Eos 5DIII ou eos1dx

Démarré par taotetonio, Août 22, 2012, 14:16:02

« précédent - suivant »

taotetonio

oui mais, c'est pour faire des photos de ses chats...donc elle y réfléchira à deux fois ....
Touriste ...il en faut!!!

taotetonio

celui semble plus cool....

jackyvissouze@hotmail.fr

trés belle photo, je comprends  que tu ménage la chévre et le choux, avec les femmes , il faut !
je vois que tu t'éclates avec, ça c'est  le principal , le 70/200 la dessus ça doit être un vrai régal, fait nous profiter  encore de tes photos
A+ Jacky

One way

"Tu veux ma photo!!?"

taotetonio

Bon , me revoilà , j'ai testé et c'est le 1 Dx, déjà , c'est un aimant à minette...c'est impressionnant...ensuite, c'est le pied...les photos sont exceptionnelles...

TomZeCat

Citation de: taotetonio le Décembre 12, 2012, 18:22:39
celui semble plus cool....
Houuu c'est mignon ! :D

Canon EOS-1D X - 175mm - f/3.5 - 1/320s - 20000 ISO

taotetonio

Alors , pour commencer , j'ai passé 10 jours avec l'appareil sur le dos ou a coté de moi 24 heures sur 24, je n'ai pas été géné par le poids du tout, en plus je viens de transferer les 3000 photos, que du plaisir ...et ça , cela n'a pas de prix ...
par contre , apres la mer, le sable , on nettoie comment....

MINHHOME

Je te rassure que je ne regrette aucunement mon choix, le 1DX est fabuleux et rassurant aussi... je suis content de la qualité d'image et je fais tout avec ce 1DX. Quelques exemples : je glisse en snowboard avec le 1DX devant ma poitrine, quand je suis à la montagne; et tjrs dans mon sac dès que je me déplace au 4 coin du monde, même quand je vais chez mon médecin. Pour te dire que j'en suis fana!!
Je me suis remis à la photo Reflex numérique avec mon premier canon 400D, ensuite le 40D et le 50D, LE 5D Mark II, en passant par le 1D Mark IV j'ai switché rapidement au 1DX. Tjrs éternellement surpris par la qualité d'image et l'évolution. j'ai trouvé un pincement entre le 5D Mark II et le 1D Mark IV car l'image du premier était exceptionnelle et le second différend en qualité et là, le 1DX... Le top du Top!!!
le 24-70 II et le 70-200 II sont à tomber parterre. une vrai tuerie avec le 1DX. j'ai aussi le 16-35 II, le 8-15, le 100 macro et Extender X2 III
Je me tate pour un Tilt Shift 17 ou téléobjectif 500 ou un 85 1.2 . Et je ne suis qu'un discret amateur passionné de photo. sans plus...
J'ai 3 enfants et c'est aussi fascinant de les shooter avec du bon matos. Un vrai confort d'utilisation.
Régale toi...

P.S. Je viens de survoler la discussion sans avoir tout lu et vu et je respecte les choix des uns et des autres ainsi que les idées.
En final pour ne pas sortir du sujet (Titre), le regret du 1DX est la fonction prise de vue en mode Silencieux du 5D Mark III.
Mais je n'entends plus le bruit du 1DX car bien vite habitué. On s'habitue vite à tout hihihi. et ce rafale te donne des ailes.

xav

n'hésites pas, prends le 85/1.2, surtout que je revends le mien  ;D

PinkFish

Citation de: MINHHOME le Mars 04, 2013, 23:18:21

...
le 24-70 II et le 70-200 II sont à tomber parterre. une vrai tuerie avec le 1DX. j'ai aussi le 16-35 II, le 8-15, le 100 macro et Extender X2 III
...

P.S. Je viens de survoler la discussion sans avoir tout lu et vu et je respecte les choix des uns et des autres ainsi que les idées.
En final pour ne pas sortir du sujet (Titre), le regret du 1DX est la fonction prise de vue en mode Silencieux du 5D Mark III.
Mais je n'entends plus le bruit du 1DX car bien vite habitué. On s'habitue vite à tout hihihi. et ce rafale te donne des ailes.

Bonsoir,

Lorsque vous mentionnez les qualités du 24-70 II et du 70-200 II sur 1Dx, est-ce à partir de photos prises en jpg sur le boîtier, ou bien à partir de raw ? Il semblerait qu'en mode jpg, le 1Dx offre une accentuation de base propre à "rehausser" ces zooms (aucune intention péjorative dans mes propos). En raw, l'écart par exemple avec le 70-200/4 serait plus ténu. Avez vous pu vérifier ce point ? D'avance merci.

