70-200 f/4 Premières impressions [Fil ouvert]

Démarré par Tonton-Bruno, Novembre 29, 2012, 19:10:12

« précédent - suivant »

parkmar

Citation de: Jean-Claude le Décembre 07, 2012, 07:05:02
Le f:4 est-il livré dans un sac de transport ?
Quand je voyage en voiture ou en train les sacs des 70-200 2,8 et 200VR/300VR me permettent de les balancer n'importe ou pendant le transport sans charger mes sacs photo ou autres.
Cela m'étonnerait, qu'au sens propre du mot, tu le fasses; tu aimes trop ton matériel ;)
Cordialement.

Fanzizou

Citation de: Botticelli le Décembre 07, 2012, 01:32:41
Je complète avec le prix au kilo :D


il manque le 70-200 VR1 (l'égoiste qui prêche pour sa paroisse  ;D:P

Tonton-Bruno

Citation de: Fanzizou le Décembre 07, 2012, 13:45:40
il manque le 70-200 VR1 (l'égoiste qui prêche pour sa paroisse  ;D:P

Trop de vignetage à PO 200mm, et VR très peu efficace.

Tonton-Bruno

Ce que je recherche, c'est un télézoom me permettant de photographier les tableaux dans les musées à main levée, même dans de mauvaises condition d'éclairage.

Le 70-200 est parfait pour cela, surtout monté sur D600.

Témoin cette photo prise hier à Versailles.

1/10s à 100mm.

Une remarque au passage: l'absence de poignée verticale ne me gêne absolument pas pour ce qui est de la précision du cadrage.

Tonton-Bruno

La même photo reprise sous NX2 pour améliore le contraste et la netteté.

Pour moi, l'objectif que je m'étais fixé est parfaitement atteint.

Le personnage sur le tableau est le Duc de Bourgogne, frère ainé de Louis XVI, enfant très prometteur, mort à l'âge de dix ans.

Unan kozh

Salut mon Tonton  ;D

Je profite d'avoir repris un peu de vigueur pour te remercier de ton travail sur le 70/200 f:4

Je ne trouve pas qu'une comparaison soit possible avec le 2,8 qui est impérial et le 2 qui joue ailleur (poids prix)

l'intéret du 4 c'est l'emcombrement et le poids en plus du prix quoi que le 2,8 en promo .....

Enfin cette dernière photo du Duc de Bourgogne  (tiens on vient chez les Suisses  ;D ) montre un joli potentiel

Tu sais  si t'as des Dadas je suis preneur

Merci Tonton bonne continuation .
bien faire et laisser dire

Tonton-Bruno

Arf...

Pas facile !

La vitesse que j'avais choisie, le 1/250S, n'était pas suffisante pour être parfaitement net en visu 100%, ce qui fausse toute comparaison.

Et puis certaines actions n'ont eu lieu qu'une seule fois, ce qui rend les comparaisons impossibles, et en plus, je me suis fait surprendre !

Tonton-Bruno

#257
Sur la photo précédente, comme j'ai photographié juste au bon moment, le cheval est quasi immobile et la vitesse est suffisante.

Sur ce saut en revanche, la selle est bien nette, mais pas le corps du cheval ! Ce fut le seul saut de toute la représentation.

Et sur les deux photos, j'ai été surpris par l'étendue du corps du cheval en extension, et j'ai cadré trop serré.

Tonton-Bruno

Sinon, pour le bokeh, voici une série faite à Versailles.
f/4

Tonton-Bruno


Tonton-Bruno


Pixel-Z

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 07, 2012, 16:07:43
Arf...

Pas facile !

La vitesse que j'avais choisie, le 1/250S, n'était pas suffisante pour être parfaitement net en visu 100%, ce qui fausse toute comparaison.

Et puis certaines actions n'ont eu lieu qu'une seule fois, ce qui rend les comparaisons impossibles, et en plus, je me suis fait surprendre !

la colorimétrie est étrange sur ces 2 photos même si c'est en indoor ..
Ni pour Ni contre,au contraire

Tonton-Bruno

Citation de: Pixel-Z le Décembre 07, 2012, 16:28:13
la colorimétrie est étrange sur ces 2 photos même si c'est en indoor ..

Lumière pourrie de chez pourrie.
Je viens de sélectionner 12 photos et de leur attribuer la même BdB en faisant le point gris sur le casque de l'écuyère, qui est gris.

On voit nettement les changements de couleur du sable d'une photo à l'autre quand on leur applique la même BdB.

Tonton-Bruno

Je viens de remettre la BdB d'origine du boîtier, Auto 1.

