ras-le-bol des jérémiades... Nikon fait du bon matos

Démarré par laurent.f, Janvier 28, 2013, 10:14:53

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: namzip le Février 02, 2013, 15:12:47
La santé va bien. Ce qui me gave un peu c'est de découvrir ta plume sur les fils Nikon. Tu ne te prives jamais de balancer une vacherie sous le couvert de l'humour.

J'ai deux maudits, un crado et un borgne non défiltré. Je doit être neuneu ou bien très mauvais car je m'en contente.

Persona non grata.

Au moins c'est clair, direct, honnête et sans détour.

Pour la partie que j'ai mis en gras, j'ai dit tout ça?

Mais, je remarque une chose, on discute, on échange, entre photographes, peu importent la marque ou le clocher... Et hop, c'est l'auto-escalade, on se fait monter la mayo, tout seul, mais je ne suis pas certain que j'aie été si méchant, agressif et perfide...

Je ne te nommais pas, je ne te visais pas, je ne te cherchais pas querelle, ni à toi, ni à aucun autre, mais si je vous ai fait de la peine, blessés ou vexés, je vous prie d'accepter toutes mes plus plates excuses que je vous présente humblement.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Alain 31 le Février 02, 2013, 15:13:23
Je n'ai jamais nié çà ... si on a un problème avec le matos (çà arrive avec toutes les marques) on voit çà avec le revendeur et (ou) la marque.
Zélubon a un problème ... très bien il l'a suffisamment indiqué pour que l'on puisse se dispenser de porte-voix sortis de la maison d'en face afin de dégoiser ici.
Maintenant je t'invite à nouveau de lire ce que j'ai écrit plus haut.
Je ne vais pas passer l'après midi devant le clavier d'autant plus que j'ai cru comprendre que pas mal d'oisifs campaient devant le leur cet AM.
Cordialement.

C'est interdit de se reposer ou de se détendre? Ah...

Un peu péjoratif et plein de sous-entendus ton choix, mais bon, on discute, avec passion... 
Aimez qui vous résiste...

Sebmansoros

Citation de: gebulon le Février 02, 2013, 11:02:17
Il est clair que je vais perdre beaucoup d'argent et je n'en ai pas spécialement envie,
mes objectifs sont parfaits, mon D3S (revendu) l'était tout autant.
le seul reproche que l'on peux me faire (et encore) c'est d'être passé au D4 sans attendre les retours des premiers utilisateurs
et surtout d'avoir eu une confiance aveugle en Nikon, en ayant acheté un second boitier alors que le premier partait au SAV...
Je n'imaginais pas une seconde que cela puisse arriver sur ce type de produit vu le niveau de performance de ces boitiers et
le renommée de la marque...

J'ai eu du canon depuis 20ans, j'ai changé pour nikon car j'avais un boitier pro a racheter et que je voulais le 300 2.8,
seulement canon à sortis sa nouvelle gamme de télé au prix stratosphériques !!!

Du coup revendre tout mon matos et passer chez nikon était une bonne opération et le D3S était au moins aussi bon que mes
1DMK4.

Pourquoi repartir chez canon?
Par ce que le SAV de Nikon est déplorable, les différents interlocuteurs se cachent derrière leur téléphones ou emails,
il a fallu ruser pour toucher une personne décisionnaire.
J'ai envoyé 3 fois mes boitiers au SAV pour rien, obtenu un échange en Décembre, et le résultat est le même
malgré tout avec deux maj de Firmware concernant l'AF...
Ce que veux dire qu'a aujourd'hui j'ai 10000€ de boitier qui ne me donne pas satisfaction
et qu'il n'y a pas d'amélioration de prévu puisque un an après je suis toujours au même point...

Alors oui, je vais perdre de l'argent, mais je préfère ca que me garder sur le vendre deux boitiers qui ne me servent à rien
et attendre un éventuel D4S ou autre.
Je pourrais également reprendre un D3s d'occasion pour patienter, mais pourquoi rester dans une marque qui adopte
la politique de l'autruche et nie tout problème (sauf que les firmware se suivent et se ressembles)
et continuer à consommer dans le futur pour cette marque???

Je ne pense pas que si vous achetez une voiture et que vous avez des soucis avec, que l'atelier est incompétent pour les résoudre, la prochaine ne serra de la même marque...

