Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Stilgar le Octobre 12, 2012, 13:54:59
Bonjour à tous,

juste une petite question à propos de ce Nex 6 qui me plait bien. Existe-t-il une bague adaptatrice qui permette l'utilisation d'anciens objectif Minolta de type MD (donc entièrement manuel) ?

Merci de votre aide.

Quelques-unes ;) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.2125.html

Stilgar

Merci de ce retour. Je vais regarder en détails.

aldu.59

Citation de: pueyo le Octobre 12, 2012, 11:21:57
Amusant les tendances: le 18-55 a été décrété mauvais avant sa sortie et les essais  et là le 16-50 excellent d'entrée, mais il faut dire qu'il a le fameux format "pancake"  ;D
Oui, et pour le prix, pas mauvais du tout entre f/5,6 et 11.
Mais on ne va quand même pas dépenser si peu ! :D
Je ne suis pas certain que le 16-50 soit nettement meilleur, si c'est le cas, ce sera une excellente surprise, et on verra des 18-55 bradés un peu partout. En attendant, le mien me convient bien dans de nombreuses situations.
65 ans et pas tout compris !

Phil03

Citation de: JR94320 le Octobre 13, 2012, 20:20:18
Pour info
Sony Store annonce que le N6 est visible au Sony Store Paris et "pré commandable"
Si le cœur vous en dit  ;D ;D ;D ;D

t'as reçu un petit mail toi  ;D  ;D

masev

Merci à tous pour ce thread plein d'informations intéressantes !

Pour ma part je crois que je vais passer à la pré-commande sur le site de Sony ou Amazon  :)

vivaskull

Bonjour,
Histoire de parler accessoire pour le nex 6, et de passer pour le parfait abrutie de service  ;D;
N'ayant pas trouvé d'étui ceinture, sur mesures exactes pour mon usage, pour mon futur nex 6, je me suis fabriqué le miens en attendant de recevoir ma pré-commande...  ;) ::)

Rustique avant tout, finitions plus que douteuse par endroit, robustesse à toute épreuve, pratique, c'est avant tout ce que je voulais pour avoir en permanence le boitier avec moi, et le nouvel objectif 1650 (ainsi que emplacement pour 2 batteries supplémentaires; cartes mémoires, et l'œilleton caoutchouc du viseur.

C'est sensé renter au millimètre prêt (essais symbolique avec le 5N qui flotte accompagné du 16 mm).
Tout en cuir, différentes qualité suivant les couches.
(forme de départ à partir d'un feuille cartonnée à mes mesures.)
Fermeture par bouton aimanté.

Est ce que ça vous semble "sortable" ?  :P

histoire de voir la construction laborieuse :

1
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

un peu plus présentable vue que sensé être terminé à part quelques détails de finitions...

2

vivaskull

3

vivaskull

et fin

(pour ma défense pour la finition approximative : c'est la première fois que je m'essaie à ce genre de réalisation)
(je suis loin)  ;D

efmlz

pourquoi pas, et bravo puisque le cahier des charges (si j'en crois ton croquis en arrière plan avec logement des batteries) était pensé pour répondre à ton besoin et que le proto le respecte, ensuite les gouts et les couleurs feront l'objet d'un autre débat (ici c'est sony-color) 8)
l'air de rien cet étui est très compact et astucieux dans son fonctionnement (monsieur est fumeur?) 8)
comme il m'arrive souvent de plaisanter, je tiens à dire que ce commentaire est sérieux  :)
i am a simple man (g. nash)

vivaskull

Citation de: efmlz le Octobre 15, 2012, 16:36:01
pourquoi pas, et bravo puisque le cahier des charges (si j'en crois ton croquis en arrière plan avec logement des batteries) était pensé pour répondre à ton besoin et que le proto le respecte, ensuite les gouts et les couleurs feront l'objet d'un autre débat (ici c'est sony-color) 8)
l'air de rien cet étui est très compact et astucieux dans son fonctionnement (monsieur est fumeur?) 8)
;)

Fumeur ? Non... à part pour les imbécilités...

La différence de couleurs est volontaire à l'intérieur, pour pouvoir voir plus facilement le contenue.

Pour les éléments couleurs de rappels à l'extérieur, c'est avant tout parce que je ne disposais pas de suffisamment de surface pour la couleur noire anthracite...  :-\

Mon prototype, correspond à ce que je voulais visible sur le croquis en arrière plan... mais obligation de positionner l'appareil dans une position unique bien précise...
;)

mazouille

Bien vu comme ça tu pourras dégainer plus vite que ton ombre. ;D
A+

Daniel

gribou

Citation de: vivaskull le Octobre 15, 2012, 16:53:12
;)

Fumeur ? Non... à part pour les imbécilités...

La différence de couleurs est volontaire à l'intérieur, pour pouvoir voir plus facilement le contenue.

