Eos 5DIII ou eos1dx

Démarré par taotetonio, Août 22, 2012, 14:16:02

« précédent - suivant »

Darth

Citation de: Gérard B. le Octobre 24, 2012, 12:51:11
Oubliez le doubleur sur le 70-200. Le 1.4 passe mais il y a perte de contraste et l'af  est plus lent. Sur 1D4. Le multiplicateur n'a de sens qu'audessus de 142 mm. En dessous c'est les focales du 70-200.(1,4*142=200).
Ce genre d'accessoire est calculé pour être utilisé avec les téléobjectifs fixe.
Même s'ils peuvent être montés sur d'autres optiques, le résultat en sera dégradé.

Je ne suis pas du tout d'accord, j'ai des exemple de photo faites au 70-200/2,8 L IS USM II + x2 qui sont impressionnante, et d'une qualité supérieure au 100-400/5,6 et même au 400/5,6

Le 70-200/2,8 IS II supporte plus que très bien le doubleur!

taotetonio

Darth, en aurais tu à nous montrer ? le X2 aussi ?
Touriste ...il en faut!!!

taotetonio

Darth,
j'ai fait un fil sur les objo , pas besoin d'aller le voir , la question était le comparo entre 70-200 IS II L de canon et le sigma 120-300 ?

tout est dans le titre, j'attendais le comparo mais besoin d'avis supplémentaire, je parle de la différence entre les deux en qualité optique, qualité de fabrication, reponse de l'AF, merci d'avance

taotetonio

bino

Petit conseil en passant  ;)
La course au matos, c'est bien, mais avant de se suréquiper, il faut s'entrainer et progresser avec le matos à disposition.
::) ;)

_philippe_

Citation de: bino le Octobre 31, 2012, 20:51:43
Petit conseil en passant  ;)
La course au matos, c'est bien, mais avant de se suréquiper, il faut s'entrainer et progresser avec le matos à disposition.
::) ;)
c'est dit avec beaucoup de diplomatie mais je plussoie...
Philippe

taotetonio

J'avais prévenu , je ne suis et ne serait jamais pro,mais surtout pas envie de le devenir...j'avais jusqu'à ce jour du très beau matos avec comme seule envie de me faire plaisir, je n'aspire à rien d'autre...et j'y suis parvenu , c'est égoïste bien sur mais Bino plutôt que de regarder de haut,des conseils constructifs m'aurait plu...je ne serai jamais en concurrence , je ne ferai jamais payer même si en persévérant d'autre personnes y verront des images,des instants qu'ils aimeront...j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces photos, en toute discrétion dans le noir sans me lever sans me déplacer pour ne pas gêner les autres spectateurs et quand je les regarde, elle me rappelle de bon souvenirs. C'est cela mon plaisir, tu les trouve nulles, ok , pas de soucis mais expliques, qu'aurais tu fait ? Dans la construction de l'image que regrettes tu? Ce qui est certain, c'est qu'avec mon 5d ,c'était impossible sans flash ....à cette distance sauf peut être pour un pro comme toi, essaies de comprendre que l'on a qu'une vie ,que l'on ne peut être bon dans tout, mais que l'on peut partager. Je ne peux pas travailler 15 heures par jour et être en train de m'exercer à ton métier . Soit cool, elle ne te plaisent pas, la aucun souci mais expliques si possible gentiment , serais tu aussi fort sans aucune aide ?

