Problème d'autofocus sur le D4

Démarré par ji-em, Janvier 16, 2013, 12:05:08

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: É-B le Août 17, 2013, 20:56:06
Ben non, 96% de moins que toi à peu près  :D

D70
D200
D3
D3s

:)

AH zut j'ai oublié le F100  :)

Ça confirme ce que je disais plus haut : tu as commencé en Nikon quand leur AF a commencé à merder en basse lumière/faible contraste...

Kadobonux

Citation de: É-B le Août 17, 2013, 20:53:02

L'ergonomie du D4 m'a "tuer"  :( >:( ;D

ayant eu le d3s avant le d4, je ne vois pas de grosses différences d ergonomie
peux tu expliciter stp

É-B

Citation de: Verso92 le Août 17, 2013, 20:57:21
Ça confirme ce que je disais plus haut : tu as commencé en Nikon quand leur AF a commencé à merder en basse lumière/faible contraste...

Je ne peux pas dire le contraire, Ô Maître Ancien Collectionneur et Utilisateur Fou  :)

Par contre, ce que je peux affirmer, c'est que le D3s était le moins pire alors  :)

É-B

Citation de: Kadobonux le Août 17, 2013, 20:58:13
ayant eu le d3s avant le d4, je ne vois pas de grosses différences d ergonomie
peux tu expliciter stp

Sérieux !
Tu ne trouves pas que les molettes et réglages sont mieux pensés, plus pratiques et facile d'accès !  ???
C'est le jour et la nuit, notamment pour les changement d'AF  :)

Kadobonux

c'est en effet le seul point qui me chagrine (changement AFC en AFS et l inverse)
à part cela je ne vois aucune différence

Verso92

Citation de: É-B le Août 17, 2013, 20:59:33
Je ne peux pas dire le contraire, Ô Maître Ancien Collectionneur et Utilisateur Fou  :)

Par contre, ce que je peux affirmer, c'est que le D3s était le moins pire alors  :)

Collectionneur est un terme un peu réducteur : mes F801(s), F90(x) et F4s ont totalisé plusieurs dizaines de milliers de diapos* au compteur... déjà, en passant au F100, j'ai vu la différence.

*tu sais, ces petits bouts de gélatine 24x36 montés dans des caches 5x5...  ;-)

É-B

Citation de: Kadobonux le Août 17, 2013, 21:03:10
c'est en effet le seul point qui me chagrine (changement AFC en AFS et l inverse)
à part cela je ne vois aucune différence

Tu aimais te niquer les ongles et doigts pour passer de Spot à autre ?  :)
Tu ne trouves pas le D4 plus pratique en mode vertical ?

Kadobonux

je ne change que rarement de type de mesure
pas de pb pour le d4 en vertical

É-B

Citation de: Kadobonux le Août 17, 2013, 21:07:26
je ne change que rarement de type de mesure

Après, la touche Aperçu bien configuré peut être pratique aussi  :)

Bref, Nikon, j'attends mon D3S/4 ou /5...  ;D

É-B

Citation de: Verso92 le Août 17, 2013, 21:05:32
Collectionneur est un terme un peu réducteur : mes F801(s), F90(x) et F4s ont totalisé plusieurs dizaines de milliers de diapos* au compteur...

Citation de: É-B le Août 17, 2013, 20:59:33
*tu sais, ces petits bouts de gélatine 24x36 montés dans des caches 5x5...  ;-)

J'en ai vaguement entendu parler... Je suis trop jeune (en photo  :) )
déjà, en passant au F100, j'ai vu la différence.

Alors que moi pas en passant du F100 au D70... Je parle que de l'AF, pas du viseur  ;D

Pictures4events

L ergonomie du d4 pour mes petites mains est bien mieux pour les photos verticales... Par contre quand on a un gros télé, pas pratique de changer la mesure en spot, matr, pond centr... La je dis 0 pointé pour l illustre im....le qui a eu cette idée..

Je regrette pas le D3s mis a part la meilleure définition de ses hautes isos jusque 12800iso..  Pour le reste 100iso sur le D4, un régal pour la dynamique...

L af est exceptionnel même lorsqu on ne parvient quasi plus a voir le sujet a l œil, il accroche... Chapeau bas...

Je regrette juste qu il ne va pas au 1/16000e comme le 1dx... Moi qui aime bosser en PO ça dépannerait.. Et éviterait l achat de filtres que je ne possède pas...

É-B

Citation de: Pictures4events le Août 18, 2013, 01:16:47
L ergonomie du d4 pour mes petites mains est bien mieux pour les photos verticales... Par contre quand on a un gros télé, pas pratique de changer la mesure en spot, matr, pond centr... La je dis 0 pointé pour l illustre im....le qui a eu cette idée..

