Nikon "Dust Gate" - Saletés sur capteurs [Fils regroupés]

Démarré par _Mac_, Octobre 05, 2012, 19:15:02

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Carl le Janvier 05, 2013, 10:04:11
En paralléle, en agissant comme ça: ça prouve que n'importe qui, peut poster un avis sur les ventes en ligne, utilisateur ou pas!
Quelle  crédibilité peut-on donner à ces commentaires aprés coup?

Attention je ne cause du probléme du capteur mais que n'importe quel quidam puisse faire un commentaire. A mon avis, ça devrait être limité aux seuls clients du site.

Oui j'ai la meme reaction.
Je pensais que seul ceux qui achetent l'objet pouvaient le critiquer...mais si c'est ouvert a tous, je ne tiendrais plus compte de ces avis...car les pros vont encenser, et les cons vont le descendre....super !

dielcoluma

Citation de: fski le Janvier 05, 2013, 11:30:56
Je pensais que seul ceux qui achete l'objet pouvaient le critiquer...mais si c'est ouvert a tous, je ne tiendrais plus compte de ces avis...car les pro vont encenser, et les cons vont le descendre....super !

Je rêve où tu me traites de con ?

fski

Citation de: dielcoluma le Janvier 05, 2013, 11:33:04
Je rêve où tu me traites de con ?

Lol

Pros et cons. Ca te parle pas?

Je crois que ca vient du latin...

Faut peter un coup les gars vous irez beaucoup mieux apres....quelle tensions sur les forums quand meme....

dielcoluma

Citation de: fski le Janvier 05, 2013, 11:36:13
Lol

Pros et cons. Ca te parle pas?

Je crois que ca vient du latin...

Faut peter un coup les gars vous irez beaucoup mieux apres....quelle tensions sur les forums quand meme....

Y a pas plus zen que moi et tu me verras jamais déraper sur aucun forum. Mais si tu insultes les gens ne t'étonne pas s'ils réagissent.

fski

Citation de: dielcoluma le Janvier 05, 2013, 11:40:40
Y a pas plus zen que moi et tu me verras jamais déraper sur aucun forum. Mais si tu insultes les gens ne t'étonne pas s'ils réagissent.

Indeed

http://en.wiktionary.org/wiki/pros_and_cons

Shosholoza

Je me demande .....si Nikon réagit comme vous le souhaitez , vous allez reposter des commentaires sur ces sites exprimant vôtre satisfaction ?  ::)
Et au fait , qu'attendez vous de Nikon ? une communication + remplacement du boitier et un dédommagement pour les photos gachées ?
ou c'est juste pour prévenir les éventuels acquéreurs du risque de tomber sur un boitier concerné ? ....

Et pourquoi garder un produit que l'on note 1 sur 5 ? ....bon en même temps c'est forcément plus difficile a vendre mais je ne pige pas.

membre IARNA

fski

Citation de: Shosholoza le Janvier 05, 2013, 11:48:26
Je me demande .....si Nikon réagit comme vous le souhaitez , vous allez reposter des commentaires sur ces sites exprimant vôtre satisfaction ?  ::)
Et au fait , qu'attendez vous de Nikon ? une communication + remplacement du boitier et un dédommagement pour les photos gachées ?
ou c'est juste pour prévenir les éventuels acquéreurs du risque de tomber sur un boitier concerné ? ....

Et pourquoi garder un produit que l'on note 1 sur 5 ? ....bon en même temps c'est forcément plus difficile a vendre mais je ne pige pas.

Beh ce qui fait la difference entre un boitier note une etoile et 5 etoile c'est le nombre de taches en fonctions de l'ouverture.
Une application iphone sort d'ailleurs bientot pour evaluer le note en fonction du nombre de taches...
;D

dielcoluma

Citation de: Shosholoza le Janvier 05, 2013, 11:48:26

Perso mon D600 pour le moment me donne satisfaction. Les taches sont visibles à partir de f/8 et je suis habitué à la retouche. Mais si vous allez voir là :
https://picasaweb.google.com/108734711952617529035/TachesD600?authkey=Gv1sRgCKn79q_P9LDAZg
vous pourrez vous rendrez compte que la retouche devient un peu sportive...

Je ne sais pas réellement comment NIKON peut réagir mais si on ne fait rien cela peut durer longtemps...

La démarche de commenter négativement sur un gros site de vente n'a pour but que d'alerter (peut-être) NIKON et les potentiels acheteurs. Une fois les choses rentrées dans l'ordre (espérons le !) je crois que ces commentaires négatifs seront vite noyés dans les commentaires élogieux.

