Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

jobarquad34

Sur Facebook : didier fotos

TomZeCat

jobarquad34

Citation de: TomZeCat le Décembre 13, 2013, 10:13:24
T'as fait le pas ! ;)
Alors, ça change de du 5D Mark II ? :D

Oui ça change effectivement au niveau de l'AF et de la montée en isos surtout ! Le rendu aussi est different ! :-)
Sur Facebook : didier fotos

macfred26

102400 eos 6D 70/200 F4 L is usm 1/200  F 6.3  106mm

par contre je ne sais pas pourquoi  les exifs ne me marque pas les 102400 !!!!

Vincent 18

Avec exifviewer sur firefox je trouve :    65535 iso  ???  :D
En tout cas, c'est quand même de qualité.
Gagner en ouverture ...

Joel007

Citation de: macfred26 le Décembre 14, 2013, 19:00:17
par contre je ne sais pas pourquoi  les exifs ne me marque pas les 102400 !!!!

La valeur ISOSpeedRatings est une donnée de type SHORT.   Généralement ça fait 16 bits, soit de 0 à 65535, ce qui expliquerait la valeur trouvée dans ton image.

macfred26

c'est la premiere fois que ca me fait cela , mes autres images a 51200 iso par exemple sont tres bien affiché en exifs .

Joel007

Citation de: macfred26 le Décembre 14, 2013, 21:13:21
c'est la premiere fois que ca me fait cela , mes autres images a 51200 iso par exemple sont tres bien affiché en exifs .

Peut-être parce que 51200 est inférieur à 65535 ?
;)

Fab35

Citation de: Joel007 le Décembre 14, 2013, 20:47:10
La valeur ISOSpeedRatings est une donnée de type SHORT.   Généralement ça fait 16 bits, soit de 0 à 65535, ce qui expliquerait la valeur trouvée dans ton image.

Les ceuz qui font de l'informatique tiltent tout de suite sur de valeurs habituelles comme 65535 associé à 16 bits, en effet.

Citation de: Joel007 le Décembre 14, 2013, 21:16:36
Peut-être parce que 51200 est inférieur à 65535 ?
;)
té !  ;D
L'a pô compris le truc notre Macfred on dirait !  ;)

macfred26

En tout cas dans dxo les exifs sont bon ;) et prime c'est un régale pour les haut iso :)

newworld666

Petit après midi tibétain ...

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

12800 ISO

10000 ISO

5000 ISO

4000 ISO

Canon A1 + FD 85L1.2

Vincent 18

C'est agréable de se coucher moins ignare le soir. Merci  ;)
Gagner en ouverture ...

PinkFish

Non non, cela va de -32768 à +32767 (en notation usuelle de complément à 2). Ce que vous dites, c'est pour un "unsigned short" ! :')

En tout cas, bravo pour avoir évité le piège du 65536. Nombreux sont ceux, y compris dans le domaine info, qui indiquent 65536 comme valeur max sur 16 bits (ou 256 pour du 8 bits). Sauf que depuis 732, on a le 0 et bien qu'il ne représente pas grand chose, il prend de la place pour le représenter !
C'est la photo fautons !

ValentinD

Quelles sont vos techniques pour réduire le bruit...?

Je supporte de moins en moins mon boitier: je peux pas faire les manips de base (Lr5: Expo, HL, Ombres, Blancs, Noirs, un petit peu d'accentuation (40~50 sur 150), en ne forcant pourtant pas, sur une photo à 1.600 iso, sans avoir un bruit dégueulasse... J'en ai marre :(...

J'ai pourtant bien suivi les conseils de mes camarades Lightroomistes, mais...

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Décembre 15, 2013, 16:03:48
J'ai pourtant bien suivi les conseils de mes camarades Lightroomistes, mais...
Avant de passer sous lightroom, apprends à bien exposer à la prise de vue.
Pour un débutant, ce n'est pas dur, il faut que la courbe de l'histogramme ne soit pas écrasée ni à gauche ni à droite à moins que toi, tu ne le veuilles sciemment.
De toute façon, dès que tu retouches de trop, les couleurs deviennent crades.

microtom

Citation de: TomZeCat le Décembre 15, 2013, 16:10:49
Avant de passer sous lightroom, apprends à bien exposer à la prise de vue.
Pour un débutant, ce n'est pas dur, il faut que la courbe de l'histogramme ne soit pas écrasée ni à gauche ni à droite à moins que toi, tu ne le veuilles sciemment.
De toute façon, dès que tu retouches de trop, les couleurs deviennent crades.

+1
Quand on taquine avec les limites du boitier on ne rattrape pas grand chose.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: valoo21 le Décembre 15, 2013, 16:20:28
Je ne suis jamais l'histo collé à droite où à gauche, plutôt au milieu mais avec une légère dominante à droite où gauche... Certains arrivent à pousser leur 18 mpix à 3.200 avec un bon résultat :)...

Ah ça... ça fait râler, on se dit que le boitier est nul, on change (la belle affaire) et on s'aperçoit que certains font ça avec un boitier plus pourri  ;D
Je pense que l'important est dans la mesure de lumière et la correction d'expo, sous réserve de savoir quelle photo on veut obtenir. Facile à dire, moins facile à faire... d'ailleurs j'ai changé de boitier  ;D
Mangez des cacahuètes!

