Mini M

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2013, 19:01:25

« précédent - suivant »

malice

Si c'est effectivement un 28-70 sur apsc, on peut imaginer qu'il soit AF.
Selon l'ouverture, ça va donner un ensemble plus imposant qu'un M9 avec un fixe (je compare un zoom AF avec un fixe manuel ;D). Il faudrait l'appeler autrement que mini-M.

Je n'y crois pas, tout ça pour ça?

ValentinD

C'est peut être un fake de Leica pour nous faire patienter? En fait, c'est un X2 avec un zoom... Si c'est ça, je suis un peu déçu... :( même pas de viseur, bizarre?

lick

Hey! What did you expect? ;D

ValentinD

Citation de: lick le Mai 28, 2013, 18:37:49
Hey! What did you expect? ;D

Un M, avec un capteur 24x36 de pas plus de 16 mpix, un design identique au MP, sobre, sans toutes ces conneries de GPS, vidéo, wifi, flash intégré, prise EVF, live view, et j'en passe, juste l'essentiel: un écran 2,5 pouces de plus d'un million de points avec une visibilité magique en plein soleil, une touche iso, une petite mollete pour sélectionner l'iso et c'est tout. Sur le dessus, l'allumage autour du déclencheur, le barillet de vitesse et c'est tout. Un posemètre ultra fiable pour le mode prio diaph. Le même viseur que les M, mais avec le fenêtre d'illumination des cadres, sa suppression a enlaidi le M, dommage. Pas de pastille, juste un sublime gravage sur le capot supérieur. Dans l'idéal, un manche d'armement manuel de l'obtu, comme en argentique.
Il aurait une batterie tenant 5000 clics (elle servirait juste à l'écran et au traitement interne). L'écran recevrait un traitement contre les rayures. Il serait tout en laiton, le laissant apparaître au cours de l'usage de la peinture. La fabric serait sans compromis, fait pour durer une vie, valdinguer partout, se prendre des coups sans dommages, pas comme les bouts de plastique d'aujourd'hui. Une garantie à vie de la part de Leitz Camera.
Voilà l'appareil de mes rêves, ce n'est pas une blague. Mais bon, je sais pas si on peut parler de M mini... M minimaliste peut être :D?

ValentinD

Citation de: SurSon31 le Mai 28, 2013, 19:05:26
Et le tout à 500 €  ;)

Le rêve la... Faut pas trop en demander quand même ;D :P!

Si un jour je gagne au loto, vous croyez que Leica me fait l'appareil décrit pour 1 million ;D?

Mistral75

malice

6,4 à 70mm, l'ouverture de rêve ;D

Tout le monde est bien réveillé, on peut passer à autre chose.

ValentinD

Citation de: malice le Mai 28, 2013, 20:13:04
6,4 à 70mm, l'ouverture de rêve ;D

Tout le monde est bien réveillé, on peut passer à autre chose.

C'est nuuul! Je prie pour le gros fake ::) ::) ;D

Ilium

Citation de: valoo21 le Mai 28, 2013, 19:02:35
Un M, avec un capteur 24x36 de pas plus de 16 mpix, un design identique au MP, sobre, sans toutes ces conneries de GPS, vidéo, wifi, flash intégré, prise EVF, live view, et j'en passe, juste l'essentiel: un écran 2,5 pouces de plus d'un million de points avec une visibilité magique en plein soleil, une touche iso, une petite mollete pour sélectionner l'iso et c'est tout. Sur le dessus, l'allumage autour du déclencheur, le barillet de vitesse et c'est tout. Un posemètre ultra fiable pour le mode prio diaph. Le même viseur que les M, mais avec le fenêtre d'illumination des cadres, sa suppression a enlaidi le M, dommage. Pas de pastille, juste un sublime gravage sur le capot supérieur. Dans l'idéal, un manche d'armement manuel de l'obtu, comme en argentique.
Il aurait une batterie tenant 5000 clics (elle servirait juste à l'écran et au traitement interne). L'écran recevrait un traitement contre les rayures. Il serait tout en laiton, le laissant apparaître au cours de l'usage de la peinture. La fabric serait sans compromis, fait pour durer une vie, valdinguer partout, se prendre des coups sans dommages, pas comme les bouts de plastique d'aujourd'hui. Une garantie à vie de la part de Leitz Camera.
Voilà l'appareil de mes rêves, ce n'est pas une blague. Mais bon, je sais pas si on peut parler de M mini... M minimaliste peut être :D?

