Mini M

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2013, 19:01:25

« précédent - suivant »

chapitre7

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2013, 14:42:36
...et j'ai oublié le Sony Cyber-shot DSC-R1 présenté en août 2003 mais il n'était pas très compact.

Ce fossile fait toujours de superbes photos, je me suis habitué à son poids, son AF d'avant hier son encombrement, sa faiblesse dans les hauts zizos, son viseur limite...et j'en passe sans doute. Son écran sur rotule est irremplaçable et son optique est de qualité.

Ilium

Citation de: Berswiss le Juin 11, 2013, 15:58:26
Pour moi ce n'est pas pire que ceux qui mettent un 28-300 sur un D800 :o :o

Sauf que le 28-300 n'y est pas soudé. ;)

Ilium

Citation de: Berswiss le Juin 11, 2013, 16:32:06
Inaperçu

On voit l'importance de l'inaperçu: tu arrives à faire de la couleur alors que quand tu es repéré tu dois faire du N&B.  :D

Berswiss

Citation de: Ilium le Juin 11, 2013, 17:14:27
On voit l'importance de l'inaperçu: tu arrives à faire de la couleur alors que quand tu es repéré tu dois faire du N&B.  :D
C'est un mode automatique sur ce Vario !

Berswiss

Citation de: Ilium le Juin 11, 2013, 17:13:15
Sauf que le 28-300 n'y est pas soudé. ;)
Pour certains, oui  :o :o

Ilium

Citation de: Benaparis le Juin 11, 2013, 16:50:13
Pour le reste, que Leica fasse son beurre sur les marchés dit émergents avec ce genre de produits ne me pose aucun problème dès lors que le haut de gamme reste à niveau.

Exactement ma position: je m'en fiche tant que les financiers ne cassent pas le jouet pour le rendre plus rentable.

Mistral75

Citation de: Ilium le Juin 11, 2013, 17:14:27

Citation de: Berswiss le Juin 11, 2013, 17:16:30
C'est un mode automatique sur ce Vario !

Eh oui : il monte vite en sensibilité à cause du f/6,4 et, passé un certain seuil, boum ! noir et blanc.

Dominique

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2013, 16:43:35
L'arrivée de Blackstone permet au Dr. Kaufmann de diversifier son patrimoine, ce qui n'a rien de déshonorant quand on se rappelle qu'il avait investi une bonne partie de l'argent de sa famille dans Leica, mais n'apporte pas un centime à Leica Camera AG : Blackstone a acheté des actions existantes et non souscrit à une augmentation de capital.

Blackstone apporte son savoir-faire pour développer des marchés et créer de la valeur pour l'actionnaire:

http://www.blackstone.com/our-businesses/aam/private-equity/our-approach
Let's go !

Mistral75

Citation de: Dominique le Juin 11, 2013, 17:20:30
Blackstone apporte son savoir-faire pour développer des marchés et créer de la valeur pour l'actionnaire:

http://www.blackstone.com/our-businesses/aam/private-equity/our-approach

Beau discours marketing commun à la plupart des fonds d'investissement. Presque aussi beau que la prose de Leica à propos du X-Vario :).

Dominique

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2013, 17:22:00
Beau discours marketing commun à la plupart des fonds d'investissement. Presque aussi beau que la prose de Leica à propos du X-Vario :).

Développer des marchés, créer de la valeur ne sont pas des discours marketing. Mais, bon, en France, on aime mieux les discours de Mélenchon... ::)
Let's go !

Berswiss

Je pars en montagne pour courir après les bouquetins ! Je vais voir si je peux passer "inaperçu" avec cette daube tout juste bonne pour la "classe moyenne chinoise" qui aime montrer son gros zoom Leica fait en Allemagne*!

* A la vitesse à laquelle ils vont, cette classe moyenne représentera vite des dizaines de millions de clients potentiels ! Pas mal comme cible et certainement des gens moins frustrés et plus positifs  que les européens de l'ouest  :o :o :o

RTS3

Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 17:46:44
Blackstone a effectivement acheté les part sociale à la holding des Kaufmann et il n'y a pas eu d'augmentation de capital. Ce qui n'empêche pas le fait que l'arrivé d'un actionnaire du poids de Blackstone est un impact sur la capacité de Leica à envisager l'avenir.

En effet, la capacité de Leica à envisager l'avenir va radicalement changer avec ce genre de parasite : faire du pognon tant qu'on peut, en essorant l'image jusqu'à ne plus pouvoir rien en retirer, et quitter l'épave quand elle est stérile. Le monde de l'industrie (même si ça peut choquer de rapprocher Leica de l'industrie) regorge d'exemples de ce type.
Evidemment, j'espère me tromper.
L'essentiel c'est de... euh...