Broadpek

Pour ma part, je suis nul en conseil.
Je sais que je n'aurais sans doute pas pris le boîtier par contre.
Les conditions et les contraintes que tu décris sont telles que les photos ne peuvent être excellentes, même avec ce boîtier.
Alors parfois il faut savoir poser son boîtier à la maison et partir tranquille.

taotetonio

Broadpek, mon fil était savoir quoi choisir pour me faire plaisir, j'espère avoir encore quelques années devant moi pour faire des photos dehors avec de la lumière . Je suis super content d'avoir pris mon appareil , les photos sont des photos souvenirs d'un moment que j'ai partagé avec ma famille , c'était génial . Si je peux apprendre à faire mieux je suis preneur ...le 1dx je n.ai pas pu le garder... Le 70-200 m'intéresse mais je me renseigne ...si on revient sur la loi des heures sup, je retourne en racheter un mais ce jour je suis retourné sur le 5d2 avec un 35 mm . Mais ceci est un détail le dx est parti en une demi journée

Broadpek

Ok, hum bah écoute c'est parfois dur.
Mais progresser, c'est souvent sur le terrain que l'on y arrive.

Alkatorr

Ah bon ????? Tu as vendu ton 1D X ???? Dommage !!!!

S.A.S

Vous avez vendu votre 1DX  ???
Vous qui rêvez tellement d'en acquérir un  ???
Ca fait quoi, 1 mois que vous l'avez possédez tout au plus ce fantastique boitier  ???

LOFA

Bonjour Taotetonio,

J'ai lu ce fil avec davantage d'émotion que d'intérêt technique, je m'explique : j'étais ravi que vous ayez pu vous offrir votre rêve !
Le 1DX est certes un boitier destiné aux pros, mais nul besoin d'être pro pour se faire plaisir, vous avez donc eu parfaitement raison de satisfaire vos envies !
Je suis désolé que vous ayez été obligé de le vendre, je prenais plaisir à vous voir aussi heureux...
Bonne continuation !

taotetonio

Et si c.etait à refaire...tout de suite, l.appareil est d'enfer...c'est absolument un outil fabuleux même pour faire des photos de m....comme disaient certains...mais il faut de tout dans un monde...j'aurai la chance de pouvoir le louer à quelques reprises ....se dire qu'on a un outil si puissant que l'on peut faire des photos sans flash dans un cirque , des photos à l'intérieur dans la pénombre ...c'était le top...j'aurais passé un très bon moment mais cela n'est que du matériel . Et puis , vivre certains de ses rêves, c.est quand même top du top ....surtout lorsqu'on ne fait du mal à personne, je pense que Bino et d'autre s'en remettront un jour d'avoir vu ce genre de photo venant d'un 1dx . En tout merci a vous

J-MI

Citation de: taotetonio le Novembre 01, 2012, 07:31:52
...c'est absolument un outil fabuleux même pour faire des photos de m....comme disaient certains...mais il faut de tout dans un monde...

Taotetonio, pour avoir suivi ce fil depuis le début, je suis très surpris qu'une hésitation initiale entre le 1DX et le 5DIII aboutisse in fine à ce que tu te retrouves avec un 5DII entre les mains.
Par ailleurs, je ne crois pas que ces "certains" (Bino notamment) aient jamais qualifiés tes photos de m.... Je crois que tu avais envie avant tout de te faire plaisir par cet achat, que tu as fait un choix, et qu'au final les réalités qui sont les tiennes ont fini par te ramener à la "raison".
Tu assumes sans regret ton choix et c'est très bien : Tu as fait passer la passion avant la raison...d'autres auraient fait le choix inverse, ils te l'ont dit et au vu du résultat actuel, il semble que leurs conseils étaient fondés...
Tout ce que je te souhaite, c'est qu'au final tu n'ais pas perdu trop d'argent dans l"aventure"...
Bonne continuation en tout cas ;)

taotetonio

Citation de: bino le Septembre 29, 2012, 00:49:49
Ben mon vieux, toi tu es content de ton achat :D ;D
Maintenant quand tu auras des photos de m..., ce ne sera plus la faute du boitier ;D
Bonnes photos!
On ne va pas faire de procès à quiconque , ce n'est pas grave, la liberté d'expression doit être absolue mais j'aurais aimé avoir des remarques qui me permettent de progresser...Pour les sous, cela n'est pas grand chose par rapport au plaisir vécu ...si j'arrive à avoir le deuxième boulot ,l'éclatement sera un 1dx plus 70-200 Is L donc toujours pas vacciné ... Si les heures étaient restés en l'état, cela passait haut la main, mais je suis un bosseur, je fais entré 15 et 17 heures de boulot par jour le 1dx va revenir , croyez moi

Darth

Et bien au moins tu sais te faire plaisir, et moi j'applaudi quoi qu'en pense les autres.