Shosholoza

Citation de: dielcoluma le Janvier 05, 2013, 12:01:38

La démarche de commenter négativement sur un gros site de vente n'a pour but que d'alerter (peut-être) NIKON et les potentiels acheteurs. Une fois les choses rentrées dans l'ordre (espérons le !) je crois que ces commentaires négatifs seront vite noyés dans les commentaires élogieux.

Desolé mais je ne pige toujours pas ; commenter négativement un boitier qui donne satisfaction dans ton cas me parait particulièrement curieux quel que soit le motif.
Commenter en étant objectif sans oublier bien sûr de parler du problème de taches si on est concerné me parait être une attitude plus responsable et crédibilise le propos.
Je prescrit un nettoyage capteur pour le D600 qui a produit la photo que tu linkes ; ces sites vendent le matériel adéquat.
membre IARNA

fski

Perso mon D600 pour le moment me donne satisfaction. Les taches sont visibles à partir de f/8 et je suis habitué à la retouche. Mais si vous allez voir là :
https://picasaweb.google.com/108734711952617529035/TachesD600?authkey=Gv1sRgCKn79q_P9LDAZg

Je ne sais pas réellement comment NIKON peut réagir mais si on ne fait rien cela peut durer longtemps...

Non ce genre de photos avec grosses taches des f8, montre clairement un soucis, et je ne sous estime pas le probleme (j'ai deja assister a la gueurre D7000)

Mais lancer une parano sur feuille blanche f22 contraste a fond...bon...la c'est un peu pous discutable.

Mon ancien boitier le D7000 cracher un oeu d'huile et apres 2k photos plus rien, et j'ai du apprendre a utiliser un lenspen sensor cleaner, car les taches et poussieres se voyaient des f8.... Mais meme si mon D600 presente quelques taches a f22 contraste a fond, aucune de mes photos prise a f12 ( je monte pas plus haut par principe a part en macro) n'en oresente par grand ciels bleu lors des mes photos de ski.

Je suis pas forcement "pros" quelque chose, mais par definition, si un sav existe, c'est qu'il a potentiellement des soucis non? Dnc ce genre de choses doit etre envisager.
Comparer a d'autre produits, je toruve les boitiers photos quand meme assez bien fait. Le nombre de lecteur CD, DVD, qui marchent pas le jour de noel....(ok vous allez dore c'est pas le meme prix)

Par le past 4 years, nikon a plusieurs fois rappeller pour des soucis, recement pour les batteries, et ayant eut un boitier, les D5000 qui avait un soucis d'interupteur. Mon D5000 etant dans la liste des numeros de series touche...il n'a eut aucun problemes...et ils marche toujours aussi bien.

Sans vouloir les proteger, nikon est peut etre comme nous: savent qu'il y a un soucis, mais ne savent pas d'ou cela vient.
Et en communication, faut aire super attention a ce qu'on dit, nier peut vous amener vite devant les tribunaux, reconnaitre egualement (sans compter les soucis face aux investisseurs)

Pour moi ca ressemble a du silence/mensonge =si je dis rien je ne ment pas....

dielcoluma

Citation de: Shosholoza le Janvier 05, 2013, 12:17:36
Desolé mais je ne pige toujours pas ; commenter négativement un boitier qui donne satisfaction dans ton cas me parait particulièrement curieux quel que soit le motif.
Commenter en étant objectif sans oublier bien sûr de parler du problème de taches si on est concerné me parait être une attitude plus responsable et crédibilise le propos.
Je prescrit un nettoyage capteur pour le D600 qui a produit la photo que tu linkes ; ces sites vendent le matériel adéquat.

C'est sûrement ce que je ferai, même si, je l'avoue, je n'aime pas trop toucher les capteurs (je ne suis pas un gars très adroit...) qui plus est sous garantie.
J'attends sagement que les choses se passent et au fond de moi je suis confiant car je crois vraiment que NIKON agira. Mais n'oublie pas que les campagnes de rappel n'ont pu se faire qu'après X signalements...(c'est pour cela que je commente négativement et tu noteras que je ne porte aucun jugement de valeur, je me contente de rapporter des faits).

dielcoluma

Citation de: fski le Janvier 05, 2013, 12:24:47
Non ce genre de photos avec grosses taches des f8, montre clairement un soucis, et je ne sous estime pas le probleme (j'ai deja assister a la gueurre D7000)

Mais lancer une parano sur feuille blanche f22 contraste a fond...bon...la c'est un peu pous discutable.

