Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Ilium

M9P ou MM car pas de pastille rouge mais ils sont tous très similaires et le M me plait beaucoup.

JiClo

Vraiment dommage que le nouveau M ne prenne pas la découpe du M9P et le logo sur le capot.
Sans doute pour le M new P d'ici 18 mois....?

joperrot

Bonjour les amis,

je viens de voir les photos de Jean Gaumy, qui est un très bon photographe.
Mais perso, je n'arrive pas à me rendre compte du rendu du nouveau M en regardant ses photos sur le net....pour le moment je n'y retrouve pas du tout les caractéristiques du rendu que j'appréciai tant dans mon M9. Cela semble très bon, mais pas plus que les capteur 5D actuels....et je trouve que c'est très saturé, et pas très nuancé.

Donc j'attends avec impatience de vrais fichiers et pas des grandes vignettes....

Je ne peux donc pas avoir d'avis sur le potentiel de ce nouveau M

Doc Henry

Je suis allé shooté hier dans le 13ème à Paris pour le Nouvel An chinois.J'ai pris deux appareils
montés avec 2 Summilux 35 et 50 asph
Un régal pour les pdv et le M8 (vs M9) ne ramène que de belles photos (juste ce qu'il faut)
malgré ces 10 MPx
Photos non corrigées DNG :
M8 (3 licornes se disputent la prise de 1000 Euros enveloppés dans le drapeau rouge) :
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1013942tet+13htred1200.jpg.html
M9:des pétards pour chasser les mauvais esprits et accueillir la nouvelle année du serpent
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1013746ht+Tetred1200.jpg.html
la danse des licornes avec ses riches couleurs le rouge représentant le bonheur
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1013712ht+tetred1200.jpg.html
(Merci de cliquer en haut au milieu et icône de droite pour agrandir plus)
Henry
Je ne crois pas que le M arriverait à les surpasser

joperrot

Citation de: Doc Henry le Février 11, 2013, 19:04:14

Je ne crois pas que le M arriverait à les battre

pour l'instant dans un sens comme dans l'autre, on a aucun élément visuel valable pour le savoir.

Doc Henry

Comme je l'ai dit maintes fois je compare la photo telle que je la vois (mémoire visuelle)
avec ce que j'obtiens avec n'importe quel appareil ,ce que j'obtiens en photo doit être
comme ce que je vois ...c'est la haute fidélité de l'image !
vous les avez tous vues les photos du M (en DNG) à travers Gaumy,Rodhe,Tribble etc...
n'est ce pas ? alors

Benaparis

Citation de: Doc Henry le Février 11, 2013, 19:25:40
Comme je l'ai dit maintes fois je compare la photo telle que je la vois (mémoire visuelle)
avec ce que j'obtiens avec n'importe quel appareil ,ce que j'obtiens en photo doit être
vous les avez tous vues les photos du M (en DNG) à travers Gaumy,Rodhe,Tribble etc...
n'est ce pas

Et tu es sûr que tu vois bien?  ;D
Instagram : benjaminddb

Doc Henry

Citation de: Benaparis le Février 11, 2013, 19:27:28
Et tu es sûr que tu vois bien?  ;D
oui Chef Ben 8/10 à la dernière révision c% l'ophtalmo  :) à moins que mon ami ophtalmo
veut me faire plaisir

Benaparis

Citation de: Doc Henry le Février 11, 2013, 19:28:29
oui Chef Ben 8/10 à la dernière révision c% l'ophtalmo  :) à moins que mon ami ophtalmo
veut me faire plaisir

:)

Tiens essayes ça, ton ophtalmo il ne doit pas tester la perception des couleurs :

http://www.xrite.com/custom_page.aspx?PageID=77&lang=fr

http://color.method.ac/

Je fais moins de 10 fautes au premier. Et j'obtiens régulièrement entre et 8 et 9 sur 10 au second test.

joperrot

pas si facile
mais amusant

3 fautes au premier
un peu plus que 9/10 au second
pour un premier set

mais voulant refaire, j'ai fait un mauvais score...fatigue visuel sûrement

joperrot

Citation de: Doc Henry le Février 11, 2013, 19:25:40
n'est ce pas ? alors

il ne me semble pas avoir vu des raw avec un firmwire récent....
difficile d'avoir un avis sur ce que SERA un appareil...

les dng de gaumy pas vu comment les voir....

Benaparis

Citation de: joperrot le Février 11, 2013, 19:47:13
pas si facile
mais amusant

3 fautes au premier
un peu plus que 9/10 au second
pour un premier set

mais voulant refaire, j'ai fait un mauvais score...fatigue visuel sûrement

C'est très bien. Le second est difficile parcequ'il y a un timing surtout avec les derniers exercices...mais bon ça permet de voir si on n'a pas déficience dans la perception des couleurs ce qui est apparemment assez fréquent dans la population masculine.

Sinon pour les photos de Jean Gaumy il semble en effet qu'il y a un rouge-magenta qui part en sucette...sinon je trouve les couleurs plutôt douces, par rapport au M8/M9 qui plus une "touch" film inversible, ce 240 me fait plus penser à du négatif.

Citation de: joperrot le Février 11, 2013, 19:50:01
les dng de gaumy pas vu comment les voir....

Faut les voir chez lui  ;)

joperrot

Citation de: Benaparis le Février 11, 2013, 19:53:31
C'est très bien. Le second est difficile parcequ'il y a un timing surtout avec les derniers exercices...mais bon ça permet de voir si on n'a pas déficience dans la perception des couleurs ce qui est apparemment assez fréquent dans la population masculine.