Ilium

Citation de: Dominique le Juin 11, 2013, 17:26:37
Développer des marchés, créer de la valeur ne sont pas des discours marketing. Mais, bon, en France, on aime mieux les discours de Mélenchon... ::)

On aime les caricatures en général: comme si dès lors qu'on n'écoute pas religieusement tout l'air de pipeau joué par le fond en question, on est forcément un rouge.  ::)
Un fond d'investissement ne dira jamais autre chose: on est venu pour pourrir le marché et perdre du fric.  ;D

Ilium

Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 18:11:05
Nous ne sommes pas sur le démantèlement d'un truc en fin de course mais sur le développement d'une structure ayant un fort potentiel de croissance, le but de Blackstone est de réaliser une forte plus valu lors d'un exit futur.

La stratégie n'a pas bougé d'un iota est reste sur la même ligne.

Le truc qui m'inspire confiance, c'est qu'ils n'ont pas torpillé l'équipe dirigeante et ne semblent pas vouloir changer la stratégie. Par contre, quand on voit ce qu'a proposé Blad avec le Lunar, on peut se poser des questions sur l'utilisation de l'image qu'ils (un fond d'investissement) veulent faire et les conséquences à moyen ou long terme.

Ilium

Cela étant, ça ne m'importe que dans la mesure où la stratégie gagnante de Leica semble être de continuer à faire un appareil atypique mais photographiquement intéressant comme le M et pas [encore] à des tarifs complètement délirants. Si demain ils abandonnaient ce produit parce que pas assez rentable ou que sais-je, au profit d'appareils singeant les japonais en 3 fois plus cher, ou si la courbe des prix s'envolait, il serait temps pour moi de tourner la page. Mais j'imagine ne pas être le seul avec cette approche.

Raphael1967

Bon bah il n'y a plus qu'à attendre la version avec gainage en cuir d'autruche blanc chez Colette...
Raphaël

RTS3

Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 18:11:05
Nous ne sommes pas sur le démantèlement d'un truc en fin de course mais sur le développement d'une structure ayant un fort potentiel de croissance, le but de Blackstone est de réaliser une forte plus valu lors d'un exit futur.

La stratégie n'a pas bougé d'un iota est reste sur la même ligne.

Il faut arrêter de voir dans le private equity systématiquement des parasites, c'est une vision très manichéenne.

Je n'ai pas dit que Blacktruc venait démanteler une boîte en fin de course. Et je maintiens ma vision (en espérant toujours me tromper) que derrière les discours de ce genre de compagnie, ça sent très souvent le sapin. Ce sont des fonds d'investissement à retour rapide, ils ne s'intéressent pas aux entreprises moribondes, mais à celles qui peuvent leur permettre de gagner rapidement beaucoup d'argent, typiquement une marque avec une certaine aura, sur une niche, qui cherche des fonds. Ce ne sont vraiment pas les exemples qui manquent.

Ta vision sur l'avenir brillant et le potentiel prometteur semble tout aussi manichéenne que la mienne, pour le coup.

Mais je suis généralement qualifié de pessimiste. Je ne souhaite pas voir Leica disparaître, je suis juste inquiet.

polym

Ouille, la luminosité du zoom .. Leica qui se met au marketing bling bling, ça fait mal  ???

Pascal Méheut

Citation de: RTS3 le Juin 11, 2013, 18:51:09
Je n'ai pas dit que Blacktruc venait démanteler une boîte en fin de course. Et je maintiens ma vision (en espérant toujours me tromper) que derrière les discours de ce genre de compagnie, ça sent très souvent le sapin. Ce sont des fonds d'investissement à retour rapide, ils ne s'intéressent pas aux entreprises moribondes, mais à celles qui peuvent leur permettre de gagner rapidement beaucoup d'argent, typiquement une marque avec une certaine aura, sur une niche, qui cherche des fonds. Ce ne sont vraiment pas les exemples qui manquent.

Et comme tu as fais l'effort d'aller sur leur site, tu as pu vérifier qu'effectivement c'était leur stratégie. Pas du qu'ils faisaient assez peu de deals et qu'ils restaient très longtemps au capital...

Parce que tous les fonds d'investissements se ressemblent, tu as du le voir à la télé.

Mistral75

Citation de: Dominique le Juin 11, 2013, 17:26:37

Tu sais, je pratique les fonds d'investissement au quotidien, aussi j'ai un certain recul vis-à-vis de leurs professions de foi.

