Ca y est mon 5D3 est en SAV...

Démarré par vulcandesign, Juin 02, 2012, 19:50:23

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Des nouvelles du boîtier de Vulcan?

Hors sujet, j' ai acquis plusieurs optiques récemment, en même temps que le 5DIII et son grip et quelques accessoires, j' ai un peu traîné  pour renvoyer l' offre de cash-back( je le reconnais), demande refusée.

L' organisme qui gère pour Canon m' a vertement éconduit, le service clients Canon m' a très poliment dit non aussi.

Je trouve un peu dommage de contrarier des clients à plusieurs milliers d' euros pour en économiser quelques dizaines... Le "geste commercial" est une forme d' investissement...

Canon doit avoir trop de clients... Je les avais déjà trouvé très limite avec mon 24-70...

On verra dans trois ou quatre ans, au renouvellement de matériel... Je commence à avoir une petite liste de griefs...

Aimez qui vous résiste...

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Août 17, 2012, 10:46:29

Hors sujet, j' ai acquis plusieurs optiques récemment, en même temps que le 5DIII et son grip et quelques accessoires, j' ai un peu traîné  pour renvoyer l' offre de cash-back( je le reconnais), demande refusée.

L' organisme qui gère pour Canon m' a vertement éconduit, le service clients Canon m' a très poliment dit non aussi.

Je trouve un peu dommage de contrarier des clients à plusieurs milliers d' euros pour en économiser quelques dizaines... Le "geste commercial" est une forme d' investissement...

Canon doit avoir trop de clients... Je les avais déjà trouvé très limite avec mon 24-70...

On verra dans trois ou quatre ans, au renouvellement de matériel... Je commence à avoir une petite liste de griefs...

Rien ne bouge avant fin Aout, y'a personne pour faire avancer le sujet...

Sinon pour ton soucis c'est le genre de problème que je rencontre souvent dans mon métier.

D'un coté c'est vrai que c'est super frustrant, mais de l'autre, si tu savais comme c'est chiant à débloquer quand tu n'est plus dans le cadre base... Ce sont des budget prévu spécialement et affecté sur une période précise par la finance et on a aucun moyen d'y accéder légalement (je parles en cas d'audit car tout ce doit d'être auditable dans ces grosses boites) après.

Le geste commercial est toujours possible, mais on perd un temps et une énergie folle pour y arriver et ca fait perdre d'autre possibilité de budget pour d'autre action promotionnelles.

Ca implique beaucoup plus de choses en back office que ce que l'on crois ce genre de manœuvre.

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi, ce genre de geste commercial est souvent un bon investissement a condition qu'il ne soit pas trop récurent car ca peu entraîner des comportements étranges chez certains clients (je ne parle spas de toi hein ;) )

iceman93

Citation de: Enzo.R le Août 13, 2012, 16:44:58
Les SAV ne sont pas tous pareils !!!!
Je voudrais vous livrer un retour d'expérience tout récent :

Le 12 octobre 2011 (il y a donc 10 mois), j'ai acheté une tablette ASUS.
Début août 2012, elle est tombée en panne et, ayant en tête ce fil, je me suis dit : "ça y est voilà les galères qui commencent, en plus en plein mois d'aoüt" !!!

Sur le net, j'ai trouvé un numéro (gratuit) à appeler et j'ai donc appelé (le vendredi 3 août).
Accueil très pro et on me demande seulement une adresse mail pour ouvrir un dossier.
Un quart d'heure plus tard, je reçois par mail un dossier à remplir pour décrire la panne.
Une heure plus tard, je reçois, par mail, un n° de dossier et un accord pour renvoyer la tablette en réparation.
La seule chose qui m'est demandée, c'est d'emballer le produit et on me promet qu'un transporteur viendra le chercher chez moi.
Le lendemain (samedi 4 août), je reçois un appel de DHL (le transporteur) pour prendre rendez-vous.
Le lundi suivant (6 août), le transporteur sonne chez moi pour récupérer la paquet.
Ensuite, tous les deux jours, un mail de ASUS qui m'informe de l'état d'avancement de la réparation.
Ce matin (13 août), on sonne chez moi, et c'est DHL qui me livre ma tablette.
J'ouvre le paquet, tout marche !!!! La tablette est comme neuve !!!

Je n'ai pas déboursé un seul centime, je n'ai même pas eu la peine de sortir de chez moi, tout, absolument tout a été pris en charge avec un très grand souci de la satisfaction du client.

Voilà, je voulais citer ce comportement exemplaire pour témoigner et souligner qu'il ne faut pas mettre tous les SAV dans le même panier.
Il en existe de très sérieux !!

