Sony RX100 Un nouveau compact à "grand capteur" 1'

Démarré par pacmoab, Juin 04, 2012, 21:35:02

« précédent - suivant »

Midship

bonsoir,

un viseur, un bossage devant d'origine, on est pas loin du 20/20.

stringway

Un filtre gris intégré et un écran orientable (à défaut d'un viseur intégré) comme sur certains concurrents seraient également les bien venus.

Hachu21

Pour ma part, j'aimerais que sony nous sorte un concurrent du G15, donc plus gros que le rx100, toujours avec le capteur 1", mais avec un objectif lumineux comme celui du G15. Ce serait un sacré outil, surtout en basse lumière et en gestion de profondeur de champ!

Midship

C'est aussi ce que j'ai souhaité et qui m'a fait longtemps hésiter entre ces 2 boitiers.

Ne mettant jamais mon APN dans une poche, je ne suis donc pas à quelques mm prés.

Mais c'est sur un croisement, un G15(avec la macro, la prise en main,le filtre ,un viseur, )+un écran orientable, avec un RX(sa qualité d'image et sa vélocité générale) ça aurait de la gueule!!!

benjiko

ça y est !!!
le mien est arrivé.

Premiers essais en vidéo en salle hier soir, pas mal du tout.
Pour les photos les toutes premières impressions c'est tout bon, un peu de déchets quand l'éclairage n'est pas uniforme et surprise à 1600iso en jpeg direct c'est impressionnant.
A suivre ;)

jfg001

bonjour
j'ai acheté ce compact, reçu aujourd'hui, pour faire des photos demain soir dans une soirée dans un bar relativement sombre.
Quel réglages me conseillez vous ? P, ai int, rafale, flash etc.. J'enregistrerai en raw et iso auto, mais pour le reste.
Je n'aurai pas le loisir de faire des réglages  pendant la soirée.
Merci d'avance des conseils
jf

avaug

Salut,  :D :D :D, le mien est arrivé le 31 aussi , je suis ravi .Premier essai en tout manuel , un plaisir et la qualité est la .
rx 100m3, A 6000, A7, A7R2

papadoc

Bonjour,
Ceci est une réponse à Marsupioux. On peut régler la luminosité de l'écran sur plein soleil, et l'on voit à ce moment-là une assez bonne qualité d'image sur l'écran...
Bonne journée
papadoc

Johnny D

Citation de: papadoc le Juin 07, 2013, 12:29:43
On peut régler la luminosité de l'écran sur plein soleil..
Oui et il ne faut surtout pas hésiter à s'en servir si on veut voir quelque chose!

NewInTown

Je mettrai un gros bémol a jouer avec la luminosité de l'ecran, car ca implique de donner une fausse idée de l'image reelle et on a vite fait d'avoir des images sous ex a l'import en y faisant confiance, toujours le laisser  au moyen, et plutot se fier a l'histogramme par temps tres ensoleillé ;)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

yourii

J'aimerais connaître et partager les réglages que vous avez choisis. Je rame parfois entre appliquer plus ou moins de netteté,  de contraste,  de saturation dans les modes créatifs, etc ...
Vaste débat,  qui plus est, chacun a ses préférences !
RX100 M3

yourii

En ce qui me concerne, j'utilise
le mode Standard
Contraste +1
Saturation -1
Netteté +2

Mise au point AF ponctuel
Zone d'autofocus soit Multi soit Centre

Si vous avez d'autres réglages plus efficaces, merci de me les faire partager ... ;)
RX100 M3

Jefferson

De mémoire lors de mes premiers tests :

contraste : -1
saturation : -1
netteté : 0

Depuis j'ai trouvé  bien plus simple : le raw !

yourii

Merci !
Evidemment le RAW  ;D
Mais la paresse  :-\
RX100 M3

Jefferson

Non, non, avec Lightroom du moins, c'est d'une simplicité enfantine .

