Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

Shosholoza

Bonjour a tous ,

Je suis un français , donc individualiste forcené qui a peur que le ciel lui tombe sur la tête , et je souhaiterais faire un procès a BMW car j'ai été très ennuyé pendant un bon mois par la crémaillère de direction qui fuyait sur une 525i.
Je me suis séparé de cette automobile il y a quelques années mais s'il y a moyen de gratter un porte-clé pour le préjudice subi et en même temps de protéger les futurs acquéreurs alors je me dévoue avec tout l'altruisme qui me caractérise.
Merci de bien vouloir m'indiquer la marche a suivre  :)

membre IARNA

lbo19

Ayé, j'ai récupérer mon D600 avec le capteur propre, 3070 déclenchements, on va voir ce que ça donne...

EtAlors

Citation de: lbo19 le Janvier 04, 2013, 08:48:21
Ayé, j'ai récupérer mon D600 avec le capteur propre, 3070 déclenchements, on va voir ce que ça donne...
C adire?  Tu ne l avais pas fait nettoyer avant ! Tu es passer par la case sav?

lbo19

Non, je l'avais simplement laissé chez mon revendeur qui l'a nettoyé, mais j'ai pas encore fait de photos. je teste ce ouiken.

EtAlors

Citation de: lbo19 le Janvier 04, 2013, 09:49:09
Non, je l'avais simplement laissé chez mon revendeur qui l'a nettoyé, mais j'ai pas encore fait de photos. je teste ce ouiken.

J espere ca ira pour toi

jerome67

Bonjour à tous,

J'ai un peu avancer sur le sujet. Depuis, quelques semaines, je n'ai pas eu vent autres que les cas dont j'avais déjà parlé :
http://www.photoexposition.fr/2012/11/14/nikon-d600-taches-sur-le-capteur/#comment-1957

à savoir :

20121XX Australia
20121XX Australia
30005XX USA
30006XX USA
30009XX USA
30025XX USA
30031XX USA
30054XX USA
30070XX
30074XX USA
30084XX USA
30096XX USA
30096XX USA
30112XX
30113XX USA
3014806 USA
30148XX USA
30149XX USA
30156XX USA
301XXXX
30237XX USA
3025891 USA
30265XX USA
30326XX USA
30333XX USA
3042XXX USA
30437XX USA
50004XX Canada
5000XXX Canada
5001XXX Canada
5005XXX Canada
6002109 France
6006765 France
6007121 France
60044XX France
60049XX
6006XXX France
60082XX Spain
600XXXX
6012644
60162XX Italy
6021XXX Sweden
6027157 France
60301XX UK
604XXXX Netherlands
80019XX Taïwan
80117XX Singapoure
80304XX Thaïland
880XXXX South Africa

Photographiquement Votre

EtAlors

jerome tu peux rajouter en france 601xxx   603xxxx 604xxxx

dielcoluma

Je souscris bien sûr à la démarche (mon numéro de série a été donné plus haut).
L'intérêt je pense est de continuer à faire monter le buzz partout où l'on peut jusqu'à ce que NIKON prenne ses responsabilités. Cela viendra tôt ou tard.
En ce moment mon truc est de laisser des commentaires sur tous les gros sites de vente en ligne (ils donnent souvent la parole aux clients). Chez amazon par exemple le D600 est affublé d'une très mauvaise réputation car les clients concernés par les problèmes de taches ont tous mis un commentaire et une note de 1 étoile sur 5. Sur Amazon.com il y a déjà 32 notes à 1 étoile. Impossible pour un client de passer à côté quand il est prêt à acheter...

Carl

Citation de: dielcoluma le Janvier 05, 2013, 09:43:21
L'intérêt je pense est de continuer à faire monter le buzz partout où l'on peut jusqu'à ce que NIKON prenne ses responsabilités. Cela viendra tôt ou tard.
En ce moment mon truc est de laisser des commentaires sur tous les gros sites de vente en ligne (ils donnent souvent la parole aux clients). Chez amazon par exemple le D600 est affublé d'une très mauvaise réputation car les clients concernés par les problèmes de taches ont tous mis un commentaire et une note de 1 étoile sur 5. Sur Amazon.com il y a déjà 32 notes à 1 étoile. Impossible pour un client de passer à côté quand il est prêt à acheter...
En paralléle, en agissant comme ça: ça prouve que n'importe qui, peut poster un avis sur les ventes en ligne, utilisateur ou pas!
Quelle  crédibilité peut-on donner à ces commentaires aprés coup?

