Quand arriveront les D600 modifiés "sans poussière" ?

Démarré par cfa, Novembre 18, 2012, 10:28:24

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: fski le Novembre 21, 2012, 14:11:43
oui...mais par exemple coval...amazon pour ne parler que d'eux, reprennent les achats si non satsifait (je pense en france que ca marche comme en UK non?)

te suffit du coup d'avoir une boite aux lettres...
J'ai déjà été satisfaite des services d'Amazon mais acheter un réflex sur le net ne me branche pas du tout.
Je veux bien me déplacer une fois à Paris pour l'achat (d'autant plus que je souhaite revendre mon D90 et peut-être des objectifs) mais si l'achat doit entraîner N voyages supplémentaires, je dis non.

Citation de: fski le Novembre 21, 2012, 14:11:43
Pour le nettoyage, disons que des soucis lors de voyages m'ont vite pousse a apprendre a nettoyer soit meme.
Une fois des goutelettes de neige sont rentre dans le boitier en changeant d'objectifs, j'ai su l'heure exate d'ailleur  ;D bon beh 2h de fin d'apres misi de photos avec des jolis points noirs dans le ciel des f6...pas top du tout du tout...
Acheter un kit de nettoyage a 2000m d'altitude est pire qu'en campagne je pense  ;D...du coup retour chalet, une bonne douche qui fait tomber les poussieres dans la salle de bain (et ca dtend bien aussi), et hop un petit nettoyage capteur tout simplement...et bingo...le lendemain rebellote et des surfeurs qui ont saute sans taches  ;)

Apres qu'on ait peut je comprend...mais quand meme...savoir le faire est une bonne chose.
Et je parle meme pas de ceux qui partent en voyages pendant des semaines...
Oui, j'admets que ça vaut le coup d'apprendre à le faire soi-même parce que j'admets tout-à-fait qu'à l'usage le capteur peut se salir.
Par contre recevoir un boîtier neuf à plus de 1500 € avec les poussières en prime, là j'apprécierais très moyennement.
Pour info, le cas ne s'est présenté avec aucun de mes boîtiers amateurs précédents et ils coûtaient nettement moins cher.
Alors, payer plus pour travailler plus ?  ::)

fski

Citation de: coval95 le Novembre 21, 2012, 14:23:11
Par contre recevoir un boîtier neuf à plus de 1500 € avec les poussières en prime, là j'apprécierais très moyennement.
Pour info, le cas ne s'est présenté avec aucun de mes boîtiers amateurs précédents et ils coûtaient nettement moins cher.

ca je suis tout a fait d'accord...
mais les avait tu teste avant ca?
avant l'episode du D7000 je n'avais jamais teste front ou back focus vois tu  ;)

Unan kozh

Coval95
Il ne faut pas exagérer ce problème de poussières
il est super simple de faire une photo test dans le magasin devant le commerçant avec son accord
Si il y a des poussières après il y a de grandes chances que ce soit toi qui les a introduites ça n'exclue pas un défaut du boitier .....
Puis sage décision apprendre à nettoyer ton capteur. Ne pas oublier mes conseils reçus en échange du tien

Bonne photos
bien faire et laisser dire

titroy

Citation de: coval95 le Novembre 21, 2012, 14:23:11
...
Je veux bien me déplacer une fois à Paris pour l'achat (d'autant plus que je souhaite revendre mon D90 et peut-être des objectifs) mais si l'achat doit entraîner N voyages supplémentaires, je dis non.
Oui, j'admets que ça vaut le coup d'apprendre à le faire soi-même parce que j'admets tout-à-fait qu'à l'usage le capteur peut se salir.

Tu en as de la chance Corinne de pouvoir te rendre en RP et tu aimes tellement que tu y vas x fois  :D  ;)

En Alsace, les SAV agréés Nikon, ne sont pas légions ! Pas très envie de faire 250 kms et de me payer les bouchons à toute heure du jour, à 10 kms de Strasbourg  ::) Une fois, peut être, 2 sûrement pas.
J'attends donc que ce problème soit réglé...ou pas.
Je ne tiens pas à faire l'expérience du genre : vous êtes intervenus vous même, la garantie ne s'applique plus dans ce cas.

Lorsque j'étais encore en Canon, j'ai fait faire la 1ère maj du firmware, car il était bien stipulé qu'en cas de problème, la garantie ne s'appliquait plus.  :-\  Normal, mais...

Edit : j'ai aussi quelques doutes sur la nature de ces "taches" et l'origine. poussière sèche : ce n'est pas méchant même si je n'accepte pas, tache de 'graisse'; ben c'est autre chose..la 'graisse' étant un produit siliconé.

