Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Benaparis le Décembre 29, 2012, 14:50:38
Je n'ai pas de vêtement suffisamment amples pour transporter discrètement dans une poche un appareil plus gros qu'un GRD  ;)

Illium, ne pas prendre au sérieux tout ce que je peux balancer comme ça au débotté, je respecte les opinions de chacun.

Idem pour moi. ;)
Je me suis fait une fois la réflexion qu'il rentrait dans une poche (conséquente) mais ça reste du domaine de la plaisanterie, en tout cas pour moi. ;)

Mistral75

Citation de: airV le Décembre 29, 2012, 23:35:35
Si j'ai bien compris, la formule retrofocus était réservée aux grands angles, est-ce que ce Distagon sera la plus longue focale dans cette formule ?

à+
Hervé.

Probablement, pour des raisons pratiques, mais pas en théorie : un grand angle ne correspond pas à une focale particulière mais à un objectif dont la focale est plus faible que le cercle image.

Avec une chambre 20 x 25 cm un 250 mm est un grand angle ; on peut imaginer un 250 mm rétrofocus, simplement il sera énorme et couvrira, sauf bridage, un cercle image de plus de 30 cm de diamètre.

MarcF44

Citation de: Verdi le Décembre 29, 2012, 20:44:17
Je me contenterais, avec joie, du Leica S2
Oui, d'ailleurs Banier faisait de la street photo avec succès avec un S2  ;D

Citation de: Benaparis le Décembre 29, 2012, 14:47:32
... si je veux passer sur du MF je veux au moins du 40x54mm (IQ 160 par exemple) pas du 33x44mm...
Tu vois, tu le tiens ton boitier de reportage moyen format, IQ160 ou IQ180, ça monte à 3200 ISO en plus !  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Décembre 30, 2012, 20:49:44
Tu vois, tu le tiens ton boitier de reportage moyen format, IQ160 ou IQ180, ça monte à 3200 ISO en plus !  8)

;D ;D ;D

Nan Nan ce sont des boitiers dont la beauté s'exprime à des sensibilités bien trop basse...ce serait donner du lard au cochon je n'en ferai pas bon usage. De toute façon je ne suis pas pressé et je n'ai pas les moyens...ça ne m'empêche pas de rêver. Et puis j'aime bien le "petit" format, je suis dejà hyper heureux à l'idée de rephotographier au M et cette fois en numérique, on reparlera du MF num d'ici 5ans  ;)
Instagram : benjaminddb

MarcF44

Citation de: Benaparis le Décembre 30, 2012, 21:01:29
... je suis dejà hyper heureux à l'idée de rephotographier au M et cette fois en numérique...
A condition d'être livré en 2013  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Décembre 30, 2012, 21:15:30
A condition d'être livré en 2013  ;D

Ca c'est pas un soucis je suis très bien placé  ;D ;D ;D Enfin je ne vais pas le chanter trop fort, ça pourrait me porter la poisse.
Instagram : benjaminddb

MarcF44

Citation de: Benaparis le Décembre 30, 2012, 21:20:13
Ca c'est pas un soucis je suis très bien placé  ;D ;D ;D Enfin je ne vais pas le chanter trop fort, ça pourrait me porter la poisse.
Trop tard  ;)

Au fait tu as une idée de la date d'arrivée des premiers modèles ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Décembre 30, 2012, 21:30:37
Trop tard  ;)

Au fait tu as une idée de la date d'arrivée des premiers modèles ?

;D

Pour l'instant c'est février, j'ai cru comprendre 1ere quinzaine. On verra ce que Leica nous reserve comme surprise...
Instagram : benjaminddb

airV

Citation de: Benaparis le Décembre 30, 2012, 21:20:13
Ca c'est pas un soucis je suis très bien placé  ;D ;D ;D Enfin je ne vais pas le chanter trop fort, ça pourrait me porter la poisse.

Pourquoi, des problèmes de disponibilité sont-ils annoncés ?

à+
Hervé.

Benaparis

Citation de: airV le Décembre 30, 2012, 21:45:06
Pourquoi, des problèmes de disponibilité sont-ils annoncés ?

