Sony RX100 Un nouveau compact à "grand capteur" 1'

Démarré par pacmoab, Juin 04, 2012, 21:35:02

« précédent - suivant »

clo2

Bonjour Phil03 !  :)

Oui c'est vrai qu'on fait des panos tranquilles de qualité sans se prendre la tête   ;)

As-tu reçu ton MkII ?

Moi ce sera peut-être un RX200 avec :

Vitesse obturation 1/4000s
Filtre gris
Filetage objectif pour monter des filtres directement plus tous les trucs dont on avait parlé ... ;)
Je t'ai à l'œil !

Phil03

Salut Clo2
Je n'ai pas commandé ce RX100 II, le premier du nom m'a suivi encore sur mes vacances.
Et c'est lui qui fonctionne le plus sans aucun doute encore.
A nouveau trimballé et chahuter dans le sable, increuvable.

Franchement, qualité top et sans se casser la tête, en Auto 80% du temps.
Juste la nouveauté, mis un porte filtre adhesif histoire de monter un polariseur dessus, ça tient bien pour le moment. Fait beaucoup de panos :)

Comme toi, j'attendrais le suivant je pense, sauf si il se remplit de poussières, ce qui serait peu etonnant vu la vie qu'il subit... Pour la 2me année en plus.

No favourite brand

Bon je viens de découvrir ce fil , alors comme j'ai pas le temps là maintenant de lire les 82 pages , je pose juste la question : y a t'il parmi vous quelqu'un qui à commandé ou reçu le nouveau  RX-100M2 ?? Merci les amis ...  ( moi c'est commandé hier )  :D :D :D :D :D

cbgi

Sur le site de sony, les 200 premiers exemplaires ont étés réservés en 1 semaine, selon le vendeur !
Donc il doit bien y avoir quelques personnes qui l'utilise déjà !
Pour ma part j'en ai pris un à la fnac, reçu il y a 2 jours
C'est du made in china mais bien construit, l'écran arrière est superbement bien fait avec son articulation, l'af m'a l'air un poil plus rapide (j'ai testé le premier rx100 en boutique)
Sinon pas d'image à vous mettre car je heurte un peu sur les jpeg, je cherche les bon réglages !
Pour ceux qui utilise le premier, quelles sont vos réglages en jpeg ?

Gerard 13

Citation de: cbgi le Juillet 26, 2013, 09:47:27
Sur le site de sony, les 200 premiers exemplaires ont étés réservés en 1 semaine, selon le vendeur !
C'est du made in china mais bien construit, l'écran arrière est superbement bien fait avec son articulation, l'af m'a l'air un poil plus rapide (j'ai testé le premier rx100 en boutique)
Sinon pas d'image à vous mettre car je heurte un peu sur les jpeg, je cherche les bon réglages !

Oui, depuis plus d' un an.
On est bien sur le fil du RX 100 ?   :D    ;)
Le RX 100 II, c' est ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187314.125.html

Je plaisante bien sûr !

cbgi

Citation de: Alban-6 le Juillet 26, 2013, 09:31:01
Bon je viens de découvrir ce fil , alors comme j'ai pas le temps là maintenant de lire les 82 pages , je pose juste la question : y a t'il parmi vous quelqu'un qui à commandé ou reçu le nouveau  RX-100M2 ?? Merci les amis ...  ( moi c'est commandé hier )  :D :D :D :D :D

Sur le site de sony, les 200 premiers exemplaires du RX-100M2 ont étés réservés en 1 semaine, selon le vendeur !

gladiator75

Pourquoi deux modes  hdr et dro ? Lequel utiliser et en quelles circonstances ?

