Nikon s'écroule ?

Démarré par jdm, Février 10, 2013, 09:01:49

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Darth le Février 10, 2013, 10:50:46
Perso, je m'en fou, je gagne tout le temps!

Par exemple (et c'est véridique) j'ai un put sur l'action Nikon... Donc, mon seul souhait, c'est que ça descende encore plus :P

Après, il est clair que quand on joue avec des warrant, l'avis des consommateur importe peu ;)

Je te comprend, moi le jour BP a eut ca platforme qui a explose et provoquant une catastrophe ecologique, je me suis dit YEsssss

Et la en3 ans elle a double depuis le prix. Je l'ai achete avec de super dividende...alors comme quoi...les coai tes des poissons hihihihihihi...

Pour nikon c'est pareil si ila abandonne e fx pour cpne fire que du nikon one et que c'est une vache a lait, vus verrez comme l'actipn va monter  ;). Pourtant pas sur que les consommateurs sioient content...

EtAlors

je savais que de boycotter le d600 quelques mois le temps que nikon communique aurait des consequences  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Indalo

Il y a une erreur de frappe, faut lire "Nikon s'écoule" oui ,bin, c'est pas gagné!! ;D ;D ;D

Unan kozh

merci les amis je tiens bon mon cardiologue a un D300 s et une  collection d'objos FX à faire pâlir un pro on est devenu pôte son nom :Nguyen

François je n'ai plus rien comme adresse ou tel je vais voir du côté de jm_gw quand c'est arrivé j'installais Win8 pour essayer DXO

Mon Tonton j'aurai besoin de toi pour NX3   ;D ;D le cardio m'a conseillé photo shop élément

La bourse ca veux rien dire j'ai payé très cher (j'aurais pu avoir plusieurs D4 complets ) pour apprendre que ce sont des requins qui ne pense qu'a te bouffer ton pognon  ??? ???

allez Kenavo tonton juste les membres posterieurs sont fortement touchés
bien faire et laisser dire

suliaçais

Citation de: Unan kozh le Février 10, 2013, 10:11:40
Francois  mail moi je viens d'avoir un A V C à mon tour et je sorts de l'hosto

Excusez du HS

Nikon subit juste une mauvaise passe les objectifs nouveaux fabriqués sont extra et se vendent bien

Je ne retrouve pas ton adresse-mail...et celle-ci n'est pas visible dans ton profil...envoie-moi un mail prive si tu peux....je vérifie que mon adresse est visible dans mon profi...
Excuses a tous....

4mpx

Citation de: Alain 31 le Février 10, 2013, 09:27:43
S'il n'y avait que Nikon qui s'écroulait ... ce ne serait pas très grave mais j'ai quand même l'impression que c'est notre pôvre pays qui suit le même chemin. :(
C'est quasiment une certitude, vu depuis l'étranger... :(
Exposer a droite...

Indalo

Citation de: 4mpx le Février 10, 2013, 11:01:40
La France en a vu d'autre et s'est relevée a chaque fois, Nikon fera pareil, n'ayez craintes. ;)

fski

Citation de: 4mpx le Février 10, 2013, 11:01:40

+10

Mais sont fort en metropole...
Je conseille juste a mon frere et ma soeur a penser a une retraite secondaire  ;D...

Aller moi je suis encore jeune (et jaune) j'ai des red envelope a recuperer hihihihihii

Citation de: Indalo le Février 10, 2013, 11:03:48
La France en a vu d'autre et s'est relevée a chaque fois, Nikon fera pareil, n'ayez craintes. ;)

Ohhh oui pas de soucis pour ca, mais si nikon dpit couper dans quelque chose pour relance...j'aimerai pas etre dans la coupe   ;)

La ou je suis actuellement, je veux pas generaliser, mais ils preferent canon parce que c'est mieux mais ils savent pas pourqupi...c'est juste mieux...bon...

Et ils adorent tout les petit mirorless ca marche tres bien...