Après vous êtes libre de penser que je fabule, que je suis blindé et capricieux,
chacun crois en ce qu'il veut...

Une chose est sure je préférerai et de loin que mes boitiers fonctionnent normalement...

Si tu changes parce que tu penses que le SAV Canon est plus performant alors tu risques d'avoir de grosses décéption.
D'ailleurs tu n'es pas passé chez Nikon, un peu parce que tu n'étais pas satisfait du SAV Canon d'après ce que j'ai pu lire?

Alain 31

Citation de: Sebmansoros le Février 02, 2013, 15:44:33
Si tu changes parce que tu penses que le SAV Canon est plus performant alors tu risques d'avoir de grosses décéption.
D'ailleurs tu n'es pas passé chez Nikon, un peu parce que tu n'étais pas satisfait du SAV Canon d'après ce que j'ai pu lire?

Pour les SAV, c'est bonnet rouge et jaune bonnet ... s'ils sont disposé à faire un geste commercial (hors garantie) ils le font, sinon parfois c'est la galère même sous garantie avec carte CPN ou NPS.

gebulon

Citation de: Sebmansoros le Février 02, 2013, 15:44:33

bien d'accord pour le SAV des deux marques, mais à aujourd'hui j'ai bien plus mis à contribution celui de Nikon en 10 mois que celui de Canon en 20 ans. (ce n'est qu'un constat cela ne veut pas dire que les produits sont meilleurs)
De plus Nikon ne me propose plus rien, je refuse de continuer à me prendre la tête sur la quasi totalité de mon temps libre
avec ce problème.
Je refuse aussi de continuer à enrichir une marque qui ne prend pas ses responsabilités!

Oui, je vais perdre de l'argent, me ré équiper moins bien, mettre le temps qu'il faudra
comme il m'a fallu 20 ans pour me payer tout le matos que j'ai à aujourd'hui...
Je ne gagne pas le SMIC mais je ne gagne pas non plus 3 fois plus,
on a tous des priorités, la mienne c'était la photo, je ne suis pas propriétaire, je n'ai pas d'enfants et je ne vole personne.
Alors vous pouvez vous épargner ce genre de commentaire.

Si on parle argent, je vais tout vendre pour environ 24 000€ et j'acheterai ce que je pourrai avec cette somme,
le reste du matos j'attendrai en fonction de mes moyens comme je l'ai toujours fait...

Alors oui, je vais perdre de l'argent, mais je vais gagné du temps, de la sérénité, et retrouver le plaisir de faire des tofs,
chez moi, en voyage...

Ma vie privée s'en portera bien mieux et je serrai aussi plus disponible dans mon boulot,
ce n'est qu'une affaire de choix et de priorités...

Pour l'histoire des optiques au SAV: s'il y avait un problème avec (tous), toutes les photos serraient pourries,
je n'aurai pas deux bombes et 1 map en vrac (ou l'inverse) sur le même sujet au même instant.
C'est bien en cela qu'il est encore plus difficile de prouver ces dires,
mais je vous assure que Nikon à eu toutes les photos et toutes les infos dont je dispose.

De plus je suis du même avis que JMS: si on veux pouvoir utiliser ces optiques sur tout les boitiers (anciens ou futures)
il vaut mieux qu'ils restent stock plutôt que d'être ajustés à un boitier à soucis pour rattrapé le coup.

Dernier point: il y a bien des pro (dont je ne fais pas partis) qui sont en train de se casser de chez nikon,
ils ne passent pas leur temps ici, ils ont autre chose à faire...

Et pour le 1DX, les retours que j'ai pu en lire sont toujours meilleur que ce que l'on peux lire sur le D4 D/800
puisque c'est le même bloc AF.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: gebulon le Février 02, 2013, 16:39:33
Pour l'histoire des optiques au SAV: s'il y avait un problème avec (tous), toutes les photos serraient pourries,
je n'aurai pas deux bombes et 1 map en vrac (ou l'inverse) sur le même sujet au même instant.
mais je vous assure que Nikon à eu toutes les photos et toutes les infos dont je dispose.

