Tentative d'ajustement de l'AF du D800 par le SAV

Démarré par sylvatica, Janvier 12, 2013, 17:46:45

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: sylvatica le Février 09, 2013, 02:16:31
Je suis fonctionnaire, militant socialiste et bistrot. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries...

PS: C'est une phrase détournée de Michel Audiard, qui d'ailleurs ne me correspond pas tout à fait. Par contre, des conneries, ça j'en ai entendues. Alors, j'essai de rester zen. :-)

Ce Michel Audiard.....quel talent.....!  Quelle pertinence d'analyse......je souscris a 100% !

suliaçais

Citation de: STB le Février 09, 2013, 08:17:40
tu n'as pas compris le sens de mon intervention qui ne s'adresse pas seulement à toi mais à une catégorie de "photographes" qui passe plus de temps à faire des tests que des images. Cela dans le but de découvrir des problèmes qui soit disant rendent les boitiers ou objectifs inutilisables. Bref une catégorie qui passe leur temps à se masturber devant le matos...
Mais bon, j'avoue que vos expériences me servent de temps en temps  ;)
J'me marre bien quand d même !  ;D

Si tu te marres et qu'en plus, ça te sert, c'est déjà ça....mais tu as raison....quand on le peut, vaut mieux aller faire des photos que rester devant son clavier.....moi qui suis cloué dans mon fauteil roulant et sans main gauche....si vous saviez comme je rêve de repartir en shooting.......!  Alors si j'avais un message.....profitez-en !   Les catastrophesvarrivent si vite !
Bonne journée a tous..... ;)

Carl

T'as pu faire un contre-essais avec un autre D800?

Botticelli

Citation de: STB le Février 09, 2013, 08:17:40
tu n'as pas compris le sens de mon intervention qui ne s'adresse pas seulement à toi mais à une catégorie de "photographes" qui passe plus de temps à faire des tests que des images. Cela dans le but de découvrir des problèmes qui soit disant rendent les boitiers ou objectifs inutilisables. Bref une catégorie qui passe leur temps à se masturber devant le matos...
Mais bon, j'avoue que vos expériences me servent de temps en temps  ;)
J'me marre bien quand d même !  ;D

Pour déterminer par forum interposé que quelqu'un passe plus de temps à faire des tests que des vraies photos, faut être vachement fort. Respect :D
Si ce sont des gens que tu connais personnellement, je ne te félicite pas pour tes fréquentations  8)

Est-ce que tu te rends compte qu'il n'est pas très malin de poster des réflexions à l'emporte-pièce sur les gens qui cherchent à découvrir des "soi-disants" problèmes sur le fil de quelqu'un qui a un vrai problème ? Mais tu n'as peut-être pas lu le fil en entier, ou bien tu ne le crois pas ?
Arrogant, sans limite

philz77

Bonjour,
ayant parcouru ce fil en plusieurs épisodes,étant revendeur nikon,je ne comprends pas bien pourquoi TON revendeur,connaissant parfaitement le problème, ne demande pas un échange pur et simple par le biais de son représentant nikon
un cas complétement tordu avec un 24/70 2.8 afs a été résolu ainsi aprés 3 aller retour au sav nikon.
phil

sylvatica

Citation de: STB le Février 09, 2013, 08:17:40
tu n'as pas compris le sens de mon intervention qui ne s'adresse pas seulement à toi mais à une catégorie de "photographes" qui passe plus de temps à faire des tests que des images. Cela dans le but de découvrir des problèmes qui soit disant rendent les boitiers ou objectifs inutilisables. Bref une catégorie qui passe leur temps à se masturber devant le matos...

Je suis ravi d'apprendre que je ne suis pas le seul que tu prends pour un con. Si tu as un appareil photo qui marche, met tes conseils en application: lâche nous et va faire des photos. Merci.

grosnoob06

Citation de: suliaçais le Février 09, 2013, 09:51:12
Si tu te marres et qu'en plus, ça te sert, c'est déjà ça....mais tu as raison....quand on le peut, vaut mieux aller faire des photos que rester devant son clavier.....moi qui suis cloué dans mon fauteil roulant et sans main gauche....si vous saviez comme je rêve de repartir en shooting.......!  Alors si j'avais un message.....profitez-en !   Les catastrophesvarrivent si vite !
Bonne journée a tous..... ;)

donne toi le temps, je sais que ça doit peser, mais un AVC ça ne se résorbe pas en peu de temps malheureusement... à part bosser et être patient... je te dis ça en connaissance de cause (ma mère en a fait un bien sévère et était totalement hémiplégique), 3 ans après (je sais c'est pas rien) elle a quasiment retrouvée 100% de ses facultés. Bon, chaque cas est unique mais bon courage à toi comme je te l'ai déjà dit.
Pourquoi tant de N ?

