Problème d'autofocus sur le D4

Démarré par ji-em, Janvier 16, 2013, 12:05:08

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Quand on voit toute la littérature qu'il y a sur l'AF des D800 et D4, on est en droit de se poser des questions sur l'efficacité de cet AF.

raoul34

Et encore, si tu voyais tout ce qu'ils ont pu écrire, simplement sur les religions  ::)

Raoul 8)

Suche

Citation de: Sebmansoros le Août 16, 2013, 11:18:21
Quand on voit toute la littérature qu'il y a sur l'AF des D800 et D4, on est en droit de se poser des questions sur l'efficacité de cet AF.

Quand on voit tous les messages de dénigrement que tu postes à propos des produits Nikon, on est en droit de se poser des questions sur la pertinence de tes interventions.

jojobabar

Citation de: raoul34 le Août 16, 2013, 11:31:22
  Et encore, si tu voyais tout ce qu'ils ont pu écrire, simplement sur les religions  ::)

Raoul 8)

Ahaha, très bon! :D
On y croit...

Sebmansoros

Verso92

Citation de: Suche le Août 16, 2013, 11:32:47
Quand on voit tous les messages de dénigrement que tu postes à propos des produits Nikon, on est en droit de se poser des questions sur la pertinence de tes interventions.

Disons que l'ami Seb est sans doute excédé par les problèmes à répétition qu'il rencontre sur son matériel.
Même si ses interventions m'agacent aussi quelquefois, je peux comprendre* son attitude...
*moi, si j'avais à faire des allers-retours incessants avec le SAV pour (tenter de) régler des problèmes qui ne devraient pas exister sur des boitiers à 3 000 boules (ou plus, dans le cas du D4), ça me les foutrait, les boules !

Sebmansoros

Citation de: Suche le Août 16, 2013, 11:32:47

Si tu avais rencontré tous les Pb que j'ai eu et que j'ai encore avec le matériel Nikon tu ne parlerais pas comme ça. En presque 50 ans de Nikon je n'ai JAMAIS connu autant de Pb.
Deux D800E à 3000€ dans les choux sans parler des Pb d'objectifs c'est du dénigrement pour toi?
Allez je te laisse jouer avec ton doudou.

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Août 16, 2013, 11:41:09
Disons que l'ami Seb est sans doute excédé par les problèmes à répétition qu'il rencontre sur son matériel.
Même si ses interventions m'agacent aussi quelquefois, je peux comprendre son attitude...

Merci Verso ça console un peu, surtout quand on voit la somme de sacrifices que me coûte l'achat du matériel.

ledede

Citation de: Sebmansoros le Août 16, 2013, 11:18:21

je pense  qu'il est efficace mais ce comporte différemment  que  la génération précédente ,
et il faut revoir ces habitudes .

Verso92

Citation de: ledede le Août 16, 2013, 11:49:04
je pense  qu'il est efficace mais ce comporte différemment  que  la génération précédente ,
et il faut revoir ces habitudes .

Donc, ceux qui obtiennent des taux de déchets anormaux ne savent pas se servir de leur matériel, c'est ça ?
(on dirait la première réponse de Canon aux problèmes d'AF rencontrés sur le 1D Mk-je-sais-plus... édifiant, surtout quand on connait la suite)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Août 16, 2013, 11:51:44
Donc, ceux qui obtiennent des taux de déchets anormaux ne savent pas se servir de leur matériel, c'est ça ?
(on dirait la première réponse de Canon aux problèmes d'AF rencontrés sur le 1D Mk-je-sais-plus... édifiant, surtout quand on connait la suite)

Exactement.

Suche

Citation de: Verso92 le Août 16, 2013, 11:41:09

Si tel était le cas je le comprendrais, mais ça fait des années que ça dure ... pour des raisons justifiées ou non.

Juste pour exemple (sa première intervention sur chassimages après l'ex-photim), il y a 6 ans, déjà des soucis avec Nikon ?... comme c'est étrange.
Depuis, il n'a toujours pas compris et continue en Nikon.

