Ricoh GRD V

Démarré par Mistral75, Avril 11, 2013, 21:03:21

« précédent - suivant »

letofeurdu93

Citation de: Fred59 le Juin 11, 2013, 23:09:24
Me sentant concerné, je te promets qu'à ma prochaine crise de "Geek", je ne t'en ferai pas profiter.

Tu n'étais pas particulièrement visé Fred59, d'autant que les raisons de ta revente je les ignore totalement! ::)

Elkoï

Si,si, Alain soit honnête avec tes idées, c'est un geek !!!..... pas dans la merde, le Alain ;D  ;D !!!

NewInTown

Une vraie salade à la Geek ! ->
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

ekta4x5

je vous engage à lire ceci :http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek
par ailleurs pour  letofeurdu93 :inutile également de te pointer en vue de soigner ma prochaine "crise de geek", les 200€ bien mal acquis ne seront pas pour toi ;)

Elkoï

Inutile de monter sur vos grands chevaux.
Je soutiens mon ami Alain dans ce qu'il a voulu exprimer.
Alors à moi aussi de pousser aussi mon coup de gueule. J'en ai plein le c.l de ramer pour essayer de m'offrir le malheureux petit APN et je ne parle pas de Leica M. Alors que d'autres on les moyens d'acheter ce qu'ils veulent.
La culture et la création appartiennent aux riches comme tout le reste d'ailleurs.
Et malgré tout le don que l'on puisse avoir, il sera toujours plus facile de faire une bonne photo avec un Leica M plutôt qu'avec une boite Kodack !
J'aurai su, j'aurai choisis d'être riche ! ;D

ekta4x5

Citation de: Elkoï le Juin 12, 2013, 11:57:25
les grands chevaux n'ont pas de  ;)

René

Je soutiens mon ami Alain dans ce qu'il a voulu exprimer.
Alors à moi aussi de pousser aussi mon coup de gueule. J'en ai plein le c.l de ramer pour essayer de m'offrir le malheureux petit APN et je ne parle pas de Leica M. Alors que d'autres on les moyens d'acheter ce qu'ils veulent.
La culture et la création appartiennent aux riches comme tout le reste d'ailleurs.
Et malgré tout le don que l'on puisse avoir, il sera toujours plus facile de faire une bonne photo avec un Leica M plutôt qu'avec une boite Kodack !
J'aurai su, j'aurai choisis d'être riche ! ;D

Riche...riche...pas besoin d'être riche pour m'offrir mon premier leica M ( le 4 en l'occurrence) mais il m'a bien fallu 6 mois pour m'en servir correctement et faire un minimum de déchets. Et là ce n'est pas une question de prix.
Amicalement René

Graphie

On peut être riche d'une multitude de façons et le manque d'argent n'empêche nullement d'enrichir son âme et/ou sa personnalité, par exemple en ne jugeant pas les personnes qui vendent leur nouvel appareil une semaine après l'avoir acheté : tant mieux pour les nouveaux acquéreurs.
Cette bonne affaire pour les acheteurs de matériel quasi neuf est même, j'imagine, une source de satisfaction pour les vendeurs qui savent avoir fait un heureux.
C'est vraiment tout ce qu'il y a "voir" dans cette situation, et rien d'autre.

Elkoï

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre.
Mon propos n'est pas de lancer une discussion philosophique sur la richesse de l'âme ou autre, mais de faire remarquer qu'il est plus facile de progresser en ayant les moyens de s'offrir de bons boitiers et objos, c'est tout!
Après Ekta ou autres peut bien s'acheter toutes les nouveautés les unes après les autres je m'en fiche et ce n'est pas mon propos.
Seulement il y a des personnes qui achètent un APN 750€ et qui le revendent une semaine après avec une perte sèche de 200€, alors que d'autres rament pour acquérir ce qu'ils désirent ! Moi, je ne peux pas me permettre de perdre 200€ pour rien!