Je peux comprendre vu le poids. Mais si c'est le temps d'un instant, il y a la touche Aperçu ou l'autre pour ça  :) ;)
Et c'est des petites mains qui t'écrivent ça  :)

Sebmansoros

Citation de: É-B le Août 18, 2013, 08:18:17
Je peux comprendre vu le poids. Mais si c'est le temps d'un instant, il y a la touche Aperçu ou l'autre pour ça  :) ;)
Et c'est des petites mains qui t'écrivent ça  :)

C'est vrais j'ai un gros nez, mais le pad de changement de collimateurs est vraiment trop souple et je change de collimateur sans le vouloir et ce fréquemment. Mal foutu.

Didier_Driessens

Citation de: Sebmansoros le Août 18, 2013, 11:28:20
C'est vrais j'ai un gros nez, mais le pad de changement de collimateurs est vraiment trop souple et je change de collimateur sans le vouloir et ce fréquemment. Mal foutu.

vous visez de l'oeil gauche ?

Didier

Sebmansoros

Citation de: Didinou le Août 18, 2013, 11:30:59
vous visez de l'oeil gauche ?

Didier

Ca dépend, mais oui le plus souvent c'est de l'œil gauche car je peux garder les deux yeux ouverts, ce que je ne peux pas faire avec l'œil droit.

Pictures4events

Citation de: Sebmansoros le Août 18, 2013, 13:36:41
Ca dépend, mais oui le plus souvent c'est de l'œil gauche car je peux garder les deux yeux ouverts, ce que je ne peux pas faire avec l'œil droit.

Gag car je vise du droit et garde souvent l œil gauche ouvert lol ;-)

Kadobonux

j'ai eu le même problème jusqu au moment où je me suis forcé de viser avec l oeil droit
sinon tu peux aussi bloquer le collimateur

Sebmansoros

Citation de: Kadobonux le Août 18, 2013, 13:57:22
j'ai eu le même problème jusqu au moment où je me suis forcé de viser avec l oeil droit
sinon tu peux aussi bloquer le collimateur
C'est ce que je fais, mais alors pas pratique quand on veut changer de collimateur sans quitter l'oeill du viseur. Je pense qu'il suffirait simplement de durcir un peu l'action sur le pad pour résoudre le Pb.

Kadobonux

entraine toi à viser de l oeil droit
crois moi pour une fois: en une demi-journée le pli est pris

gebulon

Citation de: É-B le Août 17, 2013, 20:53:02
Ben, avec le recul, maintenant que je n'ai plus le D4 et que j'ai le D800E, autant je garde le dernier pour l'illustration et le plaisir en général, autant je pleure mon D3s  :'(
J'ai fait une belle bêtise en le vendant.
Jamais eu aussi bien avant ni hélas après en AF, notamment et surtout en basse lumière.
L'ergonomie du D4 m'a "tuer"  :( >:( ;D
Cela m'apprendra à faire confiance à Nikon (l'af du D4 sera au moins aussi bon que le D3s... ben voyons).

Donc, si Nikon veut que j'investisse plus de 3000 euros dans un reflex, ça devra être un D3s avec l'ergonomie du D4 et rien d'autre !
Le temps qu'il sorte éventuellement et d'attendre les premiers retours réels du terrain, je vois mal comment je pourrais acquérir un nouveau boitier avant l'été prochain dans le meilleur des cas.

Sinon, je me contenterais du D800e et d'un Compaq avec mes optiques dessus...

Quand je lis ça, je me sent moins seul ;)

Pictures4events

Citation de: gebulon le Août 18, 2013, 15:24:03

Hé hé, on a trouve le deuxième lol je plaisante...

Par contre aux derniers JO ils ont tous eu des D4 sans faille ( et pourtant les tous premiers produits) a la vue des photos qu ils avaient ramenés de la bas...

Si y avait tant de soucis je pense qu on entendrait plus parler et du coup ça aurait fait effet de masse pour faire bouger les choses...

Meunier la pousse a l extrême sans avoir le moindre souci... Et a contrario de ton boîtier qui a pris l eau en le nettoyant, les siens traînaient dans la neige/glace ce qui ne doit pas être top non plus... On a pas eu de mauvais retour de ce côté la non plus... Donc pour ce cas je pense a une série mâle construite... Le prIncipal c est que tu nous ramène Tjs des photos même si c est chez les rouges,,, ou apparemment ils ont pas bcp moins de problèmes mais tu sembles et tombe sur un bon lot...

Ergodea

Oui parce que d'après ce que j'ai lu chez Canon ce n'est pas mieux...
Et puis quand je lis "je me contenterai d'un d800e..."'mais c'est le summum le d800e  ;D

É-B

Citation de: gebulon le Août 18, 2013, 15:24:03

Moi aussi  :)
Citation de: Pictures4events le Août 18, 2013, 17:03:04

Par contre aux derniers JO ils ont tous eu des D4 sans faille ( et pourtant les tous premiers produits) a la vue des photos qu ils avaient ramenés de la bas...