Développer des marchés et augmenter la valeur de l'entreprise ne sont pas des discours marketing. Écrire, comme le fait Blackstone :

"We strive to create value by investing in great businesses where our capital, strategic insight, global relationships and operational support can drive transformation and realize the company's potential. The resulting improvements in growth and global competitiveness benefit not only investors, but also workers, communities and all stakeholders."

l'est déjà beaucoup plus :

- au cas particulier, le capital investi par Blackstone ne va pas dans Leica Camera AG donc ne va pas "driver" la transformation ni "réaliser" le potentiel de la société

- l'apport réel des fonds d'investissement en matière de "strategic insight", de "global relationships" et d'"operational support" est bien inférieur à leurs pétitions de principe.

Un fonds d'investissement a deux compétences principales : (i) lever de l'argent auprès d'investisseurs et (ii) l'investir dans des sociétés jugées prometteuses opérant sur des marchés considérés comme prometteurs. Une fois que le fonds est entré dans une entreprise, il travaille à en sortir dans les meilleures conditions, notamment en augmentant la performance d'exploitation (par croissance interne, croissance externe et réduction des coûts). Pour tout le reste, "que sera, sera".

Ceci dit, Blackstone fait partie des tout meilleurs dans son métier et je n'ai aucune inquiétude pour Leica tant que Blackstone et Andreas Kaufmann se soutiendront mutuellement.

Mistral75

Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 18:44:54
Au passage, il n'est pas du tout impossible que l'exit de Blackstone se fasse par une IPO, vous pourrez ainsi devenir actionnaire de Leica  ;)

Redevenir. Leica Camera AG était cotée jusqu'à ce que le Dr. Kaufmann et Blackstone mènent à bien une procédure de squeeze-out (retrait de la cote par rachat forcé des actionnaires tiers devenus très minoritaires).

RTS3

Citation de: Pascal Méheut le Juin 11, 2013, 18:58:32
Et comme tu as fais l'effort d'aller sur leur site, tu as pu vérifier qu'effectivement c'était leur stratégie. Pas du qu'ils faisaient assez peu de deals et qu'ils restaient très longtemps au capital...

Parce que tous les fonds d'investissements se ressemblent, tu as du le voir à la télé.

Pas de soucis ! Je cours m'acheter une télé, et je te dis ce qui s'y raconte. J'adore ce genre de remarque venant de personnes qui me connaissent intimement.  ;)

Concernant leur stratégie, les promesses n'engagent que ceux qui les croient, comme disait l'autre. Si l'avenir est lisible à travers une profession de foi sur un site internet, alors je m'incline bassement.

J'ai noté ce que tu dis, SurSon31, et malgré tes grossières déformations sur mes propos et le ton assez peu sympathique, voire suffisant, je veux bien croire que tu connais cet investisseur, et dans ce cas je souhaite que tu aies raison.

Mistral75

Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 19:04:42
(...)

Le flottant était je crois minuscule sur la fin, non ?

Oui, très réduit à l'issue des augmentations de capital très dilutives souscrites par les véhicule d'investissement d'Andreas Kaufmann.

Dominique

Citation de: SurSon31 le Juin 11, 2013, 19:04:42
Il y avait des actionnaires sur le forum ?

Le flottant était je crois minuscule sur la fin, non ?

Les "petits" actionnaires s'étaient vus offrir un rachat de leurs titres à un bon prix.
Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: RTS3 le Juin 11, 2013, 19:14:28
Concernant leur stratégie, les promesses n'engagent que ceux qui les croient, comme disait l'autre. Si l'avenir est lisible à travers une profession de foi sur un site internet, alors je m'incline bassement.

Ca n'est pas leur profession de foi qui est intéressante, c'est leur portefeuille. Et la publication de ce genre d'information est soumise à tellement de règles qu'elle est exacte et permet de connaitre leur stratégie.
Décidément, tu n'en rates pas une.

Mais bon, ca nécessite de s'intéresser un peu au sujet et apparemment, ton truc c'est de balancer tes certitudes avec l'arrogance de ceux qui n'y connaissent rien et de venir ensuite se plaindre qu'on n'est pas assez respectueux avec toi. Ben voyons.

Citation de: Dominique le Juin 11, 2013, 19:26:26
Le mot "fonds d'investissement" est magique en France: il excite les anti-capitalistes

Ben oui, c'est le principe du bouc émissaire : on se trouve des méchants, on refuse de savoir quoi que ce soit sur eux et on démonise quiconque nuance. Le tout en étant persuadé qu'on est du coté des "gentils". Vieux comme le monde.