Mini M

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2013, 19:01:25

« précédent - suivant »

Simon Gay

pas du tout ,c'est un X1 avec viseur à la place du flash

ddi

Citation de: remi56 le Mai 25, 2013, 13:17:43
Je vends le mien avec tous ses accessoires et les trois objectifs.

bien !
Citation de: remi56 le Mai 25, 2013, 13:17:43
Le X-Pro1 n'a de pro que le nom. Il n'a ni l'ergonomie, ni la qualité de fabrication correspondante.
Le viseur hybride complique plus qu'il ne facilite la visée. Je n'utilise finalement que l'EVF, parce que le viseur clair sans système de mise au point fiable ne sert à rien et l'AF est merdique.
Après cette "petite diatribe" , cela va être compliqué de le vendre ici  ;D

Benaparis

Citation de: JMS le Mai 25, 2013, 18:08:06
Il y a des bruits selon quoi ce concept GXR serait discontinué, il aurait pourtant mérité le capteur 24 Mpix !

Oui en effet, bien qu'avec Ricoh il y ait souvent des surprises... Comme toi je pense qu'un module avec le 24mpix sans filtre AA et micro lentilles adaptées comme le 12 actuel aurait été super bienvenu.
Instagram : benjaminddb

jeer

Bonsoir,

C'est comme les "pros" y a des vrais et des faux  ;). Que voulez-vous ma brave dame, c'est plus ce que c'était. Du solide, du pas solide, du vrai, du faux, du métal, du plastique, des vrais photographes et des faux ... Dans quel état je me mets en lisant cette discussion !  JCR

F5,6

Et si c'était le successeur du M-E, de la même manière que le M (type 240) est le successeur du M-9 ? Genre, M (type 2400) un peu moins onéreux ?

Ilium

Le ME vient de sortir et c'est le type 220 donc tu peux oublier.

JCR

Mistral75

Citation de: JMS le Mai 25, 2013, 18:08:06
Il y a des bruits selon quoi ce concept GXR serait discontinué, il aurait pourtant mérité le capteur 24 Mpix !

Ah non, pas le 24 Mpixels Sony, surtout pas pour monter des objectifs à tirage court et des grands angles non rétrofocus !

jeer

Bjr,

Leica doit s'adapter à la baisse du pouvoir d'achat, d'où l'idée du  "m" comme mini. mais pour le mien -pouvoir d'achat- va falloir qu'il fasse un effort tout particulier...
LEICA ! M'ENTENDEZ-VOUS ?  Sniff  :'( JCR

remi56

Citation de: ddi le Mai 25, 2013, 18:28:57
bien !

Après cette "petite diatribe" , cela va être compliqué de le vendre ici  ;D

Aucune importance; j'ai compris que la plupart de nos amis sont fauchés.
instagram: abilisprod

fiatlux

Citation de: JCR le Mai 25, 2013, 22:23:23
Le Digilux 2 ou 3 semble revenir modernisé

http://www.mirrorlessrumors.com/big-rumor-panasonic-revives-the-l1-and-makes-a-hell-of-a-mft-camera-out-of-it/

Une version Leica d'un boîtier micro4/3 Panasonic n'est pas exclue, mais ce serait bizarre de la présenter comme un mini M, et le X2 comme un micro M.

bogu54

Bonsoir Rémi56,

Je me permets d'ouvrir une parenthèse, je suis pour le moins étonné que vous qualifiez le Leica X2 de "médiocre appareil", en particulier l'objectif X1/X2.
Vous êtes identifié sur ce forum comme "vieux briscard", avec un nombre impressionnant d'interventions. Cela vous donne-t-il le droit de donner des notes sur tel ou tel boîtier qui convient à d'autres, voire beaucoup d'autres qui en sont satisfaits et pas obligatoirement béotiens ?
Vous écrivez aussi ailleurs que les Jpeg du X-Pro 1 sont excellents. Oui, sans doute, mais la "médiocrité" du X2 est comparable, discutable, en jpeg ou en raw.