Pour les éléments couleurs de rappels à l'extérieur, c'est avant tout parce que je ne disposais pas de suffisamment de surface pour la couleur noire anthracite...  :-\

Mon prototype, correspond à ce que je voulais visible sur le croquis en arrière plan... mais obligation de positionner l'appareil dans une position unique bien précise...
;)

On peut te faire une pré commande en attendant le nex 6 ?

vivaskull

efmlz

j'ai interprété la chose comme ça: a priori on se dit que pour créer l'étui il aurait été plus simple de placer les batteries de rechange au fond; sauf qu'alors pour sortir l'appareil il aurait fallu tirer l'ensemble par l'objectif, alors que tel quel on sort l'appareil par la poignée, en plus le logement batterie tel quel fait une petite sécurité pour éviter que l'appareil tombe si le couvercle par hasard était ouvert et que etc,
donc pas si mal pensé l'air de rien (amha bien sûr)  8)

vivaskull

Citation de: efmlz le Octobre 15, 2012, 22:21:13
j'ai interprété la chose comme ça: a priori on se dit que pour créer l'étui il aurait été plus simple de placer les batteries de rechange au fond; sauf qu'alors pour sortir l'appareil il aurait fallu tirer l'ensemble par l'objectif, alors que tel quel on sort l'appareil par la poignée, en plus le logement batterie tel quel fait une petite sécurité pour éviter que l'appareil tombe si le couvercle par hasard était ouvert et que etc,
...

Ma démarche première était d'exploiter au maximum le volume du nex 6 enfermé dans un parallélépipède.
Si les batteries avaient été placées dans le fond, il y aurait eu un aspect moins pratique, et du volume inutile en plus sur la longueur (a mon avis);
dans le fond, j'aurais largement la place de mettre l'œilleton, une dragonne éventuelle, etc...
Alors que l'espace de la poignée par rapport à la longueur de l'objectif, correspond quasiment exactement à l'épaisseur d'une batterie + un boitier de carte mémoire sd (donc plusieurs sur la largeur de l'étui).
La prise en main immédiatement possible par la poignée,m'a semblé être la meilleure solution pour mon usage.
Effectivement, l'aspect sécurité en cas d'ouverture du couvercle était également recherchée, bien que l'ouverture accidentelle soit difficile malgré la très petite taille du fermoir aimanté (le léger enfoncement des découpages du cuir fait une sorte d'emboitement au millimètre; une fois fermé, l'étui ne peut être ouvert qu'en tirant le couvercle en faisant une courbe vers le haut).

D'ailleurs, je viens de faire le test il y a quelques minutes, avec le 5N et 2 batteries : pivoter l'étui à 180° dans le sens de la catastrophe matérielle éventuelle...  ;D ::) ça semble tenir, même en insistant "légèrement tout de même", car ce n'est pas non plus une bouteille d'orangina...   ::);)

Enfin bref, c'était juste pour donner quelques idées "tordues", si jamais vous vous trouvez dans le même cas que moi ;)

Grichard

Vivaskull= Fils naturel de la Baronne Noire?  ;D

efmlz

le fil de la baronne noire c'était quelque chose !  :D
peut-on dire le meilleur fil sur la photo ? d'ailleurs la rédac devrait nous le ressortir, juste en souvenir de ces moments inoubliables  ;)

ddi

pueyo

Citation de: Grichard le Octobre 16, 2012, 01:07:17
Vivaskull= Fils naturel de la Baronne Noire?  ;D

j'aime bien cette démarche , je fais de la lutherie en amateur c'est jouissif  :D
Pierre

efmlz

Citation de: ddi le Octobre 16, 2012, 08:17:52
un peu dans ce style là ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,6968.0.html

un peu comme ça mais avant la refonte du site CI, lorsque les rubriques et marques étaient mélangées, il y a eu alors un fil baronne noire dantesque, quelque chose un peu comme un compromis entre un prix nobel de physique, les monthy python, et un cours du soir de prototypage mécanique avec un peu de dessin industriel, le tout façon c'est pas sorcier (amha  ;D),
en fait j'adorais ce fil  :D

vivaskull

Dommage pour moi, pourtant inscrit depuis 10 ans, j'ai raté le fil en question...  :'(

vivaskull

Je viens de recevoir un sms tnt par rapport au sony store, m'annonçant un départ de colis ce jour. ;)

Fausse joie, il ne s'agit que de l'envoie de la télécommande "cadeau" pour pré-commande nex 6...
:'(

renkin

A propos de télécommande, laquelle est la plus appropriée pour un éventuel Nex6 ou..7 (car son prix baisse encore..sur Amazon fr à 877 euros ce qui le rapproche du Nex 6, les loix du marché sont impitoyables, pourtant le 7 n'a jamais qu'un an). :)

vivaskull

Citation de: renkin le Octobre 17, 2012, 17:37:34
A propos de télécommande, laquelle est la plus appropriée pour un éventuel Nex6 ou..7 (car son prix baisse encore..sur Amazon fr à 877 euros ce qui le rapproche du Nex 6, les loix du marché sont impitoyables, pourtant le 7 n'a jamais qu'un an). :)

Personnellement, en télécommande Nex, j'utilise depuis l'acquisition du 5N, une basique trouvée sur ebay (dans le genre maximum 3 euros avec les frais de port au moment de l'achat).

dans ce genre :

http://www.ebay.com/itm/IR-Remote-Control-for-Sony-A77-A65-A55-A33-A580-A560-A550-A500-A450-NEX-7-DC45-/230853898539?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item35bff6f12b

Mais, je suis tout de même bien content de recevoir la version officielle avec plus de possibilités.
http://www.sony.fr/product/dsa-other-accessories/rmt-dslr2

remplaçante (?) de la premiere version :
http://www.sony.fr/product/dsa-other-accessories/rmt-dslr1