Mini M

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2013, 19:01:25

« précédent - suivant »

lick

Pour entretenir le chauffage de cerveaux, voici un extrait de l'interview de Stephan Daniels par Lense à propos de cette nouvelle gamme, il y a 2 ans:

Citation

En parlant de gamme complète... Tout le monde parle des hybrides, beaucoup les considèrent comme les héritiers spirituels des Leica M. Le côté grande qualité, compact, moderne, interchangeabilité des objectifs etc... Vous avez regardé tout ça de près. Quelle est votre position là-dessus aujourd'hui ?

Vous avez bien pointé la chose: Quand j'avais parlé d'une gamme complète, et bien... elle n'est pas complète en fait. Parce qu'entre le M9 et le X1 il y a un trou. Alors on peut imaginer un X1 avec une bayonnette M, on peut imaginer plein de choses...
Il y a un trou, nous en sommes bien conscients et nous allons à moyen terme le remplir avec quelque chose en dessous du M et au dessus du X1. Et je crois au concept des hybrides. Nous en avons d'ailleurs un, avec le M. Tout ce qui lui manque c'est le liveview et peut-être l'autofocus.

Ce serait lourd. Refaire toute une gamme d'optiques avec une monture et un format spécial... On peut donc supposer que ce compact serait plutôt avec un capteur de type 3:2.

Oui je crois que l'APS-C c'est une bonne taille.

Oui, un APS-C avec une monture M, mais peut-être plus petit.

(Pas de réponse. Rires)

En tout cas, sacré programme pour vous, entre ce futur hybride et le M qui sature les chaînes de montage...

Oui pour une petite société comme Leica, c'est quelque chose !

L'interview complète: http://www.lense.fr/2011/06/28/leica-m9-p-stephan-daniel-nous-dit-tout/

Berswiss

Aujourd'hui il y a un seul message qui est répété par tous les employés de Leica... produisons ce que nous avons avec qualité et rapidité. Il n'y a pas encore eu de deuxième grand lot de fabrication des M et c'est une opportunité de revenues qui s'évapore en partie. Beaucoup d'acheteurs des M, notamment en Asie, l'achètent de façon impulsive et ils vont passer à autre chose. Un X2 avec zoom va sortir et ce serait un petit investissement  tout en complétant la gamme, ce qui correspond à la philosophie actuelle. Est ce que le marketing a décidé de l'appeller "mini M" ou est ce qu'un autre boitier est en preparation ! Pourrait on mettre une monture sur un corps de X2 avec une bague pour adapter les optiques M ?

geargies

.. je vote pour l'hybride et je demande à voir...

Berswiss

Citation de: geargies le Mai 25, 2013, 10:46:09
.. je vote pour l'hybride et je demande à voir...
Un hybride sur un corps de X2 ?

JCR

Si j'ai bien compris ce serait un M(240) sans télémètre mais avec un EVF intégré  ;D

remi56

Citation de: JCR le Mai 25, 2013, 10:50:18
Si j'ai bien compris ce serait un M(240) sans télémètre mais avec un EVF intégré  ;D
Si c'est un M sans télémètre, l'evf ne sera évidemment pas intégré, il sera additionnel comme sur le M ou le RX1 de Sony.
instagram: abilisprod

ValentinD

Citation de: remi56 le Mai 25, 2013, 11:02:57
Si c'est un M sans télémètre, l'evf ne sera évidemment pas intégré, il sera additionnel comme sur le M ou le RX1 de Sony.

Pourquoi? Perso, je le verrai plus comme concurrent au X-PRO1, alors sans viseur intégré, ils se tirent une balle dans le pied...

JMS

Citation de: remi56 le Mai 25, 2013, 11:02:57

Si c'est un M sans télémètre il y a bien entendu la place de loger un EVF derrière l'oculaire du viseur habituel à la place du viseur optique. Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui un M1 serait enthousiasmant, et pas sur que les Postes n'en achètent comme autrefois.

malice

La boite est à peine plus haute que le M.
Ce qui fait la force du X1 pro, c'est son viseur hybride. Pas certain du tout que leica s'y frotte et cherche à être en concurrence avec ce boitier.

ValentinD

Citation de: malice le Mai 25, 2013, 11:51:56
Ce qui fait la force du X1 pro, c'est son viseur hybride. Pas certain du tout que leica s'y frotte et cherche à être en concurrence avec ce boitier.