De plus, tu es très réaliste avec tes capacité (qui ne peuvent qu'évoluer), donc, pourquoi pas après tout ^^

bino

Salut.

Le 1dx est un superbe boitier, tout le monde est d'accord ;)
Mais as tu réélement essayer un 5d3?
Vraiment un très bon boitier, proche du 1dx, vraiment! Manque la rafale et la construction monobloc et 2 ou 3 autres petits plus, mais...
Je le recommande vivement!

Pour tes photos postées, il y a beaucoup d'erreurs simple à corriger.
Trop de vide au dessus des tigres, pas asser de place devant, ou tigres coupés...
Photos penchées.
Là, je n'aurais pas sortis l'appareil, pas de lumière, barreaux... :-\

Amuse toi avec ton 5d2 encore quelques mois, le temps de progresser et d'économiser quelques roros...
Et après passage au 5d3 ? ;)

Pour le 70 200, tu sais, le vieux 2.8 sans is fonctionne très très bien, pour beaucoup moin chère que le nouveau!
Là également, pas besoin du dernier modèle pour sortir de belles photos.

Bonnes photos!

janil66

J'attend un D1X de prêt pour faire la comparaison avec mon 5D3 et voir des petits détails qui me chagrinent dans ce dernier.
Je vous ferais part des mes sentiments.
Pour Taetonio c'est une drôle de descente que tu as fait là mais je te comprend car je suis comme toi à certains moments sauf que j'exploite plus le matèriel dans ses retranchements.
Pour ta formation il n'est pas évident de te donner des conseils sauf si tu as quelqu'un à coté de toi de concert pour les prises de vues.
Mais l'essentiel est de te faire plaisir.

jackyvissouze@hotmail.fr

je suis triste pour toi, moi aussi je t'avais conseillé le 5D 3 qui est un tres bon appareil, le DX j'en réve, mais pour moi ça restera un réve, il y a un point ou tu as entiérement raison (faut te faire plaisir , on ne vie qu'une fois) aprés les donneurs de leçon!!!
c'est sur que quel que soit l'appariel , on peut toujours progresser, et peu importe le jugement des autres, c'est en travaillant que l'on apprend à travailler , il y a des gens qui progressent plus vite que d'autre, et alors, ce n'est pas une raison pour ne pas ce faire plaisir, maintenant ces gens qui savent tout , ferai mieux de te donner de bon conseil pour avancer, normalement ce forum est fait pour ça
je te souhaite beaucoup de plaisir et certains devraient comme toi, rester humble et partager
A+ Jacky

taotetonio

Merci Bino, ces commentaire m'apporteront quand même quelque chose pour essayer d'évoluer...par contre, je ne sors pas mon appareil pour la même raison, je ne travaille pas, je me divertis mais tout lecon est bonne donc je vais essayer de m'améliorer avec le 5D2 qui est déjà une belle bête en attendant le retour du 1DX ...qui restera pour moi mon préféré...
Janil66, ne tentes pas le diable....j'ai eu les deux , c'est comparer une megane sport avec une lambo, c'est sur la megane sport , tu arrives aussi vite à destination , c'est plus léger, cela se gare plus facilement....quelle idée d'acheter une lambo....voilà, c'est pareil....

taotetonio

Merci Jacky, cela me touche beaucoup mais le fil va rester parce que , je suis une tête de mule ....

taotetonio

la derniere est prise au pifomètre  à bout de bras , mais le regard de ma fille vaut tout l'or du monde et ça , c'est dans la boite

taotetonio

malheureusement, pas la main du clown

taotetonio