Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

Hector06

Silver  j espere qu on aura droit à un petit retour, un ressenti  sur ce boitier
qui semble aussi tres bon.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: acinonyx le Juin 26, 2013, 19:32:19
Entre millionpixels qui ouvre des fils plus bidons les uns que les autres et silver dot qui est victime d'un gros délire de persécution, ce forum devient vraiment de plus en plus pénible à fréquenter. N'as tu rien à faire d'autre, silver machin qu'à répéter 100 fois la même rengaine, qu'à critiquer, voire insulter ceux qui ne parviennent pas à s'apitoyer sur ton cas, qu'à tenter bêtement et surtout vainement de discréditer la marque, ses vendeurs et son SAV ? As tu une vraie profession à côté de cela ? Si oui, tu devrais clairement y consacrer plus de temps...

On voit bien que Silver Dot  est aigri, deçu, faché, mais il a le merite  de le faire avec une pointe d
d'humour ou d'ironie dans ses intervention.

Un peu le contraire d'un délire quoi
R5 II (enfin, en rêve)

Cptain Flam

Citation de: ours77 le Juin 26, 2013, 20:17:10
Monsieur,
je ne connais pas personnellement Silver Dot, mais au fils des fils, j'ai pu apprécier en de maintes occasions la justesse de son propos. Dans ce cas précis, SD parle avec moult détails d'un problème qui le touche, avec l'expertise qu'il a acquis après une vie passée dans différents SAV. Je suis Canonmaniaque, mais lorsqu'un instruit parle d'un sujet qu'il connait sur le bout des ongles, j'écoute, j'apprends, et je ferme mon clapet. Nous ne vivons pas malheureusement au pays de Oui-Oui, que ce genre d'accident serve de leçon et rende humble. Ce serait déjà un grand pas vers la sagesse et la respectabilité d'une marque.

J'applaudis des deux mains et je salue de l'autre! ;)
Aimez qui vous résiste...

newteam1

Citation de: silver_dot le Juin 26, 2013, 20:30:08
Pour positiver un peu,  disons-nous, que la foudre ne tombe pas deux fois de suite au même endroit.

Silver dot sortant pour aller au SAV a été foudroyé deux fois...

http://www.youtube.com/watch?v=q0HyjMw2Zq0
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Citation de: Hector06 le Juin 26, 2013, 20:41:25
On voit bien que Silver Dot  est aigri, déçu, faché,

Il y a de quoi, non?

Tavailler une bonne vingtaine d'années pour la marque, s'offrir au moment de prendre sa retraite, exclusivement des produits pros, ce qui est censé être le meilleur de la marque, laisser une petite fortune dans cette passion, en achetant   patiemment élément par élément au fil des ans, pour finalement se resigner à l'achat du seul boîtier, le flagship, objet de tant convoité par tous, et se faire servir un engin salopé lors de la fabrication.

Elle a bonne mine la cerise sur le gâteau, ce flagship,  venant compléter la panoplie d'objectifs.  ;D ;D

Tant que nous sommes dans de bonnes dispositions, dans la joie (de ce qui n'arrive qu'aux autres) et la bonne humeur, le boyau de la rigolade disponible, quelqu'un aurait-il vu un film, aimable divertissement, le ramake de Don Camillo avec Térence Hill?

La semaine dernière, pour me distraire un peu, je l'avais regardé dans youtube. Ce n'est pas une grande oeuvre du cinéma, juste bon pour se détendre et au moins sourire.
My first EOS1DX, a bad trip.

ours77

Citation de: Cptain Flam le Juin 26, 2013, 20:56:53
J'applaudis des deux mains et je salue de l'autre! ;)
Vous habitiez Tchernobyl ?  ;D

Cptain Flam

Golfech, mais j'ai pas de séquelles! ;D

ours77

Cptain Flam

silver_dot

Il faudra que je vous raconte un séquence du film qui m'a particulièrement plu. ;D

J'ai vraiment adoré. ;)

ours77

Citation de: silver_dot le Juin 26, 2013, 21:09:40
Il faudra que je vous raconte un séquence du film qui m'a particulièrement plu. ;D

J'ai vraiment adoré. ;)
Si vous aviez le lien, cela me reposerai les yeux. J'écrit p our le journal de vendredi, j'en suis à mon 17e papiers et j'aimerai bien rire un peu.

silver_dot

Citation de: ours77 le Juin 26, 2013, 21:12:02
Si vous aviez le lien, cela me reposerai les yeux. J'écrit p our le journal de vendredi, j'en suis à mon 17e papiers et j'aimerai bien rire un peu.

Bien sûr, c'est plus agréable de partager que parler de quelque chose qu'on est le seul à avoir vu.

Le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=yqen3BySrJo

Si tu le visionnes, tu me diras si tu as deviné le passage qui m'a tant plu. ;D

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Juin 26, 2013, 20:57:39
Tant que nous sommes dans de bonnes dispositions, dans la joie (de ce qui n'arrive qu'aux autres) et la bonne humeur, le boyau de la rigolade disponible, quelqu'un aurait-il vu un film, aimable divertissement, le ramake de Don Camillo avec Térence Hill?

La semaine dernière, pour me distraire un peu, je l'avais regardé dans youtube. Ce n'est pas une grande oeuvre du cinéma, juste bon pour se détendre et au moins sourire.

Nettement moins bon que l'original! ;)

ours77

Citation de: silver_dot le Juin 26, 2013, 21:14:16
Bien sûr, c'est plus agréable de partager que parler de quelque chose qu'on est le seul à avoir vu.