Phil03

Le RAw reste évidement préférable , mais sur le RX100, je reste en jpeg.
Alors :
Contraste -1
Saturation : 0
Netteté : 0

yourii

Citation de: Phil03 le Juin 12, 2013, 21:56:11
Le RAw reste évidement préférable , mais sur le RX100, je reste en jpeg.
Alors :
Contraste -1
Saturation : 0
Netteté : 0
Merci ! Je vais tester ces réglages pouir mes usages. Le RAW oui évidemment mais son JPEG est de qualité et ... moins de boulot quand on revient du WE avec 10 tofs ! Quand même ...
RX100 M3

Jefferson

Ah , un truc aussi : une fâcheuse tendance à la sous ex pour les photos en intérieur . Donc expo à + 2/3 .
Du moins sur mon exemplaire .

yourii

Je viens de parcourir les 60 premières pages pour faire mon marché  8) :P et eu le plaisir de retrouver les réglages de Clo2
J'aurais dû le faire avant de poser ma question !
Quoique cela m'a permis de comparer.
Merci pour vos propositions  ;)
RX100 M3

Bece

Petite info utile, je viens de m'apercevoir que les RAW (ou ARW)... sont lus par la visionneuse de Windows 8 depuis la dernière MAJ
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

renkin

Bonjour... Les règlages de Clo2 seraient à quelle page? Je ne les trouve pas... :'( Merci d'avance.

yourii

Citation de: renkin le Juin 19, 2013, 10:21:01Bonjour... Les réglages de Clo2 seraient à quelle page? Je ne les trouve pas...
Tu rigoles ??? Chais pu'  ;D Cela m'a pris des plombes pour trouver ... Bon, je m'y remets, j'ai le temps (et je suis sympa  ;D)
Page 25, déjà puis 31, 57.

Ouf !!! Je vais noter ces n° de page ... :'(
RX100 M3

renkin

Patrikmore

Spécifications complètes du RX100M2 (c'est à dire le RX200) je vous donne le lien:
http://m43blog.com/2013/06/16/complete-specification-revealed-for-sony-rx100m2/

Image sensor: 13.2 mm × 8.8 mm (1.0-type) Exmor R CMOS sensor – size appears to be identical to the RX100, hence its a 1-inch sensor. But notice the "R" part
This could be a back-illuminated sensor, which improves high -ISO performance. Perhaps the RX100M2 uses a new sensor after all!

Camera effective pixels: approximately 20.2 million pixels – identical to the RX100.

ISO range: 100 ~ 12800 – identical to the RX100

Lens: Carl Zeiss Vario-Sonnar T 10.4 – 37.1mm f/1.8-4.9 with 3.6x zoom (28-100 mm equivalent) – unfortunately, identical to the RX100!

Memory cards: Memory Stick XC Duo, Memory Stick PRO Duo, Memory Stick Micro, SD Card, microSD memory card Flash, Eye-Fi cards – identical to the RX100.

HDMI output – identical to the RX100.

Hi-Speed ​​USB 2.0 port – identical to the RX100.

Video modes (AVCHD): 60i  [at] 24M(FX), 60i  [at] 17M(FH), 60p  [at] 28M(PS), 24p  [at] 24M(FX), 24p  [at] 17M(FH) – identical to the RX100.

LCD screen: 3.0″, TFT with 1,228,800 dots – same size and same number of dots. But it tilts!

Dimensions: 101.6mm × 58.1mm × 38.3mm (depth × height x width) – curiously, the dimension is slightly different. Very slightly narrower, very slightly shorter,
but slightly thicker (presumably because of the tiltable screen). The dimensions are within 1-2mm, so the difference is negligible.

Weight (with battery NP-BX1 and Memory Stick Duo): 281 g – it is significantly heavier. The RX100 was rated at 240g.

Wi-Fi: corresponding standards: IEEE 802.11b/g/n. frequency band: 2.4GHz, security: WEP / WPA-PS – this of course, is a new feature not found in the RX100.

Hot shoe that supports external flashes and EVF

Zoom ring can be set to either smooth (like the RX100, which is HATED) or click (yeah!)

yourii

Sensor "R;D
Tilt LCD  ;D
Hot shoe  ;D (EVF, oui mais à quel prix et encombrement ? Je sais lequel c'est ...)
Ring  ;D

Mais sera-ce beaucoup mieux que le MK 1 ? Comme 1er achat, alors là oui, malgré le prix de départ. Mais je garderai (probablement) mon Mk 1  ;)
RX100 M3