Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: dav38 le Janvier 10, 2013, 13:26:57
C'est quoi un 200/400 chez Nikon ?

un 200-400.

je te comprend JC, mais le 300 est dispo en canikon aussi ou le 300/4 IS. tu gagnes plus avec la stab optique que tu n'en perd en passant de f2,8 à f4. Et tu gagnes en maniabilité.

après, tu peux toujours partir sur des histoires de bokeh...

JCCU

JCCU

Citation de: rascal le Janvier 10, 2013, 13:32:27
un 200-400.

je te comprend JC, mais le 300 est dispo en canikon aussi ou le 300/4 IS. tu gagnes plus avec la stab optique que tu n'en perd en passant de f2,8 à f4. Et tu gagnes en maniabilité.
...

Tu ne gagnes rien avec la stab optique par rapport à la stab capteur (surtout à main levée). Et le 2.8 du Sigma est bon (enfin le mien)

Quant à la dispo, je ne vais pas emm...un marchand juste pour voir puisque j'en ai déjà un de 300. Mais si d'ici 6mois/1 an, je "craque" pour un 500 Sigma, on admettra que c'est un bon test et je te dirais  ;D
Quant aux 300/2.8 de marque (Canikon mais aussi Sony), je les trouve moins bien "équilibrés" donc moins adaptés à de la photo à main levée

Pour l'ouverture (300 F/4):initialement j'avais hésité entre le Sigma 300/2.8 et le Minolta 400/4.5 (qui comme le 200/2.8 ne se fait plus, ce qui est une c... à mon avis) En final, j'étais parti sur le 300/2.8 car plus souple puisque avec le 1.4 , j'obtiens un 420 /4.2 C'est pour cela que j'étais parti sur un F/2.8 plutôt qu'un F/4 (qui aurait donné du F/5.6 donc pas terrible)
Ceci dit à postériori, cela fait 3 ans que je n'ai pas utilisé le 1.4 :D (par contre, j'utilise régulièrement l'ouverture 2.8)     

rascal

tu peux utiliser le f2,8, mais le f4 aurait marché aussi...

et je continue de penser que la stab optique est plus pratique que capteur pour ces focales.

je trouve le 300ssm très bien équilibré, rien à voir avec le minolta non motorisé

je n'ai aucun doute quant à la qualité d'un 500/4,5 sur a77, ou a900, j'en vois même des images régulièrement.

airV

Batterie en charge à l'hôtel. :)

newteam1

Citation de: airV le Janvier 11, 2013, 13:08:58
Batterie en charge à l'hôtel. :)

Il va y avoir de la photo au retour....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

airV

Citation de: newteam1 le Janvier 11, 2013, 17:37:57
Il va y avoir de la photo au retour....

Ben! il fait noir maintenant et je vais aller diner  >:(

j'ai pu jouer un peu avec cet après midi pendant un petit 3/4 d'heure. J'enrage un peu car si j'avais été plus rapide pour bouger la bague de map, j'aurai fait une première petite photo sympa. Dommage que la netteté ne soit pas au bon endroit. :D

Lundi, mardi, je serai de nouveau à Paris et j'aurai plus de temps pour photographier.
à+
Hervé.

airV

Dans ses catégories (enregistrement de produits), Sony a classé le a850 en "confirmé", et c'est le seul boîtier dans cette catégorie, et le a99 en "intermédiaire".

à+
Hervé.

airV

Le a99 a un bouton "testeur de profondeur de champs"  ??? dénomé "aperçu" dans le manuel, à part* retrouver une visée débarrassée des indications qu'on a demandées (grille, niveau, etc.) et d'être re-programmée en personnalisation, à quoi sert-il ?

à+
Hervé.
* je sais ça fait déjà é fonctions, mais c'est surtout sa dénomination qui m'interroge  ???

jackez

Si tu fermes beaucoup ton objectif tu verras la différence de profondeur de champ quand tu appuies sur ce bouton.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

airV

Citation de: jackez le Janvier 12, 2013, 11:02:49
Si tu fermes beaucoup ton objectif tu verras la différence de profondeur de champ quand tu appuies sur ce bouton.

à je n'ai pas essayé, comme je suis avec le STF, pour l'instant je fais mes essais entre 4.5 & 6.3.

D'après ta remarque, il apparait donc que l'evf ne retranscrit pas complètement la réalité de la pdc !!

à+
Hervé.

