Mini M

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2013, 19:01:25

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: JMS le Mai 29, 2013, 11:54:06
Quand je pense que Fuji vend des 18-55 2.8-4 pour ses Leica like, le choix est vite fait en matière technique.

Et vu les perfs des deux récents zooms Fuji, Leica va avoir du mal à se démarquer très nettement de ce côté-là également.

mgr

Eh ben, si c'est ça, un X2 à zoom aussi peu lumineux, je ne suis pas prêt à laisser mon X-Pro1 ! Mais il est permis de rêver, et de croire qu'il pourrait s'agir d'un X2 améliorer avec viseur et optiques interchangeables !?!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Scootr47

Quelle déception !!!
Depuis le teaser, j'espérai quelque chose dans ce genre mais avec un equiv 24-70 f2.8.
Et là, f6.4 à 70mm.....
Comment Leica peut-il se planter à ce point sur les attentes des photographes un tant soit peu expert ?
Quel est le public visé par cette chose ? Et qui pourra se permettre le prix (qui sera à n'en pas douter Leicaesque) pour ces caractéristique ?
Si ce n'est pas un fake, c'est à oublier très vite.

Un petit espoir : le petit point blanc sur le dessus de l'objectif proche du boitier me fait penser à un objectif interchangeable...

Si c'est la cas, on peut espérer des objectifs plus en rapport avec nos attentes.

ValentinD

Le petit point est, a mon avis, le point repère de la map :). Il y a le même derrière la bague de focale ;).

Ceci dit, il a toujours pas de viseur, le plus grave :(...!

Arno2013

Moi je verrais (voudrais ?) bien un Leica X100S ! Celui de Fuji mais fait par Leica avec capteur 24x36, summicron 35/2 (non interchangeable), OVF et EVF, qui arrache dans les hauts isos... le tout pour moins de 2000 euros !  ;)
Je sais je rêve...

zenfr

Un FF, mieux que le Sony RX1 ?

Ilium

Citation de: zenfr le Mai 31, 2013, 09:54:19
Un FF, mieux que le Sony RX1 ?

Et oui, un FF Leica pour les 2/3 du RX1, fastoche.
C'est un concept: si Leica vous soude votre cron, ils vous offrent le boitier support.  ;D

lick

Ils sont en tout cas très joueur chez Leica, ils viennent d'ajouter une nouvelle bannière

fiatlux

Citation de: lick le Mai 31, 2013, 12:55:46
Ils sont en tout cas très joueur chez Leica, ils viennent d'ajouter une nouvelle bannière

Effectivement, et on n'est pas plus avancé  :D

JCR

Citation de: SurSon31 le Mai 31, 2013, 13:12:34
Auraient-ils joué la carte de la fausse rumeurs pour maximiser l'effet d'annonce  :o

Si c'est le cas, c'est bien joué.

Ce que suggerais qq messages plutot  ;)

Scootr47

C'est comme ça que j'interprète (avec un naif espoir) le message sur leur site.
Peut-être une belle surpise dans quelques jours...

chevalier2

Citation de: lick le Mai 31, 2013, 12:55:46

Et pourquoi pas un micro 4/3
Chevalier2

fiatlux

Citation de: chevalier2 le Mai 31, 2013, 21:40:21

un Mini 4/3 alors ;-)

ce serait quand même bizarre, quand le micro M a un capteur APS-C.

Ilium

Citation de: chevalier2 le Mai 31, 2013, 21:40:21

Parce que gamme optique à faire alors qu'en APS, la gamme FF est adaptable, il ne manquerait qu'une focale inférieure à 27 équivalent voire 24 si on considère le tri focal.

Mistral75

Citation de: SurSon31 le Mai 31, 2013, 23:28:33
Il est impossible d'inscrire un rectangle de ratio 4/3 dans un cercle  ??? ???