PS : je n'ai pas d'actions chez ASUS  ;D
file moi le n° ... j'ai un portable i7 asus au cas ou  ;)
hybride ma créativité

vulcandesign

Bon du news, mon contact Canon est rentré de vacances et à soumis pas mal de demande pour régler le problème.

Comme certains décideurs sont encore en vacances, il attends des accord (ou refus) sur le sujet pour que l'on puisse avancer.

J'espère du bon à venir

TomZeCat

Citation de: vulcandesign le Août 24, 2012, 11:51:59
Bon du news, mon contact Canon est rentré de vacances et à soumis pas mal de demande pour régler le problème.
Comme certains décideurs sont encore en vacances, il attends des accord (ou refus) sur le sujet pour que l'on puisse avancer.
J'espère du bon à venir

FredEspagne

J'espère du bon à venir

On te souhaite un plein succès pour cette affaire qui a vraiment trainé un max.
Si tu les vois en personne, pense à imprimer toutes les pages de ce fil et à leur mettre sous le nez, ça les aidera dans leur réflexion.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

didche

J'espère du bon à venir

On pense à toi !

djagh

Citation de: Cptain Flam le Août 17, 2012, 10:46:29

J'ai commandé un objo sur un site Allemand 10 jours après la fin de l'offre de cash-back,
ils ont négocié pour moi auprès de Canon et j'ai eu droit au cash-back.
Comme quoi, quant ils veulent, ils peuvent.....

gypsy

vulcandesign

Bon réponse définitive Lundi...

Le Commercial Canon n'a pas voulu m'en dire plus avant lundi donc j'avoue que je ne suis pas confiant...

Si c'était une bonne nouvelle, je pense qu'il n'aurait pas pris tant de gants pour me dire pour l'instant je suis à visa pour l'image, je rentre lundi, j'ai la réponse mais on fait le point lundi...

Ca semble repartit pour un tour...

Bon je ne vais pas non plus faire des plans sur la commette donc je vais attendre Lundi (je ne suis plus à un WE...)

J'espère juste que ma patience vas payer car sinon je risque de ne plus rester calme...

iceman93

si c'est pas ca je te conseille le cachet effervescent dans la bouche (ca fait fausse bave de rage) et la hache de pompier ...  :D
hybride ma créativité

vincent

Citation de: vulcandesign le Septembre 07, 2012, 09:33:08
Bon réponse définitive Lundi...
J'espère juste que ma patience vas payer car sinon je risque de ne plus rester calme..._____________________
www.noirsurblanc.book.fr

Prépare ta réponse avec les éléments que je t'ai envoyés

JMS

Dès que cet appareil aura été échangé ou réparé, posez vous la question suivante :Pourquoi ne faut-il jamais choisir la priorité mise au point quand on est en Ai servo sur Canon ou en AF-C sur Nikon, avec une rafale et un capteur haute def ?

Parce qu'avec un sujet en mouvement rapide (un pièton à 3 mètres ou une formule 1 à 200 mètres) la parralaxe de temps de déclenchement suffit à mettre la netteté un peu à côté du point choisi. Cela peut avoir l'air net sur un A4, cela n'est l'est pas à 100% écran. Et que de surcroît la priorité à la MAP induit des rafales saccadées et gêne donc la capacité d'anticipation et de suivi des modules AF d'un collimateur à l'autre. Je ne comprends pas que Canon et Nikon conservent cette option de sabotage des prises de vues en continu dans les réglages offerts pour la personnalisation de l'appareil, alors qu'il est si simple sur un sujet en mouvement (si l'AF n'est pas défecteux, ce qui est une autre affaire) d'accepter de perdre la première image de la séquence pas super nette pour que le sujet se cale, et ensuite la mise au point suit généralement de façon fluide parce que la fréquence de prise de vue est stable et régulière !  

FredEspagne

Un problème de SAV pour un filtre anti-moiré cassé sur un Olympus OMD s'est finalement résolu (par emplacement du boitier) après que l'information soit remontée au niveau de la direction Europe et Japon alors qu'au départ on refusait l'application de la garantie au client. Voir le fil ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163050.0.html

Espérons que les craintes de Vulcandesign ne soient pas fondées mais, si elles le sont, il faut qu'il écrive directement à Canon Japon car ce sont eux les vrais décisionnaires.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

didche

Merci JMS pour cette info.... En complément  j'ai lu sur le manuel qu'en rafale silencieuse il y a un laps de temps supplémentaire par rapport au rafale classique entre le moment ou on appui sur le déclencheur et la prise de vue. Cela semble impliquer un risque de MAP erronée si j'ai bien compris....Qu'en pensez vous ?

vulcandesign

Citation de: didche le Septembre 07, 2012, 15:33:55
Merci JMS pour cette info.... En complément  j'ai lu sur le manuel qu'en rafale silencieuse il y a un laps de temps supplémentaire par rapport au rafale classique entre le moment ou on appui sur le déclencheur et la prise de vue. Cela semble impliquer un risque de MAP erronée si j'ai bien compris....Qu'en pensez vous ?

