Mini M

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2013, 19:01:25

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: omair le Juin 12, 2013, 08:07:07
Comme celle de se positionner clairement pour une clientèle de Geeek ou collectionneurs: Les photographes pros sont devenus les parent pauvres de la clientèle Leica, sauf les prestigieux, les Magnums et autres..

Désolé mais à regarder les photographes de presse chaque fois qu'on peut en voir ou les pros, m'est avis que la désertion des pros ne date pas d'hier. Quant à la clientèle de geeks, c'est gonflé de dire ça d'appareils au look invariable depuis plus de 50 ans et qui sont parmis les plus spartiates de la production actuelle. Que dire des interfaces à la smartphone si Leica est devenu une marque de geeks.

Ce que je vois surtout, c'est l'avis des grincheux qui ralent en permanence que Leica c'était mieux avant, que parce qu'ils ont eu le malheur de rajouter LV et vidéo, ils ont vendu leur âme au diable et transformé un outil photographique en gadget.

Ilium

Citation de: SurSon31 le Juin 12, 2013, 08:28:48
Ils ciblent les clientèles et les marchés qui leur permettent d'avoir des perspectives d'avenir, rien de plus normal, logique et pragmatique.

Même si ce n'est pas agréable pour une clientèle « historique » devenue marginale.

C'est quoi la clientèle historique? Ce qui me gène c'est que ça semble sous entendre qu'un ancien utilisateur est forcément quelqu'un qui est nostalgique alors qu'il y a pleins de leicaistes historiques qui ont franchi le pas du M numérique (M8 au M) avec une grande satisfaction.

Ilium

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2013, 08:33:12
Oui. Comme il se doit.

Micro 4/3 le G1X donc même si le gain en terme de taille n'est pas une révolution, c'est a priori vrai.

Berswiss

Citation de: erickb le Juin 12, 2013, 09:40:20
Ou moi qui rale car je trouve qu'ils ne rompent pas assez vite avec le passé  ;D
La nouvelle équipe est très forte pour avancer à une vitesse qui leur permet d'engranger des profits tout en prenant le temps. Mettre l'EVF2 à la place du télémètre dans un corps de M n'est pas un très gros projet mais ils préfèrent vendre le M actuel et garder un pied dans le télémètre traditionnel et un dans le LV plus "révolutionnaire".... ils le feront quand ils auront "maximisé" les ventes du M actuel et ils mettront probablement un pied dans l'AF à ce moment là. Cela leur donne de belles années de revenues . Je trouve que Leica gère très bien cette transition !  

Ilium

Citation de: SurSon31 le Juin 12, 2013, 10:15:36
Les clients rêvent toujours que les constructeurs tirent toutes leurs cartouches d'un seul coup, c'est un classique.

Pas tous, pas tous. Je crois justement qu'un certain nombre d'utilisateurs apprécient les viseurs optiques voire le télémètre. ;)

Benaparis

Pascal, je te propose : Conspirationniste

C'est le terme tendance depuis une petit dizaine d'année, il y a ce côté méchants qui agissent dans l'ombre face aux gentils. Soucoupiste m'amusait plus, d'autant que les tenants des soucoupes sont aussi conspirationnistes. ;)
Instagram : benjaminddb

JMS

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2013, 08:33:12
Oui. Comme il se doit.

Tu as réussi à acheter une version spéciale du G1x à capteur APS, Verso92 ?  ??? ??? ???

JMS

Citation de: Fabricius le Juin 12, 2013, 09:11:25
Sur le marché chinois des nouveaux "riches" qui ne veulent pas acheter japonais peut-être ...
En occident à part quelques inconditionnels de la pastille rouge, je ne vois pas.

Pourquoi mettre des guillements à riches, Fabricius. On estime à 20% le nombre de chinois ayant un niveau de vie européen moyen ou supérieur...tu calcules ce que cela fait en nombre de consommateurs. Et ces consommateurs qui vont en vacances à Paris, tu les verras facilement faire leur course chez Chanel, chez Rolex et au magasin Leica Store des galeries Lafayette...

Berswiss

Citation de: erickb le Juin 12, 2013, 10:28:54
oui moi aussi , je voudrais juste un EVF 4  , ce qui ne devrais pas etre trop dur a avoir
Je pense qu'ils vont le faire assez vite  :( :( :( :(

omair

Citation de: SurSon31 le Juin 12, 2013, 08:28:48
..... Et heureusement qu'ils ne comptent pas sur la clientèle que tu représentes, ils seraient déjà mort.

.....ton nombril n'est pas le centre du monde.

.....Les pros en Leica, combien de divisions ?

.....Cette cible n'est aujourd'hui clairement plus stratégique.

Que sais tu de la clientèle que je représente?? petit inquisiteur..