Attention je ne cause du probléme du capteur mais que n'importe quel quidam puisse faire un commentaire. A mon avis, ça devrait être limité aux seuls clients du site.

dielcoluma

Citation de: Carl le Janvier 05, 2013, 10:04:11
En paralléle, en agissant comme ça: ça prouve que n'importe qui, peut poster un avis sur les ventes en ligne, utilisateur ou pas!

Attention je ne cause du probléme du capteur mais que n'importe quel quidam puisse faire un commentaire. A mon avis, ça devrait être limité aux seuls clients du site.

Tu n'as pas tort mais en l'occurrence, si cela peut faire avancer notre cause, ne compte pas sur moi pour m'en priver.
Du reste, quelle est la différence avec un avis donné sur un forum ?

Leo78

Citation de: dielcoluma le Janvier 05, 2013, 09:43:21

+1

Je viens de mettre 2 étoiles.
Une seule, c'était un peu méchant, car il n'y a que la moitié des photos à jeter (ou à ne pas faire, ou à retoucher). 2 étoiles, ça fait plus sérieux comme commentaire.  ;D

fski

Citation de: Carl le Janvier 05, 2013, 10:04:11

Oui j'ai la meme reaction.
Je pensais que seul ceux qui achetent l'objet pouvaient le critiquer...mais si c'est ouvert a tous, je ne tiendrais plus compte de ces avis...car les pros vont encenser, et les cons vont le descendre....super !

dielcoluma

Citation de: fski le Janvier 05, 2013, 11:30:56
Oui j'ai la meme reaction.
Je pensais que seul ceux qui achete l'objet pouvaient le critiquer...mais si c'est ouvert a tous, je ne tiendrais plus compte de ces avis...car les pro vont encenser, et les cons vont le descendre....super !

Je rêve où tu me traites de con ?

fski

Citation de: dielcoluma le Janvier 05, 2013, 11:33:04
Je rêve où tu me traites de con ?

Lol

Pros et cons. Ca te parle pas?

Je crois que ca vient du latin...

Faut peter un coup les gars vous irez beaucoup mieux apres....quelle tensions sur les forums quand meme....

dielcoluma

Citation de: fski le Janvier 05, 2013, 11:36:13
Lol

Pros et cons. Ca te parle pas?

Je crois que ca vient du latin...

Faut peter un coup les gars vous irez beaucoup mieux apres....quelle tensions sur les forums quand meme....

Y a pas plus zen que moi et tu me verras jamais déraper sur aucun forum. Mais si tu insultes les gens ne t'étonne pas s'ils réagissent.

fski

Citation de: dielcoluma le Janvier 05, 2013, 11:40:40
Y a pas plus zen que moi et tu me verras jamais déraper sur aucun forum. Mais si tu insultes les gens ne t'étonne pas s'ils réagissent.

Indeed

http://en.wiktionary.org/wiki/pros_and_cons

Shosholoza

Je me demande .....si Nikon réagit comme vous le souhaitez , vous allez reposter des commentaires sur ces sites exprimant vôtre satisfaction ?  ::)
Et au fait , qu'attendez vous de Nikon ? une communication + remplacement du boitier et un dédommagement pour les photos gachées ?
ou c'est juste pour prévenir les éventuels acquéreurs du risque de tomber sur un boitier concerné ? ....

Et pourquoi garder un produit que l'on note 1 sur 5 ? ....bon en même temps c'est forcément plus difficile a vendre mais je ne pige pas.

membre IARNA

fski

Citation de: Shosholoza le Janvier 05, 2013, 11:48:26
Je me demande .....si Nikon réagit comme vous le souhaitez , vous allez reposter des commentaires sur ces sites exprimant vôtre satisfaction ?  ::)
Et au fait , qu'attendez vous de Nikon ? une communication + remplacement du boitier et un dédommagement pour les photos gachées ?
ou c'est juste pour prévenir les éventuels acquéreurs du risque de tomber sur un boitier concerné ? ....

Et pourquoi garder un produit que l'on note 1 sur 5 ? ....bon en même temps c'est forcément plus difficile a vendre mais je ne pige pas.

Beh ce qui fait la difference entre un boitier note une etoile et 5 etoile c'est le nombre de taches en fonctions de l'ouverture.
Une application iphone sort d'ailleurs bientot pour evaluer le note en fonction du nombre de taches...
;D

dielcoluma

Citation de: Shosholoza le Janvier 05, 2013, 11:48:26

Perso mon D600 pour le moment me donne satisfaction. Les taches sont visibles à partir de f/8 et je suis habitué à la retouche. Mais si vous allez voir là :
https://picasaweb.google.com/108734711952617529035/TachesD600?authkey=Gv1sRgCKn79q_P9LDAZg
vous pourrez vous rendrez compte que la retouche devient un peu sportive...

