Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Broadpek le Février 10, 2014, 18:38:32
Parce qu'on est quelques uns à pratiquer et que namzip a lancé le truc.
Comme c'est assez impressionnant en photo, on partage un peu notre passion.
Un fil où seul le résultat compte, c'est plutôt pas mal, non?
Je charrie ;)

lolounette

6D à 10000 ISO, sous la pluie et quasiment dans le noir...
(peut être un peu de flou de bougé 1/160 pour 280mm à main levée donc ça se paie  ;))

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

TomZeCat

Citation de: lolounette le Février 10, 2014, 20:53:13
6D à 10000 ISO, sous la pluie et quasiment dans le noir...
(peut être un peu de flou de bougé 1/160 pour 280mm à main levée donc ça se paie  ;))
Pauvre ziozio ! :)
Ca va oui, c'est dur à cette vitesse là à cette focale ^^

fred134

Citation de: TomZeCat le Février 10, 2014, 18:15:10
Jolies couleurs en tout cas ! Mais ça ne bande pas... Je ne comprends pas ;D
Etrange n'est-il pas ? :-)

Gypaete barbu

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2014, 21:13:37
Le 7D, j'ai appris à l'optimiser... Et j'avoue que si j'étais au début très dubitatif sur l'iFCL que j'ai un peu maudit à tort, maintenant je sais mieux l'utiliser notamment avec les ISO Auto. Et surtout, je sais mieux le gérer entre 4000 et 6400 ISO.
Le 5D Mark II reste meilleur en rendu mais là, ma faute, j'ai un peu mal estimé les ISO. Je pense que si je me remettais dans le bain avec le 5D Mark II pendant un mois, la qualité de mes photos seraient meilleures mais en dessous de 4000 ISO.
Il y a aussi une autre explication, c'est que les photos prises sur le bord du terrain sont plus bruitées car moins de lumière... Mais ça n'excuse pas à mes yeux ;)
La question ne se pose plus avec un 5D Mark III heureusement pour moi ! ;D
Merci. Tu étais là ?
Le match était superbe, elles ont gagné en 5 sets pour presque 3h de match. C'était prévu, les polonaises étaient favorites.
De toue façon, si elles gagnent, elles rencontreront pire en demi-finale !
salut TOM
ce serait possible avoir quelques trucs pour mieux utiliser de mon cote mon 7D avec la lumière pourrie en ce moment et oiseaux a l ombre je  m en sors pas terriblement ...pfff
en plus les piafs arrêtent pas de gigoter et passer du sombre au clair .....j enrage quel que soit le mode utilise M prio Av ISO auto ou manuel entre netteté du point et expo correcte quelle galère !
merci si tu as la patience de me répondre clairement  :)
cordialement
Gb
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

TomZeCat

Citation de: Gypaete barbu le Février 11, 2014, 11:05:25
ce serait possible avoir quelques trucs pour mieux utiliser de mon cote mon 7D avec la lumière pourrie en ce moment et oiseaux a l ombre je  m en sors pas terriblement ...pfff
Quand la lumière est trop pourrie, on ne peut pas faire grand chose à part y mettre de la lumière artificielle... ;D
As-tu remarqué que rares sont les photos tard en soirée d'été des animaux au 7D ? C'est que même les meilleurs photographes ont du mal ;)

gebulon

La solution pour les piafs par temps pourris:
Le 1Dx  :D ;D :P

TomZeCat

Citation de: gebulon le Février 11, 2014, 12:36:04
La solution pour les piafs par temps pourris:
Le 1Dx  :D ;D :P
Et l'optique qui va bien...
Je viens de tester un 70-300 L IS USM avec mon 5D Mark III pour du volley en salle, j'ai eu peur. D'ailleurs un 7D et un 70-200 f/2.8 L IS USM auraient été un meilleur couple pour cette prise de vue ;)

gebulon

Citation de: TomZeCat le Février 11, 2014, 12:46:37
Je viens de tester un 70-300 L IS USM avec mon 5D Mark III pour du volley en salle, j'ai eu peur. D'ailleurs un 7D et un 70-200 f/2.8 L IS USM auraient été un meilleur couple pour cette prise de vue ;)