Même pas dans le cercle dont la diagonale du rectangle constitue le diamètre ;) ?

chevalier2

Comme plusieurs petits Leica sont des clones de modèles Panasonic, un clone de GX1 (coi) dont plusieurs optiques sont des vrais leica comme les 50 mm 1.4 et macro + tous les autres Panasonic
Ce serait pas un bon coup cela pour vendre facilement des optiques déjà existantes.
De plus le GX1 semble avoir un bouton pour la video à la même place que sur la photo Rumor .
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184937.msg3931403.html#msg3931403

Beaucoup de forumeurs disent du bien du m4/3 ...
Chevalier2

chevalier2

Citation de: fiatlux le Mai 31, 2013, 23:13:09
un Mini 4/3 alors ;-)

ce serait quand même bizarre, quand le micro M a un capteur APS-C.

Oui,
Mini non pas à cause du capteur m4/3 mais parce qu'il serait à objectifs interchangeables donc un mini M face aux télémétriques M
Ce serait une régression le capteur m4/3?
Pourquoi, Leica, fabricant d'optiques ne se lancerait-il pas dans la création d'une gamme entière en m4/3
Chevalier2

chevalier2

Citation de: Ilium le Mai 31, 2013, 23:26:08
Parce que gamme optique à faire alors qu'en APS, la gamme FF est adaptable, il ne manquerait qu'une focale inférieure à 27 équivalent voire 24 si on considère le tri focal.

Une gamme entière existe déjà  ;) ;) bon il n'y a que deux vrais leica
http://panasonic.net/avc/lumix/systemcamera/gms/lens/index.html

Chevalier2

Dominique

Citation de: SurSon31 le Mai 31, 2013, 23:28:33
Il est impossible d'inscrire un rectangle de ratio 4/3 dans un cercle  ??? ???

C'est une question ou une affirmation ? Dans le dernier cas, c'est évidemment faux (cf. classe de 4ème... ;D  )
Let's go !

airV

Citation de: chevalier2 le Juin 01, 2013, 08:12:05

Pourquoi, Leica, fabricant d'optiques ne se lancerait-il pas dans la création d'une gamme entière en m4/3

3 gammes, ça commencerait à faire beaucoup, non ?

remi56

Citation de: SurSon31 le Juin 01, 2013, 09:40:46
C'est bien évidement une question qui n'en est pas une  ;D
Ben voyons!
instagram: abilisprod

Mistral75

Citation de: airV le Juin 01, 2013, 10:08:07
3 gammes, ça commencerait à faire beaucoup, non ?

C'est déjà le cas aujourd'hui : objectifs en monture M, en monture S et en monture PL (Summilux-C et Summicron-C).

airV

Citation de: Mistral75 le Juin 01, 2013, 12:37:35
C'est déjà le cas aujourd'hui : objectifs en monture M, en monture S et en monture PL (Summilux-C et Summicron-C).

tendance à oublier les PL  ;D Au fait on pourra les monter sur le nouveau boîtier Sony (sous réserve d'avoir ce qui sonne et trébuche bien entendu)

donc je repose ma question  ;D

4 gammes, ça commencerait à faire beaucoup, non ?

Mistral75

Citation de: airV le Juin 01, 2013, 13:30:14
tendance à oublier les PL  ;D Au fait on pourra les monter sur le nouveau boîtier Sony (sous réserve d'avoir ce qui sonne et trébuche bien entendu)
(...)

Oui (la monture PL fait 54 mm de diamètre et 52 mm de tirage), qu'il soit en monture E, Alpha ou FZ (la monture native des caméras Super35 Sony CineAlta et probablement celle du prototype de boîtier 4K que Sony a présenté mi-avril au salon NAB de Las Vegas).

ValentinD

Citation de: erickb le Juin 01, 2013, 12:38:22
un 24 x 36 avec EVF intégré sans télémètre (juste l'essentiel) et une gamme optique AF

j'ignore où ils peuvent aller avec un télémètre a moyen terme , et ils ont déjà commencé la migration
ca fait presque 3 mois que j'ai le M et j'ai pas pris une photo au télémètre, mais le temps de réaction de l'EVF est trop long , c'est une verrue rapportée par dessus

C'est marrant d'acheter un M pour ne pas utiliser le télémètre :D.