Le lien:

Je termine la vidéo de la Simca 1000 de Captain Flam et je regarde (elle est a voire aussi cette vidéo !)

Cptain Flam

Citation de: ours77 le Juin 26, 2013, 21:24:39
Je termine la vidéo de la Simca 1000 de Captain Flam et je regarde (elle est a voire aussi cette vidéo !)

Tu veux que je te prenne nu dans la simca 1000, faudrait demander un 1DX, on sait jamais! ;D ;)

ours77

Citation de: silver_dot le Juin 26, 2013, 21:14:16

Le lien:

Je commence la lecture

ours77

Citation de: Cptain Flam le Juin 26, 2013, 21:26:13
Tu veux que je te prenne nu dans la simca 1000, faudrait demander un 1DX, on sait jamais! ;D ;)
Question lubrifiant ?

Mistral75

silver_dot, ce que je ne comprends pas, c'est que tu me donnes l'impression (je peux me tromper) d'être passif à l'égard de ton revendeur et d'attendre qu'il te donne des nouvelles de ton boîtier alors que la première chose à faire dans ta situation, c'est de le mettre en demeure par LRAR de te restituer sous x jours un 1Dx propre (sans mauvais jeu de mots) à l'usage attendu d'un boîtier de ce type et la seconde, s'il ne s'exécute pas dans le délai fixé, de l'assigner devant le tribunal d'instance en résolution de la vente complétée de dommages et intérêts pour privation de jouissance.

Tu verrais que là, ça bougerait rapidement.

silver_dot

Citation de: Mistral75 le Juin 26, 2013, 22:06:27
silver_dot, ce que je ne comprends pas, c'est que tu me donnes l'impression (je peux me tromper) d'être passif à l'égard de ton revendeur et d'attendre qu'il te donne des nouvelles de ton boîtier alors que la première chose à faire dans ta situation, c'est de le mettre en demeure par LRAR de te restituer sous x jours un 1Dx propre (sans mauvais jeu de mots) à l'usage attendu d'un boîtier de ce type et la seconde, s'il ne s'exécute pas dans le délai fixé, de l'assigner devant le tribunal d'instance en résolution de la vente complétée de dommages et intérêts pour privation de jouissance.

Qu'est-ce qui te fait croire que je suis passif? ;)
« L'homme sans patience, c'est comme une lampe sans huile. »  Alfred de Musset 

Cptain Flam

Citation de: Mistral75 le Juin 26, 2013, 22:06:27

Tu verrais que là, ça bougerait rapidement.

Ce n'est pas parce que Silver est pour la marrade pour tous qu'il faut conclure qu'il est passif, peut-être même qu'il est actif! ;D

Mistral75

Je ne l'ai pas non plus traité de bon bougre... ;)

Si la mise en demeure est partie, tant mieux. Tout le reste, appels téléphoniques, visites, ne laisse pas de traces, ne permet pas de constituer un dossier et ne crée pas le point de départ d'une réclamation.

Et, pour un tribunal, l'absence de réclamation vaut acceptation tacite de la situation.

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Juin 26, 2013, 22:30:59
Ce n'est pas parce que Silver est pour la marrade pour tous qu'il faut conclure qu'il est passif, peut-être même qu'il est actif! ;D

Un jour, après mon retour  à mon poste suite à un arrêt de travail (consécutif à un accident du travail qui m'a valu quatre mois d'arrêt et des soins à l'hôpital tous les deux jours), mon patron m'avait dit que j'étais procédurier, ce que, bien sûr, j'ai pris comme un compliment. ;D

Un proverbe anglais que j'aime bien, toujours d'actualité:

« L'huile du fouet est le meilleur remède contre les crampes de la paresse. » ;D

newworld666

Citation de: silver_dot le Juin 26, 2013, 22:35:59

« L'huile du fouet est le meilleur remède contre les crampes de la paresse. » ;D

avec toute l'huile de trop que j'ai sur mon 1Dx ... si je partage ...il peut y en avoir des coups de fouet pour tout le monde  !!!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Juin 26, 2013, 22:45:42
avec toute l'huile de trop que j'ai sur mon 1Dx ... si je partage ...il peut y en avoir des coups de fouet pour tout le monde  !!!  ;D

Demande aussi à ton chien de me mordre! ;D

mielou1

Citation de: silver_dot le Juin 26, 2013, 18:58:40
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y en ait qu'une dizaine?

Tu es dans le secret des dieux, ou tu gobes tout ce qu'on te dit?  Il n'y avait pas de problème non plus avec les 1D III au début, juste des urilisateurs ne sachant pas s'en servir?
Peu importe le nombre canon à réagi et prend le pb en charge donc je ne vois pas de scandale
Ai porte plusieurs fois du matériel au sav COURBEVOIE ET TJS SATISFAIT : prise en charge d un miroir décolle sur un 5d, pb d is sur un 200 f2, pb sur le 1d3 (réaction un peu longue ce qui n est pas le cas pour le 1dx), pb d is et de netteté sur un 400 f2.8 neuf
Sur la dizaine de boîtier et la trentaine d objectif qui sont passés entre mes mains je n ai eu à mes frais qu ' un  pb d is sur un 24-105 : alors   j ai peut etre beaucoup de chance mais suis globalement satisfait de la marque et surtout du sav qui a toujours pris le relais en cas de défaillance des produits de la marque