur la tête mais la PDC rendait de la netteté en haut du dos et sur les étamines.

MarcF44

Citation de: barberaz le Mars 28, 2012, 22:43:19
Ok, je comprends mais je ne préfère pas en raison d'infos perso dans les exifs.
Voici un autre crop de la même image qui laisse apparaitre la progression nette/flou. Toujours à 100%.
La netteté à été faite sur la tête mais la PDC rendait de la netteté en haut du dos et sur les étamines.
C'est pas grave je comprends. Merci quand même.  ;)

Verso92

barberaz

MarcF44

drougier

Didier Rougier.

rapetout

rapetout

Citation de: roubitch le Mars 28, 2012, 23:34:01
m'emmerdez pas  ;D

j'ai voulu laisser un com sur les images de fremiranda.com, et puis non, finalement c'était sur l'absence d'info sur le dérawtiseur, il se trouve que ça n'avait pas grand intérêt, mais les couleurs sont assez mochardes je trouve, même si elles ont du  potentiel, et je pense que ce n'est pas lié au d800; sinon c'est bien en tout sauf les crops qui ne sont pas à 100% ;D

:D :D

pluie61

"allali et framboise.... toussa.. c'était une blagounette tirée de Friends...

bon et puis , quand même, employer le mot orpheline pour une bagatelle pareille... Roulement des yeux  tu serais pas un peu anglais, défois?
"

Ben, comme je l'ai dit, ça faisait longtemps que j'étais venu sur ce forum, j'avais pas remarqué qu'il y avait maintenant un coq qui rembardait à la volée les questions qui lui plaisait pas. J'ai un peu trouvé ça barbant voir rasant...

Mais si tu veux répondre à la question, je veux bien aussi.

barberaz

Citation de: pluie61 le Mars 29, 2012, 07:44:47
Ben, comme je l'ai dit, ça faisait longtemps que j'étais venu sur ce forum, j'avais pas remarqué qu'il y avait maintenant un coq qui rembardait à la volée les questions qui lui plaisait pas. J'ai un peu trouvé ça barbant voir rasant...
Mais si tu veux répondre à la question, je veux bien aussi.

Arrête de jouer les persécutés.
Tu ouvres un fil pour faire un bilan du D800 où finalement on ne lit que ta perplexité négative avec par la suite une tentative de justification dans le dernier CI qui ne la pas encore testé. Tu poursuis en laissant penser qu'on ne réponds pas à tes questions, après certaines difficultés à les cerner on se lance mais sans retour de ta part.
Franchement tu manques d'objectivité avec semble t-il un gout certain à te lamenter.

chris31

Citation de: barberaz le Mars 28, 2012, 17:43:07

Merci Barberaz, je ne peux dire qu'une chose, en macro les 36 Mpx seront un bel avantage. :)

iceman93

Citation de: chris31 le Mars 29, 2012, 09:23:30
Merci Barberaz, je ne peux dire qu'une chose, en macro les 36 Mpx seront un bel avantage. :)
un macro avec 36 cm a un bel avantage ... tu me laisse perplexe dans le choix de tes mots   :D
hybride ma créativité

barberaz

Citation de: iceman93 le Mars 29, 2012, 09:49:46
un macro avec 36 cm a un bel avantage ... tu me laisse perplexe dans le choix de tes mots   :D

Tu me laisses perplexe dans tes inspirations ;)

Pour en revenir au 36mpx, en plus d'amener des détails il semble bien que sans changer de format (24x36) la transition nette/flou soit bien plus fine qu'en 12, la macro à sans doute beaucoup à gagner avec cette définition.