Vous me rappelez un peu je ne sais quel San-Antonio qui faisait dire à son oncle : "tu permets, ça fait quarante ans que je pêche ! Et sans préciser que cela faisait quarante ans qu'il ne prenait rien..."

Cordialement, pardon pour la courte (j'espère) pollution de ce fil, euh, spéculatif et intéressant.

remi56

Citation de: bogu54 le Mai 26, 2013, 22:28:21
Bonsoir Rémi56,

Je me permets d'ouvrir une parenthèse, je suis pour le moins étonné que vous qualifiez le Leica X2 de "médiocre appareil", en particulier l'objectif X1/X2.
Vous êtes identifié sur ce forum comme "vieux briscard", avec un nombre impressionnant d'interventions. Cela vous donne-t-il le droit de donner des notes sur tel ou tel boîtier qui convient à d'autres, voire beaucoup d'autres qui en sont satisfaits et pas obligatoirement béotiens ?
Vous écrivez aussi ailleurs que les Jpeg du X-Pro 1 sont excellents. Oui, sans doute, mais la "médiocrité" du X2 est comparable, discutable, en jpeg ou en raw.

Vous me rappelez un peu je ne sais quel San-Antonio qui faisait dire à son oncle : "tu permets, ça fait quarante ans que je pêche ! Et sans préciser que cela faisait quarante ans qu'il ne prenait rien..."

Cordialement, pardon pour la courte (j'espère) pollution de ce fil, euh, spéculatif et intéressant.
La remarque est peut-être justifiée, mais j'ai eu un X1 en son temps bien vite revendu parce que je le trouvais médiocre: mauvais écran, objectif assez bon mais pas parfait, pas de possibilité de viseur additionnel (corrigé ur le X2) AF ridicule (celui du RX1 considéré comme médiocre par les commentateurs est un ordre de guerre à côté) etc etc...
Bien que possédant 8 Leica, je n'ai pas de dévotion particulière pour cette marque, sauf si elle offre des outils sans concurrence. C'est le cas des M, mais pas celui des X....
instagram: abilisprod

Mistral75

La boîte s'entr'ouvre et ça ressemble fort à un compact à objectif soudé. Zoom ou focale fixe ?

ikaune

Bonjour,

Et le M-E, il est où dans cette gamme ? Il passe à la trappe ?
Citation de: Mistral75 le Mai 28, 2013, 09:19:19
La boîte s'entr'ouvre et ça ressemble fort à un compact à objectif soudé. Zoom ou focale fixe ?

Pascal Méheut

Citation de: ikaune le Mai 28, 2013, 09:30:45
Et le M-E, il est où dans cette gamme ? Il passe à la trappe ?

Il est inclus dans la gamme M.

airV

Citation de: Mistral75 le Mai 28, 2013, 09:19:19

c'est pas un viseur qu'on aperçoit ?

PYGMALION

pour moi (c'est un souhait et sans doute pas la réalité) ce serait un remake du leica cl ou du minolta cle en numérique avec un grand capteur FF
voilà....

Mistral75

Citation de: airV le Mai 28, 2013, 09:51:10
c'est pas un viseur qu'on aperçoit ?

Je pense plutôt que c'est un objectif.

ikaune

La zone circulaire oui mais la partie sombre en haut semble être un viseur non ?
Citation de: Mistral75 le Mai 28, 2013, 13:41:50
Je pense plutôt que c'est un objectif.

Mistral75

Citation de: ikaune le Mai 28, 2013, 13:53:04
La zone circulaire oui mais la partie sombre en haut semble être un viseur non ?

Oui, c'est possible.

airV

Oui je parlais du petit bout plus sombre en haut.

SD9_FOREVER

Apparemment, le mystère semble être levé...

malice

La cote du M9 d'occasion remonte.

Zippopotamme

et elles sortent d'ou ces infos sur le mini m ?