Le DX expert haut de gamme est il mort?

Démarré par AGA, Septembre 24, 2012, 17:06:04

« précédent - suivant »

archi_91

Citation de: jeanbart le Septembre 25, 2012, 17:47:49
Pourtant le Maudit se débrouille pas mal entre 4.000'et 5.000 iso pour photographier des crosses, des mitaines et des rondelles dans les arenas et suivre Nez Rouge.  ;D

Déjà que j'attends le remplaçant du Maudit, alors le D300 même s....

Par contre, intéressante la remarque :

"le D800 remplace deux boitiers...un FX et un DX..."

Donc quand le FX tombe ne panne (d'obturateur au zazard...), je peux toujours l'utiliser en DX...
Coule non ?  8)
Mithridatisé pour les claviers

Gus

Citation de: archi_91 le Septembre 25, 2012, 17:56:44
Donc quand le FX tombe ne panne (d'obturateur au zazard...), je peux toujours l'utiliser en DX...
Coule non ?  8)

Un Nikon ça ne tombe jamais en panne ! ;D ;D ;D

C'est bien connu, voyons...

jeanbart

Coule non ?  8)

Mon pôv Archi.

;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Sillusus

Citation de: jeanbart le Septembre 25, 2012, 17:47:49
Pourtant le Maudit se débrouille pas mal entre 4.000'et 5.000 iso pour photographier des crosses, des mitaines et des rondelles dans les arenas et suivre Nez Rouge.  ;D

Après 2 ans de D200 et près de 5 ans de D300, je retrouve toujours le même plaisir de prendre en main le D300, la sensation d'un bel objet que je ne retrouve pas avec le Maudit. C'est peut être suggestif, mais dans mon cas, c'est comme ça.

Ma priorité, pour le sport avec Nez Rouge, c'est l'autofocus, et je dois dire que dans ce domaine le D300 a toujours fait le travail, rodéo (ça c'est facile), ski de slalom et de descente, petites voitures de course téléguidées (l'enfer), libellules en vol, même la luge de rue a 153 km/hrs (presque de face, rafale toutes nettes), le Maudit peut-il en faire autant?

Verso92

Coule non ?  8)

En fait, je ne crois pas : l'obturateur est commun aux "deux" appareils.
(sauf si, peut-être, l'obturateur a du mal à remonter jusqu'en haut en Fx : en Dx, ça peut peut-être marcher, avec un peu de bol...)

geargies

at JB:8) je pense aussi que le capteur mirobolant du D3200 ne va pas rester tout seul dans son boitier, un chouïa amateur-tata-ginette je dois bien dire..

at Siliusius: je suis d'accord avec toi sur la prise en main deu maudit, il ne tombe pas aussi bien et de loin qque les D300/S!!

jeanbart

Citation de: Sillusus le Septembre 25, 2012, 18:08:00
Ma priorité, pour le sport avec Nez Rouge, c'est l'autofocus, et je dois dire que dans ce domaine le D300 a toujours fait le travail, rodéo (ça c'est facile), ski de slalom et de descente, petites voitures de course téléguidées (l'enfer), libellules en vol, même la luge de rue a 153 km/hrs (presque de face, rafale toutes nettes), le Maudit peut-il en faire autant?

Pour être franc, je ne saurai pas répondre à cette question car mes terrains de jeux sont un peu différents: courses auto et moto, hockey ( reprise du championnat le week-end dernier ) et aussi de l'animalier.

jeanbart

Citation de: geargies le Septembre 25, 2012, 18:33:43
 at JB:8) je pense aussi que le capteur mirobolant du D3200 ne va pas rester tout seul dans son boitier, un chouïa amateur-tata-ginette je dois bien dire..

J'avoue que je n'ai pas regardé les perfs du D3200, sont elles bonnes en ce qui concerne le capteur ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Septembre 25, 2012, 18:42:07
J'avoue que je n'ai pas regardé les perfs du D3200, sont elles bonnes en ce qui concerne le capteur ?

Oui (excellentes), dixit Ronan.

jps1

JMS
Je ne pense pas dire de bétise concernant le D800,
mais je ne vois du pas tout l'intérêt d'acheter un grip pour le D800 pour gagner une demi image par seconde en rafale, cela fait un peu cher le grip ! >:(

tansui

Non le Dx expert n'est pas mort, il existe encore....mais chez Pentax ;) quand on voit ce qu'était capable de sortir un Pentax K5 en qualité d'image le nouveau K5 II s doit être vraiment terrible, le seul souci c'est de trouver le moyen de monter les objectifs Nikon dessus et ça c'est pas gagné :(

jeanbart

Fanzizou

Citation de: tansui le Septembre 25, 2012, 19:12:32
Non le Dx expert n'est pas mort, il existe encore....mais chez Pentax ;) quand on voit ce qu'était capable de sortir un Pentax K5 en qualité d'image le nouveau K5 II s doit être vraiment terrible, le seul souci c'est de trouver le moyen de monter les objectifs Nikon dessus et ça c'est pas gagné :(

Je n'aurai rien en optiques, et aurait fait le choix du DX, je prendrai certainement ce K5 II. La gamme Pentax est tout à fait correcte pour un amateur.

tansui

Oui les optiques c'est bien le problème, franchement pour avoir utilisé les 2 systèmes conjointement le Pentax K5 était déjà bien supérieur aux boitiers Nikon Dxsur bien des points (sauf l'AF par rapport au D300 qui dépote sévère quand même) alors le K5 II s sans filtre passe-bas ça doit être une vraie tuerie....