Citation de: Sebmansoros le Décembre 16, 2007, 15:12:35
Il y a bien longtemps que je n'est pas participé au forum C.I. Mais comme j'ai fait l'aquisition moi aussi d'un D300, et que je suis un habitué de la mesure matricielle, je peut dire que deux résultats aussi différents prouvent que le D300 n'est pas aussi performant que les vieux 801 ou F100. Pour moi, quelque soit le choix de la mise au point, l'expo doit être bonne si le système sait mesurer la scène, ce qui n'est pas le cas du D300. S'il faut mémoriser sa mesure de lumière alors la matricielle est inutile, on en revient au bon vieux temps des FE2. Ou est le progrès? Pour l'instant je suis TRES déçu par les résultats de mon D300. J'ai fait un reportage sur du basket, avec le 24-120 AFS, c'est une catastrophe. Pas de piqué, bruit à 2500 iso beaucoup de flous. Quand à NX inutilisable du fait de sa lenteur. J'ai pourtant un bon PC avec 2Go de Ram. Je crois que mon 5D va reprendre du service et que sa mauvaise mesure de lumière est aussi performante que celle de mon D300. Je regrette vraiment cet achat et je ne comprend pas les éloges qui sont faites sur le D300. A se demander si les essayeurs font des photos avec. Ou bien je ne sais pas l'utiliser, ce qui est aussi possible.

Ce n'est qu'un exemple et c'est HS, donc je vais laisser l'origine du sujet reprendre sa place et m'effacer, mais désolé, 80% de ses messages ne sont que complaintes et dénigrements.

Verso92

Citation de: Suche le Août 16, 2013, 11:59:32
Si tel était le cas je le comprendrais, mais ça fait des années que ça dure ...

Les problèmes à répétition, ça fait effectivement des années que ça dure chez Nikon (depuis octobre 2010 et la sortie du D7000).
Et je ne pense pas que ce soit de la faute de Sebmansoros...
Citation de: Suche le Août 16, 2013, 11:59:32
Juste pour exemple (sa première intervention sur chassimages après l'ex-photim), il y a 6 ans, déjà des soucis avec Nikon ?... comme c'est étrange.
Depuis, il n'a toujours pas compris et continue en Nikon.

Là, c'est tout simplement parce qu'il ne sait pas se servir de son appareil, c'est différent.

Sparfell

Citation de: Bernard2 le Août 16, 2013, 11:10:52
Lis bien je parle de l'AF-C en rafale couplé à la priorité au déclenchement (sur sujets rapides) auquel je dis qu'il est inadapté
Encore une fois, je ne te suis pas, plus haut tu disais :
CitationNon, simplement la première fait le job demandé dans le cas de sujets peu rapides, et l'autre est plus adaptée aux suivis de déplacements rapides
Et il me semble que tu parlais de la prio déclenchement, mais peut être s'est-on mutuellement emmêlé les pinceaux et tu voulais en fait parler de la prio map+déclenchement (3e option dispo sur D800), à préconiser sur sujet rapide ???

CitationEt pour ce qui est des fils à rallonge il sont liés aux divers problèmes (ou utilisations) posés et aux explications en réponse non? :)
Ca se voulait être une petite note d'humour de ma part ( les fils à rallonge ) ... raté :P

raoul34

Citation de: Sebmansoros le Août 16, 2013, 11:36:28
C'est ton point de vue, pas le mien.

Milles excuses Seb, je plaisantais .
Tu sais, nikon, pour moi, c'est même pas un ça sert d'os
Ne pars pas chez canon, tu vas nous manquer

Raoul 8)