Amaniman

Citation de: fski le Novembre 21, 2012, 13:37:15
Oui...les plaintes des gens qui ont pas de boitier et qui du coup acheterons pas a cause de ce soucis qu'ils n'ont pas constate...est un syndrome frequent des forums

On n' est pas obligé de constater soi-même un problème pour qu' il existe !

Des gens sérieux l' ont fait pour nous : DPReview, Chasseurs d' Images (impression papier à des milliers d' exemplaires tout de même !)

Du coup, que l' on n' ait pas envie de le constater soi-même : trouves-tu cela étrange ?

fski

Citation de: Amaniman le Novembre 21, 2012, 15:22:04
On n' est pas obligé de constater soi-même un problème pour qu' il existe !

Des gens sérieux l' ont fait pour nous : DPReview, Chasseurs d' Images (impression papier à des milliers d' exemplaires tout de même !)

Du coup, que l' on n' ait pas envie de le constater soi-même : trouves-tu cela étrange ?

non ca non...

juste que les personnes qui ont pas ce boitier, qui donc n'aient pas constate face du de l'anti machin...
tout comme les personnes qui n'ont pas le produit, ont pas constater le soucis et protege le doudou

coval95

Citation de: titroy le Novembre 21, 2012, 15:02:29
Tu en as de la chance Corinne de pouvoir te rendre en RP et tu aimes tellement que tu y vas x fois  :D  ;)
De la chance, de la chance... comme vous y allez mon ami !  :)
Je dois compter environ 160 km aller-retour et entre 2h30 et 3h de route dont une partie dans les embouteillages.  :-\
Quand je sors de là, j'ai le dos en compote. Et prendre les transports en commun pour trimballer du matos d'un certain poids et d'une certaine valeur, bof bof...

En Alsace, les SAV agréés Nikon, ne sont pas légions ! Pas très envie de faire 250 kms et de me payer les bouchons à toute heure du jour, à 10 kms de Strasbourg  ::) Une fois, peut être, 2 sûrement pas.
J'attends donc que ce problème soit réglé...ou pas.
Je ne tiens pas à faire l'expérience du genre : vous êtes intervenus vous même, la garantie ne s'applique plus dans ce cas.
Dirons-nous qu'avant de me lancer dans un nettoyage de capteur, j'aurais aimé assister à l'opération réalisée par quelqu'un de compétent, pas envie de faire des bêtises non plus.  :-\

Lorsque j'étais encore en Canon, j'ai fait faire la 1ère maj du firmware, car il était bien stipulé qu'en cas de problème, la garantie ne s'appliquait plus.  :-\  Normal, mais...
J'ai "profité" de mes nombreux voyages d'agrément au SAV Nikon pour leur demander de faire les mises à jour de firmware sur mon D7K et mon flash SB-900, ce qu'ils ont fait très aimablement.
Pour le D90, ça ne s'est pas présenté, je ne crois pas qu'il y ait eu de mise à jour proposée par Nikon.
Et pour mon Canon 350D, c'est mon fiston qui a fait la manip à l'époque, plus téméraire que sa maman...  :D

Edit : j'ai aussi quelques doutes sur la nature de ces "taches" et l'origine. poussière sèche : ce n'est pas méchant même si je n'accepte pas, tache de 'graisse'; ben c'est autre chose..la 'graisse' étant un produit siliconé.
Je ne sais pas si la graisse susceptible de se trouver dans le boîtier est siliconée.
La Rédac dit que ses infos font état de poussières sèches, pas de graisse, jusqu'à plus ample informé (j'espère que je résume correctement).
NR fait état de taches grasses et de poussières mais en faisant référence à des retours utilisateurs sur son forum et sur amazon. Pour le coup, difficile de savoir ce qu'il en est réellement et je comprends la prudence de la Rédac à ce sujet.

coval95

Citation de: Unan kozh le Novembre 21, 2012, 14:47:57
Coval95
Il ne faut pas exagérer ce problème de poussières
il est super simple de faire une photo test dans le magasin devant le commerçant avec son accord
Si il y a des poussières après il y a de grandes chances que ce soit toi qui les a introduites ça n'exclue pas un défaut du boitier .....
Puis sage décision apprendre à nettoyer ton capteur. Ne pas oublier mes conseils reçus en échange du tien

Bonne photos
Cf mon post ci-dessus, j'aimerais apprendre en le voyant faire par une personne compétente (de confiance).