Par contre en objectifs si les Pentax limited sont excellents en fixes (et bien plus costauds que des Nikkor modernes en usage intensif) les zooms Pentax sont plutôt médiocres et très loin d'être à la hauteur du boitier d'après mon expérience, carrément dommage :(

ChrisDNT

[at] tansui: intéressant, tes propos sur le K5II, j'avais jamais pensé à cette option.
Que valent les Pentax pour la photo avec flash? Aussi bonne exposition que les Nikon?
Les zooms qui ouvrent à 4, pas bons alors (le 16-45 ou le 17-70)?

hendrix

Citation de: JMS le Septembre 25, 2012, 13:06:45
Plus petit, bien sûr...mais en sport auto super pratique, cela te permet de voir la voiture entrer et sortir du cadre DX et rend les suivis de filés bien plus aisés. A la Leica, pourrait-on dire...

effectivement c'est un très bon argument JMS

55micro

Citation de: tansui le Septembre 25, 2012, 19:12:32

Dis donc, les Limited Pentax ils sont loin d'être dégueu, non? J'aimerais bien les mêmes en Nikon.
Choisir c'est renoncer.

ChrisDNT

Tiens, au fait, pourquoi Nikon ne ferait pas un truc équivalent...

http://www.pentax.fr/fr/group/14/product/22020/body/overview/Photo-Objectifs.php

... j'adorerais monter ça sur un D3200 ;D

Verso92

Citation de: ChrisDNT le Septembre 25, 2012, 21:13:01
Tiens, au fait, pourquoi Nikon ne ferait pas un truc équivalent...

http://www.pentax.fr/fr/group/14/product/22020/body/overview/Photo-Objectifs.php

... j'adorerais monter ça sur un D3200 ;D

Heureusement que non !
(on a quand même la chance de posséder du matériel dans une marque qui propose du matériel de qualité, intéressant et -relativement- abordable : ne boudons pas nore plaisir !)

Rouquet

Citation de: tansui le Septembre 25, 2012, 19:32:18
Oui les optiques c'est bien le problème, franchement pour avoir utilisé les 2 systèmes conjointement le Pentax K5 était déjà bien supérieur aux boitiers Nikon Dxsur bien des points (sauf l'AF par rapport au D300 qui dépote sévère quand même) alors le K5 II s sans filtre passe-bas ça doit être une vraie tuerie....

Par contre en objectifs si les Pentax limited sont excellents en fixes (et bien plus costauds que des Nikkor modernes en usage intensif) les zooms Pentax sont plutôt médiocres et très loin d'être à la hauteur du boitier d'après mon expérience, carrément dommage :(

C'est pas pour contre dire mais ça dépend de ce que l'on recherche .
Certains préférent le 16-50 2.8 de Pentax au 16-85 de Nikon à cause de l'ouverture et au 17-55 2.8 de Nikon à cause du VR , de la focale mini, du poids et du prix. Le 50-135 2.8 de Pentax est très bon pour les portraits, il est un peu court par rapport au superlatif 70-200 2.8 vr2 de Nikon mais moins cher et surtout bien  plus léger.
Si Nikon avait sorti un 16-50 2.8 stabilisé, il serait déjà  dans mon sac photo et je n'attends plus un Nikon 70-200 f4 stabilisé (qui existe pourtant chez Canon, mais on en parle déjà assez sur d'autres fils).

Et puis, si on passe tous en FF, il faudra bien ressortir quelques  fixes de qualité chez Nikon avec des ouvertures plus démocratiques (24mm 1.8 ou 2.8...). C'est d'ailleurs un argument pour attendre encore un peu avant de se précipiter sur ces super FF. IL n'y pas que la qualité image ou le prix , il y aussi la capacité physique nécessaire pour porter tous ces magnifiques boitiers et objectifs.

55micro

Citation de: Rouquet le Septembre 25, 2012, 21:14:55
Et puis, si on passe tous en FF, il faudra bien ressortir quelques  fixes de qualité chez Nikon avec des ouvertures plus démocratiques (24mm 1.8 ou 2.8...).

28, 50, 85 f/1,8 : avec ça sur un D600 on peut survivre...
Choisir c'est renoncer.

Hulyss

Citation de: 55micro le Septembre 25, 2012, 21:08:44
Dis donc, les Limited Pentax ils sont loin d'être dégueu, non? J'aimerais bien les mêmes en Nikon.

Non mais l'AF pentax K5/K30 ... est à un parsec, au moins, du D300s.

F100

Citation de: Sillusus le Septembre 25, 2012, 18:08:00
[..]
Après 2 ans de D200 et près de 5 ans de D300, je retrouve toujours le même plaisir de prendre en main le D300, la sensation d'un bel objet ...
[..]

+ 100 !

Botticelli

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2012, 21:14:22
Heureusement que non !

??!?
- personne ne t'obligerait à l'acheter s'il existait
- c'est ta focale préférée
Arrogant, sans limite

Fred_G

Il y a le Voigtlander Ultron dans le genre  ;)
The lunatic is on the grass.