NewInTown

Hello, pour ceux que je connais, j'ai retrouvé un chargeur secteur pour la batterie du RX100, si il vous interesse, je vous le cede, si vous etes sur Paris, cela sera encore mieux :D
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

No favourite brand

Citation de: NewInTown le Juillet 29, 2013, 22:55:09
Hello, pour ceux que je connais, j'ai retrouvé un chargeur secteur pour la batterie du RX100, si il vous interesse, je vous le cede, si vous etes sur Paris, cela sera encore mieux :D

Je suis pas sur Paris , mais tu peux me dire exactement de quelle marque il s'agit . Merci
Alban

No favourite brand

No favourite brand

NewInTown

Citation de: Alban-6 le Juillet 30, 2013, 09:23:03
Je suis pas sur Paris , mais tu peux me dire exactement de quelle marque il s'agit . Merci
Alban

Y'a pas de marque, je l'ai het sur la Bay ;)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

ADidier

Abandonnant les hybrides (à cause de la gestion des multi-objectifs) j'étais parti vers un compact expert, le Canon G15 pour plusieurs raisons: la qualité des images, le mode macro, la prise en main/ergonomie, le filtre ND, la relative bonne autonomie de la batterie. Mais il n'a pas bonne presse du fait de son écran fixe.

Mais au fur et à mesure que je lis le fil du RX100, j'ai des doutes. Tout le monde chante les louanges cet APN, au détriment des autres compacts experts.

Faut-il tous les mettre au placard pour autant ?

Bien que le RX100 gère très bien les hauts ISO, ne faut-il pas mieux privilégier un objectif avec une bonne ouverture ? Car je me dis que quand le Canon G15 est a 800 ISO à quelles valeurs se retrouve le RX100 dans les mêmes conditions, 1600, 3200 ISO ? Dans ce cas-là quel est l'avantage du grand capteur 1" ?

Quant aux 20 mégapixels est-ce que vraiment il y a une avancée par rapport à une Canon G15, 12 mégapixels, à part compenser le moindre range de zoom et le mode macro limité, qu'apporte-t-il sur une impression papier ne dépassant pas le A3 ?

Les personnes qui sont passés des compacts experts type Canon G au RX100 pourraient-elles m'expliquer leurs motivations et si au final elles ont trouvé la perle rare ?

No favourite brand

Citation de: ADidier le Août 07, 2013, 14:26:34
Abandonnant les hybrides (à cause de la gestion des multi-objectifs) j'étais parti vers un compact expert, le Canon G15 pour plusieurs raisons: la qualité des images, le mode macro, la prise en main/ergonomie, le filtre ND, la relative bonne autonomie de la batterie. Mais il n'a pas bonne presse du fait de son écran fixe.

Mais au fur et à mesure que je lis le fil du RX100, j'ai des doutes. Tout le monde chante les louanges cet APN, au détriment des autres compacts experts.

Faut-il tous les mettre au placard pour autant ?

Bien que le RX100 gère très bien les hauts ISO, ne faut-il pas mieux privilégier un objectif avec une bonne ouverture ? Car je me dis que quand le Canon G15 est a 800 ISO à quelles valeurs se retrouve le RX100 dans les mêmes conditions, 1600, 3200 ISO ? Dans ce cas-là quel est l'avantage du grand capteur 1" ?

Quant aux 20 mégapixels est-ce que vraiment il y a une avancée par rapport à une Canon G15, 12 mégapixels, à part compenser le moindre range de zoom et le mode macro limité, qu'apporte-t-il sur une impression papier ne dépassant pas le A3 ?

Les personnes qui sont passés des compacts experts type Canon G au RX100 pourraient-elles m'expliquer leurs motivations et si au final elles ont trouvé la perle rare ?