Que tu n'ais pas l'usage d'un certain nombre de fonctionnalités soit, de là à les qualifier de conneries. De plus, sachant que tu n'es obligé d'en utiliser aucune et qu'un certain nombre sont même des options, je ne vois pas de quoi s'énerver.

En tout cas, c'est un X2 zoom, rien de bien passionnant de mon point de vue. Next.

ValentinD

Citation de: Ilium le Mai 28, 2013, 21:05:54
Que tu n'ais pas l'usage d'un certain nombre de fonctionnalités soit, de là à les qualifier de conneries. De plus, sachant que tu n'es obligé d'en utiliser aucune et qu'un certain nombre sont même des options, je ne vois pas de quoi s'énerver.

Non, bien sur, mais je prends un peu le point de vue du vieux qui n'a jamais pu se séparer de l'argentique, et qui considère le numérique comme accessoire, que la vraie photo, c'est le film etc... Bien sur, je ne parle pas pour le monde, c'est absolument personnel, et dans le cas d'un Leica de rêve. Le LV et le flash intégré me servent bien quand même ;).

J'ai l'utilité de bien des fonctions, mais j'ai la décrit vraiment l'appareil de mes rêves, qui n'existera jamais en numérique ;).

lick

Citation de: Berswiss le Mai 25, 2013, 01:57:49
Le X2 "mini zoom" doit sortir assez vite ! Mais la denomination Mini M ne lui va pas trop !

malice

C'est qd même étonnant que les plages de focales sur l'objectif ne soient pas les mêmes (une en focale réelle et une en "équivalent" 24x36).

Raphael1967

F/3.5-6.4 en APSC, y a pas à dire, ça fait rêver  ;D
Raphaël

Berswiss

Première impression confirmée donc  8) et pas une surprise pour moi.
Leica n'a pas la bande passante aujourd'hui pour investir dans un nouveau concept
Un M sans télémètre avec l'EVF2 intégré aurait cannibalisé le M .... et n'aurait fait que mettre Solms dans une situation encore plus difficile au niveau des livraisons qui sont encore laborieuses.
Restait le X2 mini zoom.... qui n'est pas un gros investissement..
L'équipe marketing qui a pondu ce teaser s'est un peu égarée amha  8) 8)

JMS

Citation de: valoo21 le Mai 28, 2013, 21:12:14
Non, bien sur, mais je prends un peu le point de vue du vieux qui n'a jamais pu se séparer de l'argentique, et qui considère le numérique comme accessoire, que la vraie photo, c'est le film etc...

Tu as bien besoin des vieux quand il s'agit de conseiller sur les M2, té, sacré vindiou  ;D ;D ;D

JMS

Citation de: Raphael1967 le Mai 29, 2013, 09:44:23
F/3.5-6.4 en APSC, y a pas à dire, ça fait rêver  ;D

Quand je pense que Fuji vend des 18-55 2.8-4 pour ses Leica like, le choix est vite fait en matière technique. Prions pour que ce rumoriste ait pondu un gros fake  ;D ;D ;D

malice

Comment on dit "tout ça pour ça" en teuton?

ValentinD

Citation de: JMS le Mai 29, 2013, 11:50:56
Tu as bien besoin des vieux quand il s'agit de conseiller sur les M2, té, sacré vindiou  ;D ;D ;D

Oui, et je les adores ;D!!

Raphael1967

Citation de: JMS le Mai 29, 2013, 11:54:06
Quand je pense que Fuji vend des 18-55 2.8-4 pour ses Leica like, le choix est vite fait en matière technique. Prions pour que ce rumoriste ait pondu un gros fake  ;D ;D ;D

Ca va nous mettre la PO à ... allez... f/10 f/11 en équivalent FF en bout de range.
Parfait pour les portraits à Etretat.

Raphaël

omair

si seulement..  ;)

Fabricius

Prions pour que ce rumoriste ait pondu un gros fake  ;D ;D ;D

Un "rumoriste" n'oserait jamais pondre un fake avec une ouverture comme ça, pas crédible, seul Leica peut le faire   ;D

JCR

Peut on imaginer que Leica orchestre la fuite de ce "fake" pour faire monter encore un peu plus le buzz ?
Whaouuuu je parle djeune  ;D

Ilium

J'ai peur que de qualifier de mini M un X2 zoom alors que le X2 fixe est qualifié de micro M, ne soit de nature à éteindre le buzz.

Mistral75

Citation de: Ilium le Mai 30, 2013, 13:18:23
J'ai peur que de qualifier de mini M un X2 zoom alors que le X2 fixe est qualifié de micro M, ne soit de nature à éteindre le buzz.

Ben non, c'est logique, avec son zoom il est plus gros donc micro --> mini ;).