Canon lance son hybride: l'EOS M !

Démarré par LaRedac, Juillet 23, 2012, 10:53:53

« précédent - suivant »

Ayoul

C'est vrai 55micro que les nikon V1 (je n'en possède pas) qui ont été abondamment décriés avant leur sortie pour cause de taille de capteur trop petite, présentent apparemment de sacrés qualités :
capteur très propre pour sa taille, AF très performant, batterie très costaud, mesure de lumière très fiable. Beaucoup ont changé d'avis après l'avoir eu en main. Mais même si Canon a la réputation d'être un petit peu à la traîne sur la technologie capteur par rapports aux capteurs Sony, je préfère les avantages liés à un capteur APS-C, du type faible PDC avec optiques relativement lumineuses, toussa...

L'AF hybride, si c'est le même que sur le 650 D, faudra en revanche pas s'attendre à des miracles. Mais pour moi, ce type d'appareil serait destiné à de la photo plus posée. Tant que c'est pas un escargot, ça m'irait. Aucune idée pour l'obturateur : mécanique et électronique, je suppose? Le G5 de Pana est intéressant de ce point de vue là, avec un obturateur tout électronique et extrêmement silencieux.

Je pourrais également reloucher vers le Nex7 si Sony se bouge un peu... Un Nex7 + CZ 24mm f/1.8, faut avouer que ça a de la gueule, mais pour l'instant cette combinaison est un peu seule et très onéreuse. Le 50mm a bonne réputation mais 50mm en APS-C bon... Les sigma 19 et 30 sont très bons optiquement, mais s'il faut attendre un salut de constructeurs tiers, ça inspire pas confiance pour l'avenir de la monture. Le 22 mm f/2 EF-M, plus pancake, est déjà plus dans "l'esprit mirrorless" pour moi que le volumineux Zeiss... même s'il y a peu de chance qu'il en atteigne la qualité optique...

Sur un marché émergent comme ça, faut pas se presser, je tâte encore le terrain ^^

APB

Citation de: Ayoul le Juillet 27, 2012, 16:20:24
Quand tu vois le nombre de personnes qui shootent avec l'écran sur leurs réflex entrée de gammes,

Il me semble bien avoir remarqué ça dans certains épisodes de la série NCIS ... Mais avec un Nikon D90 😏
Petite erreur de l'accessoiriste sans doute  ...

APB

Citation de: wll92 le Juillet 27, 2012, 16:36:07

A l'époque de l'argentique (mince cela ne me rajeuni pas  ;D) on avait des petits appareils dont les viseurs n'étaient pas au top, et l'autofocus n'était guère mieux...
Wll

Il y avait un autofocus sur le Minox 35  ?? 😃

Nikojorj

Citation de: bruno-v le Juillet 27, 2012, 15:52:05
Pourquoi ? Samsung vend un boitier de 300g capable d'utiliser le système Eos dans sa totalité ?
(monture, AF, Eos-utility, Dpp, multiflash) ?
Parce que c'est ça qui est intéressant, et c'est de ça que l'on cause, pas d'autre chose  ::)
???
Ben non, si tu veux t'alléger, c'est pas pour remettre un 24-70/2.8 d'un kilo sur ton boitier de 300g et te le trimbaler avec trois ou quatre 580EX et les PW qui vont avec! 
;D :D ;D 
Citation de: Ayoul le Juillet 27, 2012, 16:59:25... Nex7 + CZ 24mm f/1.8 ... sigma 19 et 30 ... 22 mm f/2 EF-M ...