Sinon, d'accord avec votre PS,  surtout le début auquel je souscrit complètement. Quant au volume sonore du déclencheur du 1Dx, je le trouve plus mat que celui du 7D.

PinkFish
C'est la photo fautons !

malice

Citation de: taotetonio le Mars 04, 2013, 19:25:17
Bon , me revoilà , j'ai testé et c'est le 1 Dx, déjà , c'est un aimant à minette

Gare aux poussières!

malice

Citation de: xav le Mars 04, 2013, 23:22:13
Ah, c'est toi  ;D

newworld666

Citation de: xav le Mars 04, 2013, 23:22:13

Comme, ici, c'est considéré comme un cul de bouteille, ça se doit se vendre pour une bouchée de pain, donc il y aura bien un anglo saxon qui se fera un plaisir d'aider à vider une étagère occupée par un monstrueux objectif  ;D .... 
Canon A1 + FD 85L1.2

taotetonio

premiere des vacances

taotetonio

Alors , le 5D3, non, avec le 70-200, et sas grip, c'est difficile de bien l'avoir en main, avec le trip c'est le poids d'un DX, ensuite, l'eau de mer au niveau de la poitrine, moi j'étais plus rassuré que mon ami, ensuite , sur l'AF il n'y a pas photos , j'ai moins de déchet en sport que lui

taotetonio

je profite d'un compliment sur un autre fil pour montrer un noir et blanc non retravaillé sur 1 DX

taotetonio

alors finalement, 1 DX , pourquoi???? parce que le copain est parti au Vietnam (celui qui a le 5D3 ) surtout pas avec le 70/200 trop lourd mais avec un 50 mm et le résultat ....bien mais sans plus , moi je ne me pose pas la question, c'est lourd, je le sais mais qu'est ce que c'est bon .....

taotetonio

Par contre, je suis déçu ou plus probablement, j'ai mal configuré l4AF car la mise au point galère en basse lumière, sauf si j'adjoins un flash avec faisceau IR ....

taotetonio

printemps

iota

Citation de: taotetonio le Mai 14, 2013, 17:30:51
alors finalement, 1 DX , pourquoi???? parce que le copain est parti au Vietnam (celui qui a le 5D3 ) surtout pas avec le 70/200 trop lourd mais avec un 50 mm et le résultat ....bien mais sans plus
À quel niveau en particulier ? Qualité d'image ?

mnicol

Citation de: taotetonio le Mai 14, 2013, 17:30:51
alors finalement, 1 DX , pourquoi???? parce que le copain est parti au Vietnam (celui qui a le 5D3 ) surtout pas avec le 70/200 trop lourd mais avec un 50 mm et le résultat ....bien mais sans plus , moi je ne me pose pas la question, c'est lourd, je le sais mais qu'est ce que c'est bon .....
Je ne comprends pas ta phrase...
Cordialement
Michel Nicol

PinkFish

Citation de: mnicol le Mai 15, 2013, 00:34:26
Je ne comprends pas ta phrase...

Le pote de taotetonio est parti au Vietnam avec un objectif 50 mm car le 70-200 était trop lourd (pour le pote). On peut penser qu'il devait s'agir du zoom f/2.8. Pour une raison similaire, son pote a préféré partir avec un 5D3 plutôt que le 1Dx (je présume que le 5D3 n'avait pas de grip pour être allégé au maximum).
Au retour, taotetonio a vu les photos de son pote et disons qu'il n'a pas été très  impressionné (raisonnablement par la qualité d'image). Tandis que de son côté, taotetonio est chargé comme un mulet (1Dx plus 70-200 /2.8), mais qu'il est tellement heureux du résultat qu'il en oublie le poids.
Bref, c'est de cette manière que j'ai compris le message de taotetonio. Mais lui seul pourra nous dire si je me fourvoie ou pas. Et préciser si le résultat mi-fugue, mi-canon qu'il ressent des photos de son pote est à cause du boîtier, de l'objectif, du photographe ou bien des quatre !

PinkFish
C'est la photo fautons !

Edouard de Blay

prendre un  1DX +70-200/2,8II is et montrer cette photo.....floue
Dès demain je fonce chez le marchand pour........le 5d3
Cordialement, Mister Pola

iceman93

Citation de: mister pola le Mai 15, 2013, 03:50:53
prendre un  1DX +70-200/2,8II is et montrer cette photo.....floue
Dès demain je fonce chez le marchand pour........le 5d3
:D :D :D :D :D méchant  ;D  ;)
hybride ma créativité

taotetonio

mais non il a raison ...j'ai 40 ans pour progresser..serez vous assez patient ?