à+
Hervé.

Non non je n'en sais strictement rien, je veux juste être un peu prudent.
Instagram : benjaminddb

Verso92

Citation de: Benaparis le Décembre 30, 2012, 21:20:13
Ca c'est pas un soucis je suis très bien placé  ;D ;D ;D

Et puis, tu as un pote dans la place...  ;-)

Benaparis

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2012, 22:14:50
Et puis, tu as un pote dans la place...  ;-)

LOL  ;D

Je vois que monsieur est fort bien renseigné  ;). D'ailleurs c'est mieux qu'un pote c'est un ami limite un frère.
Instagram : benjaminddb

Verso92

Citation de: Benaparis le Décembre 30, 2012, 22:17:40
LOL  ;D

Je vois que monsieur est fort bien renseigné  ;). D'ailleurs c'est mieux qu'un pote c'est un ami limite un frère.

Le monde des chassimiens est petit, au bout du compte...  ;-)

Verdi

En achetant un des premier M9, j'ai un appareil dont on doit remplacer le capteur.
Heureusement le remplacement est pris en charge par Leica.
Les M9 par la suite, ont eu un capteur modifié

Berswiss

Pour avoir un M en février, c'est facile ! Il suffit d'aller à Gstaad, à Megève, etc et sans réservation ! Ils en auront plus que les boutiques qui vendent du Leica depuis des années !

MarcF44

Citation de: Berswiss le Décembre 31, 2012, 08:37:52
Pour avoir un M en février, c'est facile ! Il suffit d'aller à Gstaad, à Megève, etc et sans réservation ! Ils en auront plus que les boutiques qui vendent du Leica depuis des années !
Je ne suis pas sûr qu'on puisse négocier une bonne remise dans ces boutiques. ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verdi

On ne négocie aucune remise sur du Leica, ce n'est pas faute d'avoir essayé !

Benaparis

Citation de: Verdi le Décembre 31, 2012, 09:20:56
On ne négocie aucune remise sur du Leica, ce n'est pas faute d'avoir essayé !

Ah bon?
Instagram : benjaminddb

Verdi

Benaparis, je n'ai jamais réussi à négocier le prix d'un Leica.
Meme la fnac n'accorde pas de 5% de remise sur l'achat d'un Leica, alors qu'elle le fait sur tout autre matériel photographique.

Berswiss

#569
Citation de: Verdi le Décembre 31, 2012, 09:20:56
On ne négocie aucune remise sur du Leica, ce n'est pas faute d'avoir essayé !
C'est plus difficile au début de la vie du produit mais c'est possible ! Mais Leica est intraitable si ces remises sont connues. Les plus grandes remises que j'ai pu voir chez Leica ont été faites en Suisse en juin 2009 pour se débarasser des M8 ! 

Verdi

#570
Vite, vite, donnez-moi des adresses et des pourcentages de remises, cela m'intéresse.

Benaparis

Ah mais je n'en sais rien...pour l'instant je n'ai rien négocié du tout, mais je supposais un classique 5/6%.
Instagram : benjaminddb

Verdi

Citation de: erickb le Décembre 31, 2012, 10:22:16
il y a aussi des remises déguisées  où on te donnes des trucs avec l'achat, j'ai eu 250 euros comme ça

Là nous sommes d'accord, moi aussi j'ai eu un sac Billingham pour l"achat du M9 et une remise surr un optique Zeiss

Benaparis

Citation de: erickb le Décembre 31, 2012, 10:32:14
oui ça revient  a peu près au 250 € de cadeaux
Et comme je ne voulais pas ce sac j'ai eu une seconde batterie et des trucs

Voilà j'imagine que ça se passe comme ça.
Instagram : benjaminddb

Dominique

Citation de: Verdi le Décembre 31, 2012, 08:34:30
En achetant un des premier M9, j'ai un appareil dont on doit remplacer le capteur.


C'est pourquoi j'attends que la première vague passe, comme en '14... "Armons nous et partez" ;D

Je regarderai ensuite passer la seconde pour vérifier que la laundry list a été suivie par Leica

Et, normalement, je prendrai ma place dans la 3è... :D

Let's go !