J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2013, 10:29:39
Des utilisateurs de 200 micro AF-D ne peuvent pas, par principe, être complètement mauvais, n'est-ce pas (surtout avec le PS granité...) ?

;-)

quand je sors le 200 micro dans cet endroit, c'est pour les orchidées sauvage et les libellules qui se contrefichent de la tenue de camouflage  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 09, 2013, 12:11:31
quand je sors le 200 micro dans cet endroit, c'est pour les orchidées sauvage et les libellules qui se contrefichent de la tenue de camouflage  :D

Les libellules, peut-être, mais les orchidées sauvages, c'est à voir...

kochka

Les orchidées sauvages, sont-ce celles avec des plumes sur la tête, qui dansent autour du feu en faisant : Oum pah pah! Oum pah pah?
Technophile Père Siffleur

parkmar

Un essai avec une lunette Nikon (adaptateurs pour FF et APS-C) fiedscop 82A + VI. La lunette donnerait (pour un 2xx36) une focale de 800mm à f11 soit 2 160mm sur V1.1/640e. 400iso.
Ce n'est pas terrible! juste pour voir!
Entrée d'un voilier dans le port de Concarneau, à 7/8 km, il y a moins d'une heure.

parkmar

parkmar

lino73

La petite Camargue c'est près de Saint Louis et de la biziguldure! J'y allais souvent il y a près de 20 ans avec un telyt
de 400  .... mais aujourd'hui plus besoin de tout cet attirail

Super le crop de Parkmar!

Jean-Claude

Citation de: lino73 le Mai 09, 2013, 16:20:59
La petite Camargue c'est près de Saint Louis et de la biziguldure! J'y allais souvent il y a près de 20 ans avec un telyt
de 400  .... mais aujourd'hui plus besoin de tout cet attirail

Super le crop de Parkmar!

Il y a 20 ans il n'y avait pas tous ces tartarins chasseurs de lions en parade :D
Quand il y a deux ans un couple de balbusard est venu passer l'été, celà à fait un tel buzz sur internet, qu'en l'espace de quelques jours se sont mis en place des circuits organisés par des pros, des dizaines de chasseurs de lions sont venus, pour certains de très loin, certains jours on ne pouvait plus rentrer dans les affûts et il fallait faire attention à ne pas marcher sur un des 600mm ou 500mm qui trainaient par terre.
Par contre les visites thématiques organisées par les gardes et associations sont superbes

La pisciculture est au cœur de la réserve avec les bureaux et logements du personnel, elle participe de manière active à la réintroduction du saumon.
Lors de la construction de cette pisciculture par Napoléon III, la multiplication contrôlée des poissons était une prémière mondiale.
Les installations d'alevinage se visitent, les bassins d'élevage ne sont pas accessibles au public.

chevalier2

Chevalier2

bazile

Retour de Crête, juste parti avec le v1 et le 10-100. 1ère vacances sans 3 kg de matos à l'épaule, QUEL SOULAGEMENT  ;D

Verso92

Citation de: bazile le Mai 12, 2013, 11:48:48
Retour de Crête, juste parti avec le v1 et le 10-100. 1ère vacances sans 3 kg de matos à l'épaule, QUEL SOULAGEMENT  ;D

L'année prochaine, tu partiras en vacances avec le Sony Rx200...  ;-)

bazile

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2013, 11:53:59
L'année prochaine, tu partiras en vacances avec le Sony Rx200...  ;-)
Bof, après une semaine d'utilisation assez intensive, le couple me va bien. Il y a bien 2/3 trucs casse-noisette, genre farfouiller dans les menus pour les modes de mesure d'expo ou sélection de collimateurs, sinon sam'suffi  ;)

bazile

bazile

bazile

bazile

hartge

Verso92

Elkoï

pacmoab

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2013, 08:36:02

900$, quand même...

Et il serait étonnant d'en trouver bradés à 200€ dans 1 an.....
Qui va investir aussi cher pour les optiques de son One, que pour son reflex ?  :o

Verso92

Citation de: pacmoab le Mai 14, 2013, 09:07:32
Qui va investir aussi cher pour les optiques de son One, que pour son reflex ?  :o

C'est une question que je me pose, aussi...
(JC, peut-être ?  ;-)

chevalier2

Rapport prix/poids, il n'est pas vraiment plus cher que le 6.7-13  :P :P

6.7-13mm = 125 g pour 449€ (Prix départ + de 500€) soit 3592€/kg
32 mm = 235 g pour 850€ ( prix départ, il va baisser ) soit 3617€/kg

Enfin comparons ce qui est comparable, combien coûte un 85 mm 1.4G Nikon 1400-1500€?

Bon, je m'attendais à un prix de départ de +/-550 et à Noel de 450. :( :(
Chevalier2

Jimjoomla

D'après Nasim Mansurov ( photographilife.com http://photographylife.com/nikon-1-32mm-f1-2-announcement#more-51763 )
et nikonusa
le 32mm /f1.2 est equipé d'un anneau de focus manuel et d'un "Silent Wave Motor" ( je ne sais pas comment traduire avec le terme approprié, ( peut être moteur silencieux à micro-impulsions ou micro-fréquences ?!? )

Avec l'annonce en oct/nov vu l'ouverture, je pensais que le prix serait élevé... Mais pas à ce point...

Le facteur de 2,7, est apparemment aussi pour le prix  :'(

Jimjoomla

Après vérification sur le site français http://www.nikon.fr/fr_FR/product/1-nikkor-lenses/1-nikkor-32mm-f-1-2

C'est "Moteur ondulatoire silencieux" pour le moteur...

Mistral75