De plus je suis du même avis que JMS: si on veux pouvoir utiliser ces optiques sur tout les boitiers (anciens ou futures)
il vaut mieux qu'ils restent stock plutôt que d'être ajustés à un boitier à soucis pour rattrapé le coup.
Donc ça confirme un peu ce que je pense: Toutes tes photos ne sont pas pourries...
C'est la config qu'il faut voir... et avant intervention, si tu as peur pour tes optiques: tu peux demander un diagnotisc.
( NB l'intervention n'est pas systématique. Encore récemment, j'ai montré à JMS une feuille de rapport qui mentionnait juste un controle et pas d'intervention sur un envoi joint ).

Selon moi et sous reserve que ça ne soit pas un bug sur un cas particulier, je pense que l'envoi de ton équipement sera moins cher qu'une bascule. Et ça ne vas toujours pas, tu pourras toujours faire la bascule.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

PinkFish

[at] gebulon
Que vous gagniez le smic ou fûtes milliardaire, vous n'avez de comptes à rendre à personne,  sauf vos proches bien entendu.
Au sujet de la perte financière, elle n'est rien en rapport avec un mal aise dû à une absence de jouir de son hobby. Mal aise qui peut à la longue se transformer en malaise. Donc somme toute, votre acte aura épargné à la société des frais médicaux (joking, mais pas tant que ça !).
Pour finir, j'ai le 1Dx et j'en suis extrêmement satisfait pour mon usage de passionné. J'ai longtemps hésité avec le D4 (7D->1Dx ou D7K->D4) qui m'aurait certainement convenu. A un moment, il faut simplement se décider !

Bonnes photos
PinkFish
C'est la photo fautons !

gebulon

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 02, 2013, 16:58:02
Donc ça confirme un peu ce que je pense: Toutes tes photos ne sont pas pourries...
C'est la config qu'il faut voir... et avant intervention, si tu as peur pour tes optiques: tu peux demander un diagnotisc.
( NB l'intervention n'est pas systématique. Encore récemment, j'ai montré à JMS une feuille de rapport qui mentionnait juste un controle et pas d'intervention sur un envoi joint ).

Selon moi et sous reserve que ça ne soit pas un bug sur un cas particulier, je pense que l'envoi de ton équipement sera moins cher qu'une bascule. Et ça ne vas toujours pas, tu pourras toujours faire la bascule.

C'est justement l'instabilité de L'AF que je pointe du doigt !
sur les deux premier D4, j'ai des floues par disaines, avec des gros écarts de MAP.
sur le deux recents, cela diminue fortement (mais je n'ai pas forcement rencontré les mêmes conditions de pdv)
le firmware avait étét maj lors de l'échange (une piste)
reste qu'avec le dernier, je n'arrive toujours pas a avoir 5/5images nettes d'un simple perchoir avec le mode AF-C.
et que je ne trouve pas cela normal, un passant: trois tofs: 1 nette !

Alors oui, il fonctionne, mais non il y a beaucoup trop de déchets, surtout sur un sujet simple !!!!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: gebulon le Février 02, 2013, 17:26:27
C'est justement l'instabilité de L'AF que je pointe du doigt !
sur les deux premier D4, j'ai des floues par disaines, avec des gros écarts de MAP.
sur le deux recents, cela diminue fortement (mais je n'ai pas forcement rencontré les mêmes conditions de pdv)
le firmware avait étét maj lors de l'échange (une piste)
reste qu'avec le dernier, je n'arrive toujours pas a avoir 5/5images nettes d'un simple perchoir avec le mode AF-C.
et que je ne trouve pas cela normal, un passant: trois tofs: 1 nette !

Alors oui, il fonctionne, mais non il y a beaucoup trop de déchets, surtout sur un sujet simple !!!!

Sur un sujet fixe et plan, en mode AF-S; est-ce que tout est OK?
enfin: est ce que la plupart de tes dechets sont avec un télé ou plusieurs optiques?

NB je ne pense pas que ce soit du firmware.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

EtAlors

Citation de: Alain 31 le Février 02, 2013, 15:55:40
Pour les SAV, c'est bonnet rouge et jaune bonnet ...

c'est pas un peu mieux chez canon avec ses centres agrées ?? vilma etc...

gebulon

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 02, 2013, 17:32:57
Sur un sujet fixe et plan, en mode AF-S; est-ce que tout est OK?
enfin: est ce que la plupart de tes dechets sont avec un télé ou plusieurs optiques?

NB je ne pense pas que ce soit du firmware.

