Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

airV

Citation de: erickb le Avril 16, 2013, 08:59:30
Moi ça serait plutôt le contraire, je préfère ses photos esthétiquement neutres  pour des tests, je trouve les photos de Steve Huff (que je préfère) trop magnifiées pour des tests, c'est plus des retours de passion que des tests, pareil pour celui de Mark Dubovoy

ceci dit j'ai le M qui me convient tres bien depuis plus de 3 semaines et je m'en fous des tests :-)

Je parlais d'une manière générale, je préfère l'avis de quelqu'un dont j'apprécie les photos et de ce fait je rejette plutôt la notion de test en elle-même. et donc je te rejoins parfaitement sur ce point  ;)

livre

Citation de: erickb le Avril 16, 2013, 08:59:30
Moi ça serait plutôt le contraire, je préfère ses photos esthétiquement neutres  pour des tests, je trouve les photos de Steve Huff (que je préfère) trop magnifiées pour des tests, c'est plus des retours de passion que des tests, pareil pour celui de Mark Dubovoy

ceci dit j'ai le M qui me convient tres bien depuis plus de 3 semaines et je m'en fous des tests :-)

erickb, j'ai reçu C.I et il y a le test du M le piqué à 1600 iso au même niveau que 200 iso et CMOS de bonne qualité.  ;)
maintenant il y a le test de 3 objectifs Leica 28 et 35 summicron ASPH et apo summicron 50 ASPH
Le 35 a des ab. chromati. importantes et pour les 2 autres c'est nickel.

Pascal Méheut

Citation de: livre le Avril 16, 2013, 14:57:29
Le 35 a des ab. chromati. importantes

JMS avait déjà remarqué quand il l'avait testé sur le M9. Je me souviens que ca nous avait étonné tous les 2 vu ce qu'on avait vu de l'objectif en argentique mais c'était irréfutable.
Maintenant, à l'usage, ca reste plus que vivable.

livre

Citation de: Pascal Méheut le Avril 16, 2013, 15:00:13
JMS avait déjà remarqué quand il l'avait testé sur le M9. Je me souviens que ca nous avait étonné tous les 2 vu ce qu'on avait vu de l'objectif en argentique mais c'était irréfutable.
Maintenant, à l'usage, ca reste plus que vivable.

J'ai possédé le 35 summicron ASPH et vite revendu, vu le prix de l'objectif je ne comprends pas cette anomalie.  ;)
J'ai le 35 summicron R qui est nettement meilleur.

Pascal Méheut

Citation de: livre le Avril 16, 2013, 15:10:35
J'ai possédé le 35 summicron ASPH et vite revendu, vu le prix de l'objectif je ne comprends pas cette anomalie.  ;)
J'ai le 35 summicron R qui est nettement meilleur.

J'ai eu les 2 et j'ai gardé le 35/2 ASPH. Je n'ai jamais remarqué qu'il ait un problème ni que le 35 R soit nettement meilleur que ca soit en argentique ou en numérique.

omair

erickb, j'ai reçu C.I et il y a le test du M le piqué à 1600 iso au même niveau que 200 iso et CMOS de bonne qualité.  ;)
maintenant il y a le test de 3 objectifs Leica 28 et 35 summicron ASPH et apo summicron 50 ASPH

et le 35 cron ASPH est également très sensible au flare..

CasablancaDriver

Citation de: omair le Avril 16, 2013, 16:58:13
(et puisqu'on en parle jamais assez) ce qui n'est pas le cas du merveilleux C-Biogon 35 dont le seul défaut est l'ouverture par rapport au cron. Une petite merveille à prix cadeau qui devrait faire des miracles sur le nouveau capteur du type 240. En 35 monture M, si on aime le piqué et les rendus "modernes", c'est certainement le plus beau. Et si petit! 

tenmangu81

Ah bon ? Ca doit dépendre des lots, car je n'ai jamais rien vu de gênant.

Citation de: omair le Avril 16, 2013, 16:58:13

Là, d'accord.

MarcF44

Citation de: CasablancaDriver le Avril 16, 2013, 17:19:08
(et puisqu'on en parle jamais assez) ce qui n'est pas le cas du merveilleux C-Biogon 35 dont le seul défaut est l'ouverture par rapport au cron. Une petite merveille à prix cadeau qui devrait faire des miracles sur le nouveau capteur du type 240. En 35 monture M, si on aime le piqué et les rendus "modernes", c'est certainement le plus beau. Et si petit! 
C'est très vrai, sur les bons conseils de quelques avertis j'ai adopté cet objectif et je ne peux que confirmer ses qualités dès la pleine ouverture. Il n'a que deux bémols, les couleurs un peu froides et son ouverture mini.

Sa grande force est son insensibilité au flare.