Ce qui est sur, c'est que plutôt que de faire une fixette sur les boîtiers,
Il est bien plus "intelligent" d'investir dans les cailloux  :P

Gypaete barbu

oui Tom exact ça me laisse un peu d espoir donc ! c est gentil de me ménager le moral  ;D
Gebulon et Tom c ets pas sympa pour mon porte monnaie de me pousser vers le 1DX ( pourquoi pas le 5DIII d ailleurs ! ??? )
question optique j ai 300f 2,8 II deja ....et mon vieux 100/400 toujours polyvalent sauf en basse lumière et loin du sujet  :'(

TomZeCat

Citation de: Gypaete barbu le Février 11, 2014, 12:58:06
question optique j ai 300f 2,8 II deja ....et mon vieux 100/400 toujours polyvalent sauf en basse lumière et loin du sujet  :'(
Tu n'as que du bon voire très bon par rapport à mon matériel... :)
A plus long, j'ai un 70-200 f/2.8 L IS USM éventuellement rallongeable via le crop factor du 7D ;D
Je suis pauvre à côté de toi ;)

Pichey

Citation de: TomZeCat le Février 11, 2014, 12:46:37

Tom je rebondis sur ce que tu as écrit. Quand tu dis que tu as eu peur, c'est parce que le cailloux n'était pas adapté au volley en salle ou c'est plutôt un jugement sur la qualité du 70-300 L ? Je demande car ledit cailloux m'intéresse, alors...

TomZeCat

Citation de: Pichey le Février 11, 2014, 13:31:33
Tom je rebondis sur ce que tu as écrit. Quand tu dis que tu as eu peur, c'est parce que le cailloux n'était pas adapté au volley en salle ou c'est plutôt un jugement sur la qualité du 70-300 L ? Je demande car ledit cailloux m'intéresse, alors...
Le caillou n'est pas du tout adapté aux basses lumières. Ca montait trop en ISO, l'AF avait du mal à suivre car il focalise entre f/4 et f/5.6 alors qu'avec mon caillou habituel, c'est à f/2.8 que tout se fait.
Sinon la qualité en soi du 70-300 L IS USM est bonne pour moi même à PO.

lolounette

Citation de: TomZeCat le Février 11, 2014, 13:13:27
A plus long, j'ai un 70-200 f/2.8 L IS USM éventuellement rallongeable via le crop factor du 7D ;D

ça pourrait être pire, moi mon plus long c'est le 200mm 2,8 pas du tout stabilisé et en plus je n'ai même pas le factor crop du 7D (seulement un TC x1.4)

j'essaie vainement de faire comprendre à ma moitié que je suis horriblement sous-équipée, brimée et j'en passe mais il ne me prend pas au sérieux !  >:( "Pauvre moi" comme ils disent au Quebec !  ;D

lolounette

TomZeCat

Citation de: lolounette le Février 11, 2014, 14:33:54
ça pourrait être pire, moi mon plus long c'est le 200mm 2,8 pas du tout stabilisé et en plus je n'ai même pas le factor crop du 7D (seulement un TC x1.4)

j'essaie vainement de faire comprendre à ma moitié que je suis horriblement sous-équipée, brimée et j'en passe mais il ne me prend pas au sérieux !  >:( "Pauvre moi" comme ils disent au Quebec !  ;D
Vois avec Microtom, il a trouvé plein d'astuce pour faire accepter son matériel récent comme tu le sais ;)

lolounette

hélas vu tout ce que j'ai craqué en matériel photo en 2013 je pense que toute les ruses du monde ne pourraient pas me venir en aide  ::)

encore y'a pas une demi-heure je faisais très subtilement mention du prix ridiculement bas du nouveau 150-600 Tamron et on m'a répondu aussi sec que je n'avais qu'à progresser dans l'approche des passereaux au lieu de perdre mon temps à baver sur ce truc hors de prix  :D

