Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: gebulon le Février 05, 2014, 18:19:21
Ca pouvait vouloir dire aussi:
"tu l'as vu mon 41??? Arrêtes de me prendre en photo, sinon... "  ;D
Un conseil, ne dis jamais à ta femme ou à une de tes belles filles qu'elles portent du 41... Ca équivaudrait à une déclaration de guerre. Et comme tu dois le savoir, le truc n'est pas seulement de courir vite mais aussi longtemps... Très longtemps car elles ont toujours bonne mémoire :D

microtom

Ouep, j'appelle ça le "syndrome solde" : rien ne les arrête ;)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Allez une dernière qui montre que aucune équipe n'a laché facilement les points. Dès le premier set, elles en oubliaient même qu'on pouvait le gagner en 25 points...

Canon EOS 7D - 200mm - f/3.2 - 1/400s - 6400 ISO

bluesman

Canon G1x - f/5.6 - 1/25s - 12800 ISO

Canon 70D / Canon G1x

TomZeCat

lolounette

Joli mais j'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour monter la voiture tout en haut moi !  ;D
suis puuuuu laaaaaaaa
loin loinnnn loinnnnnnnnnnnnn  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

bluesman

Oui Tom, il s'en sort pas mal. Je vois que tu étais sur les tribunes de Géo André. Belles images de l'équipe.
Canon 70D / Canon G1x

microtom

Dis donc Tom, c'est normal que j'apprécie plus les photos du 7D que celles du 5D mk2 à iso équivalent?
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Février 05, 2014, 21:08:08
Dis donc Tom, c'est normal que j'apprécie plus les photos du 7D que celles du 5D mk2 à iso équivalent?
Le 7D, j'ai appris à l'optimiser... Et j'avoue que si j'étais au début très dubitatif sur l'iFCL que j'ai un peu maudit à tort, maintenant je sais mieux l'utiliser notamment avec les ISO Auto. Et surtout, je sais mieux le gérer entre 4000 et 6400 ISO.
Le 5D Mark II reste meilleur en rendu mais là, ma faute, j'ai un peu mal estimé les ISO. Je pense que si je me remettais dans le bain avec le 5D Mark II pendant un mois, la qualité de mes photos seraient meilleures mais en dessous de 4000 ISO.
Il y a aussi une autre explication, c'est que les photos prises sur le bord du terrain sont plus bruitées car moins de lumière... Mais ça n'excuse pas à mes yeux ;)
La question ne se pose plus avec un 5D Mark III heureusement pour moi ! ;D

Citation de: bluesman le Février 05, 2014, 20:53:14
Oui Tom, il s'en sort pas mal. Je vois que tu étais sur les tribunes de Géo André. Belles images de l'équipe.
Merci. Tu étais là ?
Le match était superbe, elles ont gagné en 5 sets pour presque 3h de match. C'était prévu, les polonaises étaient favorites.
De toue façon, si elles gagnent, elles rencontreront pire en demi-finale !

TomZeCat

Citation de: lolounette le Février 05, 2014, 20:50:58
Joli mais j'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour monter la voiture tout en haut moi !  ;D
Surement une femme qui a voulu se garer proprement ;)

PS: j'en profite lâchement puisque tu n'es plus là ! :D

elmerfudd

Citation de: PINSAGOU le Février 04, 2014, 12:23:40
je me permet une petite question : j'ai lu sur un autre topic "on expose pas de la même manière dans les haut isos".
désolé pour mon ignorance, mais en clair, qu'est-ce que ça veut dire ?

Bonsoir

Et il est où ce fil ? pas trouvé  :-[

Perso je fais beaucoup de photos de boxe (raison de l'achat du 5D) et ça m'intéresserait de lire ça

bluesman

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2014, 21:13:37
Merci. Tu étais là ?
Le match était superbe, elles ont gagné en 5 sets pour presque 3h de match. C'était prévu, les polonaises étaient favorites.
De toue façon, si elles gagnent, elles rencontreront pire en demi-finale !