Vaste sujet, je pense que tu devrais plutôt regarder ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178544.msg4070766.html#msg4070766

Zyva

CitationTout le monde chante les louanges cet APN, au détriment des autres compacts experts
Disons que l'actualité est sur le Sony avec sa version 2 du RX100.
Les tests sur ce modèle sont toujours élogieux sur la qualité mais aussi avec du négatif sur la prise en main, les menus, le prix  ::)
Donc tout n'est pas si merveilleux ni à des années lumières de la concurrence  :-X

Canon va sans doute réagir à la rentrée avec la présentation habituelle de ses nouveaux Powershot donc on verra s'il n'y a pas de nouveau aussi dans le capteur  :o

philippep07

Ya de quoi hesiter un peu, effectivement... possesseur d' un LX5 +viseur electronique, j' hesite a franchir le pas, le sony rx 100-2 +viseur est hors de prix et n'a pas une bonne ergonomie ( "savonette"?)--- le meilleur choix pour moi serait le fuji x 20 sauf qu'il a un capteur plus petit pour un boitier plus encombrant -le LX 7 est egalement moins cher et meilleure ergonomie (amha),mais capteur rikiki-- fuji et lumix semblent avoir des meilleures optiques plus lumineuses, canon je ne connais pas------peut etre que le rx 100-1 serait suffisant?j' attends des comparatifs de qualite d'image et vos avis--
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Midship

[at] Adidier:ton post , me fait revenir quelques mois en arrière.

J'ai moi aussi hésité entre ces 2 là.J'ai prix le RX pour deux raisons:la qualité d'image et la réactivité.

Pour les défauts du RX:sa petite taille, son manque de viseur' aussi nul soit il , c'est utile.

Donc au bilan , je ne suis pas déçu de mon achat, et toujours épaté pa la qualité d'image de cet APN, apr rapport à mon Sony A700.

Mais si canon, sort un G avec un capteur plus grand avec un écran orientable(comme un G12) je me laisserait bien tenter.

PS:le RX 100 remplace un Powershot A640(petit frère du G7)

Cdlt.

No favourite brand

Citation de: philippep07 le Août 08, 2013, 08:25:23
Ya de quoi hesiter un peu, effectivement... possesseur d' un LX5 +viseur electronique, j' hesite a franchir le pas, le sony rx 100-2 +viseur est hors de prix et n'a pas une bonne ergonomie ( "savonette"?)--- le meilleur choix pour moi serait le fuji x 20 sauf qu'il a un capteur plus petit pour un boitier plus encombrant -le LX 7 est egalement moins cher et meilleure ergonomie (amha),mais capteur rikiki-- fuji et lumix semblent avoir des meilleures optiques plus lumineuses, canon je ne connais pas------peut etre que le rx 100-1 serait suffisant?j' attends des comparatifs de qualite d'image et vos avis--

Je déteste les APN sans viseur et je m'étais dis que JAMAIS ô grand jamais ne ne rachèterais un APN sans viseur. Et puis je suis tombé sur ce RX100-M2 . Je l'ai acheté, et je me régale.. une qualité impressionnante...( j'ai un 6D aussi ) Quand au manque de viseur il est compensé par son écran orientable qui permet de viser discrètement beaucoup plus que avec un viseur. Et puis si vous tenez vraiment à un viseur vous pouvez y monter celui du Ricoh GR. Bien sur c'est uniquement optique 28 et 35 mm ,mais il est super lumineux et agréable. Je l'ai essayé , et je vais surement l'acheter pour le fun. ( 160 euros) -Et puis il ne faut pas comparer un appareil qui tient dans la poche avec n'importe quel hybride ou même le fuji X20 qui ne tient pas dans la poche , en tous cas pas dans les miennes....Quand aux menus, je suis pourtant hyper scotché aux menus Canon , je n'ai jamais pu m'habituer aux menus Nikon , Panasonic et Olympus , et pourtant je trouve les menus du Rx100 hyper intuitifs et faciles. ( on dirait de la copie Canon presque je pourrais dire ..) Savonnette mon œil , tu prends le grip à 15 euros et basta ( demande à Clo2 ) - Perso y'a pas de quoi hésiter avec n'importe quel APN à petit capteur et il concurrence même les capteurs de l'étage du dessus. (dans les résultats je parle , après question utilisation c'est une autre histoire...quoique ... :D :D ;))