Mon ancien boitier le D7000 cracher un oeu d'huile et apres 2k photos plus rien, et j'ai du apprendre a utiliser un lenspen sensor cleaner, car les taches et poussieres se voyaient des f8.... Mais meme si mon D600 presente quelques taches a f22 contraste a fond, aucune de mes photos prise a f12 ( je monte pas plus haut par principe a part en macro) n'en oresente par grand ciels bleu lors des mes photos de ski.

Je suis pas forcement "pros" quelque chose, mais par definition, si un sav existe, c'est qu'il a potentiellement des soucis non? Dnc ce genre de choses doit etre envisager.
Comparer a d'autre produits, je toruve les boitiers photos quand meme assez bien fait. Le nombre de lecteur CD, DVD, qui marchent pas le jour de noel....(ok vous allez dore c'est pas le meme prix)

Par le past 4 years, nikon a plusieurs fois rappeller pour des soucis, recement pour les batteries, et ayant eut un boitier, les D5000 qui avait un soucis d'interupteur. Mon D5000 etant dans la liste des numeros de series touche...il n'a eut aucun problemes...et ils marche toujours aussi bien.

Sans vouloir les proteger, nikon est peut etre comme nous: savent qu'il y a un soucis, mais ne savent pas d'ou cela vient.
Et en communication, faut aire super attention a ce qu'on dit, nier peut vous amener vite devant les tribunaux, reconnaitre egualement (sans compter les soucis face aux investisseurs)

Pour moi ca ressemble a du silence/mensonge =si je dis rien je ne ment pas....

Je souscris à tout ce que tu écris. Tu peux te référer à ma précédente réponse faite à Shosholoza : ma démarche n'est pas pros mais pas cons non plus (tu vois, j'ai compris !) je pense juste qu'en faisant tous une démarche dans le sens souhaité on arrivera à faire bouger NIKON. J'imagine que l'entrefilet de CI sur les problèmes du D600 va aussi alimenter la rivière....
En clair on laisse NIKON agir et on attend (mais pas trop  ;)

fski

Citation de: dielcoluma le Janvier 05, 2013, 12:37:26
Je souscris à tout ce que tu écris. Tu peux te référer à ma précédente réponse faite à Shosholoza : ma démarche n'est pas pros mais pas cons non plus (tu vois, j'ai compris !) je pense juste qu'en faisant tous une démarche dans le sens souhaité on arrivera à faire bouger NIKON. J'imagine que l'entrefilet de CI sur les problèmes du D600 va aussi alimenter la rivière....
En clair on laisse NIKON agir et on attend (mais pas trop  ;)

Desole, a force de jongler entre les langues...elles se vengent ;)

Oui faut faire remonter le soucis au pres du sav, de nikon etc...et j'espere que CI en tant que journaliste l'a fait...

Juste parfois j'ai l'impression qu'avec les francais c'est on manifeste d'abord on negocie apres  ;D

Les forums etrangers sont moins virulant, ils decrivent le problemes, cherchent d'ou ca peut venir et mettent en garde...
Mais bon....

Apparement lu sur pixcelistes, il y a un gars qui a lance son avocat contre nikon et a fait plier nikon, puisque nikon fera une annonce courant janvier...so wait and see...

Shosholoza

Citation de: dielcoluma le Janvier 05, 2013, 12:32:10
C'est sûrement ce que je ferai, même si, je l'avoue, je n'aime pas trop toucher les capteurs (je ne suis pas un gars très adroit...) qui plus est sous garantie.

J'étais pas fan non plus a priori mais je voulais voire ce que ça donnait .....testé ( kit collant pentax ) sur le Canon d'un copain et sur le mimile d'un autre ; mon D600 sera fait cette semaine.
C'est bête comme chou a faire et quelque part je trouve satisfaisant de savoir faire ça soi même.
Perso ma garantie est de trois ans ; capteur propre au déballage ou pas il faut bien le faire un jour ou l'autre et sous garantie donc ....
membre IARNA

Carl

Citation de: dielcoluma le Janvier 05, 2013, 12:32:10
J'attends sagement que les choses se passent et au fond de moi je suis confiant car je crois vraiment que NIKON agira. Mais n'oublie pas que les campagnes de rappel n'ont pu se faire qu'après X signalements...(c'est pour cela que je commente négativement et tu noteras que je ne porte aucun jugement de valeur, je me contente de rapporter des faits).
Les campagnes de rappel sont basés sur des retours qu'ont eu les marques.
Combien ont envoyé leurs D600 au S.A.V. Nikon? Et  il faut un volume suffisant et anormal par rapport au standart de fabrication...
Je ne sais comment réagira Nikon dans l'avenir mais le coup de l'avocat me semble pas crédible. Il se peut, tout simplement que Nikon avait prévu une réponse et en a fait part..