Si y avait tant de soucis je pense qu on entendrait plus parler et du coup ça aurait fait effet de masse pour faire bouger les choses...

Tous ?
Même les photographe de l'Équipe ?
Même les "afp" en Charente-Maritime ?
On m'aurait menti...

J'avais fait essayer mon D4 à l'un d'entre eux il était furieux quand il a vu qu'il fonctionnait parfaitement contrairement aux deux qu'il avait déjà renvoyés...  ::)
Par "fonctionnait parfaitement", il faut comprendre qu'il n'y avait pas de souci d'AF. Le mien était juste comme tous les autres moins performants en AF que celui du D3s  ;D >:( :(

Quant au reste, s'il y a quelqu'un qui fait bien son travail chez Nikon (et je sais de quoi je parle...), c'est bien le bureau marketing et consort.

On verra à la prochaine sortie d'un boitier pro les pré-commandes qu'il y aura et les commandes à la sortie ou avant la première mise à jour...

Je pense que Nikon a bien reçu le message "silencieux en apparence" et que le prochain boitier sera un "top consensuel et humble".  ;D
Un boitier efficace, quoi.

Ergodea

Citation de: É-B le Août 18, 2013, 17:49:41
Moi aussi  :)
Tous ?
Même les photographe de l'Équipe ?
Même les "afp" en Charente-Maritime ?
On m'aurait menti...

J'avais fait essayer mon D4 à l'un d'entre eux il était furieux quand il a vu qu'il fonctionnait parfaitement contrairement aux deux qu'il avait déjà renvoyés...  ::)
Par "fonctionnait parfaitement", il faut comprendre qu'il n'y avait pas de souci d'AF. Le mien était juste comme tous les autres moins performants en AF que celui du D3s  ;D >:( :(

Quant au reste, s'il y a quelqu'un qui fait bien son travail chez Nikon (et je sais de quoi je parle...), c'est bien le bureau marketing et consort.

On verra à la prochaine sortie d'un boitier pro les pré-commandes qu'il y aura et les commandes à la sortie ou avant la première mise à jour...

Je pense que Nikon a bien reçu le message "silencieux en apparence" et que le prochain boitier sera un "top consensuel et humble".  ;D
Un boitier efficace, quoi.

Bon personnellement je pense qu'il y a un souci d'af avec certains boîtiers...Même mon revendeur était étonné qu'on les échange ainsi...En attendant donc, Nikon trouve une solution pour satisfaire sa clientèle, ce qui n'est pas rien...
Maintenant, pour avoir comparé avec le d700 (certes ce n'est pas le d3s et la différence est là), moi qui croyait mon d700 mieux s'en sortir en afc, ce n'est pas le cas...Même genre de décalage sinon plus...Après, l'afc du d800e en tout cas, lorsque le sujet est en mouvement (je ne parle pas des sujets stationnaires), l'af fait parfaitement son travail...
Pour moi, le principal soucis de l'af, c'est lorsque le sujet n'a pas beaucoup de mouvement, reste sur place...là l'af a ses faiblesses pour moi...

gebulon

Citation de: Pictures4events le Août 18, 2013, 17:03:04
Hé hé, on a trouve le deuxième lol je plaisante...

Meunier la pousse a l extrême sans avoir le moindre souci... Et a contrario de ton boîtier qui a pris l eau en le nettoyant, les siens traînaient dans la neige/glace ce qui ne doit pas être top non plus... On a pas eu de mauvais retour de ce côté la non plus... Donc pour ce cas je pense a une série mâle construite... Le prIncipal c est que tu nous ramène Tjs des photos même si c est chez les rouges,,, ou apparemment ils ont pas bcp moins de problèmes mais tu sembles et tombe sur un bon lot...

L'essentiel, c'est que j'ai enfin retrouvé un apn qui fonctionne normalement, (mais à quel prix, c'est honteux de la part de Nikon! )
tu ne me ferras pas croire que j'ai eu 4 D4 foireux avec des numéros de séries très différents, presque un an entre eux...
Pour moi le D4 à un af foireux, la prio map et la maj limite la casse, les besoins et les exigences faisant également partis des avis différents.

Pour ce qui est du boitier qui a pris la douche, j'ai refusé l'échange à neuf contre 4000€ !
je l'ai reçu à la maison et l'ai ouvert...

Je pense que je vais saisir un expert et demander une contre expertise, par ce que le boitier n'a aucune trace d'oxydation Généralisée,
c'est juste la partie arrière (écran et touche verte) qui ont du prendre de l'eau, à l'intérieur tout est nickel et le boitier déclenche toujours...
J'attends la fin des vacances pour voir cela avec mon revendeur...

En parlant des JO, j'ai bien aimé le nombre d'objos blanc pisseux devant les sportifs aux mondiaux de natation, pourtant très sponsorisé par Nikon...