Je confirme, j'ai le même son de cloche de la part du SAV.

En fait le module AF est "aveugle" plus longtemps, ce qui peu amener une moindre précision dans le calcul des algo de l'af qui sont par conséquent moins abreuvé en infos.

Pat20d

Citation de: JMS le Septembre 07, 2012, 13:02:04
[..]Parce qu'avec un sujet en mouvement rapide (un pièton à 3 mètres ou une formule 1 à 200 mètres) la parralaxe de temps de déclenchement suffit à mettre la netteté un peu à côté du point choisi. Cela peut avoir l'air net sur un A4, cela n'est l'est pas à 100% écran. Et que de surcroît la priorité à la MAP induit des rafales saccadées et gêne donc la capacité d'anticipation et de suivi des modules AF d'un collimateur à l'autre. Je ne comprends pas que Canon et Nikon conservent cette option de sabotage des prises de vues en continu dans les réglages offerts pour la personnalisation de l'appareil, alors qu'il est si simple sur un sujet en mouvement (si l'AF n'est pas défecteux, ce qui est une autre affaire) d'accepter de perdre la première image de la séquence pas super nette pour que le sujet se cale, et ensuite la mise au point suit généralement de façon fluide parce que la fréquence de prise de vue est stable et régulière !  
Tu crois vraiment que les Ig Canon ou Nikon n'y ont pas pensé ?
Il est clairement recommandé à l'utilisateur de fixer le sujet dans le colimateur et ne déclencher (si possible évidement) lorsque l'autofocus a acquis les infos sur la vitesse du sujet. A partir de ces informations le suivi anticipe la parallaxe de temps. Si l'on sait que ne pourra pas "attendre" que l'AF se soit calé bien sur il sera préférable de prioriser le déclenchement.
Cela ne fonctionne bien sur qu'avec des sujets "prévisibles" dans les autres cas les réglages doivent être différents. Voir les différents "cas" sur le 1DX ...
Patrick

JPSA

Citation de: Pat20d le Septembre 07, 2012, 16:16:01
Tu crois vraiment que les Ig Canon ou Nikon n'y ont pas pensé ?
Il est clairement recommandé à l'utilisateur de fixer le sujet dans le colimateur et ne déclencher (si possible évidement) lorsque l'autofocus a acquis les infos sur la vitesse du sujet. A partir de ces informations le suivi anticipe la parallaxe de temps. Si l'on sait que ne pourra pas "attendre" que l'AF se soit calé bien sur il sera préférable de prioriser le déclenchement.
Cela ne fonctionne bien sur qu'avec des sujets "prévisibles" dans les autres cas les réglages doivent être différents. Voir les différents "cas" sur le 1DX ...

Normal, JMS ne photographie que des TGV à 300 kmh et bénéficie de l'axe des voies et de l'horaire des trains...sinon, c'est des briques et c'est beaucoup moins véloce!
Pour les piafs en vol, le Peterson et Hollom est un peu court sur les axes et vitesses de vol de ces sacrées espèces fantasques.....
Chacun sa spécialité! ;)

newteam1

Citation de: JMS le Septembre 07, 2012, 13:02:04
[/u]Pourquoi ne faut-il jamais choisir la priorité mise au point quand on est en Ai servo sur Canon ou en AF-C sur Nikon, avec une rafale et un capteur haute def ?

Parce  la parallaxe de temps de déclenchement suffit à mettre la netteté un peu à côté du point choisi.

j'avais effectivement remarqué qu'il fallait mieux mettre priorité au déclenchement puis suivi AF (position 4 sur 7D), mais sans savoir pour quelle raison.....

Merci JMS
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JMS

Il vaut toujours mieux titiller le déclencheur pour quel l'AF démarre avant le déclenchement, en priorité déclenchement, puis laisser faire l'appareil en rafale, au risque de quelques photos moins nettes quand il fait la mise au point ou récupère le sujet, que de l'obliger à ne déclencher que quand c'est net: d'abord il déclenche quand il veut, ce qui fait qu'on ne maîtrise plus le rythme de la rafale et la fluidité du déplacement de l'appareil en suivi du sujet, ensuite rien ne dit qu'il réussira à être net sur la première photo, par exemple quand un TGV pointe son nez à 300 à l'heure comme le dit JPSA !