J'ai quand même envie du 35 summilux asph. FLE... ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

remi56

J'ai un 35 summicron 35 ASPH et un summilux 1ère génération; en n&b sur film j'aime bien les deux.
J'avais fait remarquer les dérives magenta importantes avec le Summicron sur M9. Les aberrations chromatiques y sont peut-être pour quelque chose.
instagram: abilisprod

remi56

Je viens de lire l'article dans CI.
Je suis étonné de l'opinion émise selon laquelle le viseur du Xpro1 est plus "avancée" et plus pratique que celle du Leica.
J'ai un Xpro1 et de nombreux leica M, et je trouve le viseur clair du Xpro1 particulièrement pénible; il est plein d'indications inutiles, sauf mais n'offre pas la possibilité simple de régler la distance exactement où l'on veut, et j'ai donc toujours recours à la visée électronique.
Dans le cas du Leica, on a une visée claire fonctionnelle, c'est à dire qu'elle indique le réglage de l'exposition et de mise au point de manière précise mais très simple et dépouillée, et si l'on veux utiliser des objectifs hors du champ du viseur clair, grand angle ou télé, on peut ajouter un viseur électronique.
Je sais que certains d'entre nous (comme mon ami Erick par exemple), trouvent que le viseur du leica est obsolète et peu efficace, mais pour pratiquer cet appareil depuis presque trente ans, je le trouve au contraire très rapide et performant. La possibilité du viseur électronique est un atout supplémentaire.

instagram: abilisprod

omair

Citation de: MarcF44 le Avril 16, 2013, 19:15:53
C'est très vrai, sur les bons conseils de quelques avertis j'ai adopté cet objectif et je ne peux que confirmer ses qualités dès la pleine ouverture. Il n'a que deux bémols, les couleurs un peu froides et son ouverture mini.

Sa grande force est son insensibilité au flare.

J'ai quand même envie du 35 summilux asph. FLE... ;D

J'adore ce Lux 35 FLE...
Mais attention, aussi une certaine sensibilte au flare..

C'est d'ailleurs un reproche assez global sur les optiques Leica M.
Personne n'est parfait.. Mais à ces prix, on l'espère..

airV

Citation de: erickb le Avril 16, 2013, 09:19:02
c'est sur qu'un test sur des formes géométriques pour calculer les performances boitier/optiques  par rapport a un test de terrain avec de belles images c'est un peu comme aller à un don du sperme par rapport à une nuit avec une superbe nana

Mais en laboratoire on te dit de suite si tu es fertile ou pas ;D

;D :D

airV

Citation de: erickb le Avril 17, 2013, 00:55:32
Le viseur telemetrique ne me convient pas à moi mais il ne faut pas prendre au pied de la lettre mon avis sur Summilux  :P  surtout sur le post pour le oui ou non de la reconnaissance faciale , c'était un gag
je trouve le viseur EVF du M excellent et j'adore la visée par en dessus en le relevant à fond mais c'est vrai que c'est moins rapide que le télémètre , en 35 50 mm ça va, mais à 1.4 je trouve difficile d'être juste, et en 135 mm même à 5.6 je flotte complètent

j'aimerais un compromis dans une version future du M qui puisse satisfaire tout le monde, en attendant celui ci me convient très bien

Mais est-ce l'EVF du M que tu as ? ou alors je n'ai pas bien suivi  ???

airV

Citation de: erickb le Avril 17, 2013, 08:39:57
oui c'est l'EVF du M  mais c'est celui de l'olympus , ce qui change c'et la marque dessus et le prix

Ok, Je pensais que c'était compatible mais pas que c'était le même...

JMS

C'est même sans doute fabriqué par quelqu'un d'autre qui les vend à Leica et Olympus, mais Nikon et Ricoh ont oublié de signer le bon de commande pour leurs compacts de luxe ?  ;)

Verso92

Citation de: erickb le Avril 17, 2013, 09:33:10
c'est fabrique par olympus  peint en noir avec le logo Leica et ca coute 250 euro de plus

La peinture noire Leica est d'excellente qualité.

airV

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2013, 10:12:40
La peinture noire Leica est d'excellente qualité.

:D

Dominique

Citation de: JMS le Avril 17, 2013, 09:45:04
C'est même sans doute fabriqué par quelqu'un d'autre qui les vend à Leica et Olympus, mais Nikon et Ricoh ont oublié de signer le bon de commande pour leurs compacts de luxe ?  ;)

A moins que Nikon ait fait une étude de marché, concluant à l'absence de marché ;D

Parce que, suivre Olympus... ::)

dont le CA photo a baissé de 60 % sur les 4 dernières années... ???

Que Leica nous fabrique une Visoflex 4, moche et chère ;D
Let's go !

Verdi

Que pensez-vous du test concernant le M dans le dernier Chasseur d'Images !!

jeer

Bonjour,

La peinture noire de Leica de qualité, surement pas quand j'ai acheté mon premier M6, au bout d'un an ça cloquait de partout  >:( .
Maintenant quand je pense à la peinture au four de la Visoflex, ça oui c'était du solide !

JCR

Verso92

Citation de: jeer le Avril 17, 2013, 12:52:46
La peinture noire de Leica de qualité, surement pas quand j'ai acheté mon premier M6, au bout d'un an ça cloquait de partout  >:( .

?

Et moi qui pensais que sur le M6, c'était une anodisation, et pas de la peinture...

airV

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2013, 12:55:47
?

Et moi qui pensais que sur le M6, c'était une anodisation, et pas de la peinture...

je pense que c'est effectivement une anodisation, n'est-ce pas le MP qui est laqué ?

parkmar

Citation de: Verdi le Avril 17, 2013, 12:26:52
Que pensez-vous du test concernant le M dans le dernier Chasseur d'Images !!
Réaliste en tous points!

Verdi

Citation de: parkmar le Avril 17, 2013, 13:14:40
Réaliste en tous points!

Tu ne vas pas te faire que des amis en disant cela !! :)