ValentinD

Citation de: microtom le Décembre 15, 2013, 16:24:00
Ah ça... ça fait râler, on se dit que le boitier est nul, on change (la belle affaire) et on s'aperçoit que certains font ça avec un boitier plus pourri  ;D
Je pense que l'important est dans la mesure de lumière et la correction d'expo, sous réserve de savoir quelle photo on veut obtenir. Facile à dire, moins facile à faire... d'ailleurs j'ai changé de boitier  ;D

Non, moi je raisonne différement ;):

Je vois des photos niquel à 1.600 iso avec le 18 mpix. Ça veut dire que si certains le font, je peux le faire. Donc maintenant, je regarderai bien mon histogramme, et j'ai toutes les cartes en main :).

Le boîtier n'est, finalement, qu'un outil, dont il faut connaître les limites: je connais celles du mien, mais je ne sais pas en tirer le parti ;).
Mais bon, avec un boîtier ayant des limites plus hautes, mes photos à 1.600 iso seront meilleures, mais pas celles à la limite que je m'impose.
JE VEUX UN 1Dx!!! Faites un don, en m'envoyant un mail: je vous renverrai mon adresse pour me faire parvenir le chèque ;D ;D ;D!

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Décembre 15, 2013, 16:28:32
Non, moi je raisonne différement ;):
(...)
JE VEUX UN 1Dx!!! Faites un don, en m'envoyant un mail: je vous renverrai mon adresse pour me faire parvenir le chèque ;D ;D ;D!
C'est comme ça qu'ont raisonné la plupart de ceux qui se sont jetés sur le D7000 et le K5. Les photos exemples des 3200 ISO et 6400 ISO faisaient tellement de promesses qu'ils shootaient comme des porcs. D'ailleurs leurs photos étaient tellement crades au niveau couleur que je n'ai jamais trop compris pourquoi les montrer aussi fièrement... Bref...
Le truc est que j'ai trouvé sur mon chemin quelques-uns qui se vantaient d'avoir un APS-C qui étaient meilleurs que mon 5D Mark II à 3200 ISO. Ils ont vite déchanté ;D
Un 1D X entre de mauvaises mains ne serait que de la confiture pour faire du gras dans le bacon...

PS: je pense monter à 6400 ISO avec ton 600D... Puisque je réussis à le faire avec mon 7D...

TomZeCat

Arg j'ai trop tardé pour rajouter un commentaire dans le précédent post ;D

Je vois des photos niquel à 1.600 iso avec le 18 mpix. Ça veut dire que si certains le font, je peux le faire. Donc maintenant, je regarderai bien mon histogramme, et j'ai toutes les cartes en main :).
En bref, voilà, tu as compris que le photographe compte.

Le boîtier n'est, finalement, qu'un outil, dont il faut connaître les limites: je connais celles du mien, mais je ne sais pas en tirer le parti ;).
Pourtant au delà du boitier, il faut avouer que certains sont vraiment meilleurs au niveau du post-traitement pour le bruit.

microtom

Citation de: TomZeCat le Décembre 15, 2013, 16:55:41
Pourtant au delà du boitier, il faut avouer que certains sont vraiment meilleurs au niveau du post-traitement pour le bruit.

Ouep, et ce n'est pas parce que quelqu'un utilise LR qu'il fait tout dans LR ;)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Décembre 15, 2013, 17:03:32
Bien-sûr ! On a beaucoup de produits anti-bruit.
Ensuite il existe une technique dont on m'a parlé: prendre la photo et reprendre une autre photo avec capuchon sur l'objectif avec les mêmes exifs et ensuite traiter le bruit par élimination par soustraction des deux photos.
Je ne me vois pas faire cela sur 100 ou 200 photos ;D

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Décembre 15, 2013, 16:42:11
C'est comme ça qu'ont raisonné la plupart de ceux qui se sont jetés sur le D7000 et le K5. Les photos exemples des 3200 ISO et 6400 ISO faisaient tellement de promesses qu'ils shootaient comme des porcs. D'ailleurs leurs photos étaient tellement crades au niveau couleur que je n'ai jamais trop compris pourquoi les montrer aussi fièrement... Bref...
Le truc est que j'ai trouvé sur mon chemin quelques-uns qui se vantaient d'avoir un APS-C qui étaient meilleurs que mon 5D Mark II à 3200 ISO. Ils ont vite déchanté ;D
Un 1D X entre de mauvaises mains ne serait que de la confiture pour faire du gras dans le bacon...

PS: je pense monter à 6400 ISO avec ton 600D... Puisque je réussis à le faire avec mon 7D...

Ah oui mais forcément ;D...

En bref, voilà, tu as compris que le photographe compte.

Oui!

Oui, j'en doute pas! Je reste au réglage basique de réduction du bruit de luminance.

Citation de: microtom le Décembre 15, 2013, 17:03:32

Tout à fait!

Citation de: TomZeCat le Décembre 15, 2013, 17:09:08
Ensuite il existe une technique dont on m'a parlé: prendre la photo et reprendre une autre photo avec capuchon sur l'objectif avec les mêmes exifs et ensuite traiter le bruit par élimination par soustraction des deux photos.

Je connaissais la technique de prendre plusieurs photos identiques puis les assembler pou ne garder que les pixels non bruités.

microtom

Citation de: TomZeCat le Décembre 15, 2013, 17:09:08

Ouep en astro surtout. Faire un dark qu'ils disent ;)
Mangez des cacahuètes!

ValentinD

C'est magique :o!

J'ai réussi à améliorer mes images, rien qu'en touchant à l'accentuation! L'outil masquage est magnifique!!!