STB

Citation de: sylvatica le Février 09, 2013, 14:04:45
Je suis ravi d'apprendre que je ne suis pas le seul que tu prends pour un con. Si tu as un appareil photo qui marche, met tes conseils en application: lâche nous et va faire des photos. Merci.

Ça c'est presque du mepris  ;)
Des photos j'arrive d'en faire (10h sous la flotte)  :-\

Mais je m'excuse, je te laisse dans avec tes déboires  ;D
StB

sylvatica

Voici mes tests sous grand soleil. Toujours un front-focus évident avec le 35mm (avec l'image en entier, on voit que c'est toujours du front-focus). Il ont quand même réussit à me renvoyer un boitier et un objectif comme cela malgré toutes mes explications.
Avec le 85mm, toujours un front-focus, même si il est moins impressionnant.

Je vais aller voir le département juridique de l'entreprise où je travaille pour demander de l'aide. Je pense qu'on est à un niveau où si ils ne font pas un échange boitier, cela va se finir en justice.

sylvatica

Voici d'autres photos prises cet après-midi. La photo de gauche est faite en Live-View et celle de droite avec l'autofocus à détection de phase. C'est toujours le collimateur central qui est utilisé.

D'abord avec le 85mm, puis le 35mm et le 35mm. Les deux objectifs étaient au SAV avec le boitier avec demande expresse de ne pas y toucher sauf si ils trouvaient un problème (dans ce cas ils devaient m'appeler avant de faire quoi que ce soit).

sylvatica


sylvatica

Le 35mm sur un sujet lointain.

sylvatica

Citation de: philz77 le Février 09, 2013, 14:04:12
Bonjour,
ayant parcouru ce fil en plusieurs épisodes,étant revendeur nikon,je ne comprends pas bien pourquoi TON revendeur,connaissant parfaitement le problème, ne demande pas un échange pur et simple par le biais de son représentant nikon
un cas complétement tordu avec un 24/70 2.8 afs a été résolu ainsi aprés 3 aller retour au sav nikon.
phil

Bonjour Phil.

Je ne connais pas bien les différences entre la France et les USA mais il me semble qu'en France, le revendeur est légalement responsable alors que ce n'est pas les cas aux USA. Lors de la première bataille pour le retour au SAV, il est déjà intervenu. Il m'a dit qu'il allait faire de son mieux mais qu'il n'était pas Nikon (Au passage, c'est Nikon qui a rendu le boitier inutilisable). Je vais donc le recontacter demain pour voir ce qu'il a à dire.

J'ai aussi la possibilité de passer par le revendeur de mes objectifs (Calumet photo, une grosse enseigne ici), qui m'a dit que si je voulais, il pouvait faire intervenir son représentant Nikon. Je passerai surement le voir en début de semaine.

Merci pour tes conseils.

sylvatica

Enfin, voici un les photos prises en Live-View et en Autofocus à détection de phase, ramenés à la densité de pixels du D1, sorti en 1999 (Cela ferait du 300x2000 en FX). Etant donné que Nikon rejette mes exemples au D200 qui a soit-disant une résolution trop basse pour montrer les problèmes....

restoc

Citation de: sylvatica le Février 10, 2013, 19:47:23
Voici mes tests sous grand soleil. Toujours un front-focus évident avec le 35mm (avec l'image en entier, on voit que c'est toujours du front-focus). Il ont quand même réussit à me renvoyer un boitier et un objectif comme cela malgré toutes mes explications.
Avec le 85mm, toujours un front-focus, même si il est moins impressionnant.

Je vais aller voir le département juridique de l'entreprise où je travaille pour demander de l'aide. Je pense qu'on est à un niveau où si ils ne font pas un échange boitier, cela va se finir en justice.

