Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: JCGelbard le Janvier 13, 2013, 07:37:37
Pour revenir un peu en arrière, je rappelle que la stabilisation, qu'elle soit dans l'objectif ou sur le capteur, ne corrige que les mouvements de l'appareil, pas ceux du sujet ! Mais vous le saviez déjà...
Non. On peut stabiliser le sujet avec un accessoire, le Taser qui permet d'immobiliser le sujet pendant 15 à 30 mn (suivant l'âge et le poids) et quelquefois de façon permanente.  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Marmotte7774

8)J'ai reçu mon appareil avec le 24-70. Je viens de voir qu'il existait deux référence le SLT-A99 et le SLT-A99V. C'est quoi la différence? Marché européen, marché américain?

ddi

Citation de: Marmotte7774 le Janvier 23, 2013, 12:11:04
8)J'ai reçu mon appareil avec le 24-70. Je viens de voir qu'il existait deux référence le SLT-A99 et le SLT-A99V. C'est quoi la différence? Marché européen, marché américain?

surement une appellation différente entre l'appareil vendu seul et le  KIT que tu as acheté .

Marmotte7774

J'y avait pensé, mais l'appareil a été fourni à mon revendeur avant l'objectif, c'est mon revendeur qui a fait un prix pour l'ensemble.

airV

as-tu tapé les ref dans google pour voir où ça menait ?

Grichard

Non.
L'A99V possède le GPS, l'A99 non. (page 13 du manuel).
L'A99 sans GPS est vendu uniquement dans certains pays à forte consonance non-démocratique...
Même histoire pour l'A77V/A77 et l'A55V/A55.

Marmotte7774

Merci pour la réponse

ddi

Citation de: Grichard le Janvier 23, 2013, 13:17:50
Non.
L'A99V possède le GPS, l'A99 non. (page 13 du manuel).
L'A99 sans GPS est vendu uniquement dans certains pays à forte consonance non-démocratique...
Même histoire pour l'A77V/A77 et l'A55V/A55.
merci aussi !

Marmotte7774

petite photo pour voir : jpeg direct 6400 iso, qualité d'image fine,focale 2.8, temps d'exposition 1/4secondes

yann.dlc

correcte les 3200iso  ;D

jackez

Citation de: yann.dlc le Janvier 23, 2013, 22:35:25
correcte les 3200iso  ;D
Tu exagères Yann c'est ISO 3762  ;D
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Un test de plus sur Imaging Resource.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Il m'est arrivé un truc un peu couillon ce matin, j'ai du pour une séance de pdv me mettre en manuel, ce que je n'avais pas encore fait et hop ! je suis devenu aveugle, j'avais beau refaire la manie, mais à chaque fois que je passais sur M : écran et viseur devenaient noir.

Il m'a fallu un peiti moment, mais j'ai fini par trouver qu'il fallait désactiver Définition d'aspect dans : Affichage Live View... Ouf!

à+
Hervé.

PS sinon cette séance m'a permis de faire un (tout petit) peu de portrait studio avec le 85 mm Zeiss et le STF, je posterai, mais pas avant milieu de semaine prochaine.
Mais peu d'essai au stf, car il a fallu baisser la puissance des flashes pour que je puisse me mettre dans la fourchette T et le temps que je m'habitue, bon, mais essai quand même de cette utilisation avec le stf.

yann.dlc

ahhh le STF....un jour  ::)

hate de voir tes réalisations  :)

airV

Citation de: yann.dlc le Janvier 26, 2013, 16:02:41

hate de voir tes réalisations  :)

Oh pour l'instant c'est plus que moyen, j'essaye de voir par quel bout le prendre  ;)

Je cherchais à te joindre, MP imposible et pas vu ton adresse email, aussi t'ai-je posté un msg sur ton site.

à+
Hervé.

yann.dlc

mp impossible  ??? pas reçu  via mon site  ???....
toi aussi Mp impossible ...

edit mail reçu  :P

;)

airV

Citation de: yann.dlc le Janvier 26, 2013, 16:34:44
mp impossible  ??? pas reçu  via mon site  ???....
toi aussi Mp impossible ...

edit mail reçu  :P

;)

Il n'y a pas très longtemps mon adresse email était accessible via CI, n'est/ce plus le cas ? Il est impossible de voir cela soi-même car même désactivé elle reste visible pour soi-même.

yann.dlc

airV

airV

Par contre impossible de te répondre depuis l'email que tu m'as envoyé ! J'ai essayé 2 fois et à chaque fois j'ai un "Undelivered Mail Returned to Sender"

à+
Hervé.

Marmotte7774

Mais quelle idée m'a pris aujourd'hui. j'ai pris le 99 pour faire de l'animalier ::)
Et en plus j'ai pris un minolta 75-300 4.5-5.6
;D  ;D

Marmotte7774

je l'ai pas mis sur le fil des éphémères car j'ai des progrès à faire, mais je suis très content par rapport à mon ancien reflex. j'avais jamais réussi à faire une tel photo.

yann.dlc

Citation de: airV le Janvier 26, 2013, 21:14:41
Par contre impossible de te répondre depuis l'email que tu m'as envoyé ! J'ai essayé 2 fois et à chaque fois j'ai un "Undelivered Mail Returned to Sender"

à+
Hervé.

reçu, c'est wanadoo qui déconne je reçois pourtant tous les mails  ???

yann.dlc

Citation de: Marmotte7774 le Janvier 26, 2013, 21:27:03
je l'ai pas mis sur le fil des éphémères car j'ai des progrès à faire, mais je suis très content par rapport à mon ancien reflex. j'avais jamais réussi à faire une tel photo.

tu devrai c'est pas un concours, mais du partage ;)

Jean-Claude Gelbard

Pour FredEspagne, avec un peu de retard dû à mon absence : Le Taser, c'est définitivement pas une bonne idée : Ton sujet (s'il est vivant ; ça ne marcherait pas avec une auto ou un train, par exemple; ou alors il en faudrait un vachement puissant !), figé au Taser, manquerait beaucoup de naturel... et ça ferait pas une bonne photo !