Sebmansoros

Mr Suche,
sur mon D300, le module AF a été changé, car la MAP était très aléatoire. Mais c'était marginale. Pour le 24-120 tout le monde sait que c'était pas un foudre de guerre. Mais comme dans le fil que tu cites, ensuite, j'ai appris à me servir de mon D300. Mais ça n'a rien à voir avec le Pb rencontrés aujourd'hui.
Quand à NX j'ai été obligé de faire refaire pratiquement entièrement mon PC et ça m'a couté assez cher: disque SSD nouveau processeur etc.
Il y a des fils ou je n'ai pas dit que du mal de Nikon au contraire, voir pourquoi j'ai changé mon 5D pour un D700, dont je n'ai jamais dit trop de mal car encore aujourd'hui j'en suis très satisfait et sur mon 500 AIP + TC16A il me donne de bien meilleurs résultats que mon D800.
Pour terminer et sans être prétentieux, je connais assez bien le matériel Nikon (pas autant que Verso) et pour cette raison on me demandait souvent conseil pour achat de matériel. Comme j'avais confiance en Nikon à une époque, je les recommandais sans hésitation. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas et je dis passez votre chemin.
Maintenant si tu as des € de trop je suis preneur pour switcher chez Canon.
Comme c'est pas le sujet du fil, le débat est clos pour moi et tu peux bien penser ce que tu veux ça m'est égale.
Je vais continuer à me débattre avec mes emmerdes en écoutant les conseils constructifs pour m'en sortir.

jojobabar

Citation de: Sebmansoros le Août 16, 2013, 11:44:41
Merci Verso ça console un peu, surtout quand on voit la somme de sacrifices que me coûte l'achat du matériel.

Je pense que pas mal de gens (dont moi...sisi) compatissent avec tes déboires...

Ceci dit, dans ton cas, je serais aller voir ailleurs depuis longtemps (comme je l'avais dit dans un autre post)...

Si la panoplie d'objectif n'est pas trop "conséquente" (mais vraiment "conséquente"!), je ne vois pas le problème...

...D'autant que le 5d MkIII semble sans souci! ;)
On y croit...

jojobabar

Citation de: Sebmansoros le Août 16, 2013, 12:34:29
...un D700...et sur mon 500 AIP + TC16A il me donne de bien meilleurs résultats que mon D800...

Ah bon, surpris, je suis...ou non : ça doit vraiment être le 500 AIP qui n'arrive pas à faire chanter le capteur du D800 "comme il se doit"! ;)
On y croit...

Sebmansoros

Citation de: jojobabar le Août 16, 2013, 12:39:56
Je pense que pas mal de gens (dont moi...sisi) compatissent avec tes déboires...

Ceci dit, dans ton cas, je serais aller voir ailleurs depuis longtemps (comme je l'avais dit dans un autre post)...

Si la panoplie d'objectif n'est pas trop "conséquente" (mais vraiment "conséquente"!), je ne vois pas le problème...

...D'autant que le 5d MkIII semble sans souci! ;)

Je sais, seulement voila, panoplie d'objectifs et accessoires conséquente (dont 500 AIP).
Pas dans mes moyens de retraité, surtout vu ce qui est annoncé par nos dirigeants. Faudra pas s'écarter. ;)

jojobabar

Bon ben courage à toi...ça va bien finir pas s'arranger tout ça...
On y croit...

Ergodea

Citation de: jojobabar le Août 16, 2013, 12:57:55
Bon ben courage à toi...ça va bien finir pas s'arranger tout ça...

on te souhaite tous de trouver une solution tu sais...
Si on te pose des questions (en tout cas me concernant) ce n'est pas pour remettre en question tes problèmes mais pour mieux comprendre, et avoir des photos, et tests postés, permet non seulement
de voir le problème mais aussi, peut être, d'aider certains...

ledede

enfin on entend souvent mes réglages  marchent très bien sur D3 ,D700 , D300
mais j'ai peut être mal lu ?

Sebmansoros

Merci à tous pour vos encouragements. Je vais reprendre tous mes tests en prenant vos conseils en compte.
Photo en me rapprochant de la cible.
Photo d'une carte en Lv et AF-S et de la cible à 30 x la focale
je n'arrive pas à croire que je suis tombé sur deux D800E mal réglés, c'est ce qui me gave un peu.
Une image d'un grèbe faite au 500 AIP + TC16A en mode AFS auto avec le D800 corrigé à -20 en BF.
Comme quoi des fois ça marche.

Sebmansoros

Ergodea

-20  :-\

Qu'est ce que cela donne sans le tc...Parce qu'avec les tc, sont les réglages sont encore différents...
et en afc plutôt que afs auto? tiens d'ailleurs je ne l'ai jamais utilisé ce mode afs auto  ::)