Encore une fois (je l'ai dit à plusieurs reprises), si ce ne sont que des poussières sèches, ça ne me dérange pas trop.
Il est vrai que le D600 délivre de superbes photos jusqu'à au moins 6400 ISO (je n'ai pas testé au-delà jusqu'à présent, si je vais dans un autre magasin pour essayer, j'irai au-delà) donc ce serait dommage d'y renoncer à cause d'un bête problème de poussières.
Mais je n'en aurai "besoin" qu'au printemps. A moins de céder bientôt aux sirènes du marketing (je viens de recevoir le catalogue d'un magasin parisien bien connu : remise par-ci, bonus à la reprise par-là...)  ;D

(j'ai écrit, avant la sortie du D600 et juste après, que je ne me précipiterais pas dessus, laissant aux petits camarades le soin d'essuyer les plâtres..., je ne croyais pas si bien dire !  :D).

beouveyre

Citation de: jdm le Novembre 21, 2012, 15:34:15
Y-en-a qui en font même des vidéos

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_cY30lEMv8o#!

Terrible cette vidéo ! Je l'ai vu sur NR aussi

CQFD !

Mais il y en a qui vont encore minimiser le problème... A se demander s'il certains n'interviendraient pas pour le compte d'une grande firme afin de faire taire certains et éviter l'effet amplificateur/haut parleur des forum.
A constater cette mauvaise foi évidente  ::)

fski

Citation de: beouveyre le Novembre 21, 2012, 16:09:12

CQFD !

Mais il y en a qui vont encore minimiser le problème... A se demander s'il certains n'interviendraient pas pour le compte d'une grande firme afin de faire taire certains et éviter l'effet amplificateur/haut parleur des forum.

beh comment pense tu que j'ai u financer mon D600, vu qu'il est a 75% des avis trop cher  ;)
;D ;D ;D ;D

jdm

CQFD !

C'est pas évident du tout, j'ai moi même un D7000 depuis 2 ans qui a pas mal baroudé et sans aucun problème.
J'ai souvent halluciné devant le nombre de couinages remontés dans les fils...

Et malgré la garantie de 5 ans que j'ai souscrite je n'ai pas pu pour l'instant profité d'un seul "voyage d'agrément" au SAV (comme le dit si bien Coval ;)), dois-je crier au scandale?   :)
dX-Man

Shosholoza

Il ne lui reste plus qu'a nettoyer soigneusement puis continuer l'experience vu que l'augmentation du nombre de taches semble s'atténuer nettement a partir de 1000 clics environ  ( ce que j'ai constaté aussi et je précise que j'ai posté ici des photos de mes taches histoire de ne pas me faire traiter d'agent propagandiste Nikon  ::) ) ....arrivé a 5000 ce devrait être représentatif.
Ensuite il passe aux tests d'autofocus , reglage fin BF/FF au besoin puis les tests ozizos.
A 10.000 clics il devrait pouvoir prendre des photos ....enfin  :D
membre IARNA

Shosholoza

Citation de: fski le Novembre 21, 2012, 16:24:18
beh comment pense tu que j'ai u financer mon D600, vu qu'il est a 75% des avis trop cher  ;)
;D ;D ;D ;D

T'as reçu ta prime damage control d'octobre ? .....toujours rien sur mon compte  ??? ....... ;D
membre IARNA

jdm

Citation de: Shosholoza le Novembre 21, 2012, 16:29:36
T'as reçu ta prime damage control d'octobre ? .....toujours rien sur mon compte  ??? ....... ;D

Raaah, les vendus...!!!!!!!!!!  ;D
dX-Man

Unan kozh

CQFD !

olala !!!

Mauvaise foi évidente  ;D

Non simplement recherche de la vérité

La Rédac a dit

En résumé :
   - on confirme le problème et on valide les infos émises par les utilisateurs ayant fait état de salissures à répétition
   - on confirme que beaucoup d'appareils neufs comportent des salissures ("beaucoup" ne veut pas dire "tous"!)
   - on confirme que ces salissures viennent du système d'amortissement du miroir
   - on confirme que rien d'autre ne peut être dit, faute de certitude! Il est notamment impossible d'avoir quelque info que ce soit sur les numéros de série concernés ou pas, sur le taux d'appareils concernés, etc.

Je ne conteste pas les infos de CI ce sont des gens sérieux et ils écrivent Les salissures viennent du système d'amortissement du miroir

ET tu penses que le miroir en vidéo se balade à quelle fréquense ?