Je ne sais pas réellement comment NIKON peut réagir mais si on ne fait rien cela peut durer longtemps...

La démarche de commenter négativement sur un gros site de vente n'a pour but que d'alerter (peut-être) NIKON et les potentiels acheteurs. Une fois les choses rentrées dans l'ordre (espérons le !) je crois que ces commentaires négatifs seront vite noyés dans les commentaires élogieux.

Shosholoza

Citation de: dielcoluma le Janvier 05, 2013, 12:01:38

La démarche de commenter négativement sur un gros site de vente n'a pour but que d'alerter (peut-être) NIKON et les potentiels acheteurs. Une fois les choses rentrées dans l'ordre (espérons le !) je crois que ces commentaires négatifs seront vite noyés dans les commentaires élogieux.

Desolé mais je ne pige toujours pas ; commenter négativement un boitier qui donne satisfaction dans ton cas me parait particulièrement curieux quel que soit le motif.
Commenter en étant objectif sans oublier bien sûr de parler du problème de taches si on est concerné me parait être une attitude plus responsable et crédibilise le propos.
Je prescrit un nettoyage capteur pour le D600 qui a produit la photo que tu linkes ; ces sites vendent le matériel adéquat.
membre IARNA

fski

Citation de: dielcoluma le Janvier 05, 2013, 12:01:38
Perso mon D600 pour le moment me donne satisfaction. Les taches sont visibles à partir de f/8 et je suis habitué à la retouche. Mais si vous allez voir là :
https://picasaweb.google.com/108734711952617529035/TachesD600?authkey=Gv1sRgCKn79q_P9LDAZg
vous pourrez vous rendrez compte que la retouche devient un peu sportive...

Je ne sais pas réellement comment NIKON peut réagir mais si on ne fait rien cela peut durer longtemps...

Non ce genre de photos avec grosses taches des f8, montre clairement un soucis, et je ne sous estime pas le probleme (j'ai deja assister a la gueurre D7000)

Mais lancer une parano sur feuille blanche f22 contraste a fond...bon...la c'est un peu pous discutable.

Mon ancien boitier le D7000 cracher un oeu d'huile et apres 2k photos plus rien, et j'ai du apprendre a utiliser un lenspen sensor cleaner, car les taches et poussieres se voyaient des f8.... Mais meme si mon D600 presente quelques taches a f22 contraste a fond, aucune de mes photos prise a f12 ( je monte pas plus haut par principe a part en macro) n'en oresente par grand ciels bleu lors des mes photos de ski.

Je suis pas forcement "pros" quelque chose, mais par definition, si un sav existe, c'est qu'il a potentiellement des soucis non? Dnc ce genre de choses doit etre envisager.
Comparer a d'autre produits, je toruve les boitiers photos quand meme assez bien fait. Le nombre de lecteur CD, DVD, qui marchent pas le jour de noel....(ok vous allez dore c'est pas le meme prix)

Par le past 4 years, nikon a plusieurs fois rappeller pour des soucis, recement pour les batteries, et ayant eut un boitier, les D5000 qui avait un soucis d'interupteur. Mon D5000 etant dans la liste des numeros de series touche...il n'a eut aucun problemes...et ils marche toujours aussi bien.

Sans vouloir les proteger, nikon est peut etre comme nous: savent qu'il y a un soucis, mais ne savent pas d'ou cela vient.
Et en communication, faut aire super attention a ce qu'on dit, nier peut vous amener vite devant les tribunaux, reconnaitre egualement (sans compter les soucis face aux investisseurs)

Pour moi ca ressemble a du silence/mensonge =si je dis rien je ne ment pas....

dielcoluma

Citation de: Shosholoza le Janvier 05, 2013, 12:17:36
Desolé mais je ne pige toujours pas ; commenter négativement un boitier qui donne satisfaction dans ton cas me parait particulièrement curieux quel que soit le motif.
Commenter en étant objectif sans oublier bien sûr de parler du problème de taches si on est concerné me parait être une attitude plus responsable et crédibilise le propos.
Je prescrit un nettoyage capteur pour le D600 qui a produit la photo que tu linkes ; ces sites vendent le matériel adéquat.

