Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

Ikyo

exact.
Je ne vois pas pourquoi je devrais attendre plus de 3000 déclenchements sur un appareil avant de pouvoir l'utiliser sans avoir à me poser de question.
C'est aberrant !

Ikyo

Seba, je sis d'accord avec toi : Les poussières c'est normal, mais les tâches de graisse ça ne l'est pas !

Carl

Citation de: Ikyo le Décembre 27, 2012, 10:37:58
Bonjour,

Vous qui êtes des spécialistes de la marque NIKON, quand pensez vous que Nikon va réagir face à ce problème de tâches?

Pensez vous que Nikon va faire un rappel? Produire une série corrigée ?
A ton avis? Lis les autres fils, les réponses y sont.

Citation de: Ikyo le Décembre 27, 2012, 10:37:58
Par ailleurs qu'en est il de la réaction de NIKON suite à la news dans le dernier CI, ou clairement CI annonce la couleur en suspectant une pièce défectueuse s'effritant à l'usage dans le D600.

CI est il en mesure de prouver cette affirmation?

Si tel est le cas, ceci est utilisable pour attaquer Nikon au titre de vice caché sur un produit (démonstration en étant faite par l'usager) , de fait la jurisprudence peut être envisagée.
Un vice caché dont beaucoup en parle: est-ce toujours un vice? . Peut-être le vice de fabrication qu'il faut prouver.

Citation de: Ikyo le Décembre 27, 2012, 10:37:58
Si nous nous acheminons vers ce scénario, le petit jeu de la sourde oreille de la sté Nikon peut lui couter très cher, car cela obligerait la marque a procéder a un rappel en masse au moins sur la France.

J'ai appelé plusieurs fois Nikon France, et en bon ambassadeur d'une grande marque, ils ne disent être au courant de rien concernant les problèmes de tâches sur D600 et autres focus sur D800 !

Pour bien connaitre le milieu de l'électronique grand public, pour moi on est en plein foutage de gueule et dans l'ignorance totale du consommateur qu'il soit amateur ou pro d'ailleurs.
Si tu connais bien un milieu, ce n'est pas le cas des procédures.
L'action est inviduel, donc dans le meilleur des cas, c'est ton boitier qui sera échangé!
La class action n'existe pas en France.
Si rappel, l'ordre viendra du Japon.

EtAlors

Citation de: Ikyo le Décembre 27, 2012, 11:50:46
Seba, je sis d'accord avec toi : Les poussières c'est normal, mais les tâches de graisse ça ne l'est pas !

les poussieres c normal si tu changes d'objectifs

Ikyo

A Carl,

Exact, seule l'action individuelle est reconnue en France,
Maintenant, tout dépends à quel titre Nikon est assigné.
il ne s'agit pas d'assigner en nom collectif, mais au titre d'un vice caché avéré sur une référence produit - entre autre D600 - .

La démonstration du vice caché accompagné de témoignages (entendus uniquement au titre de témoignages), peuvent suffire à faire jurisprudence. (c'est du vécu, à mes dépends dans la filiale d'un groupe japonais que je dirigeais il y a quelques années!)

Maintenant, on peut se dire, que perdre son temps avec tout cela n'en vaut pas la peine et que l'herbe est peut être plus verte chez les rouges !

Toujours est-il que l'attitude de Nikon sur ce sujet est vraiment déplorable.

Carl

Citation de: Ikyo le Décembre 27, 2012, 12:09:23
A Carl,

Exact, seule l'action individuelle est reconnue en France,
Maintenant, tout dépends à quel titre Nikon est assigné.
il ne s'agit pas d'assigner en nom collectif, mais au titre d'un vice caché avéré sur une référence produit - entre autre D600 - .

La démonstration du vice caché accompagné de témoignages (entendus uniquement au titre de témoignages), peuvent suffire à faire jurisprudence. (c'est du vécu, à mes dépends dans la filiale d'un groupe japonais que je dirigeais il y a quelques années!)

Maintenant, on peut se dire, que perdre son temps avec tout cela n'en vaut pas la peine et que l'herbe est peut être plus verte chez les rouges !

Toujours est-il que l'attitude de Nikon sur ce sujet est vraiment déplorable.

Alors si tu as dirigé une boite japonaise, tu sais que question communication...
Donc à part de mettre de l'huile sur le feu et yaka... que proposes-tu comme action que tu es prêt à faire, toi, et pas suggérer aux autres de le faire.
Si c'est pour dire: allez chez les rouge: c'est un peu facile. ;)

Ikyo

C'est vrai que les japonais ne sont pas des grands communicants !
En ce qui me concerne, j'ai un avocat sur le coup.
Je fais des démarches plus par principe qu'autre chose, il y en a assez que ces marques prennent les consommateurs pour des cons.

je ne suis plus concerné par ce boitier dont je me suis débarrassé !

Je ne conseille et ne demande rien à personne, mais ce qui me frappe c'est cet indéniable individualisme dont font preuve les français.