Sinon pour les photos de Jean Gaumy il semble en effet qu'il y a un rouge-magenta qui part en sucette...sinon je trouve les couleurs plutôt douces, par rapport au M8/M9 qui plus une "touch" film inversible, ce 240 me fait plus penser à du négatif.

Faut les voir chez lui  ;)

exact! cet un rendu plutôt négatif...mais je suis assez sensible au rouge magenta...et c'est ce que je dois ressentir....

omair

Citation de: JiClo le Février 11, 2013, 18:07:15
Vraiment dommage que le nouveau M ne prenne pas la découpe du M9P et le logo sur le capot.
Sans doute pour le M new P d'ici 18 mois....?

meme avis..

Verso92

Citation de: omair le Février 10, 2013, 23:17:00
Question pour esthètes:

Juste pour le look (je vais me faire traiter de Geek.. j'assume  ;) !)

Lequel est le plus beau Leica numérique?

Désolé, mais les M argentiques sont vraiment plus beaux...

omair

Citation de: Verso92 le Février 11, 2013, 20:20:58
Désolé, mais les M argentiques sont vraiment plus beaux...

Haa, ça c'est sur.. D'où mon intérêt pour un beau M numérique.

Le M6 est beau, mais je bave devant le M4, le M3 Black et surtout le MP..

Pourquoi n'ont ils pas garde strictement les même cotes en numérique?
La place? Quand on voit la technologie dans un Sony N6 par exemple..

Pascal Méheut

Le rouge-magenta qui part en sucette et si c'est du RAW, ca peut être le grand classique d'Adobe depuis toujours avec les Leica. Si c'est du jpeg, à voir.

remi56

Citation de: Pascal Méheut le Février 11, 2013, 21:20:41
Le rouge-magenta qui part en sucette et si c'est du RAW, ca peut être le grand classique d'Adobe depuis toujours avec les Leica. Si c'est du jpeg, à voir.

Avec quel logiciel traites-tu tes raw?
instagram: abilisprod

Benaparis

Citation de: omair le Février 11, 2013, 20:51:31
Haa, ça c'est sur.. D'où mon intérêt pour un beau M numérique.

Le M6 est beau, mais je bave devant le M4, le M3 Black et surtout le MP..

Pourquoi n'ont ils pas garde strictement les même cotes en numérique?
La place? Quand on voit la technologie dans un Sony N6 par exemple..

Le mien est à vendre... Laqué noir.

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Février 11, 2013, 21:20:41

Possible, cela dit la version du 240 de Gaumy est de cet été donc il se peut qu'il y ait eu des optimisations depuis... Maintenant je suis assez d'accord avec toi sur les rouge-magenta et Adobe (cela dit il n'y a pas que cette couleur qui pose soucis), la où PhaseOne avec C1 propose généralement une grande profondeur sur cette teinte.

Pascal Méheut

Citation de: remi56 le Février 11, 2013, 21:26:27
Avec quel logiciel traites-tu tes raw?

Capture One. Quand j'ai eu le DMR, j'avais des rouges hyper-saturés à tel point qu'un Canon 350D donnait de meilleurs images dans cette partie du spectre. J'avais échangé avec Leica sur le sujet parce qu'à l'époque, ils étaient nettement plus ouverts et la conclusion avait été que ca venait de Camera Raw.
Depuis, ca s'est amélioré, il y a eu d'autres produits meilleurs mais malgré tout, je n'ai jamais été convaincu par le rendu des produits Adobe comme je le suis par C1 sur les DNG Leica.

omair

Citation de: Benaparis le Février 11, 2013, 21:49:54
Le mien est à vendre... Laqué noir.

Si c'est pas trop imdiscret, combien?

Benaparis

Citation de: omair le Février 11, 2013, 22:51:40
Si c'est pas trop imdiscret, combien?

Normalement mon email devrait être accessible, donc n'hésites pas à me demander par ce biais. Sinon il est actuellement en dépôt-vente au Leica Store rue de la Pompe à Paris.

Ilium

Citation de: Doc Henry le Février 11, 2013, 19:04:14
Je suis allé shooté hier dans le 13ème à Paris pour le Nouvel An chinois.J'ai pris deux appareils
montés avec 2 Summilux 35 et 50 asph
Un régal pour les pdv et le M8 (vs M9) ne ramène que de belles photos (juste ce qu'il faut)
malgré ces 10 MPx
Photos non corrigées DNG :
(...)
Je ne crois pas que le M arriverait à les surpasser

Comme d'habitude, tu fais la conclusion d'avance. Qu'ajouter?
Tu adores le M8 qui est mieux que le M9 et qui sont mieux que ce M à base d'un vulgaire CMOS. Qui plus est tu pars du principe qu'une photo ne doit pas se traiter. Tout cela est tout à fait respectable mais il est illusoire de penser qu'elle sera universelle.

remi56

Citation de: Pascal Méheut le Février 11, 2013, 22:32:05
Capture One. Quand j'ai eu le DMR, j'avais des rouges hyper-saturés à tel point qu'un Canon 350D donnait de meilleurs images dans cette partie du spectre. J'avais échangé avec Leica sur le sujet parce qu'à l'époque, ils étaient nettement plus ouverts et la conclusion avait été que ca venait de Camera Raw.
Depuis, ca s'est amélioré, il y a eu d'autres produits meilleurs mais malgré tout, je n'ai jamais été convaincu par le rendu des produits Adobe comme je le suis par C1 sur les DNG Leica.

Merci, je note; j'étais également gêné par les rouges/magenta avec le M9.
Je vais essayer C1.
instagram: abilisprod