Sur un marché émergent comme ça, faut pas se presser, je tâte encore le terrain ^^
Sinon t'as des trucs en µ4/3 hein, depuis les tout petits 14/2.5 et 20/1.7 jusqu'au gros 17/0.95 qui te permettra de faire des fonds illisibles si tu veux. ;D

Mistral75

Citation de: fski le Juillet 27, 2012, 16:01:32
c'est vrai, j'ai oublier, la derniere fois qu eje suis aller acheter un boitier, il y avait un agent nikon avec un flingue sur ma tente qui m'a pousser a mettre ma credit card dans la machine.... ::)

Certains campent devant les Apple Stores pour être parmi les premiers à avoir le dernier iPad, d'autres c'est devant La Boutique Nikon pour être parmi les premiers à avoir le D800E ;) :D.

Verso92

c'est vrai, j'ai oublier, la derniere fois qu eje suis aller acheter un boitier, il y avait un agent nikon avec un flingue sur ma tente qui m'a pousser a mettre ma credit card dans la machine.... ::)

Si ma tente en avait...

dideos

L'interet pour moi de ce genre d'objet, c'est de pouvoir faire de la video de bonne qualité et de pouvoir le monter au cul d'optiques "metriques".
Accessoirement pour la macro. Je trouve que c'est beaucoup + pratique qu'un 5D. En + je suis tres content d'avoir trouvé une tres bonne optique macro en FD pour pas cher.
Par contre pour toutes ces applications imho l'absence d'ecran orientable est une tare éliminatoire.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

bruno-v

Citation de: Nikojorj le Juillet 27, 2012, 17:34:14
???
Ben non, si tu veux t'alléger, c'est pas pour remettre un 24-70/2.8 d'un kilo sur ton boitier de 300g et te le trimbaler avec trois ou quatre 580EX et les PW qui vont avec! 
;D :D ;D 

Mouai, rien ne vaut une exagération pour assoir son propos  ::)
Le multiflash cela commence avec un simple 170EX2 en mode esclave.

Et je ne veux pas m'alléger "tout le temps" mais disposer d'un 2eme boitier léger pour assurer et pour un usage différent du 24x36.
Quand aus optiques, un EF17-40, un EF50macro, un EF80-200l2,8 seront très bien dessus pour compléter le 22 d'origine et le EF18-55is acheté d'occase à 50€. rien que des truc que j'ai déjà depuis des années (à part le 22 itself of course).
(et je ne parle pas des optiques de collections & cinéma qui trainent...)

Leave no trace, Take pictures.

dideos

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2012, 18:01:22
Si ma tente en avait...

Tontons flingueurs !?

Verso92

La tente de l'oncle d'Amérique, peut-être ?

remi56

Citation de: Pipo2A le Juillet 24, 2012, 18:24:55
Tout le monde n'a pas un écran calibré...

;D
un écran ne peut se "calibrer" qu'en anglais; en français, il s'étalonne.
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Juillet 27, 2012, 22:34:34
un écran ne peut se "calibrer" qu'en anglais; en français, il s'étalonne.

Pas forcément : en fin de chaine, les 24" qui ne font pas la bonne taille sont rejetés !

;-)

Mash

Reste l'Olympus OM-D. Dans le genre boitier compact (par compact, je veux dire petit) avec "grand" capteur et objectifs interchangeables, c'est quand même ce qui se fait de mieux aujourd'hui.
Je dis une connerie ?

Ayoul

C'est vrai Nikojorj que le 4/3 est de loin le plus mature des systèmes, mais j'avoue avoir du mal à descendre en dessous de l'APS-C en taille de capteur. Après, faut mettre des optiques atomiques dessus pour jouer un peu avec la PDC... Mais effectivement comme le dit Mash un OMD et quelques bonnes optiques, c'est de loin ce qui se fait de plus complet à l'heure actuelle...

Je laisse mûrir, tout nouveau venu dans le monde du ML, je l'accueille à bras ouverts...

Dominique

Citation de: Mash le Juillet 27, 2012, 23:59:11
Reste l'Olympus OM-D. Dans le genre boitier compact (par compact, je veux dire petit) avec "grand" capteur et objectifs interchangeables, c'est quand même ce qui se fait de mieux aujourd'hui.
Je dis une connerie ?