C'est sur, mais X-E1 alors, avec seulement l'evf, en monture M, et un design proche des M traditionnels. Moi, c'est plutôt comme ça que je vois le truc.
Wait and see, j'ai hâte de voir ça :)!

jeer

Bonjour,

Un ...M... sans viseur intégré ben voyons, après avoir tant critiquer ceux qui n'en avait pas, les leicaïstes sont prêts à avaler un hypothétique SVI (Sans Viseur Intégré) ? Je sens que le M9P va prendre de la valeur  ;).  Allez pour nous faire plaisir ... une petite fuite serait la bienvenue du côté de Solms ! Organiser un concours, celui qui devine gagne un M240 pour avoir favorisé l'illustre maison Leica.  A vos marques, prêt, partez ... Zut pas assez rapides les Ms pour prendre la photo de départ. Bon WE    JCR 

Pipo2A

Mieux que des fuites, on trouve déjà des photos !

;D ;D ;D ;D

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Mai 25, 2013, 12:26:32
Mieux que des fuites, on trouve déjà des photos !

;D ;D ;D ;D

Plutôt que de mettre nos optiques sur des NEX ou des Fuji, mettez les sur un hybride Leica, c'est ça ?  :D

JMS

Citation de: pacmoab le Mai 25, 2013, 12:33:18
Plutôt que de mettre nos optiques sur des NEX ou des Fuji, mettez les sur un hybride Leica, c'est ça ?  :D

L'hybride (24 x 36) Leica existe déjà, c'est le M (240)  ;)

pacmoab

Citation de: JMS le Mai 25, 2013, 12:34:40
L'hybride (24 x 36) Leica existe déjà, c'est le M (240)  ;)

Sur la photo à laquelle Pipo nous renvoi sur son blog, on dirait un X2 avec une optique de M
Peut être un très joli fake !  ;D

jeer

Re,

Un hybride ... ne peut se reproduire  ;) le M240 c'est un bâtard  ;D.  NON un Vrai Nouveau Leica (VNL)

Suppression complète d'un obturateur mécanique, d'un télémètre, installer un bloc capteur (24x36) avec écran incorporé au dos avec processeur intégré et un EVF. Capteur équipé d'un obturateur électronique pour chaque pixel ainsi contrôle total de la dynamique etc... Du nouveau, du beau, au boulot Leica . Ecrasez la concurrence, ne restez pas derrière.  Délai: 12 mois maxi je vous donne. Rompez.  :P.  JCR  

Fylt

Ça sent le NEX à pastille rouge ...

... à quelques milliers d´euros la pastille, quand même  :o

Pas de doute sur son succès futur, en revanche  ;D

remi56

Citation de: malice le Mai 25, 2013, 11:51:56
Le X-Pro1 n'a de pro que le nom. Il n'a ni l'ergonomie, ni la qualité de fabrication correspondante.
Le viseur hybride complique plus qu'il ne facilite la visée. Je n'utilise finalement que l'EVF, parce que le viseur clair sans système de mise au point fiable ne sert à rien et l'AF est merdique.
Je vends le mien avec tous ses accessoires et les trois objectifs.
instagram: abilisprod

Dominique

Citation de: pacmoab le Mai 25, 2013, 12:38:29
Sur la photo à laquelle Pipo nous renvoi sur son blog, on dirait un X2 avec une optique de M

ça vient du Leica forum où l'auteur parle d'un fake 'shop :D

Mais je vote pour une coque de X, un capteur aps-c,  et une baio M. Peut-être aussi un objo af....Soyons fous  ;D
Let's go !

Mistral75

Citation de: pacmoab le Mai 25, 2013, 12:38:29

Joli faux en effet.

JCR

Et pourquoi pas un Lumix G F 6 badgé Leica ?

tenmangu81

Citation de: remi56 le Mai 25, 2013, 13:17:43
Le X-Pro1 n'a de pro que le nom. Il n'a ni l'ergonomie, ni la qualité de fabrication correspondante.
Le viseur hybride complique plus qu'il ne facilite la visée. Je n'utilise finalement que l'EVF, parce que le viseur clair sans système de mise au point fiable ne sert à rien et l'AF est merdique.
Je vends le mien avec tous ses accessoires et les trois objectifs.

P....n !! C'est clair  ;D

tenmangu81

Citation de: Dominique le Mai 25, 2013, 13:19:22
ça vient du Leica forum où l'auteur parle d'un fake 'shop :D

Mais je vote pour une coque de X, un capteur aps-c,  et une baio M. Peut-être aussi un objo af....Soyons fous  ;D

Une baïonnette M avec un objectif AF ? C'est en effet un rêve fou  ;D

Benaparis

Citation de: Fylt le Mai 25, 2013, 13:01:55
Ça sent le NEX à pastille rouge ...

... à quelques milliers d´euros la pastille, quand même  :o

Pas de doute sur son succès futur, en revanche  ;D

Nan ça s'appelle un Ricoh GXR made in Leica  ;)

Instagram : benjaminddb

JMS

Il y a des bruits selon quoi ce concept GXR serait discontinué, il aurait pourtant mérité le capteur 24 Mpix !