Non pas au match, mais dans la journée oui.
Canon 70D / Canon G1x

bluesman

Citation de: lolounette le Février 05, 2014, 20:50:58

Ils se garent vraiment n'importe où! Mais que fait la police?!  ;D
Canon 70D / Canon G1x

microtom

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2014, 21:13:37
Le 7D, j'ai appris à l'optimiser... Et j'avoue que si j'étais au début très dubitatif sur l'iFCL que j'ai un peu maudit à tort, maintenant je sais mieux l'utiliser notamment avec les ISO Auto. Et surtout, je sais mieux le gérer entre 4000 et 6400 ISO.
Le 5D Mark II reste meilleur en rendu mais là, ma faute, j'ai un peu mal estimé les ISO. Je pense que si je me remettais dans le bain avec le 5D Mark II pendant un mois, la qualité de mes photos seraient meilleures mais en dessous de 4000 ISO.
Il y a aussi une autre explication, c'est que les photos prises sur le bord du terrain sont plus bruitées car moins de lumière... Mais ça n'excuse pas à mes yeux ;)
La question ne se pose plus avec un 5D Mark III heureusement pour moi ! ;D

Mici mon Tom pour les explications ;)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: elmerfudd le Février 06, 2014, 00:40:55
Perso je fais beaucoup de photos de boxe (raison de l'achat du 5D) et ça m'intéresserait de lire ça
En fait, le principe est simple: bien exposer à la prise de vue. En numérique, c'est plutôt simple avec l'histogramme. Même à 100 ISO, le fait de relever de 4 IL voire plus donne des couleurs crades quelque soit le capteur. A très hauts ISO, c'est encore plus vrai qu'à bas ISO.

Citation de: elmerfudd le Février 06, 2014, 00:40:55
Je suis intéressé par tes photos ;)
Et si tu es sur Paris, je veux bien tenter ma chance à prendre des photos :D

Citation de: bluesman le Février 06, 2014, 08:29:23
Non pas au match, mais dans la journée oui.
On a donc failli se croiser ^^

Citation de: microtom le Février 06, 2014, 16:29:07
Mici mon Tom pour les explications ;)
"Mé deux riens" mon Micro ;)

Gypaete barbu

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2014, 18:20:54
Pfff, j'ai vu ce post trop tard, j'aurais dit pareil sinon ;)

Attention, si vous êtes méchants avec Lisa, sachez qu'elle a beaucoup de supporters ! ^^
Regardez la pancarte dans les tribunes ;D

Canon EOS 7D - 200mm - f/5.6 - 1/125s - 6400 ISO
superbe gestion je suis epaté du rendu a 6400 ISO avec le 7D
je dois exposer comme un sagouin moi pfffffff
bon je retourne lire le mode d emploi ! ;D ;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

jacatac

bonjour

un exemple de ce que le 1dx peux faire

1dx    24mm   f3,2   1/640s   

51200 isos

TomZeCat

Citation de: jacatac le Février 07, 2014, 13:42:01
bonjour

un exemple de ce que le 1dx peux faire
1dx    24mm   f3,2   1/640s    51200 isos
Houuuu, toi tu as besoin d'une cure de magnésium ;)

Citation de: jacatac le Février 02, 2014, 23:44:03
pour moi j'ai juste voulu essayé que le 1dx avait dans le ventre.

1dx  1/640s  24mm   f3,2   51200 isos

microtom

Bon, ben moi je vais devoir faire des tests à iso 6400 sur 7D, ça me titille cette chose (et je vais enfin savoir si mon 7D est pourri ou si je suis un excellent photographe  ;D)
Mangez des cacahuètes!

fred134

Une photo de l'ancêtre : 5D "classic", 5000 ISO... (en pratique, 3200 sous-exposé de 0.67 EV, car on ne peut pas "monter" davantage le réglage)

Rolif

Broadpek

Je me disais aussi. Il s'est même mis au hockey.
Avec une belle qualité, ce qui est assez surprenant.

Broadpek

CitationTout le monde en fait
C'est encore très marginal, je trouve.
Le ticket d'entrée est assez élevé pour avoir un bon rendu. Ca limite quand même les candidats.

TomZeCat

Citation de: Broadpek le Février 10, 2014, 18:27:19
C'est encore très marginal, je trouve.
Le ticket d'entrée est assez élevé pour avoir un bon rendu. Ca limite quand même les candidats.
Oui mais y'a plus que ça comme photo de sport sur le forum des reportages ;)

Broadpek

Parce qu'on est quelques uns à pratiquer et que namzip a lancé le truc.
Comme c'est assez impressionnant en photo, on partage un peu notre passion.
Un fil où seul le résultat compte, c'est plutôt pas mal, non?