INDI

Alban-6 stp, de quel "... grip à 15 euros ..." parles tu ? ( Je vais en effet peut être prendre un RX100, le Canon EF-S 22mm ne sortant toujours pas ... tu vas me dire mais quel rapport, si si, mon prochain achat c'est un Canon 100D + EF-S 22mm ou un RX100 )
Merci

No favourite brand

Citation de: INDI le Août 08, 2013, 16:56:55
Alban-6 stp, de quel "... grip à 15 euros ..." parles tu ? ( Je vais en effet peut être prendre un RX100, le Canon EF-S 22mm ne sortant toujours pas ... tu vas me dire mais quel rapport, si si, mon prochain achat c'est un Canon 100D + EF-S 22mm ou un RX100 )
Merci
Bon appareil mais rien à voir.
Si tu veux essayer le RX100-M2 tu l'achètes chez Amazon ( 719 euros) tu l'essayes 30 jours et si il ne te plaît pas , ils te remboursent. C'est comme ça chez eux , profites en ...
Pour le Grip c'est ici: http://www.sony.fr/product/dcc-other-accessories/ag-r1
Alban

INDI

En effet rien à voir ;)
Merci Alban-6 pour l'info (cool 15€ ce n'est pas trop cher)
Sinon c'est le RX100 qui m'intéresse, car plus abordable que le RX100 II

No favourite brand

Citation de: INDI le Août 09, 2013, 10:06:06
En effet rien à voir ;)
Merci Alban-6 pour l'info (cool 15€ ce n'est pas trop cher)
Sinon c'est le RX100 qui m'intéresse, car plus abordable que le RX100 II

Bien sûr , mais ce n'est pas le même appareil; La version 2 apporte je trouve beaucoup beaucoup d'avantages par rapport au 1 .Et pour une centaine d'euros en plus seulement ... ::) ::)

cbgi

Oui mais , à lire certain retours le capteur du 2 serait un peu moins bon que le 1 (en bas iso) ?
A vrais dire , moi qui utilise le 2 , les jpg sont vraiment moins bon , même en modifiant les réglages du boitier , c'est moins net !

ADidier

Citation de: Midship le Août 08, 2013, 10:04:24
[at] Adidier:ton post , me fait revenir quelques mois en arrière.

J'ai moi aussi hésité entre ces 2 là.J'ai prix le RX pour deux raisons:la qualité d'image et la réactivité.

Pour les défauts du RX:sa petite taille, son manque de viseur' aussi nul soit il , c'est utile.

Donc au bilan , je ne suis pas déçu de mon achat, et toujours épaté pa la qualité d'image de cet APN, apr rapport à mon Sony A700.

Mais si canon, sort un G avec un capteur plus grand avec un écran orientable(comme un G12) je me laisserait bien tenter.

PS:le RX 100 remplace un Powershot A640(petit frère du G7)

Cdlt.

C'est vrai que la qualité d'image est vraiment l'argument du RX100. Par contre à fond de zoom soit à f4,9 n'est t'il pas nécessaire d'avoir recours trop souvent aux hauts ISO pour garder une vitesse suffisante pour éviter les flous de bougée ?
Quant à l'ergonomie/prise en main, est-ce que certains anciens utilisateurs de Canon G on fait la bascule vers le RX100 ?
Est-ce qu'ils pourraient nous donner leur ressenti concernant leur adaptation, merci ?

ADidier

Citation de: cbgi le Août 09, 2013, 11:41:31
Oui mais , à lire certain retours le capteur du 2 serait un peu moins bon que le 1 (en bas iso) ?
A vrais dire , moi qui utilise le 2 , les jpg sont vraiment moins bon , même en modifiant les réglages du boitier , c'est moins net !
Est-ce que tu as eu le "1" pour affirmer ceci ? En quoi est-il moins bon ?