Pas grande différence...

blibli

Juste une petite question, est-il possible de monter un multiplicateur Nikon sur le 70-20 F:4?
Merci d'avance
oeil de berger,coeur d'agneau

Tonton-Bruno

Citation de: blibli le Décembre 07, 2012, 17:41:41
Juste une petite question, est-il possible de monter un multiplicateur Nikon sur le 70-20 F:4?
Merci d'avance

D'après la notice, cet objectif est compatible avec les TC Nikon.

Unan kozh

Je vois Tonton que tu as tendance à trop serrer et que tu perds plus facilement tes repères habituels de collim

c'est pas une critique juste savoir si il y a une diiférence dans le viseur

Sur ta série sur le boked (en Brezhoneg) je suis assez convaincu

Par contre j'hésite beaucoup avec le 2,8 mais pourrais-je le porter encore longtemps ?

Bonne soirée .
bien faire et laisser dire

Tonton-Bruno

Citation de: Unan kozh le Décembre 07, 2012, 18:12:57
Je vois Tonton que tu as tendance à trop serrer et que tu perds plus facilement tes repères habituels de collim

Cela fait 50 ans que j'ai tendance à cadrer trop serré !  ;D ;D

Pour les collims, je suis en mode AF-C Dynamique 3D, et le collim se balade un peu où il veut.

Le modèle 2,8 est plus intéressant pour celui qui photographie du sport ou beaucoup de concerts, mais il ne vaut pas la peine pour celui qui fait du tourisme et marche des journées entières en portant tout son matos, et en utilisant assez peu ce zoom, car l'essentiel des photos se fera avec le transtandard ou le zoom ultra-grand-angle.

Pour ce dernier le choix devra se faire entre le 70-200 f/4 et le 70-300 f/3,5-5,6.

Unan kozh

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 07, 2012, 19:05:33
Cela fait 50 ans que j'ai tendance à cadrer trop serré !  ;D ;D

Pour les collims, je suis en mode AF-C Dynamique 3D, et le collim se balade un peu où il veut.

Le modèle 2,8 est plus intéressant pour celui qui photographie du sport ou beaucoup de concerts, mais il ne vaut pas la peine pour celui qui fait du tourisme et marche des journées entières en portant tout son matos, et en utilisant assez peu ce zoom, car l'essentiel des photos se fera avec le transtandard ou le zoom ultra-grand-angle.

Pour ce dernier le choix devra se faire entre le 70-200 f/4 et le 70-300 f/3,5-5,6.

Tonton j'avais donc bien vu que tu avais changé tes habitudes J'ai aussi adopté mon petit Zébulon  AF-C Dynamique D

entre le 200 et 300 ce sera le 200 Je faits aussi pas mal de scènes pour mon club de danse  BZH     pour le moment c'est le 18/200 qui s'y colle j'attends la dispo du  f:4

Merci de tes retours .
bien faire et laisser dire

raoul34


  Quel travailleur ce Tonton  ::) , respect

  Raoul 8)

VMD

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 07, 2012, 19:05:33

Pour ce dernier le choix devra se faire entre le 70-200 f/4 et le 70-300 f/3,5-5,6.

70-300 f/4,5-5,6... Pas 3,5. Mais surtout, à PO les résultats du 70-300 VRII sont très insuffisants, surtout sur D3x et + encore sur D800(E).
Ce qui ne semble pas être le cas du 70-200 f/4 qui devrait être très intéressant pour traiter des paysages où les diafs les plus usités en FX vont de F/5,6 à f/13.

Verso92

Citation de: VMD le Décembre 07, 2012, 21:58:45
70-300 f/4,5-5,6... Pas 3,5. Mais surtout, à PO les résultats du 70-300 VRII sont très insuffisants, surtout sur D3x et + encore sur D800(E).

Je plussoie : sur des tirages A0 observés à 40cm, ce zoom est un peu "juste".

parkmar

Ce ne serait pas le zoom macro qui n'existe plus?
Cordialement.

globule21

Bien reçu Alain,

je passe quand pour tester ?  ;)

Amitiés.

Jean-Claude

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 07, 2012, 15:13:41
Ce que je recherche, c'est un télézoom me permettant de photographier les tableaux dans les musées à main levée, même dans de mauvaises condition d'éclairage.

Le 70-200 est parfait pour cela, surtout monté sur D600.

Témoin cette photo prise hier à Versailles.

1/10s à 100mm.

Une remarque au passage: l'absence de poignée verticale ne me gêne absolument pas pour ce qui est de la précision du cadrage.

L'énorme nouveauté du D800 pour la précision et la facilité de cadrage de ce genre d'image est le niveau 2 axes dans le viseur par rapport aux anciens niveaux 1 axe. Du coups je travaille 3 fois plus vite et facilement à main levée avec les objectifs PCE.

Le d600 en est-il équipé ?