70-200 f/4 Premières impressions [Fil ouvert]

Démarré par Tonton-Bruno, Novembre 29, 2012, 19:10:12

« précédent - suivant »

Unan kozh

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 30, 2012, 11:21:26
En principe, le 70-200 f/4 est meilleur à f/4 et son AF est plus rapide.

Merci Tonton

Je ne participe plus pour cause de maladie mais je vous lit avec plaisir et espoir d'utiliser cet objectif tant attendu

Kenavo
bien faire et laisser dire

Jean-Claude

Côté taille et poids ce 70-200 f:4 VR est tout à fait dans les normes, à peu de choses près comme le f:4 micro
Il y avait pourtant dans le temps des nains bien sympas, imaginez un 200 f:4 fixe comme l'AI avec des veres performants et un traitement nano ...............

55micro

Les photos du Fastpack 250.

D300 + transstandard avec PS, le "nain" 200 f/4 derrière, le 80-200 en position inférieure.

A l'aise mais bien calés.

Choisir c'est renoncer.

55micro

On bouge la petite cloison vers le bas et voilà avec le zoom monté sur le boîtier.

Choisir c'est renoncer.

55micro

Rabat fermé jusqu'à mi-course, il subsiste une ouverture latérale pour sortir le boîtier équipé, le reste du matos ne peut tomber, au contraire d'un Slingshot.

Choisir c'est renoncer.

55micro

La grande poche supérieure.

Choisir c'est renoncer.

55micro

Vue de dessous, le "nain" donne l'échelle. Certes il est large.

Il existe en outre une poche qui double le dos pour glisser un netbook ou tablette ou poncho anti-pluie dans mon cas car le sac n'a pas de housse.
Très confortable en portage.
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Bof...

Tous les sac-à-dos se valent...

Parfaits pour transporter le matos, totalement inadaptés pour la sortie photo avec un boîtier et 3 objectifs qu'on change souvent.

55micro

Voilà, je pense que pour D600 / D700 / D800 + 24-85 ou 24-120 + 70-200 f/4 + un 50, ça le fait bien.

Oui je sais Tonton, j'ai aussi un Nova 4 qui fait le job mais si tu veux majoritairement rester avec le zoom télé monté, le sac à dos est mieux, c'est pour cette raison que je l'ai acheté.

... mais j'aime bien ta remarque sur les sacs photo, belle collection et jamais le bon!
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 01, 2012, 14:23:18
Rabat fermé jusqu'à mi-course, il subsiste une ouverture latérale pour sortir le boîtier équipé, le reste du matos ne peut tomber, au contraire d'un Slingshot.

Nan, nan...  ;-)

55micro

Choisir c'est renoncer.

Verso92


remi56

Citation de: 55micro le Décembre 01, 2012, 15:18:29
Ha excuse je voulais dire Flipside.
c'est très parlant, il est vrai.

Comment peut-on avoir l'idée d'appellations aussi stupides?????
instagram: abilisprod

vguinard

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 01, 2012, 14:28:29
Bof...

Tous les sac-à-dos se valent...

Parfaits pour transporter le matos, totalement inadaptés pour la sortie photo avec un boîtier et 3 objectifs qu'on change souvent.

Ouais, moi j'ai finis par adopter la solution suivante  :
Gros sac lowpro computrekker AW pour trimballer le matos en voyage. (durant le trajet en lui même)
Puis (sur place) sac à dos classique (un patagonia ...) avec une housse étanche au cas ou, avec à l'intérieur mes compartiments et la plaque dure de mon domke d'épaule (qui me fait trop mal au dos...)
Ca contient très bien mon D800 + 14/24 + quelques fixes du 35 au 105.
Et je rajoute le 70/200 2.8 dans son étui, accroché au sac à dos, quand j'en ai besoin. (rarement, en ballade ...)

La plupart du temps, c'est D800 (ou D700) avec 14/24, 35, 105. Une batterie supp, des cartes mémoires. Et parfois le SB900.


JCR

Je trouve que le sac à dos ça fait "baroudeur d'opérette", ça manque de classe. Et puis ça emm......tout le monde dans la foule.

Un Billingham ça c'est un sac, un vrai .............................

Bon OK je sors...................
Leica M10  Nikon Z Fc

JP31

Oui mais ça apporte un tel confort que c'est pas si dérangeant de passer pour un chanteur des bois. ;D

JCR

Il y a le photographe des champs (sac à dos + Nikon) et le photographe des villes (Billigham + Leica)  :D

Et puis les indecis.......... ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

lost in translation

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 01, 2012, 14:28:29
Tous les sac-à-dos se valent...

Parfaits pour transporter le matos, totalement inadaptés pour la sortie photo avec un boîtier et 3 objectifs qu'on change souvent.

Oui, c'est pénible au possible !!

Et ça fait "Tartarin", surtout avec le pied accroché...  ::)

Mais je n'ai pas trouvé mieux !
Modeste amateur passionné...

Sebmansoros

Le problème dans les sacs à dos, c'est que le boîtier + objectif en portage, n'est pas dans le bon sens. La logique voudrait que le dos du boîtier soit en appui sur le sac ce qui n'est pas le cas.

Lorca

Citation de: Sebmansoros le Décembre 01, 2012, 17:41:03
Le problème dans les sacs à dos, c'est que le boîtier + objectif en portage, n'est pas dans le bon sens. La logique voudrait que le dos du boîtier soit en appui sur le sac ce qui n'est pas le cas.
Que veux-tu dire ?

Sebmansoros


Sebmansoros


Sebmansoros

Citation de: Lorca le Décembre 01, 2012, 17:47:12
Que veux-tu dire ?
Quand l'on porte le sac à dos, le boîtier devrait-être en appui sur le bas du sac. Alors qu'actuellement le boitier est en appui de chaque coté de l'objectif ce qui déforme les compartiments du sac.

gregeve17

Citation de: Sebmansoros le Décembre 01, 2012, 17:47:59
Deux essais au 70-200 f4.

Aahh merci Sebmansoros !

Les sacs a dos c'est sympa mais bon ....

Sebmansoros

Une photo vaut mieux qu'un simple discour.
La position de l'ensemble devrait logiquement être inversée.