Après cela, vous serez tous là à pleurnicher sur votre sort avec vos boitiers au fonctionnement approximatif, à vous demander si le ciel ne va pas vous tomber sur la tête.


raoul34

 Calme; nous venons d'éviter de justesse la fin du monde, nous avons besoin de respirer .

  Raoul 8)

Carl

Citation de: Ikyo le Décembre 27, 2012, 12:34:29
c'est cet indéniable individualisme dont font preuve les français.

Après cela, vous serez tous là à pleurnicher sur votre sort avec vos boitiers au fonctionnement approximatif, à vous demander si le ciel ne va pas vous tomber sur la tête.
Tu veux dire que dans les autres pays, ils ont agi? Et nous, non.
Par exemple, aux Etats-Unis, ils ont lancé une class-action?

Ikyo

Pour info, ne pensant pas qu'à ma G... en utilisant les services d'un avocat, je peux vous dire qu'il ne nous faudra pas attendre bien longtemps avant de pouvoir utiliser des D600 fonctionnels.
Nikon devrait nous annoncer des nouvelles certainement satisfaisantes courant Janvier.

Mais je note qu'a part poser des critiques, remettre en question pas mal de choses, peu d'entre vous semblent se bouger pour faire avancer les choses.

jmhl

Citation de: Ikyo le Décembre 27, 2012, 12:34:29
...
En ce qui me concerne, j'ai un avocat sur le coup.
Je fais des démarches plus par principe qu'autre chose, il y en a assez que ces marques prennent les consommateurs pour des cons.

je ne suis plus concerné par ce boitier dont je me suis débarrassé !

Citation de: Ikyo le Décembre 28, 2012, 12:10:52
Pour info, ne pensant pas qu'à ma G... en utilisant les services d'un avocat, je peux vous dire qu'il ne nous faudra pas attendre bien longtemps avant de pouvoir utiliser des D600 fonctionnels.

Je suis dubitatif:
Sans boitier tu n'as plus aucun motif de faire un procès à ton vendeur ou à Nikon
Pas d'intérêt, pas d'action
Ton avocat aurait-il oublié de te l'expliquer?  ???

Kadobonux

Citation de: Ikyo le Décembre 27, 2012, 12:34:29
C'est vrai que les japonais ne sont pas des grands communicants !
En ce qui me concerne, j'ai un avocat sur le coup.

tu ne t appelles pas "retiens moi ou je fais un malheur" ?

je lis que tu as perdu un procès en qualité de directeur d une boite japonaise.
Ca ne m'étonne point
ce qui m'étonne est que tu aies pu être engagé avec un comportement binaire

Carl

Citation de: Ikyo le Décembre 28, 2012, 12:10:52
Nikon devrait nous annoncer des nouvelles certainement satisfaisantes courant Janvier.

Leurs voeux? ;D

EtAlors

Citation de: Ikyo le Décembre 28, 2012, 12:10:52
Pour info, ne pensant pas qu'à ma G... en utilisant les services d'un avocat, je peux vous dire qu'il ne nous faudra pas attendre bien longtemps avant de pouvoir utiliser des D600 fonctionnels.
Nikon devrait nous annoncer des nouvelles certainement satisfaisantes courant Janvier.

Mais je note qu'a part poser des critiques, remettre en question pas mal de choses, peu d'entre vous semblent se bouger pour faire avancer les choses.


Citation de: Ikyo le Décembre 28, 2012, 13:01:00
c'est dommage, car je suis sur que parmi vous certains volent bien plus haut que des individus du genre de "EtAlors".

avant de critiquer les gens! renseigne toi sur leur interventions ici puisque tu es le seul a te ''bouger ''
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=170300.0

Shosholoza

#614
Bonjour a tous ,

Je suis un français , donc individualiste forcené qui a peur que le ciel lui tombe sur la tête , et je souhaiterais faire un procès a BMW car j'ai été très ennuyé pendant un bon mois par la crémaillère de direction qui fuyait sur une 525i.
Je me suis séparé de cette automobile il y a quelques années mais s'il y a moyen de gratter un porte-clé pour le préjudice subi et en même temps de protéger les futurs acquéreurs alors je me dévoue avec tout l'altruisme qui me caractérise.
Merci de bien vouloir m'indiquer la marche a suivre  :)


membre IARNA

lbo19

Ayé, j'ai récupérer mon D600 avec le capteur propre, 3070 déclenchements, on va voir ce que ça donne...

EtAlors

Citation de: lbo19 le Janvier 04, 2013, 08:48:21
Ayé, j'ai récupérer mon D600 avec le capteur propre, 3070 déclenchements, on va voir ce que ça donne...
C adire?  Tu ne l avais pas fait nettoyer avant ! Tu es passer par la case sav?

lbo19

Non, je l'avais simplement laissé chez mon revendeur qui l'a nettoyé, mais j'ai pas encore fait de photos. je teste ce ouiken.

EtAlors

Citation de: lbo19 le Janvier 04, 2013, 09:49:09
Non, je l'avais simplement laissé chez mon revendeur qui l'a nettoyé, mais j'ai pas encore fait de photos. je teste ce ouiken.