Si pn regarde pas que son devant deorte, on peut parfois voirlus loin qu'en face   ;)

chris31

Citation de: GilD le Février 10, 2013, 09:48:21
Très bon ;)

Tu peux me l'expliquer Gild, j'ai pas saisi la référence. stp Je sens que je me fais chahuter en dessous.  ;D

Citation de: Indalo le Février 10, 2013, 10:50:59
Pour toi "niquons c'est cool" ;D

Attends on va m'expliquer après je vais rigoler avec toi. ;)  bon je peux pas m'empêcher de rire de n'avoir pas saisi l'allusion de Verso.  :D

chris31

Citation de: Indalo le Février 10, 2013, 11:03:48
A la différence que l'Europe était économiquement et technologiquement parmis les premiers, ce qui n'est plus trop le cas avec l'Asie.

jmd2

bonjour

Pour comprendre le raisonnement des "boursiers", mettez-vous à leur place !
Vous avez 1€ ou 1 000 000 € à placer (la somme importe peu).
Vous misez sur qui ? (à produits à peu près équivalents)
Nikon qui risque de perdre des clients fidèles en jouant l'autruche suite à des soucis techniques ?
Canon qui a connu une telle crise mais qui désormais joue la transparence ?

cassenoisettes

Oui enfin....le 1DM3 c'est quand meme un problème de forum : si le problème technique est bien réèl, le grand publique, qui ne sait meme pas ce qu'est une serie 1 et encore moins un AF, risquait pas de savoir qu'il y a avait un souci et qu'il etait mal géré.
je pense sincerement que le 1DM3 n'a eu aucune influence sur canon "groupe", juste quelques pro qui ralent mais ça c'est 0,0000003% du biz canon.
quand a la fuite de lumière, c'est pareil, quelques micro% (dont je fais partie) se sont dit "malgres les 3500e, ils sont toujours pas foutu de faire autre chose qu'un jouet pour la serie 5".
J'attendais une sorte de serie "1" non monobloc, avec beaucoup de pixels...du coup je me suis barré.
On peut se poser tout un tas de questions, se battre sur qui a la plus grosse (mais pas de bol les deux marques ont des avantages et inconvenients) mais la réalité c'est que le meilleru c'estcelui avec lequel on se sent personellement bien pour faire des photo. J'était rouge, je suis jaune...je n'exclue pas de redevenir rouge ou vert dans le futur..
Citation de: Darth le Février 10, 2013, 10:08:32
En fait je pense que Nikon auraient dû tirer la leçon des problèmes qu'a eux Canon.

1D MKIII Canon nie, traine des pieds, l'image en prend vraiment un mauvais coup.

5D MKIII problème d'infiltration de lumière, Canon assume très rapidement le problème, propose une réparation immédiate, l'image de la marque en sort grandi.

Ici la plus grosse erreur de Nikon est de jouer l'autruche et de ne pas reconnaitre les problèmes, à la limite d'accuser les clients d'être pénibles.

Il devrait retrousser les manches, admettre les erreurs est les réparer.

Ce qui est d'autant plus dommage dans cette démarche, c'est qu'ils proposent des appareils vraiment très bons.

Les derniers boitiers que j'ai testés n'ont pas été touchés par les phénomènes décrits que je n'ai pas réussi à reproduire.

De fait, j'ai vraiment beaucoup apprécié, que ce soit le D4, le D600 et plus dernière le D800E j'ai eu énormément de plaisir à travailler avec des appareils abouti, fonctionnel et de très très bonne qualité.

Bref, dommage dans l'ensemble que la communication ne suive pas! :(

cassenoisettes

Je crois que tu es encore loin de comprendre le raisonnement des boursiers ..

Citation de: jmd2 le Février 10, 2013, 12:08:10
bonjour

Pour comprendre le raisonnement des "boursiers", mettez-vous à leur place !
Nikon qui risque de perdre des clients fidèles en jouant l'autruche suite à des soucis techniques ?
Canon qui a connu une telle crise mais qui désormais joue la transparence ?

jm_gw

Citation de: Tonton-Bruno le Février 10, 2013, 10:22:11
Moi aussi, je te souhaite un prompt rétablissement.

ohé les gars : reprenez du poil de la bête TRES VITE : gast les beaux jours arrivent !!

chris31

Citation de: jmd2 le Février 10, 2013, 12:08:10

Moi je mise sur Fuji, parce qu'il y a des soucoupes, et que les soucoupes c'est l'avenir pour aller sur les autres planètes.