Oui c'est avec tous les objos dés que la PDC est courte, on peu voir les écarts.
et comme j'utilise surtout les télés... et uniquement en mode AF-C (que j'utilise le plus souvent)
autre problème: passer de AF-C à AF-S il faut la main gauche, donc avec le 500mm à main levée il faut poser l'ensemble,
perdre la visée et reprendre la visée, du coup la bestiole te dis de prendre rendez vous !
Avec tous mes boitiers précédents, en AF-C on pouvait tenir le point dans toutes les conditions, sujet statique ou non
et j'avais bien moins de déchets.
Je répète qu'il y a quand même eu une nette amélioration entre les premiers et seconds boitiers.
mais ce n'est pas suffisant et acceptable pour ce type de produit.
Surtout que je peux reproduire le phénomène en moins de 10 tofs...

iceman93

Citation de: gebulon le Février 02, 2013, 16:39:33
bien d'accord pour le SAV des deux marques, mais à aujourd'hui j'ai bien plus mis à contribution celui de Nikon en 10 mois que celui de Canon en 20 ans. (ce n'est qu'un constat cela ne veut pas dire que les produits sont meilleurs)
De plus Nikon ne me propose plus rien, je refuse de continuer à me prendre la tête sur la quasi totalité de mon temps libre
avec ce problème.
Je refuse aussi de continuer à enrichir une marque qui ne prend pas ses responsabilités!

Oui, je vais perdre de l'argent, me ré équiper moins bien, mettre le temps qu'il faudra
comme il m'a fallu 20 ans pour me payer tout le matos que j'ai à aujourd'hui...
Je ne gagne pas le SMIC mais je ne gagne pas non plus 3 fois plus,
on a tous des priorités, la mienne c'était la photo, je ne suis pas propriétaire, je n'ai pas d'enfants et je ne vole personne.
Alors vous pouvez vous épargner ce genre de commentaire.

Si on parle argent, je vais tout vendre pour environ 24 000€ et j'acheterai ce que je pourrai avec cette somme,
le reste du matos j'attendrai en fonction de mes moyens comme je l'ai toujours fait...

Alors oui, je vais perdre de l'argent, mais je vais gagné du temps, de la sérénité, et retrouver le plaisir de faire des tofs,
chez moi, en voyage...

Ma vie privée s'en portera bien mieux et je serrai aussi plus disponible dans mon boulot,
ce n'est qu'une affaire de choix et de priorités...

Dernier point: il y a bien des pro (dont je ne fais pas partis) qui sont en train de se casser de chez nikon,
ils ne passent pas leur temps ici, ils ont autre chose à faire...

Et pour le 1DX, les retours que j'ai pu en lire sont toujours meilleur que ce que l'on peux lire sur le D4 D/800
puisque c'est le même bloc AF.
si tu as peur d'avoir la poisse je peux allez moi meme au magasin acheter ton matos ... il t'en coutera un 135F2L  ;D
hybride ma créativité

Beta Pictoris

Citation de: gebulon le Février 02, 2013, 18:36:19
autre problème: passer de AF-C à AF-S il faut la main gauche, donc avec le 500mm à main levée il faut poser l'ensemble,
perdre la visée et reprendre la visée, du coup la bestiole te dis de prendre rendez vous !
Avec tous mes boitiers précédents, en AF-C on pouvait tenir le point dans toutes les conditions, sujet statique ou non
et j'avais bien moins de déchets.

C'est sûr, quand on ne sait pas utiliser un D4...
Au point de se demander, mais cela n'a pas grand intérêt, si tu en as jamais possédé un.

bastloid

Si tes optiques fonctionnent sur D3S, D700 et pas sur ton D4, le problème vient du D4 et pas des optiques. Si Nikon n'arrive pas à régler ce problème, c'est qu'il y a réel soucis, donc il vaut mieux tout revendre, perdre de l'argent et être serein avec une autre marque.

coval95

Il me semble que la moindre perte consisterait à reprendre un (ou deux) D3s.  ::)

bastloid

Citation de: coval95 le Février 02, 2013, 20:57:00
Il me semble que la moindre perte consisterait à reprendre un (ou deux) D3s.  ::)
Non il a déjà eu un D3s, ilveut un autre boitier, pourquoi reprendre un D3s alors qu'il a fait le choix de revendre le sien !!