René

Citation de: Elkoï le Juin 12, 2013, 16:15:05
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre.
Mon propos n'est pas de lancer une discussion philosophique sur la richesse de l'âme ou autre, mais de faire remarquer qu'il est plus facile de progresser en ayant les moyens de s'offrir de bons boitiers et objos, c'est tout!
Après Ekta ou autres peut bien s'acheter toutes les nouveautés les unes après les autres je m'en fiche et ce n'est pas mon propos.
Seulement il y a des personnes qui achètent un APN 750€ et qui le revendent une semaine après avec une perte sèche de 200€, alors que d'autres rament pour acquérir ce qu'ils désirent ! Moi, je ne peux pas me permettre de perdre 200€ pour rien!

Tu ne te met que du côté vendeur (qui perd pas mal en peu de temps) mais quel pied pour l'acheteur......pour une semaine d'usage...
Amicalement René

gargouille

Je viens de me rendre compte que j'avais déjà écrit sur ce sujet.
:-[ :-[ :-[ l'age  ??? ???

gargouille

Citation de: Jean-Claude le Juin 10, 2013, 20:52:26
J'espère que la qualité du complément 21 GR APS est meilleure que celle du 21 GR petit format que je n'ai plus jamais osé utiliser pour des images après quelques essais après son achat

J'aimerai aussi bien connaitre le résultat du GR + le complément optique 21mm.

Yadutaf

Citation de: gargouille le Juin 12, 2013, 17:16:02
... le viseur GV-2 est vraiment compact et pour moi pas moins confortable que celui du X100 en version optique avec une paire de lunette.
...
Le viseur GV2 est en effet très sympa et tout riquiqui (en taille mais pas en prix  >:( ), par contre je l'ai trouvé très agressif avec son revêtement granuleux qui présente le même aspect que le GR lui même. J'ai donc eu peur de me retrouver rapidement avec un dépoli à la place de mon merveilleux verre progressif Rodenstock tout neuf et fort coûteux ! Je lui ai donc préféré le Sigma VF-11 à peine plus gros, optiquement équivalent et emballé dans un plastique basique mais bien lisse.
Si je trouve un Voigtlander mini-finder (discontinué), je saute dessus.
Thierry

noodles

Si cela intéresse quelqu'un je revends le viseur Sigma VF-11, que j'ai eu avec le GR acheté à Ekta 4x5, car je ne l'utiliserai pas, ainsi que 2 batteries compatibles neuves  DB-60 de chez 100000 volts. Le GR n'accepte que les DB-65. Vous pouvez m'envoyer un mail: noodles arobase dbmail.com.

Jean-Claude

Celui qui veut montrer qu'il n'est pas radin peut toujours monter le magnifique viseur Nikon tout petit mais avec une image énorme, un cadre qui ne s'éteind pas au soleil, de belles marques de compensation de parallaxe, tout en métal massif, et avec un insert en plastique noir invisible côté oculaire pour ne pas rayer les lunettes  :D

René

Citation de: Jean-Claude le Juin 12, 2013, 18:17:27
Celui qui veut montrer qu'il n'est pas radin peut toujours monter le magnifique viseur Nikon tout petit mais avec une image énorme, un cadre qui ne s'éteind pas au soleil, de belles marques de compensation de parallaxe, tout en métal massif, et avec un insert en plastique noir invisible côté oculaire pour ne pas rayer les lunettes  :D

Monter un viseur Nikon sur un GR....quelle mesalliance...j'en reste pantois... :D :D
Amicalement René

Jean-Claude

Citation de: René le Juin 12, 2013, 20:40:06
Monter un viseur Nikon sur un GR....quelle mesalliance...j'en reste pantois... :D :D

Ben j'ai bien monté les premières semaines le viseur de mon Ricoh GRD sur le Coolpix A  :D

Jean-Claude

Je ne me gêne pas de pratiquer l'échangisme avec mon matos photo  :D

Je soupçonnais le filtre antivignettage Hasselblad du 45mm X de se monter sur le Coolpix A, j'ai essayé ce soir et puis zut il s'en est fallu d'une seule taille pour que celà marche

Ayons des idées  ;)

René

Mais au fait est ce que le viseur Nikon couvre effectivement le 28mm ?
Amicalement René

Jean-Claude

Citation de: René le Juin 12, 2013, 21:47:04
Mais au fait est ce que le viseur Nikon couvre effectivement le 28mm ?