Le pb est la pérennité du système propriétaire 4/3 (à part Pana, personne n'a adopté  ça)

De plus, la division photo de Oly continue à perdre de l'argent et, en plus, Olympus doit payer pour son comportement passé de délinquant financier.

Un repreneur pourrait être tenté de ne garder que la division médicale.
Let's go !

kora

Encore un fabricant qui oublie le viseur !!!!
À croire que ces ingénieurs ne font pas pas de photo  ;)
[at] +

Verso92

Citation de: kora le Juillet 28, 2012, 11:11:12
[at] +

Les ingénieurs développent les produits pour qu'ils soient vendus (c'est ce qui assure leur revenus, ne pas perdre cette vérité élémentaire de vue !)...

fski

Citation de: kora le Juillet 28, 2012, 11:11:12
[at] +

Peut etre que les ingenieurs utilisent des 5d, mais peut etre qu'ils savent en regardant leur chiffres que c'est les boitiers sans viseurs qui ce vendent le mieux...

Je dis ca je dis rien...juste hier soir, le nombre de gens les bras tendu pour prendre des photos pfiouuu...

dideos

La question est moins de mettre en cause cette categorie d'appareil que de voir comment il se place par rapport a la concurrence.
Or, a part le fait de pouvoir monter des optiques EOS dessus (ce qui pour moi présente peu d'interet, mais c'est a voir en fonction de chacun - et encore faut il voir comment l'AF marche) il n'a rien pour lui.

Verso92

Citation de: VCR le Juillet 28, 2012, 11:26:48
Non, les ingénieurs font là ou on leur dit de faire.

Oui. Et ils le font en fonction des directives reçues des gens qui ont en main les rênes de la boîte, avec comme impératif de gagner de l'argent...

fski

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2012, 11:59:37
Oui. Et ils le font en fonction des directives reçues des gens qui ont en main les rênes de la boîte, avec comme impératif de gagner de l'argent...

Attention ! Tu emploie les mots interdits !
"gagner de l'argent" mais non, les fabriquants doivent fabriquer que pour notre plaisir voyons  ;D ;D ;D

dideos

Les difficultés apparaissent quand ça commence a se voir un peu trop ...

Pixels.d.Argent

Citation de: dideos le Juillet 28, 2012, 11:43:28

Or, a part le fait de pouvoir monter des optiques EOS dessus (ce qui pour moi présente peu d'interet, mais c'est a voir en fonction de chacun - et encore faut il voir comment l'AF marche) il n'a rien pour lui.

un écran tactile, mieux défini et plus lisible, des menus très ergonomiques, une réelle compacité... après le reste on verra bien quand il sera sorti! J'attends avec impatience les premiers tests du 22 f/2.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

dideos

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 28, 2012, 12:52:50
un écran tactile, mieux défini et plus lisible, des menus très ergonomiques, une réelle compacité... après le reste on verra bien quand il sera sorti! J'attends avec impatience les premiers tests du 22 f/2.
J'aurais du ajouter .. par rapport aux Nex :)

Pixels.d.Argent

Citation de: dideos le Juillet 28, 2012, 13:44:36
J'aurais du ajouter .. par rapport aux Nex :)

C'était bien par rapport au Nex!  ;)

l'écran du Nex est certes orientable, mais il est moins défini (3" 921 600 pixels contre 3" 1 040 000 pixels) mais surtout bien moins lisible. je n'ai pas encore vu celui du M, mais il semblerait que ce soit le même que celui de l'EOS 650D, si c'est la cas,  franchement plus rien à voir avec l'ancienne gamme, du fait qu'il soit tactile, il est beaucoup moins sujet aux traces.  Par rapport à mon ancien Nex 5, c'est le jour et la nuit.

Après le reste, c'est affaire de goût, peut être trop habitué à la simplicité des menus Canon, je n'ai jamais réussit à me faire aux menus de Sony.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!