coval95

Citation de: bastloid le Février 02, 2013, 21:00:52
Non il a déjà eu un D3s, ilveut un autre boitier, pourquoi reprendre un D3s alors qu'il a fait le choix de revendre le sien !!
Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Parce le D3s n'a "que" 12 Mpix ?  ::)

Verso92

Citation de: coval95 le Février 02, 2013, 21:09:24

Et dire que certain(e)s ont changé leur D90 pour un D7000...

bastloid

Citation de: coval95 le Février 02, 2013, 21:09:24
Pas forcement, des fois on a juste envie de passer a autre chose ...
Il peut il y avoir plein d'autre raison !!

coval95

Citation de: Verso92 le Février 02, 2013, 21:11:52
Et dire que certain(e)s ont changé leur D90 pour un D7000...
Non, pas changé, Verso : complété, ce n'est pas pareil. Il est vrai que j'envisageais à l'époque le remplacement mais vu les circonstances, je l'ai gardé.
Mais ça faisait 3 ans que je rêvais d'un AF de type D300 dans un boîtier du poids du D90. Le bond technologique entre l'AF du D90 et celui du D7000 est vraiment important (presqu'autant qu'entre D200 et D300) et l'ergonomie vraiment améliorée. Il y a eu une réelle montée en gamme. Et tu sais très bien que les 16 Mpix vs 12 Mpix n'étaient pas un avantage à mes yeux.
Mais entre D3s et D4 y a-t-il une différence aussi importante qu'entre D90 et D7000 ? Je n'en suis pas convaincue.

(Et si j'envisage de me séparer du D90 pour acheter un D600, ce sera pour passer au FF, j'espère que je ne le regretterai pas  ::)).

bastloid

Citation de: coval95 le Février 02, 2013, 21:20:40
Non, pas changé, Verso : complété, ce n'est pas pareil. Il est vrai que j'envisageais à l'époque le remplacement mais vu les circonstances, je l'ai gardé.
Mais ça faisait 3 ans que je rêvais d'un AF de type D300 dans un boîtier du poids du D90. Le bond technologique entre l'AF du D90 et celui du D7000 est vraiment important (presqu'autant qu'entre D200 et D300) et l'ergonomie vraiment améliorée. Il y a eu une réelle montée en gamme. Et tu sais très bien que les 16 Mpix vs 12 Mpix n'étaient pas un avantage à mes yeux.
Mais entre D3s et D4 y a-t-il une différence aussi importante qu'entre D90 et D7000 ? Je n'en suis pas convaincue.

(Et si j'envisage de me séparer du D90 pour acheter un D600, ce sera pour passer au FF, j'espère que je ne le regretterai pas  ::)).
Je ne pense pas qu'il y ai une tres grande dif entre le D3s et le D4, mais si tu revendun boitier je ne voie pas pourquoi faire un retour en arriere ..
Je pense que la revente d'un boitier pro est bien plus reflechit qu'un boitier amateur .

coval95

Citation de: namzip le Février 02, 2013, 15:12:47
La santé va bien. Ce qui me gave un peu c'est de découvrir ta plume sur les fils Nikon. Tu ne te prives jamais de balancer une vacherie sous le couvert de l'humour.

J'ai deux maudits, un crado et un borgne non défiltré. Je doit être neuneu ou bien très mauvais car je m'en contente.
Tu sais quoi, Robert ? Le jour où je voudrai acheter un D600, je vais te demander de le faire pour moi ! C'est peut-être pour moi l'assurance de gagner à la loterie !  :D

fski

Citation de: coval95 le Février 02, 2013, 21:20:40

Garder 2 maudits c'est du courage  ;D ;D ;D

coval95

Citation de: bastloid le Février 02, 2013, 21:35:55
Je ne pense pas qu'il y ai une tres grande dif entre le D3s et le D4, mais si tu revendun boitier je ne voie pas pourquoi faire un retour en arriere ..
Je pense que la revente d'un boitier pro est bien plus reflechit qu'un boitier amateur .
Ce qui compte, c'est le résultat. gebulon serait beaucoup plus zen avec un boîtier qui marche aux petits oignons avec ses optiques, non ?

coval95

Citation de: fski le Février 02, 2013, 21:39:11
Garder 2 maudits c'est du courage  ;D ;D ;D
Nan, pas 2 maudits, 1 Maudit et 1 Crado. Faut pas tout confondre.  :P