Je ne comprends pas ta question !

Le viseur Nikon est un 28mm champ 24X36 et je le trouve plutôt précis, il a un fort grossissement pour la focale de 28mm tout en restant utilisable avec des lunettes pas trop épaisses.
L'agrément de visée est exceptionnel et je suis pourtant assez bien équipé en appareils à visée directe (GR1V, GR21, viseur GRD bifocal, Minox 35, Yashuhara 24x36, X-Pan II et viseur Blad 30mm, Coolpix À)

Ce n'est pas pour rien qu'il coûte une petite fortune, as t'on vraiment besoin d'une telle qualité de visée sur un compact est une autre question !

MouLaG Ôfr

Citation de: gargouille le Juin 10, 2013, 22:51:38
Je l'ai pris en main vite fait samedi, l'écran était bien visible avec le Soleil de 11h.
Pour ce genre de compact, Ricoh a fait le bon choix de ne pas mettre de viseur d'appoint, surtout que le VG2 est ultra compact et je le trouve tout aussi utilisable que celui du X100 en optique pour un porteur de lunette.

Je confirme, l'écran reste bien visible, même au soleil !
Ca ne remplace pas un viseur optique, mais c'est un sérieux progrès par rapport aux compacts ancienne génération  :)

letofeurdu93

Citation de: noodles le Juin 12, 2013, 17:48:40
Si cela intéresse quelqu'un je revends le viseur Sigma VF-11, que j'ai eu avec le GR acheté à Ekta 4x5, car je ne l'utiliserai pas, ainsi que 2 batteries compatibles neuves  DB-60 de chez 100000 volts. Le GR n'accepte que les DB-65. Vous pouvez m'envoyer un mail: noodles arobase dbmail.com.

Tu le mets de côté pour Yadutaf que tu contactes!
Je sais qu'il souhaite s'en acheter un! ;)

Patrick, laisse tomber, c'est une perte de temps et d'énergie! ::)

René

Citation de: Jean-Claude le Juin 12, 2013, 22:19:32
Je ne comprends pas ta question !

Le viseur Nikon est un 28mm champ 24X36 et je le trouve plutôt précis, il a un fort grossissement pour la focale de 28mm tout en restant utilisable avec des lunettes pas trop épaisses.
L'agrément de visée est exceptionnel et je suis pourtant assez bien équipé en appareils à visée directe (GR1V, GR21, viseur GRD bifocal, Minox 35, Yashuhara 24x36, X-Pan II et viseur Blad 30mm, Coolpix À)

Ce n'est pas pour rien qu'il coûte une petite fortune, as t'on vraiment besoin d'une telle qualité de visée sur un compact est une autre question !

Bien souvent sur ce type de viseur le champ est plus etroit qu'affirmé.
Par exemple 35mm pour le 28 de Voigtlander, pas loin de ça pour les Ricoh. Les plus proches de 28 seraient les Zeiss (...oups..) le 21-25 de Voigt et le VF-11 de Sigma.

Maintenant faut il investir plus de 150€ dans un viseur pour compact.....c'est une autre question.
Amicalement René

oliver939

bon je surveille ce forum en diagonale et je vois jamais de photos de GR.

Est-ce que certains d'entre vous ont deja recu leur ricoh, et si oui, ca serait sympa de montrer quelques photos  (ca vaut plsu qu' un long discours  ;D )

merci

noodles

dans le fil "éphémères"