Puis je mise Fuji car l'ouverture est à 1 euros, donc en misant 5 euros je ne risque pas grand chose.  ;D

jm_gw

Citation de: suliaçais le Février 10, 2013, 11:00:45
Je ne retrouve pas ton adresse-mail...et celle-ci n'est pas visible dans ton profil...envoie-moi un mail prive si tu peux....je vérifie que mon adresse est visible dans mon profi...
Excuses a tous....

je vais faire l' entremetteur entre vous 2 comme dans le temps dans les campagnes bretonnes

jdm

Citation de: chris31 le Février 10, 2013, 11:40:56
Tu peux me l'expliquer Gild, j'ai pas saisi la référence. stp Je sens que je me fais chahuter en dessous.  ;D

Attends on va m'expliquer après je vais rigoler avec toi. ;)  bon je peux pas m'empêcher de rire de n'avoir pas saisi l'allusion de Verso.  :D

Je crois que tu devrais réviser "Tintin au Congo"   ;)
dX-Man

Ontheroad

Ces résultats ne sont pas surprenants ! Nikon a voulu jouer la part de marché au lieu des marges par appareil. Cette stratégie marche quand le volume suit, ce qui n'a pas été le cas pour les D600 entre autres. La Bourse se fout des "petits" problèmes de qualité et de la façon de répondre. Par contre elle est très sensible à la stratégie de prix et de volume. La fin d'année calendaire a vu des montagnes de boitiers sur les étagères et les promotions n'ont fait que réduire les marges dans le système ! Un D800 aurait pu être vendu quelques centaines d'euros de plus sans que le volume soit vraiment différent. Ces centaines d'euros manquent dans les comptes de Nikon et ce n'est pas facile de renverser la tendance quand on a définit soi-même la valeur de ses propres produits !

suliaçais

Citation de: jm_gw le Février 10, 2013, 12:21:04
je vais faire l' entremetteur entre vous 2 comme dans le temps dans les campagnes bretonnes
Oui....car j'ai beaucoup de choses a lui dire....merci....

Ilium

Citation de: Darth le Février 10, 2013, 10:08:32
Ici la plus grosse erreur de Nikon est de jouer l'autruche et de ne pas reconnaitre les problèmes, à la limite d'accuser les clients d'être pénibles.

Tout cela, c'est donner beaucoup plus d'importance au marché des experts qu'il n'en a. Nikon ne fait pas son CA sur les D800 et D4 donc même en supposant que l'étendue du problème est immense (ce qu'elle n'est pas), ça n'expliquera qu'une petite partie du résultat.

PS: je précise que j'ai un D800 avec un problème d'AF donc je ne cherche pas à minimiser et encore moins nier les problèmes, juste à relativiser tout cela par rapport aux résultats de Nikon.

Reflexnumerick

Citation de: jdm le Février 10, 2013, 09:01:49
La crise en Europe, des prix bas, des produits qui se vendent mal...

http://www.zone-numerique.com/la-machine-nikon-gripee-laction-nikon-devisse-record-de-baisse-depuis-1985-2.html

Si vous avez une idée?

écrit en 2011 ... quand les signes sont là et que les aficionados ont les yeux fermés ! "....Les nouveaux Nikon Un J1 et Nikon One V1 marquent le début de la fin de la crédibilité d'un constructeur qui s'essayant à ressembler aux grands du passé et du présent mais qui, oublieux du prestige, de la nécessité, du « pourquoi » de cette noble invention, semble avoir oublié ses propres principes qui ont fait le succès du « F » à une autre époque. A force de « segmentation », Nikon discrédite ses propres gammes de produits, « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » disait Coluche. ..."
S5 pro-x10-xa1

parkmar

Citation de: Unan kozh le Février 10, 2013, 10:11:40
Francois  mail moi je viens d'avoir un A V C à mon tour et je sorts de l'hosto
Bon rétablissement;
Cordialement.

Indalo

Citation de: jdm le Février 10, 2013, 12:21:43
Je crois que tu devrais réviser "Tintin au Congo"   ;)
Ok, j'ouvre le livre!!!a quelle page!!!!!! ;D ;D

Jinx

Citation de: chris31 le Février 10, 2013, 11:40:56

C'est un jeu de mots par rapport au titre du fil : Nikon s'écroule et Nikon c'est cool ;)

Berswiss

Je ne pense pas que les V1-J1 ou les problèmes de qualité soient les causes de cette situation financière. Nikon a énormément communiqué sur les V1-J1 simplement parce que les budgets pub et même certains emplacements etaient réservés pour le D800 qui a été retardé à cause des évènements que nous connaissons. C'est vrai qu'en terme d'image cela n'a pas trop aidé. Canon ne souffre pas trop du lancement du M, simplement parce qu'ils ne font pas trop de bruit sur ce boitier. Par contre la politique de prix trop aggressive sur les FF accompagnée d'une surestimation de ce marché leur coute très cher. Il faudra assurer une bonne relève au niveau APSc et mirorless avec de l'innovation, de la valeur et pas forcément des prix massacrés parce qu'il sera difficile de regagner de la marge sur les FF avec les D600 et D800 disponibles en volume dans le marché.