C'est sûrement ce que je ferai, même si, je l'avoue, je n'aime pas trop toucher les capteurs (je ne suis pas un gars très adroit...) qui plus est sous garantie.
J'attends sagement que les choses se passent et au fond de moi je suis confiant car je crois vraiment que NIKON agira. Mais n'oublie pas que les campagnes de rappel n'ont pu se faire qu'après X signalements...(c'est pour cela que je commente négativement et tu noteras que je ne porte aucun jugement de valeur, je me contente de rapporter des faits).

dielcoluma

Citation de: fski le Janvier 05, 2013, 12:24:47
Non ce genre de photos avec grosses taches des f8, montre clairement un soucis, et je ne sous estime pas le probleme (j'ai deja assister a la gueurre D7000)

Mais lancer une parano sur feuille blanche f22 contraste a fond...bon...la c'est un peu pous discutable.

Mon ancien boitier le D7000 cracher un oeu d'huile et apres 2k photos plus rien, et j'ai du apprendre a utiliser un lenspen sensor cleaner, car les taches et poussieres se voyaient des f8.... Mais meme si mon D600 presente quelques taches a f22 contraste a fond, aucune de mes photos prise a f12 ( je monte pas plus haut par principe a part en macro) n'en oresente par grand ciels bleu lors des mes photos de ski.

Je suis pas forcement "pros" quelque chose, mais par definition, si un sav existe, c'est qu'il a potentiellement des soucis non? Dnc ce genre de choses doit etre envisager.
Comparer a d'autre produits, je toruve les boitiers photos quand meme assez bien fait. Le nombre de lecteur CD, DVD, qui marchent pas le jour de noel....(ok vous allez dore c'est pas le meme prix)

Par le past 4 years, nikon a plusieurs fois rappeller pour des soucis, recement pour les batteries, et ayant eut un boitier, les D5000 qui avait un soucis d'interupteur. Mon D5000 etant dans la liste des numeros de series touche...il n'a eut aucun problemes...et ils marche toujours aussi bien.

Sans vouloir les proteger, nikon est peut etre comme nous: savent qu'il y a un soucis, mais ne savent pas d'ou cela vient.
Et en communication, faut aire super attention a ce qu'on dit, nier peut vous amener vite devant les tribunaux, reconnaitre egualement (sans compter les soucis face aux investisseurs)

Pour moi ca ressemble a du silence/mensonge =si je dis rien je ne ment pas....

Je souscris à tout ce que tu écris. Tu peux te référer à ma précédente réponse faite à Shosholoza : ma démarche n'est pas pros mais pas cons non plus (tu vois, j'ai compris !) je pense juste qu'en faisant tous une démarche dans le sens souhaité on arrivera à faire bouger NIKON. J'imagine que l'entrefilet de CI sur les problèmes du D600 va aussi alimenter la rivière....
En clair on laisse NIKON agir et on attend (mais pas trop  ;)

fski

Citation de: dielcoluma le Janvier 05, 2013, 12:37:26
Je souscris à tout ce que tu écris. Tu peux te référer à ma précédente réponse faite à Shosholoza : ma démarche n'est pas pros mais pas cons non plus (tu vois, j'ai compris !) je pense juste qu'en faisant tous une démarche dans le sens souhaité on arrivera à faire bouger NIKON. J'imagine que l'entrefilet de CI sur les problèmes du D600 va aussi alimenter la rivière....
En clair on laisse NIKON agir et on attend (mais pas trop  ;)

Desole, a force de jongler entre les langues...elles se vengent ;)

Oui faut faire remonter le soucis au pres du sav, de nikon etc...et j'espere que CI en tant que journaliste l'a fait...

Juste parfois j'ai l'impression qu'avec les francais c'est on manifeste d'abord on negocie apres  ;D

Les forums etrangers sont moins virulant, ils decrivent le problemes, cherchent d'ou ca peut venir et mettent en garde...
Mais bon....

Apparement lu sur pixcelistes, il y a un gars qui a lance son avocat contre nikon et a fait plier nikon, puisque nikon fera une annonce courant janvier...so wait and see...

Shosholoza

Citation de: dielcoluma le Janvier 05, 2013, 12:32:10
C'est sûrement ce que je ferai, même si, je l'avoue, je n'aime pas trop toucher les capteurs (je ne suis pas un gars très adroit...) qui plus est sous garantie.

J'étais pas fan non plus a priori mais je voulais voire ce que ça donnait .....testé ( kit collant pentax ) sur le Canon d'un copain et sur le mimile d'un autre ; mon D600 sera fait cette semaine.
C'est bête comme chou a faire et quelque part je trouve satisfaisant de savoir faire ça soi même.
Perso ma garantie est de trois ans ; capteur propre au déballage ou pas il faut bien le faire un jour ou l'autre et sous garantie donc ....
membre IARNA