Un sujet classique que je vous engage à tester en rafale et priorité netteté est le suivant: une voiture de course vient vers vous de 3/4, elle passe devant vous de profil, elle s'éloigne de 3/4 et vous voulez toute la séquence. Si vous choisissez priorité netteté cela coincera à chaque changement d'axe de déplacement du véhicule et d'ailleurs vous ne pourrez plus le suivre, parce qu'il passe de 10 à 1 image seconde le suivi du sujet deviendra impossible, si vous choisissez priorité déclenchement vous aurez une ou deux vues floues à chaque changement d'axe et les suivantes seront nettes.

Notez que le comble est atteint quand on programme son appareil à priorité déclenchement sur sujet immobile en one shot, alors que justement one shot c'est pour prendre son temps et que ce soit net.
Si les exifs indiquaient si l'appareil est en priorité net ou déclenchement on saurait mieux expliquer certains problèmes d'AF qui passionnent les forums et rendent fous les SAV, dans toutes les marques qui permettent les réglages baroques par rapport à la logique de l'autofocus. 

Et si on me demande si les ingénieurs y ont pensé...ils ont pensé ce qu'il faut pour que çà fonctionne bien. Mais le marketteur est venu et a dit "vous êtes fous, il n'y a pas assez d'options de personnalisation par rapport au concurrent".

silver_dot

sans oublier le petit détail qui tue: l'Ai-Servo est le mode AF permettant le déclenchement sans verrouillage préalable de l'AF sur le sujet, contrairement à One Shot où le déclenchement ne peut se faire tant que  l'autofocus n'a  pas confirmé la MAP (l'illumination du collimateur employé et le bip sonore l'accompagnant).
My first EOS1DX, a bad trip.

antoine_c78

Citation de: JMS le Septembre 08, 2012, 10:37:46
Il vaut toujours mieux titiller le déclencheur pour quel l'AF démarre avant le déclenchement, en priorité déclenchement, puis laisser faire l'appareil en rafale, au risque de quelques photos moins nettes quand il fait la mise au point ou récupère le sujet, que de l'obliger à ne déclencher que quand c'est net: d'abord il déclenche quand il veut, ce qui fait qu'on ne maîtrise plus le rythme de la rafale et la fluidité du déplacement de l'appareil en suivi du sujet, ensuite rien ne dit qu'il réussira à être net sur la première photo, par exemple quand un TGV pointe son nez à 300 à l'heure comme le dit JPSA !

Un sujet classique que je vous engage à tester en rafale et priorité netteté est le suivant: une voiture de course vient vers vous de 3/4, elle passe devant vous de profil, elle s'éloigne de 3/4 et vous voulez toute la séquence. Si vous choisissez priorité netteté cela coincera à chaque changement d'axe de déplacement du véhicule et d'ailleurs vous ne pourrez plus le suivre, parce qu'il passe de 10 à 1 image seconde le suivi du sujet deviendra impossible, si vous choisissez priorité déclenchement vous aurez une ou deux vues floues à chaque changement d'axe et les suivantes seront nettes.

Notez que le comble est atteint quand on programme son appareil à priorité déclenchement sur sujet immobile en one shot, alors que justement one shot c'est pour prendre son temps et que ce soit net.
Si les exifs indiquaient si l'appareil est en priorité net ou déclenchement on saurait mieux expliquer certains problèmes d'AF qui passionnent les forums et rendent fous les SAV, dans toutes les marques qui permettent les réglages baroques par rapport à la logique de l'autofocus. 

Et si on me demande si les ingénieurs y ont pensé...ils ont pensé ce qu'il faut pour que çà fonctionne bien. Mais le marketteur est venu et a dit "vous êtes fous, il n'y a pas assez d'options de personnalisation par rapport au concurrent".
Est ce que ce pode de fonctionnement est propre à Canon  ou est ce que chez Nikon,c'est la même chose.Je fais référence au titillement.
Merci
Antoine

JMS

C'est exactement la même chose chez Nikon, même avec un D4...si on ne lance pas l'autofocus continu (AF-C) une fraction de seconde avant le premier déclenchement on court des risques, surtout si on a un télé moderne stabilisé, car la mise en route du stab implique une image tremblante pendant une fraction de seconde, voire une seconde, avant qu'il se stabilise.

philou_m

donc chez canon vous conseillez quel mode : priorité déclenchement puis priorité AF ?

newteam1

Citation de: philou_m le Septembre 09, 2012, 16:27:39
donc chez canon vous conseillez quel mode : priorité déclenchement puis priorité AF ?

Perso c'est ce que j'ai fait et qui marche le mieux, car en effet quand on suit (pour ma part un cheval au galop), l'af suit déjà en permanence le cheval et donc lorsqu'on déclenche c'est immédiatement net car le suivit était bon...
L'AIServo continue son travail et l'af suit également piloté par l'APN, donc tout est net....
L'Eventreur 1888 sur Amazon