Manus_45

Citation de: airV le Janvier 12, 2013, 12:00:39
D'après ta remarque, il apparait donc que l'evf ne retranscrit pas complètement la réalité de la pdc !!
Je ne pense pas que ça soit dû à l'evf, c'est juste que comme avec tout réflex un objectif monté sur l'A99 est à pleine ouverture lors de la visée.
Il faut donc appuyer sur le bouton de test de pdc pour que le diaph se ferme et que tu puisses voir la pdc réelle, par contre si tu as choisis las P.O. tu ne verras aucunes différences.
Manu

airV

Citation de: Manus_45 le Janvier 12, 2013, 12:13:14
Je ne pense pas que ça soit dû à l'evf, c'est juste que comme avec tout réflex un objectif monté sur l'A99 est à pleine ouverture lors de la visée.
Il faut donc appuyer sur le bouton de test de pdc pour que le diaph se ferme et que tu puisses voir la pdc réelle, par contre si tu as choisis las P.O. tu ne verras aucunes différences.

Avec l'EVF je vois normalement la PDC évoluer en fonction de l'ouverture du diaph et non à PO comme un reflex classique

Manus_45

Citation de: airV le Janvier 12, 2013, 12:24:23
Avec l'EVF je vois normalement la PDC évoluer en fonction de l'ouverture du diaph et non à PO comme un reflex classique
C'est vrai qu'il y a la fameuse option (au nom qui m'échappe à chaque fois) qui permet de viser avec les "paramètres d'expo actif". Bon bah, il va falloir qu'un utilisateur de SLT passe par là pour éclairer nos lanternes.
Manu

jackez

Citation de: Manus_45 le Janvier 12, 2013, 12:29:10
C'est vrai qu'il y a la fameuse option (au nom qui m'échappe à chaque fois) qui permet de viser avec les "paramètres d'expo actif". Bon bah, il va falloir qu'un utilisateur de SLT passe par là pour éclairer nos lanternes.
Oui manu c'est la position qui est utilisée en studio et qui est appelée "Définition d'effet désactivée" mais ça ne permet pas de voir la profondeur de champ, pour voir celle-ci en AF on ne peut que fermer l'objectif à la valeur choisie en appuyant sur le bouton comme sur un reflex "normal" en MF le peaking focus permet aussi de voir la profondeur de champ si on appuie sur le bouton.

Manus_45

Citation de: jackez le Janvier 12, 2013, 12:40:46
Oui manu c'est la position qui est utilisée en studio et qui est appelée "Définition d'effet désactivée" mais ça ne permet pas de voir la profondeur de champ, pour voir celle-ci en AF on ne peut que fermer l'objectif à la valeur choisie en appuyant sur le bouton comme sur un reflex "normal" en MF le peaking focus permet aussi de voir la profondeur de champ si on appuie sur le bouton.
Yep ! Merci de m'avoir corrigé. ;)
Manu

airV

Citation de: jackez le Janvier 12, 2013, 12:40:46

J'ai un peu de mal à comprendre  ???

actuellement sur le a99 je suis en MF car je n'ai que le SLT. Mais quand je diaphragmen en position T de '.5 à 6.3, je vois nettement la différence de profondeur de champ sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton. D'ailleurs si j'appuie je ne vois aucune différence.

Sur le nex7 avec le 24 qui est AF, c'est pareil je ne vois pas comme si j'étais toujours à PO, quand je diaphragme je vois les plans flous ar (si j'ai fait la map sur premier plan) devenir net au fur et mesure que je diaphragme.

ludovic56

Oui car ton diaphragme  ( en manuel sans af ) se met directement à la valeur choisie , il ne sert à rien d'appuyer sur le testeur de profondeur de champ .

Pour l'af , le diaphragme à besoin d'être ouvert pour que ce soit efficace ...
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Manus_45

Et les NEXs marchent différemment des reflex.
Manu

airV

Citation de: Manus_45 le Janvier 12, 2013, 13:44:47
Et les NEXs marchent différemment des reflex.

Donc avec le a99 et le 85mm AF je ne verrai pas directement la pdc comme avec le nex et je serai à po comme un reflex classique ?

à+
Hervé.

Manus_45

Citation de: airV le Janvier 12, 2013, 13:50:51
Donc avec le a99 et le 85mm AF je ne verrai pas directement la pdc comme avec le nex et je serai à po comme un reflex classique ?

à+
Hervé.
Bah je crois que ça dépend de quelle option te mets en marche. Je n'en sais pas beaucoup plus car je n'ai pas de NEX ni de SLT.
Manu

jackez

Citation de: airV le Janvier 12, 2013, 13:50:51

à+
Hervé.
Oui Hervé et il faudra appuyer sur le bouton pour voir la PDC.

airV

Citation de: jackez le Janvier 12, 2013, 17:58:48
Oui Hervé et il faudra appuyer sur le bouton pour voir la PDC.

ah c'est un peu bête ça  >:(

j'aime bien cette lecture directe sur le nex de la pdc

à+
Hervé

Jean-Claude Gelbard

Pour revenir un peu en arrière, je rappelle que la stabilisation, qu'elle soit dans l'objectif ou sur le capteur, ne corrige que les mouvements de l'appareil, pas ceux du sujet ! Mais vous le saviez déjà...

yann.dlc

;D d'ou le besoin des Hiso pour certaines pratique  ;D