Rolif

Citation de: lolounette le Février 11, 2014, 14:43:52
hélas vu tout ce que j'ai craqué en matériel photo en 2013 je pense que toute les ruses du monde ne pourraient pas me venir en aide  ::)

encore y'a pas une demi-heure je faisais très subtilement mention du prix ridiculement bas du nouveau 150-600 Tamron et on m'a répondu aussi sec que je n'avais qu'à progresser dans l'approche des passereaux au lieu de perdre mon temps à baver sur ce truc hors de prix  :D

Ceux qui t'ont répondu ça ne doivent pas souvent essayer d'approcher des passereaux en dehors des jardins publics...

Fab35

Citation de: lolounette le Février 11, 2014, 14:43:52
hélas vu tout ce que j'ai craqué en matériel photo en 2013 je pense que toute les ruses du monde ne pourraient pas me venir en aide  ::)

encore y'a pas une demi-heure je faisais très subtilement mention du prix ridiculement bas du nouveau 150-600 Tamron et on m'a répondu aussi sec que je n'avais qu'à progresser dans l'approche des passereaux au lieu de perdre mon temps à baver sur ce truc hors de prix  :D
J'ai fini par craquer ce midi pour le Tamron !  :)
Essais persos dès que possible (= dès que la pluie cesse !!!!!)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Février 11, 2014, 15:52:10
Je n'arrive pas à apprécier ce Tamron... ;)
Si jamais je dois me décider, peut-être qu'une mise à jour du 100-400 L IS USM me convaincrait et encore, si le prix n'est pas démesuré ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Février 11, 2014, 16:02:42
Je n'arrive pas à apprécier ce Tamron... ;)
Si jamais je dois me décider, peut-être qu'une mise à jour du 100-400 L IS USM me convaincrait et encore, si le prix n'est pas démesuré ;D

Tu te doutes bien, j'ai bien pesé le pour et le contre du "nouveau 100-400 rumoré", mais
- c'est l'arlésienne ce 100-400V2 depuis des années,
- ça sera hors de prix (compter probablement 1000€ de plus que le Bigron),
- l'allonge de focale à 600mm va certainement me permettre de quitter l'APSC dans un délai "à définir" si tout va bien, le 150-600 rendant franchement bien sur 24x36 ! Perdre l'allonge du 7D au 100-400 m'embêtait pas mal, là ça peut vraiment tout remettre en cause !!

Toi tu t'en fous, t'as déjà un beau 5DIII !  :P

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Février 11, 2014, 16:14:19
Toi tu t'en fous, t'as déjà un beau 5DIII !  :P
Oui mais bon, l'oiseau haut dans le ciel à 200mm au max, je fais comment pour pouvoir le regarder dans le blanc des yeux ?
Un oiseau n'a pas de blanc dans les oeufs ? Meuh si ! ;D

lolounette

Citation de: Fab35 le Février 11, 2014, 15:52:10

ralala le gros veinard !!!! suis verte !  ;D

tu fais plus rien avec ton 100-400 sans frein et tu vas le jeter dans ma poubelle du coup ?? :D
(ma poubelle ressemble a un sac photo, je sais c'est bizarre mais c'est comme ca !   ;D)

Fab35

Citation de: lolounette le Février 11, 2014, 16:40:06
ralala le gros veinard !!!! suis verte !  ;D

tu fais plus rien avec ton 100-400 sans frein et tu vas le jeter dans ma poubelle du coup ?? :D
(ma poubelle ressemble a un sac photo, je sais c'est bizarre mais c'est comme ca !   ;D)
héhé !  ;D
Je vais attendre de savoir pratiquer le Tamy pour décider du sort du 100-400 et si ça vaut le coup de l'envoyer chez Vilma changer les plaquettes de frein avant de le revendre  !  :D

Gypaete barbu

Citation de: TomZeCat le Février 11, 2014, 13:13:27
j explique un peu dans mon fil 1DXvs5DIII mon parcours a ce sujet  8)
mais effectivement je suis bien equipé et ravi de l être .... ;D