Sinon c'est sympathique de nous alerter via les avis des vendeurs en ligne, mais tu viens de confirmer ce que je redoutais: les avis bidons!
Sans oublier que je me méfie toujours des "zorros"...
Si vous voulez agir, faites le dans les régles: retour S.A.V., association de consommateurs...

fski

Citation de: Carl le Janvier 05, 2013, 13:08:43
Si vous voulez agir, faites le dans les régles: retour S.A.V., association de consommateurs...

Trop facile ca...  ;D ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: fski le Janvier 05, 2013, 11:30:56
Je pensais que seul ceux qui achetent l'objet pouvaient le critiquer...mais si c'est ouvert a tous, je ne tiendrais plus compte de ces avis...car les pros vont encenser, et les cons vont le descendre....super !

Naïvement je pensais moi aussi que seuls les acheteurs du produit chez amazon pouvaient donner leur avis.
Dans l'erreur j'étais.  ;D
Ce qui retire à mes yeux toute crédibilité aux commentaires émis sur ce site.
La Touraine: what else ?

fski

Citation de: jeanbart le Janvier 05, 2013, 14:14:45
Naïvement je pensais moi aussi que seuls les acheteurs du produit chez amazon pouvaient donner leur avis.
Dans l'erreur j'étais.  ;D
Ce qui retire à mes yeux toute crédibilité aux commentaires émis sur ce site.

+1
Je suis d'ailleurs tres decu....

fski

Citation de: alain2x le Janvier 05, 2013, 13:28:18
Surtout moins valorisant qu'un bon buzz de forum...

Les SAV sont champions pour poser des questions embarrassantes.

Lol...

C'est aussi un peu comme les assurances  ;)

phedre49

En effet, la correction de votre photo est sportive ! Mes deux derniers reportages ne comportaient que des photos comme cela et on m'a demandé le remboursement (normal !)...cool le D600 pour bosser

phedre49

Citation de: dielcoluma le Janvier 05, 2013, 11:40:40
On l'appelle la TACHE allons donc savoir pourquoi ...ne vous en faites pas "dielcoluma" il se complait à désinformer les forums

Gus

Citation de: phedre49 le Janvier 05, 2013, 14:52:21
...Mes deux derniers reportages ne comportaient que des photos comme cela et on m'a demandé le remboursement (normal !)...cool le D600 pour bosser

Ceci dit le D600 chez Nikon est un boitier "amateur", pas "professionnel" ...

phedre49

Citation de: Gus le Janvier 05, 2013, 15:55:39
Ceci dit le D600 chez Nikon est un boitier "amateur", pas "professionnel" ...
Je ne vois pas le rapport avec les tâches !!
Si le D600 est un boîtier "amateur" (et je ne sais pas ce que cela veut dire pour moi) alors il devrait faire des photos plus floues que le D800 (à cause du back/front focus) qui lui est "pro"... Gloups !
Un appareil photo sert à faire des photos et il n'est pas toujours nécessaire de prendre un D800, un D4 pour faire correctement son job, heureusement !! Des grands photographes utilisent même l'Iphone (voir D. Isserman) alors...

Le D600 est un boîtier génial pour qui est équipé d'optiques Nikon autres que AFS par exemple. Les D800 sont trop pointus alors. Pour le reportage le D600 est très léger, silencieux, avec un AF performant, des fichiers pas trop lourd, un piqué des RAW même à 6400 iso parfait. MAIS DEFAILLANCE de je ne sais quoi m'interdit l'exploitation de mes photos.

fski

Citation de: phedre49 le Janvier 05, 2013, 14:52:21
En effet, la correction de votre photo est sportive ! Mes deux derniers reportages ne comportaient que des photos comme cela et on m'a demandé le remboursement (normal !)...cool le D600 pour bosser

C'est bete tu aurais lu le manuel tu aurais pu eviter le remboursement...

(Et encore je parles pas de la post production...)

phedre49

Citation de: fski le Janvier 05, 2013, 19:09:58
C'est bete tu aurais lu le manuel tu aurais pu eviter le remboursement...

(Et encore je parles pas de la post production...)

La TACHE revient. Quand on parle de nettoyage inopérant : l'exemple.
Et quand Pâques va arriver, ouah !