Une chose est certaine, le mini M ne fera pas partie de mon inventaire!
Ce fil patauge dans l'action - réaction.. donc ca ne représente plus rien d'intéressant.. C'est probablement le fruit d'une frustration des longues attentes des Leicaistes.

Avec mon M9p, le Leica que j'utilise le plus en parallèle est un superbe M6 TTL Titannium, intemporel et à l'opposé des tendances, c'est que du bonheur..

Je vous souhaite de biens belle photos avec ce Mini M, si ca vous chantes.
Oublions les photographes et longues vie aux snobs.. Et aux chinois (sur qui je ne parie pas les yeux fermés)

Heureusement, le M et le M9 sont des vrais appareils photos....

Définitivement ciao...

airV

Citation de: JMS le Juin 12, 2013, 10:25:31
Pourquoi mettre des guillements à riches, Fabricius. On estime à 20% le nombre de chinois ayant un niveau de vie européen moyen ou supérieur...tu calcules ce que cela fait en nombre de consommateurs. Et ces consommateurs qui vont en vacances à Paris, tu les verras facilement faire leur course chez Chanel, chez Rolex et au magasin Leica Store des galeries Lafayette...
la fréquentation parisienne est en chute i j'en crois les derniers reportages

Pascal Méheut

Citation de: SurSon31 le Juin 12, 2013, 10:50:13
Nul besoin d'être membre de la congrégation pour la doctrine de la foi pour ce faire une idée assez claire.

Oui mais en faire partie avec tous les droits et devoirs afférents à l'époque de sa grandeur serait beaucoup plus rigolo. Enfin, pas pour omair  ;)

Jpa244

Je suis venu me renseigner sur le mini M...la vache il y a de l´ambiance ici  :o

airV

Citation de: Jpa244 le Juin 12, 2013, 12:43:46
Je suis venu me renseigner sur le mini M...la vache il y a de l´ambiance ici  :o

ici c'était surtout pour le teasing  :)

Fabricius

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2013, 09:13:14
Comme tu ne détiens pas forcément la vérité vraie (note que je reste prudent !), ce n'est pas très grave si tu ne vois pas...

Ah si peut-être ! Verso92 ? j'ai tout bon ?  ;)

Citation de: JMS le Juin 12, 2013, 10:25:31
Pourquoi mettre des guillements à riches, Fabricius.

Peut-être pas indispensable en effet, surtout si, comme disent certains, on est riche à partir de 4000€ par mois.

Bon, ben finalement ça en fait des acheteurs pour ce "truc".  :D

Dominique

Mais si vous croyez qu'en offrant un miniM, vous allez attirer une jolie chinoise, c'est un très mauvais plan.  Ces dames  de HK ne tombent que devant un Leica S..... A Shanghai peut-être.... 8)
Let's go !

Simon Gay

t'inquéquètte donc pas  Pascal , j'ai quand même décidé de refiler 2500€ à Leica camera sous peu pour un super Elmar de 21 . cet achat à été un peu reculé car ils viennent de me délester de 550 € pour up grade de mon summilus 1,4 de 35 asph . Donc s'il pouvait faire de la marge sur le" Leica Mini" et ne pas augmenter le matos qui m'intéresse :je n'ai rien contre!!!!

JMS

Citation de: airV le Juin 12, 2013, 13:10:18
ici c'était surtout pour le teasing  :)
...et le bashing !  ;)

madko

Citation de: Jpa244 le Juin 12, 2013, 12:43:46

Bienvenue à Kékéland  ;)

Berswiss

En montant au refuge, ce petit bouquetin n'a pas fait attention à la taille du zoom !
Inaperçu 2

Berswiss

Le Vario, je m'en gratte le dos !

Berswiss

A F6.4, rien n'est possible !

Verso92

Citation de: JMS le Juin 12, 2013, 10:21:16
Tu as réussi à acheter une version spéciale du G1x à capteur APS, Verso92 ?  ??? ??? ???

Comme tu le sais forcément, JMS, il n'existe de toute façon aucun APN dont le capteur a précisément les dimensions de l'APS-C (voir mon post plus haut).
Citation de: omair le Juin 12, 2013, 10:43:40
Une chose est certaine, le mini M ne fera pas partie de mon inventaire!

Ce qui est, tu en conviendras certainement, une information d'un intérêt bien anecdotique, pour rester poli...
Citation de: omair le Juin 12, 2013, 10:43:40
Heureusement, le M et le M9 sont des vrais appareils photos....

Tu l'as dit bouffi !

Mistral75

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2013, 16:41:33
Comme tu le sais forcément, JMS, il n'existe de toute façon aucun APN dont le capteur a précisément les dimensions de l'APS-C (voir mon post plus haut).
(...)

...surtout quand ledit capteur est au format 4:3 et pas 3:2 ;).

Berswiss

De retour en ville.....
Ne me reveille pas !