J espere ca ira pour toi

jerome67

Bonjour à tous,

J'ai un peu avancer sur le sujet. Depuis, quelques semaines, je n'ai pas eu vent autres que les cas dont j'avais déjà parlé :
http://www.photoexposition.fr/2012/11/14/nikon-d600-taches-sur-le-capteur/#comment-1957

à savoir :

20121XX Australia
20121XX Australia
30005XX USA
30006XX USA
30009XX USA
30025XX USA
30031XX USA
30054XX USA
30070XX
30074XX USA
30084XX USA
30096XX USA
30096XX USA
30112XX
30113XX USA
3014806 USA
30148XX USA
30149XX USA
30156XX USA
301XXXX
30237XX USA
3025891 USA
30265XX USA
30326XX USA
30333XX USA
3042XXX USA
30437XX USA
50004XX Canada
5000XXX Canada
5001XXX Canada
5005XXX Canada
6002109 France
6006765 France
6007121 France
60044XX France
60049XX
6006XXX France
60082XX Spain
600XXXX
6012644
60162XX Italy
6021XXX Sweden
6027157 France
60301XX UK
604XXXX Netherlands
80019XX Taïwan
80117XX Singapoure
80304XX Thaïland
880XXXX South Africa

Photographiquement Votre

EtAlors

jerome tu peux rajouter en france 601xxx   603xxxx 604xxxx

dielcoluma

Je souscris bien sûr à la démarche (mon numéro de série a été donné plus haut).
L'intérêt je pense est de continuer à faire monter le buzz partout où l'on peut jusqu'à ce que NIKON prenne ses responsabilités. Cela viendra tôt ou tard.
En ce moment mon truc est de laisser des commentaires sur tous les gros sites de vente en ligne (ils donnent souvent la parole aux clients). Chez amazon par exemple le D600 est affublé d'une très mauvaise réputation car les clients concernés par les problèmes de taches ont tous mis un commentaire et une note de 1 étoile sur 5. Sur Amazon.com il y a déjà 32 notes à 1 étoile. Impossible pour un client de passer à côté quand il est prêt à acheter...

Carl

Citation de: dielcoluma le Janvier 05, 2013, 09:43:21
Je souscris bien sûr à la démarche (mon numéro de série a été donné plus haut).
L'intérêt je pense est de continuer à faire monter le buzz partout où l'on peut jusqu'à ce que NIKON prenne ses responsabilités. Cela viendra tôt ou tard.
En ce moment mon truc est de laisser des commentaires sur tous les gros sites de vente en ligne (ils donnent souvent la parole aux clients). Chez amazon par exemple le D600 est affublé d'une très mauvaise réputation car les clients concernés par les problèmes de taches ont tous mis un commentaire et une note de 1 étoile sur 5. Sur Amazon.com il y a déjà 32 notes à 1 étoile. Impossible pour un client de passer à côté quand il est prêt à acheter...
En paralléle, en agissant comme ça: ça prouve que n'importe qui, peut poster un avis sur les ventes en ligne, utilisateur ou pas!
Quelle  crédibilité peut-on donner à ces commentaires aprés coup?

Attention je ne cause du probléme du capteur mais que n'importe quel quidam puisse faire un commentaire. A mon avis, ça devrait être limité aux seuls clients du site.


dielcoluma

Citation de: Carl le Janvier 05, 2013, 10:04:11
En paralléle, en agissant comme ça: ça prouve que n'importe qui, peut poster un avis sur les ventes en ligne, utilisateur ou pas!
Quelle  crédibilité peut-on donner à ces commentaires aprés coup?

Attention je ne cause du probléme du capteur mais que n'importe quel quidam puisse faire un commentaire. A mon avis, ça devrait être limité aux seuls clients du site.

Tu n'as pas tort mais en l'occurrence, si cela peut faire avancer notre cause, ne compte pas sur moi pour m'en priver.
Du reste, quelle est la différence avec un avis donné sur un forum ?

Leo78

Citation de: dielcoluma le Janvier 05, 2013, 09:43:21
Je souscris bien sûr à la démarche (mon numéro de série a été donné plus haut).
L'intérêt je pense est de continuer à faire monter le buzz partout où l'on peut jusqu'à ce que NIKON prenne ses responsabilités. Cela viendra tôt ou tard.
En ce moment mon truc est de laisser des commentaires sur tous les gros sites de vente en ligne (ils donnent souvent la parole aux clients). Chez amazon par exemple le D600 est affublé d'une très mauvaise réputation car les clients concernés par les problèmes de taches ont tous mis un commentaire et une note de 1 étoile sur 5. Sur Amazon.com il y a déjà 32 notes à 1 étoile. Impossible pour un client de passer à côté quand il est prêt à acheter...

+1

Je viens de mettre 2 étoiles.
Une seule, c'était un peu méchant, car il n'y a que la moitié des photos à jeter (ou à ne pas faire, ou à retoucher). 2 étoiles, ça fait plus sérieux comme commentaire.  ;D