AMHA  il se relève en début de filmage puis il reste là et l'obturateur fait son boulot et le miroir se baisse à la fin

Donc ......cette vidéo .......où l'on voit apparaitre des corpuscules ......?    CQFD .

jdm

dX-Man

fski

Citation de: Shosholoza le Novembre 21, 2012, 16:29:36

bahh non...

j'ai un D800e offert et regle  tout bien avec la serie des f1.4 (j'ai accepter les zoom aussi mais je les utilisent pas...

bon je dois parfois utiliser le D600, mais bon c'est juste pour le fun des forums...

du coup je suis pas content quand nci ferme des fils et les efface, car ca fait baisser mon nombre de post et ca nikon apres me le reproche pffff

c'est la crise je vous dit moi....par contre j'ai du me faire avoir moi car je suis pas dedommager financièrement pfff

Unan kozh

Citation de: jdm le Novembre 21, 2012, 16:35:21
Je crois qu'il a fait 1000 clics entre deux

c'est un assemblage ça prouve juste que les particules viennent de la même région

J'attends les retours de TTB pour me faire une idée pour le fun ......

Je crois quelqu'un a dit qu'il ne fallait pas jeter le bébé avec l'eau du bain

Shosholoza

Citation de: fski le Novembre 21, 2012, 16:35:44
bahh non...

j'ai un D800e offert et regle  tout bien avec la serie des f1.4

On se fait avoir  >:( , s'ils ne me filent pas au moins la casquette je balance l'info top secrète ! je ne sais pas ce qui me retient et d'ailleurs on aurait pu penser que ce n'était pas une bonne idée d'embaucher tous ces canonistes sur la ligne d'assemblage  :D
membre IARNA

Nioky

Je me demande d'où viennent ces D600, la magasin prêt de chez moi n'a pas grand chose en choix, mais il vend ce D600, il en a vendu plusieurs et aucun retour.

jdm

Pour Fski ça ne compte pas, il a le smog inside et outside!     ;)
dX-Man

malkolm

Citation de: Unan kozh le Novembre 21, 2012, 16:32:11
ET tu penses que le miroir en vidéo se balade à quelle fréquense ?

AMHA  il se relève en début de filmage puis il reste là et l'obturateur fait son boulot et le miroir se baisse à la fin

Donc ......cette vidéo .......où l'on voit apparaitre des corpuscules ......?    CQFD .

C'est un time lapse, pas une vidéo.

Carl

Citation de: coval95 le Novembre 21, 2012, 13:54:16
C'est toi qui parles de D7000 et c'est toi qui as un problème.
Oui il faut un premier mais je ne suis pas sûre du tout que _Mac_ ait été le premier sur ce forum. Son fil a été regroupé avec d'autres, alors pas évident de savoir qui a été le premier ici. Et sur le net en général, encore plus difficile à évaluer.
Quoi qu'il en soit, sachant que c'est un boîtier fabriqué en grande série, on peut imaginer qu'un problème puisse toucher un grand nombre d'exemplaires et que plusieurs se retrouvent chez le même commerçant.
Merci, je n'ai aucun mal à l'imaginer.
Donc c'est moi qui cause du D7000 qui avait des problémes?! Quand tu verras dans un miroir, tu sauras de quelle personne je parle.
Au debut, Mac a crée son fil pour le D600. Ce n'est qu'aprés que ça a été mélangé.
Sur le dernier point, comme je l'ai auparavant: il faut mettre le fil dans son contexte. Avant Mac, personne pour le D600: il poste et rajoute les 4 du magasins. On demande où, pas de réponse.

coval95

(***)
Citation de: Carl le Novembre 21, 2012, 16:59:35
Au debut, Mac a crée son fil pour le D600. Ce n'est qu'aprés que ça a été mélangé.
Sur le dernier point, comme je l'ai auparavant: il faut mettre le fil dans son contexte. Avant Mac, personne pour le D600: il poste et rajoute les 4 du magasins. On demande où, pas de réponse.

Mais je te garantis que si j'avais été dans son cas, je n'aurais pas donné en public le nom du magasin !!! Pour que les clients fuient ce magasin alors qu'il n'y est pour rien ? Tu es malade ou quoi ?
Par contre Mac avait dit, me semble-t-il, qu'il était prêt à communiquer ce nom à nci et c'est d'ailleurs ce qu'il a fait. Cela me semble parfaitement réglo. Donc où est le problème ?

Parce que si on demande à tous ceux qui font état de leurs problèmes de prouver leur bonne foi, on pourrait aussi demander à tous ceux qui mettent constamment en doute lesdits problèmes de faire une déclaration (sur l'honneur) de non-conflit d'intérêt (et de le prouver aussi, pourquoi pas tant qu'on y est)...  :P