Manifestement tes photos démontrent le pb sans discussion. l'attitude de ce SAV est incompréhensible.
Oui c'est une bonne idée de te faire expliquer la loi Us . Ce sera d'ailleurs interessant que tu nous dises ce qu'il en est. Ceci dit probablement en qqs clics de recherche tu vas trouver çà sur internet.
Tu vois,  tu vas finir par sortir le Charles de Gaulle  ;)

Ceci est d'autant plus stupide que manifestement c'est un pb de réglage de l'AF pas de panne.
Sur le forumDP il ya des gars qui récemment ont été très satisfait du SAV Nikon situé à Melville et ont récupéré un boitier impeccable. Peut être pourrais tu les interroger par mailou tel.http://forums.dpreview.com/forums/post/50814520
Bon courage!

grosnoob06

ouais là c'est quand même sans appel tes exemples.  :-\ bon courage à toi... j'espère que tu trouveras une solution.
Pourquoi tant de N ?

Gus

Citation de: grosnoob06 le Février 11, 2013, 11:05:43
ouais là c'est quand même sans appel tes exemples.  :-\ bon courage à toi... j'espère que tu trouveras une solution.

Oui, c'est net, on voit bien les progrès effectués en 13 ans !  ;)

gebulon

Bonjour,
C'est désolant de voir ça...
Il faut que tu demandes le remplacement de ton boitier, le SAV n'arrive visiblement pas à le régler...
Fait un essai identique avec le D800 de démo de ton revendeur dans les même conditions.

Courage,


sylvatica

Citation de: Gus le Février 11, 2013, 11:28:05
Oui, c'est net, on voit bien les progrès effectués en 13 ans !  ;)

En même temps, mon exemple pour la résution du D1 est de mauvaise foi :-)

Une image de D800 réduite à la résolution du D1 sera bien meilleure que l'image du D1, en partie à cause de la matrice de Bayer du D1. Cela ferait même surement mieux qu'un capteur Foveon de même résolution. Mais bon, le SAV est loin de ces "subtilités".

sylvatica

J'ai demande un echange de l'appareil photo a mon revendeur Nikon. Il a fait suivre a son representant Nikon mais refuse de faire l'echange lui-meme.

Durant l'appel, il m'a aussi clairement dit que Canon aurait remplace l'appareil photo depuis longtemps et de penser a cela lors de mon prochain achat d'appareil photo. Ce n'est pas tres rassurant.

Orange

CitationDurant l'appel, il m'a aussi clairement dit que Canon aurait remplace l'appareil photo depuis longtemps et de penser a cela lors de mon prochain achat d'appareil photo. Ce n'est pas tres rassurant.
Je pense plutôt que tu devrais plutôt penser à acheter ton appareil chez un revendeur ayant pignon sur rue et construire de bons rapports avec lui...

Dans ce genre de problèmes, avoir quelqu'un en face de soi est irremplaçable.


Kadobonux

Citation de: sylvatica le Février 11, 2013, 17:20:03

Durant l'appel, il m'a aussi clairement dit que Canon aurait remplace l'appareil photo depuis longtemps et de penser a cela lors de mon prochain achat d'appareil photo. Ce n'est pas tres rassurant.

c'est surtout anti-commercial, non seulement vis-à-vis de son fournisseur Nikon, mais par rapport à toi
puisque cela laisse supposer qu il a manqué à son rôle de conseil
c'est un pousseur de cartons ?

sylvatica

Citation de: Orange le Février 11, 2013, 17:25:27
Je pense plutôt que tu devrais plutôt penser à acheter ton appareil chez un revendeur ayant pignon sur rue et construire de bons rapports avec lui...

Il a pignon sur rue. Norman camera existe depuis 1957 et a 2 magasins aux USA.

J'ai reçu des conseils du juriste de ma société. Il y a une procédure de "Small Claim Court" qui fait en général changer le ton de beaucoup d'entreprises. Cela ne coute rien car c'est moi qui doit me defendre et cela couterait pas mal d'argent à Nikon. C'est donc ma prochaine arme...

coval95

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches !

sylvatica

Citation de: coval95 le Février 11, 2013, 22:10:48
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches !

Merci. Je leur ai donné jusqu'à demain 15h pour trouver une solution.